Mélissalizé

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À propos de Mélissalizé

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 02/10/1968

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    franckyveudusoleil

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    BISCARROSSE

Converted

  • Mon Nom
    Francki
  • Localisation
    Sud Gironde
  • Mes centres d'intérêts ...
    Surf et mon T2a...
  • Mon job ...
    Sapeur Pompier
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Merci les gars. Ça me semblait logique mais je préférais être sûr. Je fais ça des que possible. Merci!
  2. Bonjour à tous! Le lève vitre côté passager de mon combi de 72 a rendu l'âme. Pas de problème, commande passée dans l'heure qui a suivie chez Classic chose. Réception du colis ce matin et je me mets au travail. ..... Ça fait deux heures que je m'acharne dessus. Je viens de m'arrêter car ça comme à monter....! Je n'ai pas trouvé d'info nulle part. Y a t il une procédure ou une astuce? Je pense qu'il faudrait retirer la vitre mais je ne vois vraiment pas comment. ... Please HELP me!! Merci Franck de Bisca
  3. Avec plaisir Fonfon! N'hésite pas à me mettre un petit message si tu as deux minutes! Merci!
  4. Essais routiers tout à fait probants puisqu'il tourne comme avant! Il s'agissait donc bide la 1ere bille du circuit de reprise qui était bloquée. Je tiens à remercier tous les intervenants qui m'ont été d'une aide précieuse ! Lucas, Fonfon, Nono14 et les autres merci merci grâce à vous je vais pouvoir profiter enfin de mon bibi qui était malade le pauvre depuis octobre! Je clos donc cette discussion ce soir, et je n'hésiterai pas à revenir ici en cas de besoin c'est certain ! Ma prochaine étape c'est la révision de ma dynamo qui ne charge plus mes batteries. Je colecte le maximum d'info avant de commencer. Merci encore à tous et BONNE ANNÉE 2017!!
  5. Je te donne les infos en temps reel!! Grâce à Dédé mon gentil voisin, souflage dans ce fameux petit trou. Bille débloquée ! ! A là lorsque je fais le test avec la seringue oh miracle!!!!! ELLE SE. REMPLI D'ESSENCE!!! Reste plus qu'à faire l'essai routier j'y go!!
  6. Super et merci pour ton intérêt ! Voir sur la photo, la seringue n'aspire rien d'autre que du vide. Je tire dessus, le levier bouge légèrement dans le sens de l'ouverture mais rien ne sort. Doit vraiment être bouché. Et je persiste à poser ma question: à quel endroit exactement du réservoir du carbu la pompe prend elle le carburant? Ce n'est pas clair du tout dans la RTA. ...
  7. Ok je vais donc réviser tout ça. Mille excuses
  8. OK merci Lucas, ce côté là me semble bon, c'est le côté aspiration ou dépression pour que l'essence rentre dans la.pompe qui m'intrigue. .. Mais je vais faire ce que tu dis avec ma.seringue. D'autre part ce que dit Fonfon sur le démarrage m'intrigue. S'il ne démarre plus à froid ça n'a rien à voir avec la pompe de reprise?
  9. Le ralenti tient super bien? En revanche il ne démarre pas à froid!
  10. C'est ce que j'ai fait oui. Si jinjecté du WD par l'orifice du haut (flèche blanche) le liquide sort bien part le bec donc le conduit est propre. Par contre si je fais la même chose par l'orifice du bas ( flèche jaune) il ne ressort nulle.part....! Par où devrait il sortir? Et doit il sortir dans ce sens? Comme vérifier l'aspiration d'essence par la pompe?! 20170102_170456.mp4
  11. Bonjour à tous La question c'est d'où vient cette flotte?En tout cas ça n'a pas empêché le moteur de bien tourner la semaine passée avec un beau ralenti. Bref je me concentre sur la pompe de reprise. J'ai redepose le carbu (je maîtrise super bien maintenant). WD dans les petits conduits de la pompe de reprise, aspirés à laide d'une seringue pour eliminer d'éventuelles saletés. Gicleur de sortie démonté vérifié nettoyé, flèches vertes. Réservoir du carbu plein d'essence, je pompe sur la manette des gaz et rien de se passe rien ne sort du gicleur... J'ai étudié de près la doc du carbu sur la RTA et je ne vois toujours pas d'où vient le soucis. Soit le carburant n'ai pas aspiré par la.pompe soit il n'est pas injecté!! Flèche blanche/flèche jaune?? A quoi correspond la flèche rouge dans le fond du réservoir ? Devrait il y avoir une vis au niveau de la flèche bleu?? Je vois un filetage ! HELP!
  12. Salut! Suite aux essais routiers d'hier j'ai essayé de démarrer aujourd'hui sans succès. Sur vos conseils redemontage du carbu pour voir cette pompe de reprise. La membrane est neuve car dans le kit. Je vais essayer de voir son débit. Après avoir vidé là cuve du carbu dans un bocal voilà ce que je trouve une espéce de liquide huileux non missile au carburant de couleur orange. (Photo) Il y a un dépôt orange au fond de la cuve. Est ce que ça vient de mon réservoir qui rouillé ou autre?!....
  13. Bonsoir, Suite à une tincelle de lucidité, à moins que ce soit un dernier élan d'espoir, j'ai décidé de revoir le réglage des soupapes. Il n'y a pratiquement rien eu à régler. Tour de clé sans resultat. J'ai versé à nouveau un demi gobelet d'essence direct dans le carbu, mais cette fois plutôt que de le laisser s'étouffer j'ai insisté lourdement sur les gaz quand il a démarré ! Et bingo! Après un rapide et fébrile réglage de richesse il a tenu le ralenti!! Essais routiers dans la foulée.... j'ai encore du taf car il a aucune puissance, il a tendance à s'étouffer à chaque coup d'accélérateur. J'ai beau essayer de régler les vus de richesse rien y fait.... mais c'est déjà un bon début ! ! Avez vous quelques conseils suite à cette nouvelle avarie? D'où peut venir cette perte de puissance? Une prise d'air au niveau du carbu? Peut être l'ai je mal remonté ?
  14. Bonjour à tous, J'ai à nouveau retiré et démonté le carbu pour le faire bouillir avec ses gicleurs dans de l'eau citronnée. Après soufflage je l'ai ensuite remonté sur sa pipe hier. Réservoir d'essence vidangé, filtre à essence changé et 5 litres d'SP 95 rémis. Et nouveaux tours de clé toujours sans resultat.... Je ne sais plus trop quoi faire, j'avoue mon impuissance et sauf meilleurs conseils j'envisage désormais de m'adresser à un garagiste sur Bisca, celui qui me semble le plus serieux. .. Merci quand même à tous!