Amo

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À propos de Amo

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 17/04/1973

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  • Website URL
    http://home.euphonynet.be/lesmexicaines/

Converted

  • Mon Nom
    Amaury
  • Localisation
    Tournai (Belgique)
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Ça vaut la peine de sortir la clé dynamométrique, ne serait ce que pour se rendre compte que sans elle on serre toujours trop fort à ce niveau.
  2. Pour sûr que c'est correct... Sur F4E on publie rarement des articles contenant des données erronées ! Consulte la RTA (refrain connu...) tu y trouveras la même chose.
  3. Oui mais pourquoi acheter des joints chinois ??? Qu'il passe ou qu'il ne passe pas, moi je n'en voudrais pas... surtout que ce joint est en vente chez "volkswagen-classic-parts" au prix de 2€ et 40 centimes !!!! Les shops qui veulent vendre de la qualité peuvent sans problèmes s'en fournir et certains vendent d'ailleurs la gamme vw classic... De grâce pour la énième fois, arrêtez d'acheter de la daube !
  4. Je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance au sujet de nos "Flat4" mais si tu es amené à faire plus qu'un simple changement de courroie, la RTA s'avère obligatoire... Indépendamment de cela, Il faut coincer un grand tournevis au niveau des 2 encoches du flasque arrière de la poulie pour bloquer celle-ci...
  5. Humm... je supposais une faute de frappe mais ça demande confirmation
  6. Un marteau pour replacer un allumeur !! Ca fait peur... Franchement je n'ai jamais eu besoin du moindre outil pour rentrer un allumeur et comme le dit Kads il y a un détrompeur pour l'enclenchement final puisque l'embout est asymétrique.
  7. Pour tendre une courroie, il suffit de diminuer le nombre de rondelles entre les flasques de ta dynamo en plaçant celles inutilisées entre le boulon de fixation et le flasque extérieure. Tu ne possèdes pas tout simplement une RTA? L’opération y est décrite photos à l'appui !
  8. L'ancrage du bas de dossier de banquette AR sert juste a maintenir la sangle en place quand elle n'est pas utilisée...
  9. Je veux parler du manuel d'atelier qu'utilisaient les ateliers VAG à l'époque...
  10. Allons allons, sors la RTA et regarde un peu les jolis schémas qui s'y trouvent ce sera plus simple! Le joint spi (Bague-joint) se trouve derrière le volant moteur que tu dois enlever en dévissant au préalable le goujon de fixation avec la douille de 36 ! La même douille de 36 sert aussi à visser/dévisser l’écrou crénelé des tambours arrières ainsi que le goujon de fixation de l'hélice de la turbine...
  11. Bienvenu à toi... Ah j'aime quand on fait les choses dans le bon ordre et ça semble bien être ton cas! On peut même dire que tu as bien pris le temps avant de te lancer. Tes saines lectures préalables seront à n'en point douter un bel avantage pour les opérations à venir et éviteront les questions du style " Comment fait on pour la vidange..." Reste éventuellement à y adjoindre une RTA et un manuel d'atelier pour être complet. Les nombreux tutoriels des VW tech (que tu possèdes en nombre) reprennent beaucoup d'opérations essentielles sur nos autos et permettent de se lancer avec une relative confiance. Pour le reste il y a F4E...
  12. Mettre le filtre en sortie de réservoir permet de préserver la durite rigide (qui parcourt la poutre) de l'encrassement avec les soucis que cela peut générer...
  13. En matière de conseil, en plus de la RTA que te conseille lucas, je scruterai en détail la rubrique "entretien" du contenu des dossiers techniques que te propose F4E en commençant de manière générique par celui-ci : La révision Volkswagen
  14. Salut, La pression des pneus tu dois également la trouver à l’intérieur de la trappe a carburant si l'autocollant d'origine y est toujours! En plus des enjoliveurs chromés, si tu veux redonner a ton auto son cachet d'origine, il faudrait y ajouter les cerclos chromés également sur le pourtour des jantes Jette un coup d'oeil ici : La Samtrot
  15. Salut, Le rayon de braquage correspond au cercle que la voiture décrit dans un virage, dès lors, avec un train rétréci, la voiture tourne moins et le rayon de braquage est plus important ! Train avant rétréci = Tenue de route altérée = Appui catastrophique en virage et pire encore si on doit freiner à l'entrée de celui-ci En résumé pour rouler tranquille, rouler d'origine...