Aller au contenu

Amo

Animateurs
  • Compteur de contenus

    2 374
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    23

Amo est le gagnant du Juin 2

Amo a eu le plus de Like sur sa publication !

3 abonnés

À propos de Amo

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 17/04/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://home.euphonynet.be/lesmexicaines/

Converted

  • Mon Nom
    Amaury
  • Localisation
    Tournai (Belgique)
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

2 268 visualisations du profil
  1. Hum... le calibrage de la jauge me semblait aussi être un pré-requis élémentaire!
  2. Les résultats d'un test mené il y a déjà pas mal de temps par l’équipe de VW Tech ne semble pas démentir franchement lucas et tendent même a prouver que les différences sont assez raisonnables...
  3. Pas sur pour autant que toutes les références soient encore disponibles... Les SKF semblent difficile à trouver mais n’hésite pas a voir les vendeurs de pièces détachées toutes marques
  4. Bonjour, Pour VW Coccinelle & Karmann-Ghia Type 14 avec train avant à pivots Années : 1947 ->07/1965 Châssis N° 064 340 ->115 999 000. Diamètres du petit roulement : - interne : 20 mm - externe : 52 mm Diamètres du grand roulement : - interne : 25 mm - externe : 62 mm Référence de marque: FAG : 713604050 QUINTON HAZELL : QWB331 SKF : VKBA000 SNR : R154.00 SPIDAN : 26445 TIMKEN : EK73589 VAG : 111 498 071S
  5. Personnellement j'achète ce type de durite tressée et renforcée chez un grossiste local en pièce détachées et n’ai jamais rencontré le moindre souci de qualité.
  6. Pas de soucis, tout est trouvable avec un peu de recherche appliquée La référence VW de la pièce est 171 953 516A La bonne nouvelle est que la référence est commune avec la Golf 1 Tu peux faire les recherches de ton coté mais tu trouveras assez facilement sur le grand site d’enchères dans sa version Allemande Regarde ici par exemple, pour 30€ mais il faut acheter le supérieur avec...
  7. Salut, Ce bruit peut effectivement provenir de quelque chose qui se ballade dans le tambour mais aussi d'un roulement HS. Dans les 2 cas il faut déposer le tambour, l’opération ne requiert aucune compétence particulière, il faut juste penser a desserrer les mâchoires de freins d'abord. Ne pas perdre de vue que la fusée AVG est dotée d'un pas de vis gauche (serrage = sens anti-horloger / desserrage = sens horloger) et que l’écrou de fixation est sécurisé par une vis BTR à desserrer au préalable. A noter que le resserrage demande un peu de feeling (voir plus bas) par rapport au jeu de roulement mesuré à la rondelle (1360 sur schéma)
  8. Rien d'insurmontable sois rassuré, 350Nm correspond à un poids de 35 Kg suspendu à une rallonge d'un mètre... néanmoins dis toi que la difficulté éventuelle pourrait plutôt venir d'une absence de graissage de l'axe crénelé lors du dernier démontage/remontage, ce qui pourrait dans ce cas occasionner quelques difficultés pour l'extraction du tambour. Le dude torque est un outil de premier choix pour le desserrage sans effort de cet écrou. Le resserrage se faisant également avec précision moyennant l'usage d'une clé dynamométrique (démultiplication par 9) A noter que l'outil sert également à l’écrou de VM
  9. Je connais le système de réchauffage de l'huile qui se présente comme une cloche pourvue d'une résistance électrique qui se fixe sur la plaque de vidange. Tu peux voir les photos ci-dessous. S'agit t'il du montage que tu possedes? A moins qu'il n'existe une version avec résistance integrée au carter d'huile en interne pour les pays nordiques?
  10. couleur huile moteur

    Buc356 a fait la modification depuis la photo, le père lucas avait déjà joué au jeu des 7 erreurs
  11. couleur huile moteur

    Si le boiter de filtre à air de Buc356 est d'origine, il s'agit d'un système de commande à contrepoids verrouillable en position "air frais permanent" selon la saison.
  12. Comme le précise lucas plus haut, il conviendrait de choisir la GL4 plutôt que la GL5 qui serait (emploi du conditionnel...) délétère pour certains type de métaux dont le bronze présent dans la boite de vitesse
  13. On en parlait voilà deja pas mal d'années dans ce post : "Sevofrein mécanique:efficacité??"
  14. etincelle sur le carbu

    Si lucas a cadré la photo de sa boite Bosch jusqu'à la mention "Fabriqué en Allemagne" ce n'était pas anodin... on s'est tous fait avoir au moins une fois en associant de manière automatique "Bosch" et "qualité assurée" ! Le low-cost existe aussi chez eux!!! Les vis platinées sont un exemple criant de vérité à ce niveau.
×