Alain56

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À propos de Alain56

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  • Mon Nom
    alain
  • Localisation
    PONTIVY 56
  • Mon job ...
    contrôleur de matériel agricole
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Salut La réfection d’étriers ou le réglage de frein AR n'ont rien de sorcier, t'es peut être pas obligé de passer par un mécano spécialisé en combi pour ce genre de travaux, Ceci dit j'ai peur que tu sois obligé de faire régulièrement appel à un mécanicien, nos adorés flat 4 sont plutôt simple a entretenir, voir à réparer mais demande de l'attention....régulièrement . Commence par acheter la RTA, la bible indispensable et lance toi.....c'est passionnant! et on est tellement fier "quand c'est moi qui l'ai fait"
  2. salut.... d’ailleurs à ce sujet est-il normal que la courroie soit plus tendue à chaud qu'a froid .....(je profite du post merci)
  3. Salut, d'accord avec Fonfon Tu vas economiser de l argent à corriger ce qui ne va pas plutôt que de verifier ce qui fonctionne
  4. salut. Je ne suis pas un as de la législation mécanique, mais je trouve qu'on est vraiment dans le flou.....Le mécano, c'est qui? un copain? un pro? le copain d'un copain....... le seul qui a bien voulu te remonter un moteur à pas cher avec ce qu'il disposait comme pièces, compétences et connaissances? y'a t'il eu un devis ? A te lire, il manque beaucoup d'info et personne ne prendra parti, les causes peuvent être tellement multiples , j'en suis désolé pour toi mais je crois que tu vas t’asseoir sur cette prestation.
  5. Bonjour. Voila, je crois que ce post est complet et que tous les membres conseilleurs de Flat4ever m'auront bien aider sur ce coup là, Depuis ma recherche d'une 1302, vos avis sur l'auto, l' idée de Marco du Breizhil de faire appel à membre de la communauté sur place, les conseils pour les outils, la rencontre de Bernard........une super première expérience de ce genre pour moi, que je renouvellerai sans problèmes quand je construirai mon musée "Breizhburg" Le fait de revoir Bernard 8 mois après l'achat, n'a fait que sceller une amitié .... à distance mais bien réelle, d'autant plus qu'il est venu en terre sainte avec le "laissez passer"(voir photo)qui lui a permis de franchir la frontière sans encombre malgré le barrage de la langue,(Bernard appelle ça un échange culturel) en plus y'a les 3 couleurs ça tombe bien je suis polycombustible Merci à tous,au plaisir de vous rendre la pareil et longue vie à notre passion commune
  6. Il faut reconnaitre que Lucas a une démarche très méthodique tel un electricien prêt à effectuer un tableau de test.(resultats attendus, resultats obtenus!) et c'est lui qui a raison. Mais quand on a un relais sous le coude qui se remplace en 14 secondes...on va au plus facile.........
  7. Oui Lucas, tu as raison......à chaque panne son origine
  8. Salut J'avais le cas sur ma 1302, j ai changé le relais et tout est rentré dans l ordre
  9. Salut Pouravoir vécu ce moment il y a..7 mois (achat d'une 1302 à 1200 bornes de pontivy), prend des photos de ton périple, depuis ton arrivée devant la voiture jusqu'à ton retour en terre Bretonne......super ton achat,! Content pour toi Il te faut prevoir ,ca rassure, un peu de matos même basic, j ai un post avec une liste complétée par nos amis ici Pour la temperature...., je sais pas si t'es super pressé mais pourquoi pas, installer une jauge meme provisoirement en 15mn que tu fixeras peut etre définitivement par la suite.? ..... Une idée comme ça, ! Une sonde jauge à huile, un mano, 3m de fil et roule pour300 bornes
  10. Ne nous prenons pas la tete les gars.....nous avons tous des configurations différentes , des moyens différents, et des préférences différentes. J'y trouve mon compte, et je pense que chacun fait de même avec ce qu'il a.Et si l'un de vous à besoin de lever sa caisse pour bricoler, il a qu a venir, je lui paye meme une bière.
  11. Merci pour ces précisions e30cab,....au ras des paquerettes, un 2 colonnes neuf made in merdanium coute 1500 boules , plus ou moins avec la livraison. aA chacun de trouver son bonheur en fonction de la configuration de son garage (ou ses appartements comme dit ma femme).Je suis content de mon achat, 1200 balles, avec chandelles pret a utiliser et rangeable ds un coin à côté de chez moi. ....y a tjrs moins cher , mieux, mais quel plaisir de lever mon t3 ou t4 ou cox ou bay sans bouffer une boite d anti inflammatoire le lendemain ......avec l âge, les raideurs se deplacent, !
  12. Bienvenue Elotisonic.....intéressant que tu sois modo t4, je vais avoir des questions.......envoie nous vite des photos de ta belle
  13. Alors ca m'apprendra a acheter des fils de merde! Direction poubelle! 3xmoins cher, 3xplus merdique , 3x plus d emmer..
  14. RESOLU.. j'ai remis l'ancien faisceau, sorti l allumeur et renquille a sa place et ca fonctionne très bien! ( l allumeur était mal positionné? )...avance réglée pile poil.moteur onctueux,je vais pas aller chercher plus loin! 1600ct à vendre........
  15. Salut Lo29 et bienvenue à toi. Je ne peux que craquer devant ta belle voiture. Dans quelques temps, je vais me mettre a la recherche d'une 66, ce serait cool si on pouvait aller boire une bolee histoire que je detaille un peu les particularités de ce millésime, je suis à Pontivy, alors peut etre à bientôt, ..............