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carbocox

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À propos de carbocox

  • Date de naissance 27/04/1992

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    Charles

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  1. Alors j’ai démarré alimentation en essence ok ! Étincelle super faible… j’ai changé les bougies et c’est reparti …. Plutôt étrange, je ne pensais pas que cela pouvait venir de cela ! la voiture est partie sur 3 cylindres puis le 4 eme s’est allumé. j’ai pu la déplacer comme je le souhaitais , merci à tous !
  2. Merci Loic, je vais tenter cela en rentrant jeudi … essence dans le corps directement à la pipette. l'allumage pour l’essayer, je mets directement les bougies en contact sur du métal et j’essaye , je regarde si les étincelles sortent ?
  3. Bonjour à tous Je vous explique, je possède un 1968 cc monté dans ma 1200, le moteur à 8000 km, double IDF 40 monté sur un moteur équipé d'une pompe à essence électrique. Je redémarre la voiture après 1 ans et demi sans tourner, ça démarre je roule avec 60 km je l'a re gare. La semaine d’après elle redémarre sans soucis une première fois , 2 jours après mon frère veut déplacer la voiture, il tente de la démarrer et là il me décrit un régime qui ne tient pas un moteur qui s'emballe, une fumée noire et depuis plus rien. J'ai remis de l'essence neuve hier, j'ai démonté 2 bougies sur les 4, sèches et noires. Vidange du moteur, huile présente quelques petits morceaux de limaille ( rien de bien méchant , pas de gros morceaux ). Les pipes d'admissions sont fraiches après les essais de démarrage. Batterie rechargée. Réservoir neuf et changé il y' a 3 ans donc je ne pense pas de dépots ( en tout cas rien à l'oeil). L'allumage est électronique, la tringlerie des carburateurs n'a pas bougé. Voici la liste des éléments que je pense faire pour mon recherche de pannes la semaine prochaine : Allumage ? Démonter l'ensemble des bougies et regarder en mettant un coup de démarreur si j'ai une étincelle, pour cela il faut que je commande une clé a bougie sur renvoie d'angle et que je démonte les pipes d'admission des idf ( à part si l'outil est suffisamment fin). Essence ? Trouver la vis de purge des IDF 40 ( je ne sais pas ou elle est montée) afin de savoir si les carburateurs sont remplis. Nettoyage des cuves des IDF 40 si hypothése de vieille essence au fond du carburateur Si aucunes des étapes au dessus ne fonctionnent, commander un appareil pour prendre les compressions de chaque cylindre et voir si j'ai serré sur l'un des 4 ... Je suis preneur de toutes idées ou tout commentaires me permettant de sortir de cette panade, c'est ma voiture d'étudiants que j'ai pu gardé par la suite, pas mal de temps s'est passé...
  4. Ce que je vais faire, reste à voir si j'arrive à le revendre
  5. 3500 tr si j’en crois la calculatrice de rapport vitesse boîte etc Les culasses sont des autolineas ! ok pour du 1.25 Augmenter la levée des soupapes et l’arbre à cam !
  6. Justement, mon moteur fonctionne bien mais ne prends pas de tour J'ai une courbe de couple et de puissance très basse et qui s'effondre directement !
  7. Salut à tous Bon le 1968 Cc roule plutôt bien depuis quelques temps, le côté tracteur est toujours un peu pénible du coup j'envisage de faire un upgrade ! Ce que j'ai actuellement dans la voiture : 74*92 mm ( la config') Carter Autolina ALU ( oui je sais ...) Culasses 043 retravaillées par le shop de l'époque ( je n'ai pas les compétences) Arbre à cam 2238 ( d'ou le coté tracteur ) Carburateurs IDF 40, kit CB performance avec les pipes d'admissions alignées . Circuit essence blindé avec pompe électrique Allumage avec module électronique Radiateur externe avec un thermostat déclenchant un ventilateur à 75 degrés ( trop bas, la température ne monte jamais assez ) L'échappement est un vintage speed Essence j'ai 135 , air 180 La voiture me permet de faire 70 km par jours, je souhaite avoir la possibilité de faire de l'autoroute si je suis en panne avec mon second véhicule. L'idée est de partir sur un moteur donnant un peu plus de sensations, plus d'allonge ! Je pensais rester en 1968 cc mais Partir sur un CB 2241 Panchitos Culbuteurs 1,25 ? Si vous avez d'autres idées, je suis preneur... En terme de budget , un moteur complet c'est environ 9000 euros donc j'envisageais la moitié en terme de budget pour les pieces , la main d'oeuvre etc ...
  8. Je suis également à la recherche .. démontage et remontage des vW HS si vous pouviez m'aider merci
  9. Merci pour ta réponse, reste maintenant à trouver un interlocuteur sérieux qui pourrait me le monter et essayer la voiture !
  10. Bonjour à tous Après 10 000 km, pas mal de route en ce moment j'en suis arrivé à me poser la question, une mise à jour de mon moteur est elle possible? Pour rappel c'est un 1968 cc épais, je n'ai pas monté le moteur, j'en ai pas les connaissances et donc je n'aurai pas plus d'aptitudes à faire cet upgrade . Je suis capable en mécanique de suivre la RTA ( changement de pont sur ma moto, changement des joints moteurs, déculasser , entretien standard avec de petit plus ) mais de là a me lancer dans un upgrade sur un moteur qui m'a déjà couté cher à l'époque je suis plus frileux. Voici ce que j'ai : Mécanisme d'embrayage 200mm renforcé KENNEDY 1700Lb .. Equilibrage ligne arbre complète bielles VW chromoly CBperf unitech long 5.500" kit 1835cc c arbre a cames Eagle Racing 2239 2 weber IDF 40 Culasses préparée ? Je ne sais pas ce qui a été fait dedans Le carter est un autolinéa en Alu, les culasses des 041 fonderie de chez CB La voiture est équipée d'une boite en 8 33 4eme 0,82 , différentiel renforcé Freins à disques, jantes type 914 etc , tenue de route ok Pompe essence électrique régulée , radiateur extérieur avec déclenchement par thermostat. Le moteur marche bien mais n'a pas du tout d'allonge, je m'explique , très coupleux et agréable en conduite vraiment cool, relance basse vitesse etc mais il s'essouffle très vite. Je recherche plus un moteur plein , avec un pic de couple déplacé un peu plus haut et pourquoi pas un peu plus de punch ? Je roule quotidiennement avec cette voiture en ce moment, ça démarre tout les jours et c'est sympa mais est ce possible d'upgrader ? Sans perdre en fiabilité ? Je dois pouvoir le cas échéant faire 120 km d'autoroute d'une traite à 110 120 de moyenne sans problèmes... Bonne journée et merci à ceux qui interviendront
  11. Essai ce matin environ 20 mn de route, pression sur les manos jusqu'a 4 bars et 60 degrés, aucune fuite juste un goutte d'huile si on passe son doigt sur le cache culbuteur . Merci à tous, je vais rouler cette semaine pour bosser avec la voiture et ça m'évitera de me faire tremper avec ma moto
  12. Alors oui ce n’est pas gras car j’ai tt nettoyé, ça peut fuir de la déjà ...
  13. Alors je vais serrer plus fort ? merci pour vos commentaires j’ai un ultime joint en liège de rechange sinon je vais devoir commander . la première fois je n’avais serré décidément pas du tout assez fort je travaille mercredi jeudi samedi dimanche donc je dois gérer ce soucis avant sinon ce sera la moto ?
  14. Ah aussi j’ai pas de joint torique pour les vis du cache culbuteur juste des rondelles cuivre , ça goutte de cet endroit là mais rien de méchant.
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