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Bolo

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À propos de Bolo

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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
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  1. on es bien d'accord que c'était à titre exceptionnel que j'ai commander sur un site du type pieces auto 24 pas cher pas cher ... j'ai plutôt l'habitude de passer chez le spécialiste VW de la région pour ce qui touche typiquement à la cox, et chez le pro de la pièces détachée toutes marques pour tous ce qui est plus commun ( durites, consommable, outils, ext ) D'où l'idée de pouvoir lui demander directement une référence précise... mais si on ne peut même pas faire confiance à une référence bosch... pour les casses auto c'est de plus en plus dur à trouver aussi malheureusement... le dernière casse auto ou l'on payait "au kilo" à fermée... pour un rotor ça aurait été très rentable .
  2. Bonjour à tous, Encore une Nème mauvaise surprise avec des pièces "Q+" mon vieux capuchon d'allumeur, et également la tête rotor (bosch made in germany) me causaient de petite pannes... age et kilométrage inconnu donc bon.. on leur pardonneras... du coup je me suis décidé à commander du neuf sur un site ( pas de la colonne de droite, car j'ai groupé avec une autre commande pour une moderne ) il y avait du BERU en stock, marqué germany dessus, j'en parle avec une connaissance garagiste qui me confirme que c'est de la "qualité"... moins de 6 mois et moins de 3000km... la tête de rotor est morte... (connection du haut cassée/décollée) Du coup j'allais demander aux experts de flat4ever la référence exacte de ces pièces chez Bosh (ou autre)... mais il y a peut-être plus malin? faire un post qui regrouperait un maximum de références neuves de Qualité (vraie) ? concernant uniquement les pièces d'usures, allumage, roulements, freins, ext ext... histoire de pouvoir les trouver directement sur internet et chez le petit indépendant du coin... et finalement peut-être l'ajouter sous forme d'article ou dans la boite a outils ? qu'en pensez vous?
  3. perso, j'ai appris à conduire en Def... un TD5 chassis court... c'est sur que c'est particulier mais c'est toujours un plaisir de faire un tour avec ! Question apprentissage ça à plusieurs avantages... on as pas peur de toucher une bordure, et les autres usagers ont tendance à donner la priorité, mais surtout, quand on sait conduire un def on sait tout conduire... grace au débatement extraordinaire du levier de vitesse notamment, (gare aux genoux du passager ) après, même un combi avec la tringlerie complètement morte, même pas peur ! C'est marrant aussi de constater le niveau de confort et de finition... pour un engin qui a à peine plus de 10 ans ! concernant le defender en revanche je ne lui donnerai pas la réputation des anglaises, entretenu correctement c'est increvable...
  4. il y a des volants de 1200 deux branches avec petit moyeu... c'est juste le klaxon "simple" sans demi lune chromée... je le sais j'en ai un... acheté naïvement en pensant que tous ces volants avaient le même moyeux bah non... il est a vendre , MP si il t'intéresse..
  5. N'hésite pas a installer (ou faire installer) un relais, c'est vraiment un plus...
  6. sans retirer la roue tu n'y arriveras pas... comme dis plus haut, en levant la voiture assez haut et en retirant la roue pas de soucis... tu es sur de ta batterie? un moyen simple (un peu barbare) de contrôler sans démonter est de "ponter" le démarreur avec un gros tournevis ou autre.. tu fais connection entre les deux branchement de la photo SANS LE CONTACT et en retirant la cosse nommée "vers le neimann" : ATTENTION YA DU JUS ! Juste 1/4 de seconde pour ne rien "souder" ! gare a tes yeux et à ne pas foutre le feux ! ca va faire des étincelles ! si ça réagit au 1/4... ce n'est pas le démarreur...
  7. lève la assez haut et bloque la bien sur chandelles, retire la roue pour avoir le meilleur accès possible, c'est relativement loin et haut sous la voiture. avant d'incriminé ton démarreur vérifie tes connections, les pannes de démarreur sur VW sont généralement (d'expérience) due à des soucis de cosses/câble et non par un démarreur HS... même si ça reste possible... voir les post sur l'installation d'un relais de démarrage (une bonne upgrade pour nos vw)
  8. +1 ne t'emmer** pas avec ça remplace tout par du neuf (de qualité) tu ne le regrettera pas... et controle bien tes fusées également...
  9. je n'ai rencontré ce problème sur la cox d'un ami en fusées décalées, c'est soit tes fusées qui sont différentes, soit le flexible qui une partie metallique plus longue que d'autre.. Quoi qu'il en soit, j'imagine que tu compte changer les flexibles, donc démonte tout, c'est pas très compliquer et c'est l'occasion de tout controler et changer les garniture (surtout si tu as des problèmes de freinage) tu pourras dévisser ton flexible une fois le piston désolidarisé de la flasque... tu es de quel coin?
  10. et la ça sort pas ? tu retire la visse de purge pour avoir de la place ?... au pire tu démonte ton tambour et tu libère le piston ...
  11. C'est la même m**** de notre coté de la frontière je vous rassure il y a peut-etre 2 ans de cela ils ont refais une grande rue près de chez mes parents, avec 4 ou 5 ralentisseurs genre "plateau" avec les passages cloutés au millieu... le tout avec de belles dalles avec les flêches blanches incrustées...ext ext... (beau quartier Bruxellois) le hic, les pentes était tellement courtes et avec tellement d'angle, que même avec une berline moderne normale, passage a 5km/h obligatoire pour ne pas tout arracher.. ils ont fini par adoucir les angles en ajoutant de "belles" bande d'asphaltes par dessus le tout... inutile de vous décrire la gueule de leur ralentisseurs "tout neuf" on as malheureusement l'habitudes des routes rapiécées / défoncées par chez nous... ça nous as bien fais rire que ce soit le cas également de nos routes neuves.... mais ,en vrai, c'est pas vraiment drôle... on se demande vraiment quel genre d'imbécile est en charge de ce genre de projet, et à quel autre bétise va encore servir l'argent de nos taxes ...
  12. oui poste nous de belles photos mais pour moi soit c'est un soucis de conception des fusées, soit tu as un gros problème niveau flasque/cylindre...
  13. dans tous les cas commence par tout "tomber" , tambours, roulements, machoires et cylindre récepteur, flasque... c'est pas bien compliqué et tu repéreras peut-être quelque chose d'anormal, c'est l'occasion de tout remettre à neuf au passage... et si tu remarque que les fusées semblent pliées/bricolée... changes-les...
  14. c'est possible aussi, bien que pour moi les flasques sont identiques et interchangeables, mais je me trompe peut-être...
  15. l'excentrique non, quelque soit ça position il ne peut pas être dans le chemin... c'est bien sur le haut de la durite que ça pose problème? au niveau du "bras" qui va à la rotule de direction? de l'autre coté c'est très proche aussi ou beaucoup moins? le cylindre de frein plus fixé,qui a tourné? mais alor tu as un gros soucis de freinage... prends un photo de chaque coté au niveau de la durite qu'on vois bien le soucis... ceux qui ont des fusées décalée pourront te tire si ça leur parait normal... si ta fusée est déformée change les...
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