Bolo

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  1. Ok donc c'est bien ce que je me disais cela viens forcément d'une différence entre les fusées... Je comptais de toute façon repasser par la case géométrie mais une fois tous les travaux fini... Ce sera un peu plus tôt que prévu du coup... Puis 20 ou 30degrés au volant représante une différence difficilement visible sur les fusées en elle même... Donc rien d'anormal ou d'étonnant... Merci à vous !
  2. Bonjour à tous, Rien de très grave ici mais j'ai remarqué quelque chose d'étrange au montage de mes disques avants (1200 de 72') je me suis attelé au montage de disques et réfection complètes des freins, tout s'est bien déroulé. (Kit disques Q+ avec fusées VW reconditionnées) je fais un petit tour d'essai et la surprise, mon volant est décalé d'environ 30° par rapport à la veille... j'ai bien noté puis reporté la position des excentriques, et je n'ai pas démonté les rotules de directions ( juste désolidarisé des fusées ) les roues semblent toujours bien parallèles et rien d'étrange à la conduite... donc pour moi cela ne devrais pas arriver, à moins qu'il y ait un décalage différents entre fusée tambour et fusée disque VW? possible? (j'entend par là que tout l'ensemble barre de direction rotule serait décalé sur la gauche par rapport aux tambours) Ou alor j'ai encore des choses à apprendre sur le fonctionnement de la direction sur nos insectes
  3. Voilà, je pense même usiner un peu la tête du boulon afin de bloquer plus tôt et que cela reste bien en place, la il est nécessaire de lever un peu afin que le boulon reste en place ( mais je suis un peu droppé)
  4. je me disai bien j'ai lu les deux et je m'y perdais un peu... vers l'avant ou vers l'arrière? je vais faire confiance à lucas et à monsieur VW l'opération ne semble pas compliquée et au prix des soufflets je vais tout de même les changer par sécurité je pense... j'ai de toute façon reçu les pièces pour des travaux assez important ( passage en disques à l'avant et réfection tambours arr) du coup elle risque de rester assez longtemps en hauteur et de perdre beaucoup d'huile... il me reste ± 0.5l d'huile , ce sera assez pour l'appoing après changement des soufflets? merci à tous !
  5. verdict: - l'huile est la bonne - le soufflet droit pisse toujours, mais uniquement voiture levée... - deux longs boulons en M10 vont niquels je suis bon pour changer les deux soufflets par securité et re-vidanger... Du coup, je jette vite un coup d'oeil à un post sur le changement de soufflet... et mon soufflet droit est justement positionné avec la fermeture très bas et non vers l'arrière ! une raison de plus a une usure prématurée... MAIS -> leçon apprise : toujours caler les deux boulons avant de lever...
  6. Si j'ai déja lu cet remarque de ta part j'en suis sur ! mais je pensais que cela s'appliquait au cardans uniquement ? je vais regarder à ça en levant la voiture cet aprèm et prendre le plis de le faire à chaque fois ... encore une fois la preuve qu'il faut suivre à la lettre les conseils bienveillants des experts F4E... merci pour vos réponses je vous tien au jus...
  7. je n'avais plus en tête les valeurs de l'huile mais c'était des valeurs hautes dans le genre... puis comme dit plus haut cela m'étonnerai de la part d'un shop réputé que l'huile en soit la cause... je controlerai demain sur le bidon restant... l'hypothèse de Kads me parait plus plausible, j'ai soulevé assez haut pour plus de confort... (resserrage d'une boite de chauffage) en nettoyant les soufflets ils avait l'air en bon état (pas évident sous la voiture), mais c'est vrais que j'ai bien resserré d'un tour voir deux sur certains collier... ça fait quand même beaucoup...jespère que ca suffira à stopper la fuite du moins pour le moment car la cox roule en daily... je regarderai ça de plus près demain soir et ferai l'appoing avec le demi bidon restant... puis en y repensant plus visceux que lhuile de boite... il reste le beurre de cuisine peut-être?
  8. Bonjour à tous, il y a une semaine je me suis décidé à vidanger ma boite (boite courte à trompettes 1200 de 72) , j'avais l'huile de coté depuis un moment ne sachant pas si cela avait déja été fait... pas de soucis niveau vidange, mis à part que vu la propreté de l'huile l'opération n'était pas nécessaire.... seulement en me penchant sous la voiture tantot, je remarque que ma boite pisse de partout, pas des orifices de vidanges, mais bien au niveau des deux soufflets... J'exagère peut-être un peu, mais moteur chaud J'ai bien perdu 3-4 gouttes en 30min... je n'ai pas le bidon sous la main mais je doute que la nouvelle huile soit en cause (Fournie par un shop/garage belge réputé) il y a +- deux litres d'huile qui sont sortit à la vidange donc niveau précédent correcte ou du moins acceptable... J'ai rempli la boite jusqu'à "débordement" par l'orifice. Quelqu'un à déja rencontré un soucis similaire? Est il possible que l'ancien proprio est utilisé une huile à ce point plus visceuse? J'ai resserré les colliers de soufflets en attendant et en espérant que cela suffise mais je pense être bon pour changer les deux et revidanger... Pour une opération dont j'aurais pu me passer je m'en tire plutôt mal ....
  9. bonjour à tous, j'aide un amis à remettre en état sa 1200 de 73 (en 6v) je suis confronté a un soucis qui me laisse assez perplexe... la batterie à pris un gros court jus suite à un mauvais branchement (cable de masse démarreur-batterie branché avec le + démarreur ) donc gros court-jus direct entre le +et- batterie avec un cable grosse section... on à bien-entendu tout débranché illico ! l'ennuis c'est que je ne dispose la-bàs que d'une voltmètre basique ... la batterie me donne bien 6v mais un coup ça marche, un coup ça marche plus... pareil avec une lampe témoin... un coup le fil rougit à peine, un coup l'ampoule s'allume normalement... parfois j'ai même l'impression qu'il faut appuyer sur les cosses de la batterie pour que le courant passe...ou même changer d'endroit sur la cosse elle même pour que ca passe... - les niveaux de la batteries sont ok, - la batterie à moins de 6 mois -les cosses sont propres La batterie serait HS suite à ce court jus? court jus interne à la batterie? est il possible qu'elle débite les volts mais pas assez d'Amp? il rechigne un peu à acheter encore une nouvelle batterie... (ce que je peux comprendre). je voudrais donc m'assurer que celle ci est bien définitivement morte avant de le pousser encore à l'achat ... donc avis aux experts en électricité ! merci d'avance pour vos lumières. Bolo.
  10. +1 je vérifierai le reste tout de même mais après avoir changé un silencieux bien entammé par un neuf (sorties comprises) le moteur sifflait...
  11. Top merci ! voila qui me conforte dans l'idée de partir sur un python également... gains de garde au sol et bride non visible c'est le top...en revanche je ne pense pas avoir besoin de placer un gros silencieux ... le mien est plus petit que celui d'origine et pourtant le niveau sonore est comparable avec un 1600 stock(ou presque)... je me contenterai probablement des deux coudes a 180° et d'un petit silencieux sous la jupe, voir sous la poulie... merci pour le partage d'info !
  12. chouette voila qui me rassure ... ma version "cheap" petite bride marche tellement bien que je pense faire faire la version 2 par un pro...et j'ai aussi pensé au python... niveau place au niveau des sorties c'est bon ou c'est juste juste? on pourrais avoir un photo du dessous de la voiture? ce serai pas mal de faire un post qui rassemble les créations du genre... peu de gens trouve leur bonheur ... un marché à prendre peut être?
  13. J'ai refait mon petit ciel de toi il y a peu, avec (je pense) des baleines d'origines , je les aies étiquetées au démontage, mais il me semble que si les tailles varies, elle sont très proches... c'est surtout la "courbure" qui change... la taille sur la photo ne me parait pas si excessive que ca... mes baleines sont plaquées bien au fond du montant et colle au plafond ...
  14. ok ok ok... j'ai démonté , nettoyé puis remonté tous l'allumage et elle est repartie comme en 72... j'avais du faire une bourde au remontage et quelque chose a du bouger lors du premier redémarrage... reste la question des deux régulateurs HS en un an...
  15. Bonsoir à tous, pour la première fois, la belle ma lachée en route :-(... je m'explique , l'autre jour je charge vite fait 10min la batterie qui était plate histoire de pouvoir démarrer (oui oui j'oublie encore mes phares parfois) aprés 10-15km , je me retrouve l'arrêt, route barrée pour un accident.. mon voyant de charge clignotte puis s'allume, (courroie bien en place),. je me dis " ok pas de soucis la dynamo doit être un peu faiblarde avec 10min de charge puis 15min au ralentit ça n'aide pas... une fois en route ça ira" erreur fatal... je viens d'apprendre à mes dépends à ne jamais sous-estimer un voyant moteur de coccinelle... une fois en route malheur .. ce fichu voyant de s'éteint pas.... et la cox me lache après 10 km... une fois l'engin remorqué et rechargé je me me mets en quête du problème... le moteur repars sans soucis comme d'habitude, j'ai à peine le temps de vérifier les valeurs au régulateur que pouf la cox crachotte de nouveau et se coupe... déja? le régulateur semble HS ... j'ai pourtant fais l'entretien de ma dynamo et changé le régulateur par un neuf il y moins d'un ans.... deux régulateurs par ans ça me semble beaucoup.... toute les autres valeurs sont bonnes, tension batterie, bobine, masse sur le bloc ext ext... à l'exeption des deux sorties du régulateur vers la dynamo... malgré un batterie à 13v le démarreur tourne mais la cox ne démarre plus... ce qui est plutôt gênant pour approfondir les recherches... j'ai essayer avec une autre bobine -> pas de changement pour l'instant je suis seul donc difficile de vérifier si il y a bien étincelle aux bougies ... mais je penche pour un soucis d'allumage ..je n'ai touché à rien d'autre... j'ai refait toute l'électricité il y même pas 6 mois... (vérification et changement des câbles et cosses malades) tout marchait au top... donc la je coince un peu ... et je me sent un peu c** aussi, au passage ... quelqu'un a t'il déja été confronté à des pannes de régulateur en chaine? quel pourrait en être la cause? est il possible que le fait de roulé jusqu'à la panne aie endommagé autre chose? (bobine - allumage ?) merci pour vos lumières ! en gros ce que j'ai fait depuis : pendant que la batterie était en charge , j'ai démonter les charnières et débranché l' allumage pour sortir la soufflante par le haut, nettoyé dynamo, soufflante et carbu au passage (nettoyage du carbu soufflette et essence et changement des joints) puis remontage du tout et le test décris plus haut... le carbu semble bien débiter.. le moteur a tourné rond environ 30 sec avant de se couper à nouveau...