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Amo

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À propos de Amo

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    Animateur F4E
  • Date de naissance 17/04/1973

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    http://home.euphonynet.be/lesmexicaines/

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  • Mon Nom
    Amaury
  • Localisation
    Tournai (Belgique)
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  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
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    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
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  1. Pas de soucis, tout est trouvable avec un peu de recherche appliquée La référence VW de la pièce est 171 953 516A La bonne nouvelle est que la référence est commune avec la Golf 1 Tu peux faire les recherches de ton coté mais tu trouveras assez facilement sur le grand site d’enchères dans sa version Allemande Regarde ici par exemple, pour 30€ mais il faut acheter le supérieur avec...
  2. Salut, Ce bruit peut effectivement provenir de quelque chose qui se ballade dans le tambour mais aussi d'un roulement HS. Dans les 2 cas il faut déposer le tambour, l’opération ne requiert aucune compétence particulière, il faut juste penser a desserrer les mâchoires de freins d'abord. Ne pas perdre de vue que la fusée AVG est dotée d'un pas de vis gauche (serrage = sens anti-horloger / desserrage = sens horloger) et que l’écrou de fixation est sécurisé par une vis BTR à desserrer au préalable. A noter que le resserrage demande un peu de feeling (voir plus bas) par rapport au jeu de roulement mesuré à la rondelle (1360 sur schéma)
  3. Rien d'insurmontable sois rassuré, 350Nm correspond à un poids de 35 Kg suspendu à une rallonge d'un mètre... néanmoins dis toi que la difficulté éventuelle pourrait plutôt venir d'une absence de graissage de l'axe crénelé lors du dernier démontage/remontage, ce qui pourrait dans ce cas occasionner quelques difficultés pour l'extraction du tambour. Le dude torque est un outil de premier choix pour le desserrage sans effort de cet écrou. Le resserrage se faisant également avec précision moyennant l'usage d'une clé dynamométrique (démultiplication par 9) A noter que l'outil sert également à l’écrou de VM
  4. Je connais le système de réchauffage de l'huile qui se présente comme une cloche pourvue d'une résistance électrique qui se fixe sur la plaque de vidange. Tu peux voir les photos ci-dessous. S'agit t'il du montage que tu possedes? A moins qu'il n'existe une version avec résistance integrée au carter d'huile en interne pour les pays nordiques?
  5. couleur huile moteur

    Buc356 a fait la modification depuis la photo, le père lucas avait déjà joué au jeu des 7 erreurs
  6. couleur huile moteur

    Si le boiter de filtre à air de Buc356 est d'origine, il s'agit d'un système de commande à contrepoids verrouillable en position "air frais permanent" selon la saison.
  7. Comme le précise lucas plus haut, il conviendrait de choisir la GL4 plutôt que la GL5 qui serait (emploi du conditionnel...) délétère pour certains type de métaux dont le bronze présent dans la boite de vitesse
  8. On en parlait voilà deja pas mal d'années dans ce post : "Sevofrein mécanique:efficacité??"
  9. etincelle sur le carbu

    Si lucas a cadré la photo de sa boite Bosch jusqu'à la mention "Fabriqué en Allemagne" ce n'était pas anodin... on s'est tous fait avoir au moins une fois en associant de manière automatique "Bosch" et "qualité assurée" ! Le low-cost existe aussi chez eux!!! Les vis platinées sont un exemple criant de vérité à ce niveau.
  10. nuancier cox ovale de 1955

    Tu devrais trouver ton bonheur avec ce lien: Type 1 Color Combinations
  11. tubes enveloppes

    Montés correctement les tubes Scat restent une solution correcte et honnête mais rien ne vaut les tubes originaux d'une pièce... Allez courage, juste une dépose moteur et un petit déculassage
  12. Oups... le moins que l'on puisse dire c'est que ta dynamo est dans un sale état extérieur! Évidemment au vu de son état, à l’intérieur de celle ci tu peux très bien avoir une rupture/usure de câble Tu peux toujours commencer par changer les charbons et en profiter pour faire un décrassage et un bon soufflage de tout ça à l'air comprimé Si ça ne change rien, il faudrait songer à une réfection en bonne et due forme... La réfection d'une dynamo 90 mm Une petite vue comparative avec une dynamo rutilante (la mienne en l’occurrence ) se passe de commentaire.
  13. Un petit schéma vaut parfois mieux qu'un long discours...
  14. Si ton circuit de freinage n'a plus été refait/révisé depuis longtemps, je ne me serais pas contenté du MC... Quatre cylindres récepteurs, autant de flexibles, les kits ressorts avec leurs mâchoires et un remontage en bonne et due forme avec graisse cuivrée sur tout les points d'appuis ou de frottements. Je parle d’expérience. Je viens d'être refusé au CT pour une différence de 40% sur les freins AR, le contrôleur me dit: "Ça freine moins fort sur l’arrière droit", pourtant aucun ressenti personnel au freinage. J'ouvre les 2 tambours AR et je trouve une petite fuite sur le cylindre droit, suffisante pour huiler les garnitures et le tambours mais insuffisante pour s’extérioriser et ainsi être objectivée. Moralité: Changement de tout les éléments cités plus haut (soyons fous...) et repassage au CT avec une différence de freinage de 3% et les félicitations du contrôleur Comme quoi pour objectiver, il faut inspecter, d’où mon conseil dans un message précédent d'ouvrir tes tambours!! PS: Mon MC lui à 34 ans et est toujours d'origine (siglé VW)
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