Bolo

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  1. J'ai une paire d'origine sous la main je monterai à l'occasion pour faire le test... mais il sont un peu fatigués il me semble donc pas dis que ce soit très probant... je suis intéressé par les retours, on semble avoir la même config.
  2. même montage chez moi et ± même hauteur à vue de nez -> sway a way et KYB gris... oui c'est très dur... j'ai hésité aussi à passer sur fusées décalées et amorto normale... mais après avoir essayé celle d'un ami dans cette config j'ai renoncé, plus confortable, mais trop mou je trouve l'avant vient très vite à taper par terre... avec cette config je protègerai le train avant, voir même le nez de l'auto.... je pensais que l'idéal serai fusées décalées et amortisseurs "dur"... mais je pense surtout qu'on a pas trop le choix, plus on descend, plus il faut durcir...
  3. sur le bus j'ai ±5mm entre carter et poulie de vilo, j'en profite pour regarder l'alignement et il n'a pas l'air parfait non plus... je dirai 5mm de décalage, poulie d'alternateur trop en arriere donc à l'inverse de ton décalage... la flasque de turbine est identique à la tienne...
  4. L'embouti de la flasque est dans le "bon" sens pour toi donc, j'avais en tête un embouti dans l'autre sens, vers l'intérieur de la turbine. il y en aurait donc au moins 3 types différents? je peux regarder sur le bus au boulot qui est en 1600 SA avec alternateur... en tous cas 1 cm ça me parait important pour récupérer avec des rondelles de calage... tu as déjà retiré ta poulie de vilo pour jeter un coup d'oeil derrière? c'est plus chi*nt que l'alternateur, mais on ne sais jamais...
  5. pas de soucis la question est pertinente... j'imagine que oui vu que les shop ne proposent qu'un modéle.. ton soucis de décalage ne viendrai pas plutôt de la tôle ronde au niveau de la turbine? ces tôles sont différentes d'un moteur à l'autre, soit plate soit emboutie.. Je pense (les experts confirmeront) ; Turbine dog house > tole plate turbine simple > tole emboutie après si la dynamo à été changée par un alternateur le soucis vient peut-être de là également...
  6. ça n'a pourtant pas l'air systématique... mon ancienne poulie est une chromée donc pas d'origine, elle tournait pourtant beaucoup plus rond.... quoi qu'il en soit je vais m'offrir une billet.
  7. merci de ta réponse, ce n'est donc pas étonnant de se retrouver avec un voile pareil sur une poulie neuve ?... "Q+" qui plus est J'ai réglé le soucis provisoirement en glissant une rondelle derrière la poulie... mais l'appuis n'est pas idéal vu qu'elle n'as pas la portée arrondie qui vient se glisser dans la poulie... je vais craquer pour une billet alor
  8. Suite à une casse de roulement sur ma dynamo j'ai changé de poulie... l'ancienne à pris un fameux coup dans l'aile, bloquage de la dynamo et grosse surchauffe...et je souhaitais de toute façon changer pour une noir (poulie type origine mais chromée). la nouvelle est arrivée bien emballée mais voilée... au ralentit ça bouge beaucoup et ca frotte le corps de ma dynamo (1300 en 12v). j'avais déja lu quelque part que les poulies de repro laissait à désirer mais a ce point là . je suis tombé sur un mauvais numéros? de là a frotter sur le corps ... l'ancienne passe très près mais ne touche rien... je pense passer a une poulie alu type billet histoire que ça tourne bien rond...ras coté qualité sur ce type de poulie?
  9. ok, tant qu'a contrôler les freins, vérifie toujours leurs longueurs on ne sais jamais... ça se jouais à 3mm et ça ressemblait très fort à ce que tu décris... tout a été changé chez moi et je n'ai jamais su d'où cela venait...(aucunes traces visibles)
  10. Tu n'aura pas des boulons antivol ou pas d'origine sur tes roues? sur la mienne j'ai du raccourcir un peu les boulons antivol à l'avant il me semble... au freinage ça touchait quelque chose... (toujours pas compris quoi d'ailleurs)... ça ne change en rien le fait qu'elle parte a gauche mais peut-être une piste pour le bruit...
  11. Le chassis de la mienne à été entièrement recouvert d'antigravillon par l'ancien proprio... 2-3 endroit se décollait ( contre-ailes ) je craignait de trouver le pire dessous... en décollant ... rien une peinture comme neuve... la couche est assez fine sur l'ensemble chassis/plancher ca donne déja une idée de l'état, et je pense justement que le décollement à ces endroits était du à un couche trop épaisse. Je pense que comme souvent la mauvaise réputation de l'antigravillon est due à l'usage que certains en font (cache misère avec de grosse couche...) ma voiture roule en daily et pas toujours sur route goudronée... j'ai donc remis une couche (pas trop épaisse) apres avoir bien nettoyé.
  12. J'y avait pensé également, en pillant un vieux 4en1 pour prolonger le tube du cylindre 3 ça doit être faisable...mais il y a tellement de mauvaises avis que j'avais oublié l'idée... de plus il semble tombé assez bas ce qui m'arrange moyennement...
  13. c'est le cas pour l'instant mais depuis mon premier essaie j'ai l'envie de remettre ça en plus propre la bride reste fort visible sur mon montage voir post : , l'idéal pour moi serai de fabriquer un side flow en 32mm mais la c'est un peu au dessus de mes compétences je continuerai mon premier post une fois que je me serai décidé, mais l'achat des boites en 38 + un csp me parait un peu excessif vu mon moteur actuel... bizarrement je n'arrive pas a mettre mon ancien post en lien... le titre était Avis/conseil échappement home-made merci de vos réponses.
  14. arf je pensais pouvoir garder mes boites d'origines avec du 38mm... ce serai pas trop gros sur un 1600 légèrement vitaminé? mais succeptible d'évoluer... les boites de chauffages 35mm chauffe bien sur cox? c'est mon second véhicule mais je roule beaucoup et toute l'année Quitte à mettre le prix pour des boites autant attendre et prendre un super competition... et là c'est plus un échappement maison
  15. Bonjour, plusieurs revendeurs proposent un nouveau (?) pot empi, Sideflow acier 38 mm quelqu'un la déjà vu de près? des avis? J'aimerai en modifier un afin de garder mes boites de chauffages, je n'utiliserai donc que le 4en1, à ce que j'en vois aucune chance que le silencieux passe... l'idée serait donc 4en1 sideflow - silencieux sous l'aile (BX?) - retour et doubles sorties d'origine j'essaie de me procurer le 4en1 uniquement, mais si il est de très mauvaise conception je préfère attendre et mettre le prix pour un python... mais dur de mettre ce prix sans être sur du résultat... merci d'avance !