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stirling

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  1. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de djoul dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonsoir à toutes et tous
    Vous présentant toutes mes excuses quand à mon absence sur le forum ;je vous dois une explication :
    Je possède deux véhicules dont les origines britaniques n'ont d'égale que leurs exotisme mécanique !!
    J'ai donc mécaniqué sérieux!
    Mais ma belle a retrouvé son nez !


    Et son longeron gauche !!
  2. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de Loic dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonsoir à toutes et tous
    Vous présentant toutes mes excuses quand à mon absence sur le forum ;je vous dois une explication :
    Je possède deux véhicules dont les origines britaniques n'ont d'égale que leurs exotisme mécanique !!
    J'ai donc mécaniqué sérieux!
    Mais ma belle a retrouvé son nez !


    Et son longeron gauche !!
  3. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de alainalf dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonsoir à toutes et tous.
    Pour répondre à Karmann T4 je ne pensait pas qu'il y avait des différences entre les différent Pieds moulés.
    Pour préciser le boulonnage des culasses DENZEL ,en effet il est très specifique :

    Sur les boulons de culasses il y a des rallonges :celui du bas sans rallonge.
    Sur la culasse sur le trou de gougeon en bas à gauche il y a la rallonge en place

    A gauche les deux mème boulons (qui se serrent à la clé à Alen) au dessus sans la rallonge.
    A droite la rampe de culbuteur à haute levée !
  4. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de KarmannT4 dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonsoir à toutes et tous
    Pour que l'histoire soit complète j'ai retracé grace à M Martin Pfundner (l'historien de la marque DENZEL dont le père Joseph Pfundner était coureur officiel pour DENZEL) les débuts de ce moteur
    XX X68 a été livré en 1955 ,en France à l'écurie de m Dimitri Mollof (importateur DENZEL pour la France) comme moteur supplémentaire de rechange pour ses voitures engagées en course.
    Ceci explique peut etre le très bon état de conservation de ce moteur,ayant été preservé !
    Le Jtube avec sortie d'échappement rectangulaire (la sortie Porsche était plus haute et étroite) et le radiateur d'huile

    Le cache culbu avec la tubulure soudée qui devait bien cracher les vapeurs d'huile par terre !

    Les fameuses culasses Denzel avec les "binocles" :toute l'identité apparente du moteur .
    Apparente car le coeur et l'esprit du moteur se trouvent aussi à l'intérieur du carter !
    PS :Je rend hommage à M Martin Pfundner avec qui j'étais en contact depuis plusieurs années et qui est décédé en avril 2016
     
     
  5. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de viNce Panelvan dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Sur cette photo on remarque l'aigle autrichien
    Il s'agit ici du moteur d'origine de l'un des prototypes de Cox :le numéro 16 datant de 1938 !
  6. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de viNce Panelvan dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonsoir à toutes et tous
    Ce soir la pompe et le filtre à huile Full flow ,
    DENZEL équipait parfois ses voitures d'un radiateur d'huile à l'avant

    Détail du couvercle de pompe à huile marqué WD
     
  7. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de viNce Panelvan dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonsoir à toutes et tous
    Pour que l'histoire soit complète j'ai retracé grace à M Martin Pfundner (l'historien de la marque DENZEL dont le père Joseph Pfundner était coureur officiel pour DENZEL) les débuts de ce moteur
    XX X68 a été livré en 1955 ,en France à l'écurie de m Dimitri Mollof (importateur DENZEL pour la France) comme moteur supplémentaire de rechange pour ses voitures engagées en course.
    Ceci explique peut etre le très bon état de conservation de ce moteur,ayant été preservé !
    Le Jtube avec sortie d'échappement rectangulaire (la sortie Porsche était plus haute et étroite) et le radiateur d'huile

    Le cache culbu avec la tubulure soudée qui devait bien cracher les vapeurs d'huile par terre !

    Les fameuses culasses Denzel avec les "binocles" :toute l'identité apparente du moteur .
    Apparente car le coeur et l'esprit du moteur se trouvent aussi à l'intérieur du carter !
    PS :Je rend hommage à M Martin Pfundner avec qui j'étais en contact depuis plusieurs années et qui est décédé en avril 2016
     
     
  8. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de Loic dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonsoir à toutes et tous
    Pour que l'histoire soit complète j'ai retracé grace à M Martin Pfundner (l'historien de la marque DENZEL dont le père Joseph Pfundner était coureur officiel pour DENZEL) les débuts de ce moteur
    XX X68 a été livré en 1955 ,en France à l'écurie de m Dimitri Mollof (importateur DENZEL pour la France) comme moteur supplémentaire de rechange pour ses voitures engagées en course.
    Ceci explique peut etre le très bon état de conservation de ce moteur,ayant été preservé !
    Le Jtube avec sortie d'échappement rectangulaire (la sortie Porsche était plus haute et étroite) et le radiateur d'huile

    Le cache culbu avec la tubulure soudée qui devait bien cracher les vapeurs d'huile par terre !

    Les fameuses culasses Denzel avec les "binocles" :toute l'identité apparente du moteur .
    Apparente car le coeur et l'esprit du moteur se trouvent aussi à l'intérieur du carter !
    PS :Je rend hommage à M Martin Pfundner avec qui j'étais en contact depuis plusieurs années et qui est décédé en avril 2016
     
     
  9. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de dduck dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonsoir à toutes et tous
    Après avoir ajusté et pointé les pièces de tolleries entres elles ,Christophe les dépointe pour les planer entièrement:



    les longerons sont définitivement ajustés puis soudés


     
     
     
  10. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de Type2only dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonjour à toutes et tous !
    Les pièces de repros doivent quasiment toutes etres reprisent en longueur et Christophe doit rajouter des langues de toles pour pouvoir les ajuster au mieux .
    Donc séances de pointage dépointage planage soyage ;deux à trois fois par pièce de tolerie !


     



  11. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de Loic dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonsoir à toutes et tous
    J'espère que vous avez passé de belles vacances en VW
    Les dernieres nouvelles :les pares boue d'ailes avant et l'habillage des montants de portes

    Au centre le pare boue d'origine et sur les coté les repros ::Aie Aie Aie
    Encore du travail pour Christophe pour ratrapper ça

     
    On dirai un B17 avec ses rivets;mais là ce sont des points de soudure !



     
  12. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de crux dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Pointage,dépointage ,ajustage des longerons et bas de caisse.
    l'objet c'est de n'étamer que le minimum possible ,sachant que Karmann étamait copieusement.


     

    Remarquez les ouies de chauffage en avant du longeron (spécificité des LL de 1955 a début 1956)
    Ensuite les ouies de chauffage passerons au niveau du pied de porte
  13. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de bernard dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Merci à tous pour vos encouragements.
    C'est pas du luxe car parfois chaque pièce représente plusieurs mois de travail ou recherche :long très long :mais j'irai jusqu'au bout !
     
  14. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de lucas dans Redémarrage moteur AD vw 1302 qui n'a pas tourné depuis 20ans ...   
    Je suis tout a fait d'accord avec Lucas
    Il y deux ans j'ai fait une sortie de grange avec une Jaguar MK2 abandonnée dans un garage parisien depuis 15 ans.
    Après la vidange des fluides ,une batterie neuve elle a démarrer immédiatement et depuis j'ai fait 4000km
    On peu voir le film sur YOUTUBE :sauvetage d'une jaguar
     
  15. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de dada16 dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Ajustage /pointage  ma belle se rhabille de sa robe Ghia



     
  16. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de Loic dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonsoir à toutes et tous.
    Comme vous pouvez le remarquer ,DENZEL à l'époque a découpé la contretole sous les ouie de refroidissement pour faire mieux respirer le 1281 Cc DENZEL.
    Cette découpe laissant l'eau de pluie tomber sur le moteur,nous fabriquons une écope interne pour alimenter en air frais le future DENZEL 1300 SS qui prendra place dans l'auto.




  17. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de 2hot4U dans Une VW dans chasseurs d'appart" sur M6   
    VU l'émission :SUPER
    Tu embrassera Plaza de ma part
  18. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de crux dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonsoir à toutes et tous
    pour fèter le nouveau Format du forum je post la resto du capot moteur: beaucoup de travail
     
  19. J'aime !
    stirling a reçu une réaction de viNce Panelvan dans Karmann Denzel 1300 1955   
    Bonsoir à toutes et tous
    pour fèter le nouveau Format du forum je post la resto du capot moteur: beaucoup de travail
     
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