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Amo

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À propos de Amo

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 17/04/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://home.euphonynet.be/lesmexicaines/

Infos de profil

  • Localisation :
    Belgique

Converted

  • Mon Nom
    Amaury
  • Localisation :
    Tournai (Belgique)
  • Mes centres d'intérêts ...
    La Cox
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    VW Coccinelle 1984
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. C'est d'ailleurs le montage d'origine sur les 1200 Mexico (Dynamo + H4)
  2. Retour vers le futur...

    Toutes les 1200 Mexico ont une dynamo, au contraire des dernières 1200 Européenne qui étaient effectivement dotées d'un alternateur
  3. Retour vers le futur...

    Retournons un bref instant en 1985... oubliez la bien trop confidentielle DeLorean et montez plutôt à bord de cette merveilleuse Coccinelle du 50eme anniversaire ! Pour les non initiés rappelons que cette série spéciale représentait, en 1985, le dernier contingent officiel de Coccinelles (construites au Mexique) vendues par le réseau officiel allemand. L'exemplaire présenté ici est exceptionnel de par son kilométrage et son état strictement resté tel qu'en sortie d'usine en 1985. Pour vous en rendre compte, je vous invite a visionner ci-après le diaporama vidéo de près de 2 minutes. Vous pourrez y distinguer notamment : - Les pare-chocs chromés, encore sous leur protection de plastique d'usine - L’échappement bouchonné et enduit de cire de protection - Les bandes adhésives protégeant les bas de portes - Les protections de moquettes du pas de porte - Les Michelin XZX y compris sur la roue de secours - La cire protectrice en abondance sur les éléments moteurs La Coccinelle allemande et ses 25 Km au compteur était stockée dans un entrepôt. Pas mal de concessionnaires VW avait gardé à l’époque un exemplaire de cette série dans leur show room, ce qui explique quelques ventes de ces voitures faiblement kilométrées (voir ici) mais aucune n'avait jusqu'ici été retrouvée dans cet état. Le descriptif précise que la voiture n'a jamais été démarrée depuis son arrivée en Europe bien que la courroie de dynamo ait été régulièrement tournée manuellement pour éviter le grippage moteur. Seule la poussière nous rappelle que les années ont passées... Pour information, cet exemplaire a été vendu aux enchères en septembre 2016 chez Sotheby's à Londres pour 17.800€. La petite histoire ne dit pas si le propriétaire a brisé le mythe en prenant la route avec la belle.
  4. Restauration total origine 1200 72

    Je partage ton incompréhension kads... Je me pose des questions sur la véracité des infos mentionnées sur ces certificats, ce n'est pas la première fois que l'on y relève des inepties
  5. Restauration total origine 1200 72

    11D1 est le type coccinelle 1200 de 66 à 73 (petit pare chocs). Le type 11D11 est quant à lui attribué aux 1200 post 73 (gros pare chocs) A noter quand même que certaines 1200 séries spéciales (ex: Jeans...) sont de type 11D11 dès 1973 puisqu'elles possèdent déjà à ce moment la combinaison gros pare chocs et feux AR pied d’éléphant.
  6. Tout est faisable mais c'est surtout totalement inutile et non homologué car jamais monté d’origine à l arrière (au contraire de l'avant). Le système de freinage a tambour correctement monté et entretenu fonctionne a merveille sur une Coccinelle à motorisation d'origine. Leurs seuls défauts: - il faut les régler - ils chauffent plus vite en utilisation extrême - ils sont plus sensibles à la crasse et à l'eau. Mais pour freiner 34, 40 ou 44CV, c'est bien suffisant!
  7. C'est même déterminant... non? En Belgique il est impossible d'obtenir une CGN sur un véhicule importé si il n'est pas conforme point pour point au PV d'homologation original ! D’où la réflexion de lucas un peu plus haut...
  8. Comme Kads te le dit plus haut, il te faut un total de 7 à 9 rondelles... au moins tu en places entre les 2 flasques au plus la courroie se tend (et inversement) En consultant les dossiers techniques de F4E (ou tout simplement...la RTA), tu aurais trouvé ces infos ainsi que les illustrations ci-dessous Pour être complet, la tension est optimale quand la dépression sous le pouce (espace a) est de l'ordre de 15 mm
  9. Si ton écrou crénelé est serré au couple (350Nm) la (de)boulonneuse n en viendra pas à bout, il faudrait une clé a choc de qualité professionnelle Augmente ton bras de levier ou utilise un démultiplicateur de couple (dude torque)
  10. Très intéressant ce schéma de fonctionnement interne !
  11. Qui à déjà vu?

    On ne s'approche pas, fonfon avait déjà vu juste !
  12. Pas tout a fait vrai... sur les 1200 post 75' qui sont équipées d'origine de leur 30 Pict 3 (référence 525 sur semelle) la prise de dépression se branche sur le carbu en façade
  13. Le manuel d'atelier confirme bien 15Nm de serrage pour la pompe a essence. A respecter impérativement sous peine de voir se fendre/casser le support en bakélite sur lequel elle pose. Pour les J-tubes, je te renvoie vers ceux qui les utilises car en Belgique les hivers peuvent être froids Edit: Loic te répond juste avant
  14. Brigou ferme!

    Et la photo doit a peine représenter 10% de la surface du hangar et de son stock total... Les yeux me sont sortis de la tête la première fois que j'y ai mis les pieds!
  15. Brigou ferme!

    Le gros avantage de Brigou par rapport à une bourse, c'est que lui il était ouvert tout les samedi... :-(
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