goumipop

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    informatique, moto, mécanique anicenne et VW
  • Mon job ...
    technicien informatique
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  1. Hello, enfin un peu de niouz! après les galères avec cette histoire de charge! trouver une autre dynamo en diam 90 qui finalement à un roulement HS, passer sur une dynamo diam 100 standard (montage au poil de cul), réussir à tout emboiter et remonter pour que finalement le régulateur "neuf" soit aussi HS bref après avoir enfin trouvé le bon ensemble ça y est ça charge (dans tous les sens du terme ) Pour l'instant j'ai juste fait un petit tour de mon quartier histoire de se remonter le moral, bon je suis en pleine zone 30 un peu partout mais bon j'ai tiré un chouille la seconde et bbbaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ça pousse grave au cul!!! config: boite 8x35 stock/pneu en 205/70/15 comparé à mon T4 2056cc dans mon 181 (avec une 8x31 certes) mais les premiers rapports court aussi, ça n'a rien à voir! ça envoie du paté nondidiou!!! prochains essais semaine prochaine je pense car maintenant c'est préparation du stock pour la bourse de Valence Ensuite viendrons les test un peu plus poussé et surtout on va essayer de fiabiliser tout ça une ptit photo de ce soir histoire de @++
  2. J'ai enfin eu un peu de temps pour redémarrer le moteur cet aprem (presque 2 mois après l'installation ) pas de test sur route vu le temps de merde aujourd'hui mais j'ai chercher un peu sur le pb de charge. Bref la dynamo est hs finalement, même après test de "remagnetiser" elle ne veut rien savoir du coup obliger de tout démonter pour le changement j'espère pouvoir m'en occuper rapidement histoire de commencer les vrais test routiers
  3. tu as eu un bon tarif par contre pour le liens que tu as mis, j'ai bien l'impression que c'est une copie neuve non?
  4. version à peu près traduite par notre ami google https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.autospeed.com%2Fcms%2Farticle.html%3F%26title%3DSupercharger-Steal-Part-One%26A%3D110294&edit-text=&act=url sinon oui je sais bien que ça viens d'asie et qu'il est intéressant de chercher de ce côté par contre je mettais seulement en garde contre les "copies" qui sont envoyé à la place des vrai (qui sont généralement en photos) et sur lesquels rien n'est inscrit et dont la qualité est médiocre (d'après les quelques témoignages que j'avais trouvé sur le net il y a quelque temps)
  5. j'avais déjà trouvé aussi dans cette tranche de tarif, mais attention que ce soit un vrai et non une copie qui ne vaut rien
  6. Sur notre 1300cc c'est un Amr300 comme noté plus haut, compresseur qui était monté sur quelques japonaises. le sens du montage à été choisi pour pouvoir fermer le capot et rouler en "aspect" origine, même si pour l'instant le filtre à air est 1 à 2 cm trop long pour pouvoir fermer le capot, mais il sera bientôt modifié. Le but de ce montage était surtout de voir le positionnement dans le compartiment moteur, les différents empattement et problèmes rencontrés et surtout pour un bon délire oui surtout que le moteur est stock, un ptit 1300cc double admission tout simple quoi, si les essais se confirment et que tout tourne comme il faut, on pourra éventuellement envisager un montage sur une autre base moteur un peu plus prévu pour (config prévue pour) et certainement le passage sur un amr500 cette fois. Une installe différente aussi pour pouvoir rester en alternateur car là avec la dynamo 12v format 6v qui fonctionne pas faut fouiller dans le stock pour trouver quelque chose à la place je vais déjà voir l'état des charbons si jamais c'est que ça. Bref des news en début d'année certainement car là avec le boulot et les fêtes je n'aurais surement pas le temps @+
  7. Oui vivement le changement de dynamo, pour l'instant elle ne roulera pas avant la fin des fêtes, je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, l'essentiel c'est que ça tourne mais je mettrai d'autre vidéo dès que j'ai l'occasion de faire des essais correct
  8. Salut, alors avant les photos et vidéo, quelques ressentis, donc effectivement la déception a cause de la dynamo qui ne charge pas et du coup les test sur route n'ont pas pus être vraiment intéressant car de nuit avec du brouillard et légère pluie, sans recharge de batterie autant vous dire que j'espérais juste arriver chez moi sinon ça pousse pas mal du tout, à comparer à mon T4 2056cc sur mon 181 c'est quasi les même sensation à bas régime, j'ai pas pu essayer trop haut dans les tours pour l'instant donc coupé vers 3500-4000. j'ai un soucis de boite qui tremble (que j'avais déjà avant ce moteur) amplifié du coup en première c'est du ON/OFF par contre en seconde sur un filet de gaz c'est vraiment super, jusqu'en 4 ème et même dans les col ou montée, même pas besoin d'accélérer ça grimpe tout seul sans bouger la pédale Concernant le volant moteur c'est donc un vm allégé qui à été monté dessus et ça grimpe bien vite dans les tours Un pote nous a offert l'hébergement d'une journée dans son local chauffé et heureusement vu les température qu'on a en ce moment par chez nous. Sacrée local ou ça sent bon la mécanique en tout cas! place à quelques photos et la seule vidéo que j'ai pour le moment
  9. merci pour les différentes réponse déjà reçue et oui c'est le moteur à KarmannT4 et demain réquisition d'un local chauffé avec pont pour l'installer dans ma cox dernière petite question avant l'instal, un indice de température bougie en NGK à préconiser pour ce montage? merci
  10. Salut, un pote à fini son montage "compressor" sur son 1300da d'origine avec carbu de 40 DCOE modifié. (c'est du montage fait maison histoire de s'occuper un peu ) le moteur tourne plutôt pas mal sur banc ce week-end on l'installe dans ma cox histoire de voir ce que ça donne sur la route et en charge. pour l'instant il y a un allumeur (copie 009) qui à une avance max de 30°, quel allumeur serait plus approprié pour avoir du 24° plus sécurisant pour les premiers test? ou éventuellement en modifier un? aller une petite vidéo du moteur sur banc en attendant =>
  11. tu peux toujours essayer en y allant avec ta poignée si tu ne trouve rien dans ton entourage je peux te dépanner éventuellement
  12. bon ben problème résolu il s'agissait effectivement du piston et du ressort manquant j'en ai mis un d'un 1600 classique je sais pas s'il sont spécifique sur Ct. En tout cas la pression est revenue, dans les 3b au ralenti mi-chaud a voir par la suite quand il fera meilleur pour faire les test. Parce-que couche sous le Popo sous la pluie dans la rue c'est moyen J'espère que je n'ai rien abimé en faisant les quelques kms pour aller au local à chaque fois sans pression Merci Loic