Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

appia

Membres
  • Compteur de contenus

    310
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de appia

  • Rang
    Membre

Infos de profil

  • Localisation :
    Angouleme

Converted

  • Ma Biographie
    je revais d'un autre monde
  • Localisation :
    Angoulème
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Cox 1300
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. @lucas Parlons nous de la même chose ? On ne peut pas comparer le vide grenier ou la pièce d'occasion chinée en petites annonces plus ou moins usée avec une offre de pièces neuves, disponibles au comptoir d'un pro ? Et si le marché du Merdanium Chinois n'existait pas, la demande sur tes pièces NOS exploserait et ton carbu ne partirait plus à 325 euros mais sans doute à 1.000 ... donc encore une fois, assumons certaines réalités au lieu de voir les choses de façon un peu simpliste...
  2. @zono C'est vrai que les Autobahn n'existaient pas dans les années 30-40-50 en Allemagne ... et que "Le Flat4 est donc né sans avoir réellement fait l'expérience de la charge sur autoroute..."
  3. Je ne vois pas où tu veux en venir. Hitler a lancé la construction des Autobahn allemandes en même temps qu'il a commandé à Ferdinand Porsche sa voiture du peuple en 1933, en mettant comme cahier des charges de pouvoir transporter 4 personnes à 100 km/h en consommant 7l/100. La composante "autoroute" est bel et bien dans les gènes de la Cox / dérivés. Après, si ton transpo a des problèmes de chauffe en roulant à 90 km/h, avant d'incriminer la multiplication des autoroutes, d'après moi tu devrais te poser d'autres questions... parce que 90 km/h, c'est pas une vitesse autoroutière ça... Autre point : la précision des sondes/mano est de l'ordre de + ou - 5% .... donc quand tu affiches 110 ... tu peux aussi bien être à 104 qu'à 116° C. Il est toujours intéressant d'étalonner une sonde avant de la monter en la passant dans l'eau bouillante (100 °C) afin de voir si elle est optimiste ou pessimiste. Enfin, pour revenir sur les pièces repro ... ben si on ne les avait pas, je ne sais pas comment je ferai pour entretenir / réparer ma Cox. Et toi, tu ferais comment ?
  4. Faudrait peut-être pas caricaturer ... l'essentiel du réseau autoroutier français (les axes nord-sud ) a été bouclé entre 1965 et 1972 ... et les autoroutes allemandes et américaines, royaumes commerciaux de la Cox, elles dates de quand ??? Le deal qu'Adolf a confié au vieux Ferdinand en 1933, c'était bien de trimbaler une famille de 4 teutons à 100 km/h sur les Autobahn Allemandes. Et le pied moulé 25cv, il tournait au taquet à cette vitesse.... Avant d'incriminer les autoroutes dans les problèmes de chauffe moteur, je pense qu'il y a surtout bien plus de moteurs rincés, mal réglés, mal montés, mal conçus (quand on fait sortir 80 cv à un 1600, n'est-ce pas normal qu'il chauffe plus?) ou assemblés avec des pièces/matériaux hétéroclites et/ou de moins bonne qualité que "avant"... Alors, le "mano" de température ... cause ou conséquence ?? Lucas, sauf ton respect, tu radotes. Le merdanium chinois on est AUSSI bien contents de le trouver dans la mesure où la qualité origine n'existe plus pour la plupart des pièces. Allumeurs, soupapes, coussinets, segments, ressorts, etc .... et que si il fallait payer 2000 euros un set de pistons, 500 euros un allumeur ou 100 euros une soupape OEM (tarifs de la Porsche 356, techniquement similaire à la Cox) la plupart des Cox ne seraient plus sur la route, mais passées au broyeur...
  5. Bah, avant les problèmes de température d'huile, y'en avait pas. Ca n'existe que depuis que les gens montent des sondes et des manomètres !!!
  6. Les 30cv sont plus petites que les 34 cv et ne sont pas interchangeables. Ne te casse pas la tête avec une alu pour 34cv ou plus, prends toi une plaque pied moulé à 9 euros https://www.mecatechnic.com/fr-FR/plaque-de-vidange-avec-bouchon-pour-pied-moule_VC52620.htm
  7. Autrement, pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook, j'ai mis les photos dans ma galerie perso : http://www.flat4ever.com/forums/gallery/album/978-photos-1951/
  8. Hello j'ai une collection immense de magazines super VW auxquels je ne touche plus. Je les empile, ca me prend de la place mais je ne vois pas l'usage que j'en aurai. En swap meet et dans les annonces j'en vois à vendre ... mais est ce que ça se vend, objectivement ? En fait ma question, c'est de savoir si je met tout à la déchèterie ou si je me fais c...er à essayer de les vendre ... mercide votre retour d'expérience !
  9. Ca consiste à quoi ? Je ne connais pas l'émission ... c'est un peu comme "recherche maison ou appartement" ???
  10. euh .... chuis perdue là ... mais c'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir tout LOL
  11. +1 Boyou166 L'offre et la demande ça a existé de tous temps, c'est le fondement du commerce. La spéculation, c'est prévoir les évolutions des marchés et d'y effectuer des opérations d'achat et de vente en conséquence, de façon à retirer des bénéfices du seul fait des évolutions de ces marchés. Il n'y a rien d'illégal là dedans même si moralement c'est discutable. L'arnaque, la manipulation, la dissimulation, le maquillage, le mensonge, la malversation, la tromperie, l'escroquerie ... c'est tout autre chose. Et ça c'est hautement condamnable et doit être dénoncé.
  12. Si j'héritai de quoi que ce soit, je le conserverai probablement (en mémoire de celui ou celle qui me l'aurai légué) et si je devais le revendre, ce serait au prix du marché. Mais hériter du tonton d'amérique, ça concerne combien de gens ? Par contre, combien y a-t-il de gens qui cherchent un combi à retaper "parce que ça se vend bien" ? Et qu'on en arrive à des mystifications comme cette histoire de samba et de "lord of van" ? J'ai l'impression de voir le film "la soif de l'or" où la fin justifie tous les moyens. La remarque sur le meeting où la finalité semblait être de dire "il vaut 50.000" est ce qui me navre et m'attriste le plus autour de ce que devient le mouvement, avec des gens qui sont maintenant obnubilés par l'argent
  13. une bouteille à la mer pour mon T2 AB

    tu sais avec ton descriptif, je vois pas trop qui pourrait te répondre. avec une photo intérieur / exterieur et un numéro d'immatriculation, ça donnerai déjà des pistes à suivre.
  14. J'ai suivi d'un oeil distrait cette (triste) histoire. Elle est malheureusement révélatrice des dérives mercantilistes de notre société en général et du "mouvement vw" en particulier. l'envolée (irrationnelle) du prix des combis conduit depuis plusieurs années à tous les excès, avec toutes les dérives possibles : remise à la route de véhicules dangereux, véhicules restaurés à la truelle, épaves reconstruites au fond des granges, ventes de plaques vierges et de cartes grises (ça relève quand même du délit pénal ça), tout ça derrière le paravent de la passion, mais avant tout pour faire du fric. encore et toujours, pour faire du fric. J'étais à un meeting cet été où un (beau) split a été primé. Le speaker avait conclu son speach de présentation par un péremptoire "il vaut au moins 50.000 euros". Il ne l'avait pas inventé, sans doute glissé avec fierté par le propriétaire du bus. Voilà où se loge la passion VW maintenant : tout ramener au fric. J'en suis rendue à être bien contente, avec ma petite Cox à 3 ou 4.000 euros, de rester à des années lumière de ce monde où les combis s'affichent à 33.000 $, 50.000 ou 98.000 euros.
×