Amo

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À propos de Amo

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 17/04/1973

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    http://home.euphonynet.be/lesmexicaines/

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  • Mon Nom
    Amaury
  • Localisation
    Tournai (Belgique)
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Les symptômes que tu décris font furieusement penser à un souci de fonctionnement du circuit de reprise de ton carburateur. As tu tester le circuit de reprise lors du nettoyage de ton carbu? Sinon, tu enlèves le col de cygne et par son orifice d'insertion tu tentes d'aspirer l'essence contenue dans la cuve (seringue). Si l'aspiration est impossible le circuit de reprise est bouché. Dans ce cas injectes du WD 40 et laisse poser pendant 24/48h avant de recommencer le test.
  2. A température de fonctionnement, il n'est pas anormal d'observer une différence de température entre les tubes de réchauffage gauche et droit. Néanmoins si un côté est plus chaud que l'autre, ils restent tous les deux tout de même très chauds (difficile de maintenir la main dessus), soit le conduit est colmaté auquel cas il y a un côté assez chaud et l'autre juste tiède et dans ce cas le fonctionnement du moteur est moins bon.
  3. Non, la majeure partie de ces outils n'existent plus...
  4. Chez VW, on avait penser à tout... l'atelier agrée possédait un outil de contrôle pour vérifier la tension de la courroie !!
  5. Ces tiges métalliques ne sont pas solidaires de l'armature de siège mais simplement insérées dans la mousse
  6. Ces 2 tiges métalliques sont glissées dans l'assise en mousse, elles sont ainsi solidarisées à l'assise en mousse par tunnélisation en apparaissant juste via les 4 percées latéralement. Ces percées permettent de venir fixer le recouvrement d'assise par le biais de petits crochets métalliques sertis dans le revers de l'assise. Ci-dessous les quelques photos prises lors du changement de recouvrement d'assise sur ma Mexico (encore un immense merci à Kads !!!)
  7. L'usage de l'outil kivabien est un + indéniable même si certains le pose sans. Cet outil n'est rien d'autre qu'une rondelle épaulée qui se met en butée sur les pions tout en enfonçant suffisamment le joint dans son logement. (outil VW 204b à l'origine) Ne pas oublier non plus de bien lubrifier la lèvre qui est en contact avec le VM.
  8. J'en ai encore acheté en concession VW il y a 2 ou 3 ans... Il suffit que le magasinier fasse preuve d'un peu de bonne volonté !
  9. Le diamètre intérieur des durites d'essence est de 5.5 mm (6 mm fera l'affaire également) Facile à trouver en occase/bourse/site d'enchère et à petit prix... je crois que VW Classicparts en vend en neuf mais à un prix indécent.
  10. D'accord avec Fonfon, tu cumules probablement les problèmes à deux niveaux: - Préchauffage de l'air d'admission - Réchauffage du mélange carburé
  11. Sans filtre à air d'origine et par les températures actuelles il est tout a fait normal de voir du givre se former sous le carbu et sur ta pipe d'admission! Comme te le conseille Mimich, met ton filtre camembert dans une poubelle et remonte un filtre d'origine dont le modèle varie en fonction de l'année de ton moteur/véhicule. Sans le filtre d'origine tu prives ton moteur du système de préchauffage de l'air d'admission (air chaud aspiré du bas moteur via une écope relié au filtre par un tuyau cartonné) dont l'arrivée est commandée par un contrepoids, un système ressort + câble ou par dépression en fonction du type de de boitier de filtre à air.
  12. Sors ton carburateur, enlève sa partie supérieure, la capsule de starter avec son bilame et la cache en plastique. En suite tu dévisses le couvercle (35) triangulaire qui surmonte la membrane (38) prolongée de sa tige du volet de rappel de starter. Tu contrôles le bon coulissement de la tige et son engagement avec la commande du starter, l'état de la membrane triangulaire et de son ressort. En cas de doute change la membrane... ou alors tu en profites pour un petit nettoyage suivie d'une révision totale de ton carbu en changeant tout les joints et membrane
  13. Oui c'est le N° de châssis... Voiture millésime 67 produite en décembre 66
  14. Très saine décision Dans ce cas tu es excusable