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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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Bolo

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  1. oui poste nous de belles photos mais pour moi soit c'est un soucis de conception des fusées, soit tu as un gros problème niveau flasque/cylindre...
  2. dans tous les cas commence par tout "tomber" , tambours, roulements, machoires et cylindre récepteur, flasque... c'est pas bien compliqué et tu repéreras peut-être quelque chose d'anormal, c'est l'occasion de tout remettre à neuf au passage... et si tu remarque que les fusées semblent pliées/bricolée... changes-les...
  3. c'est possible aussi, bien que pour moi les flasques sont identiques et interchangeables, mais je me trompe peut-être...
  4. l'excentrique non, quelque soit ça position il ne peut pas être dans le chemin... c'est bien sur le haut de la durite que ça pose problème? au niveau du "bras" qui va à la rotule de direction? de l'autre coté c'est très proche aussi ou beaucoup moins? le cylindre de frein plus fixé,qui a tourné? mais alor tu as un gros soucis de freinage... prends un photo de chaque coté au niveau de la durite qu'on vois bien le soucis... ceux qui ont des fusées décalée pourront te tire si ça leur parait normal... si ta fusée est déformée change les...
  5. Plus de soucis de buée ces derniers jours... ce we j'ai contrôlé calorstat/gaine/ext... RAS Par contre j'ai amélioré l'étanchéité dans le coffre : capot réglé un peu + en arriere et gafa au niveau des jointures entre les différentes gaine de chauffages dans le coffre... ça devrait suffire. le débit d'air au ralentit semble déja plus raisonnable...
  6. étrange... c'est faute à tes fusées décalées d'après moi... il faudrait confirmer par d'autre qui ont des fusées décalés pour tambours mais cela semble être une erreur de conception... ou ce sont des fusées "maison" ? attention.... j'ai refais les freins d'un potes qui est en fusées décalés et je n'ai pas rencontré ce soucis...ça m'aurait marqué... (je ne connais pas la provenance des fusées en question) Tu es bon pour démonter l'ensemble et remonté flexible en place... pas une mauvaise chose c'est l'occaz de bien tout contrôler/remplacer...
  7. ahah oui... c'était le "systeme D" actuel... l'éponge sur les genoux
  8. Voila,.. cette idée la n'est donc pas exploitable en gaine , dommage ça aurait été une solution peu coûteuse et facile à mettre en oeuvre pour "booster" le désembuage... la solution serait de les placer à l'air libre sous le pare brise mais ça ne me plait pas, on comprendras facilement pourquoi... après, ça peut faire ventilateur en été pour info, plus de soucis de buée ces derniers jours... c'était bien du au climat de la semaine passée très humide je pense... je dois quand même "monter" la cox ce we pour un controle, j'en profiterai pour vérifier la fermeture complète de mes volets. autre chose à laquelle j'avais pensé, étanchéifier les différents raccords des gaines(tape ou autre)...étant donné l'absence de joints il doit bien y avoir des pertes à ces niveaux, même légeres... je posterai les photos de la turbine et de son relais également .
  9. oui oui les volets + calorstat sont bien présents ... jai CHI* un max pour tout remettre en place il y a quelques mois... je vais jeter un coup d'oeil ce we pour vérifier qu'ils sont toujours bien fermés à froid mais a priori pas de soucis de ce coté... effectivement j'ai fait un premier test avec les ventilo hier soir et le débit est un peu décevant une fois "gainé", j'ai placé un ventilo de 60mm entre deux morceaux de bouteilles pour faire entonnoir... je pense que ces ventilos n'ont en faite pas la "force" (ou le couple?) pour forcer l'air dans un rétrécissement même léger ... (60 -> 40mm) le débit en sortie est franchement pas folichon... après tout ça parait logique ce sont des ventilos de boitier pas prévus pour travaillé dans une gaine... pour ce qui est de la chaleur, perso l'air au niveau du pare brise n'arrive jamais si chaud que ça, même moteur bien chaud... (contrairement aux sorties sous la banquettes ou par moment ou pourrais presque y laisser quelques poils de molet ) c'est différent chez vous?
  10. Ow.. c'est vrai que c'est raisonnable je ne m' attendais pas à ça... C'est bien ce que je fais mais malgré tout au ralentit ou sur un filet de gaz la buée reviens très vite... apres c'est vraiment ces derniers jours que c'est vraiment génant, le reste du temps ça suffit amplement... je vais faire le test et vous donner les retours !
  11. je n'ai pas encore sorti le T2 par ce temps donc je ne sais pas pour les déflecteurs c'est effectivement ce que je fais... mais on as des matins très humides en ce moment et ça ne suffit pas vraiment... j'ai deux petits ventilos piqué sur une ancienne tour et encore des chutes de gaines qui datent de la resto... donc le test ne me coûtera rien. niveau chaleur je pense que ça devrait aller l'air n'arrive pas si chaud que ça au niveau du tableau de bord (pas comme sous la banquette) ... en revanche pour l'humidité c'est vrai que le coffre n'est pas vraiment étanche... mais en les montant bien propre le plus étanche possible je ne pense pas que cela devrait être un problème... ça existe dans le commerce pour coccinelle ou c'est a faire faire sur mesure? juste par curiosité car je ne compte pas me lancer dans ce genre de frais pour un hiver ... l'idée des ventilos me plait bien car c'est très accessible et 100% réversible en 5min... Y a t'il eu des montages de turbine de ventilation sur T2 ? la turbine que j'ai semble collé a un montage sur les boites de chauffages type1 (sur type4 c'est une emboitement rectangulaire si je ne me trompe pas) je vais essayer de poster une photo, c'est un petite turbine avec deux sorties ronde de chaque coté, estampé VW, avec un relais qui semble commander deux vitesses... merci pour vos réponses
  12. Bonjour à tous, "winter is coming..." et avec lui , les matins froids et humides... qui vont avec une belle couche de buée sur le pare-brise... je pense que beaucoup connaissent le petit défaut de désembuage de nos insectes... allant de paire avec le régime moteur, si on ne monte pas sur "grand route" dans les minutes qui suivent le démarrage le désembuage c'est pas trop ça... et si comme moi on as plusieurs km de petites routes avec ne nombreux feux rouges il reste a penché la tête pour regarder par le coin du pare-brise de plus, moteur froid, on vas pas faire hurler le 4aplats pour désembuer... je pense tester le montage de deux petit ventilos de PC dans les gaines de désembuage coté conducteur quelqu'un a t'il déjà testé ce montage? ces ventilos ont l'avantage d'être peu gourmant et silencieux mais le débit va t'il suffire? J'ai également sous la main une turbine de ? T2 ? T3? je ne sais pas, mais une turbine de ventilation VW à deux sorties, qui elle en revanche est tres puissante et semble plutot gourmande... pourrait-on envisager de doubler les tubes de chauffage entre turbine et échappement afin d'installer la dite turbine? (je précise qu'elle est équipée de clapets anti-retour donc à priori pas/peu de perte de refroidissement moteur si elle est coupée) A priori je préfère le montage des ventilos de pc pour la cox, en revanche je monterais bien la turbine sur le bus qui est lui muni d'un alternateur... merci d'avance pour vos retours, Pol.
  13. C'est exactement pour cette raison que j'ai remonté un silencieux d'origine ... je savais que la voiture allait souvent sortir cet hiver... effectivement le réglage est assez rapide en marquant deux repères discret sous la flute... pour les mois d'étés a venir, je réfléchis déja à la version 2 de mon èchappement home made, j'aurais aussi de nombreuses interrogations niveau préchauffage - chauffe des culasses ext... mais ce sera le sujet d'un autre post qui viendra en son temps!
  14. j'ai l'impression que le dernier (jopex aussi) que j'ai monté n'avait pas cette butée non plus... perso je mesure a quel profondeur est le tube de réchauffage et j'enfonce la flute de +1.5cm ... J'en ai deja ouvert plusieurs et sur certains les "tubes" dans lesquels les flutes viennent se glisser se prolongent dans le silencieux sans butées aucunes...
  15. tout juste. la loi était beaucoup plus restricitive avant, les taxes ancêtre sont effectivement planché. sur le papier la nouvelle loi est très bien, liberté d'utilisé son véhicule où et quand on veux, à l'exception des trajets quotidiens. en pratique, ça marche pas vraiment... je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un se faire contrôler sur ce point... qu'en est-il lorsque (comme moi) le véhicule en question est stocké sur son lieu de travail ? il serait bien-entendu ridicule de faire un aller-retour pour le principe... donc on rentre du travail avec... beaucoup on donc pris la nouvelle loi comme la suppression totale de restrictions, et utilise un véhicule ancêtre en daily... au nom de papa ou maman encore mieux histoire de payer l'assurance au prix planché également... et je suis le premier à passer outre comme cité plus haut... une loi sensée mais qui laisse un grand très grand flou... euh, si on s'arrête acheter une sucette en face du boulot c'est bon? mais ce n'est pas le débat ici, je pense que vous êtes en France plus ennuyé que nous sur ce point... (pour le moment...)
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