stirling

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  1. Bonsoir à toutes et tous. Pour répondre à Karmann T4 je ne pensait pas qu'il y avait des différences entre les différent Pieds moulés. Pour préciser le boulonnage des culasses DENZEL ,en effet il est très specifique : Sur les boulons de culasses il y a des rallonges :celui du bas sans rallonge. Sur la culasse sur le trou de gougeon en bas à gauche il y a la rallonge en place A gauche les deux mème boulons (qui se serrent à la clé à Alen) au dessus sans la rallonge. A droite la rampe de culbuteur à haute levée !
  2. Bonsoir à toutes et tous Karmann 14:superbes pièces ces pipes !!!! Pour ematoic : Voila la bible DENZEL ,ouvrage écris par M Martin Pfundner. Plusieurs années d'enquète pour entrer en contact avec M Peter Denzel ,et M Martin Pfundner. Peter Denzel ,fils de Wolfgang Denzel est aujourd'hui PDG d'un gros groupe de concessions automobiles a Vienne en Autriche ;il est courtois mais peu coopératif. Martin Pfundner ,fils de Joseph Pfundner pilote officiel Denzel,était journaliste. J'ai partagé de nombreux mail avec ce gentleman très accessible,
  3. Bonjour à toutes et tous. Pour répondre à KOMBIPORSCHE ,j'avais contacté Mr O à l'époque de l'annonce et il me demandait pour le moteur :50 000 DOLLARS !!!!!! j'écris bien 50 000 pas 5000 On est aux états unis et surtout c'est Mr O !!! Le moteur qu'il proposait était je pense la configuration de base DENZEL de 54 ch avec une origine des pièces DENZEL peu certaines en dehors des culasses (numéro de bloc,pas de poulie OT,pas de boulon de vilbrequin pour démarrer à la manivelle donc je pense pas de vilo en 67mm,pas de cylindre en alu,et pas de Full flow ni bypass) Ici sur notre Forum il y a un très bon document sur la motorisation DENZEL Pour résumer il existait en fonction des variantes et nuances d'un moteur à l'autre : 55 ch à 4700 tours,10,7 mkg à 2700 tours, compression :7,7 avec les culasses DENZEL ,vilo en 67 mm sans contrepoids,deux carbus simple corps en 32 mm 65 ch à 5400 tours,12,8 mkg à 3800 tours, compression:8 ;avec en plus de la version 55ch le vilo à contre poid et le BYpass 85 ch à 5800 tours et compression à 8,5 avec en plus arbre à came racing,cylindre alu,bielles carrello,radiateur d'huile Pierlot,rampe de culbuteur à levée spécifique,poulie OT,full flow,deux cardu double corps solex 40 PII,pompe à essence electrique. C'est la version racing qui selon les réglages et modifications allait de 71 ch en version dégonflée (comp 8,1) a presque 100ch.
  4. Bonsoir à toutes et tous Pour que l'histoire soit complète j'ai retracé grace à M Martin Pfundner (l'historien de la marque DENZEL dont le père Joseph Pfundner était coureur officiel pour DENZEL) les débuts de ce moteur XX X68 a été livré en 1955 ,en France à l'écurie de m Dimitri Mollof (importateur DENZEL pour la France) comme moteur supplémentaire de rechange pour ses voitures engagées en course. Ceci explique peut etre le très bon état de conservation de ce moteur,ayant été preservé ! Le Jtube avec sortie d'échappement rectangulaire (la sortie Porsche était plus haute et étroite) et le radiateur d'huile Le cache culbu avec la tubulure soudée qui devait bien cracher les vapeurs d'huile par terre ! Les fameuses culasses Denzel avec les "binocles" :toute l'identité apparente du moteur . Apparente car le coeur et l'esprit du moteur se trouvent aussi à l'intérieur du carter ! PS :Je rend hommage à M Martin Pfundner avec qui j'étais en contact depuis plusieurs années et qui est décédé en avril 2016
  5. Bonsoir à toutes et tous Ce soir la pompe et le filtre à huile Full flow , DENZEL équipait parfois ses voitures d'un radiateur d'huile à l'avant Détail du couvercle de pompe à huile marqué WD
  6. Sur cette photo on remarque l'aigle autrichien Il s'agit ici du moteur d'origine de l'un des prototypes de Cox :le numéro 16 datant de 1938 !
  7. Ah merci ! je vais en avoir besoin le numéro de ce bloc moteur est a 5 chiffres plus le blason de l'aigle autrichien,authentifiant son origine autrichienne et non allemande
  8. D'abord bonne année à toutes et à tous avec pleins de projets et balades ! Ensuite grand merci à Flavien et toute la communauté VW sans qui je n'aurai trouvé : XX X68 C'est dire un moteur DENZEL 1300 SS complet et authentique ! PS: je cherche le mail professionnel de M Loic Charpentier
  9. Bonsoir à toutes et tous Après avoir ajusté et pointé les pièces de tolleries entres elles ,Christophe les dépointe pour les planer entièrement: les longerons sont définitivement ajustés puis soudés
  10. Salut je n'ai pas mis de lien j'ai visionné le film sur Youtube. Pour l'authenticité je ne garanti rien par contre il est sortis un papier cette semaine sur LVA
  11. Bonsoir à toutes et tous Deux Frères passionnés d'URBEX (urban exploration) en Belgique on posté leur découverte: une casse de vw abandonnée en pleine forèt. Posté le 1er Octobre sur twitter,Facebook,Instagram mot clé :brosofdecay
  12. Bonjour Oui KGMaker pour ne pas le citer m'a fournit des pièces parfaites plug and play :surtout celles spécifiques au low light en général et ceux de 55/56 en particulier. Les pièces à reprendre entièrement sont celles que j'avais acheté en ....1985 chez "LEADER":les anciens doivent se rappeler de cette enseigne vers Vincenne. D'ailleurs à l'époque on ne parlait pas de low light donc j'ai encore les bas d'ailes pour Karmann Ghia post 1959 que j'avais été chercher directement eux ! Internet :quelle évolution
  13. Bonjour à toutes et tous ! Les pièces de repros doivent quasiment toutes etres reprisent en longueur et Christophe doit rajouter des langues de toles pour pouvoir les ajuster au mieux . Donc séances de pointage dépointage planage soyage ;deux à trois fois par pièce de tolerie !
  14. Salut ! En effet ils ne sont pas symétriques:l'avant du siège est en bas sur la photo
  15. Bonsoir J'habite près de Meaux,je vais etre attentif Bon courage,ne lache pas :tu va la retrouver ta choupette