nbescond

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  1. Ah ben nickel ! Merci pour vos réponses. J'atoutcompri :-) a+ Nicolas
  2. Bonjour à tous, Désolé avec une nouvelle question sur les pneus et jantes, mais malgré les messages passés, les articles techniques, la calculette, je ne retrouve pas mes petits... J'ai lu par exemple sur une annonce : jante 4,5' pneu 155 R 15 82 S. Le 155, OK, c'est la largeur de la bande de roulement en mm. Le R, OK, c'est la hauteur du flanc, en pourcentage (R équivalent à 80%) du chiffre précédent (donc ici 124 mm). Le 15, je vois aussi, c'est le diamètre de la jante en pouces (15'=38,1cm). Le dernier S, je vois également, c'est l'indice de vitesse. Mais je ne comprends pas le 4,5' du début, ni le 82 ?? Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ? Autre exemple vu : jante 5,5' pneu 185 R 15 88 (pas comprendre le 88 ni le 5,5 pouces...). Dans le même genre, cherchant des pneus neige compatibles avec mes roues tout à fait classiques (jantes 15 pouces de cox 1969, 4 trous), je me demande si ça, ça va (vis-à-vis des dimensions) : Pneu Auto Vredestein Snow Classic 155/80 R15 82 Q Le premier 80 est-il redondant du R ? Quid du 82 ? Bref, besoin d'un éclairage pour nul ne voulant pas acheter un truc inutile voire dangereux :-) @+ Nicolas
  3. Hello ! Des nouvelles pour fermer le sujet. Je n'ai pas réussi tout seul, car le coffre est resté bloqué. Dommage. Du coup j'ai confié ma cox à mon garagiste, qui a scié la poignée, ouvert, puis réparé ce qui n'allait pas, à savoir.... la tension du câble effectivement :-) Un poil pas assez tendu, ce qui fait que la manette ne faisait pas toujours bien son job. L'important c'est que tout est rentré dans l'ordre maintenant. Du coup, en synthèse, pour un coffre capricieux (mais "traficotable" car ouvert), on peut tester ces pistes : - graisser le mécanisme, - huiler les gaines, - vérifier les fixations de la manette et de la boîte à gant, - vérifier la hauteur de la pinoche, - vérifier la tension du câble et éventuellement retendre un peu. Bonne continuation à tous ! Nicolas
  4. Bonjour ! Alors, voici ce que j'ai pu essayer. Graissage de la gaine OK. Graissage du mécanisme OK. Vérification des fixations de la manette -> OK, cela ne bouge pas. 2 rivets et 1 vis, qui ne bougent pas. Boîte à gant cartonnée qui semble bien fixée et en bon état. Côté pinoche, j'ai suivi vos conseils et dévissé légèrement (2-3 mm en profondeur). Effectivement c'est avec un tournevis plat et une clé plate de 13. Puis j'ai fermé le coffre. Effectivement, du coup, le jeu augmente entre le coffre (son joint) et le reste de la carrosserie. Il faudra resserrer, c'est sûr. Malheureusement, coffre bloqué à l'issue... Pas encore réussi à l'ouvrir depuis... Si j'y arrive, je verrai du côté de la tension du câble côté mécanisme, des fois que je peux jouer dessus. Plutôt à le détendre d'ailleurs qu'à le tendre, non ? Qu'en pensez-vous ? Je vous tiens au jus. Encore merci pour les pistes. Nicolas
  5. Merci beaucoup pour vos pistes. Je vais regarder ça dès que possible. C'est-à-dire graisse dans la gaine + graissage/réglage du verrouillage + fixation de la manette. Je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf ! Pour répondre aux questions sinon : 1300 de 1969 (pare-brise droit) et boîte à gant d'origine, cartonnée. @+ Nicolas PS : ce matin, bloqué, ce midi, pas bloqué... marrant (tant que ne n'ai rien de coincé dedans... :-) )
  6. Pour le moment je n'ai rien fait. Mais je prends les conseils. Je note pour le dégrippant dans la gaine. Je suppose qu'on y accède en démontant la manette et en tirant légèrement ? Ou alors par le coffre en démontant la boîte à gant ?
  7. Bonsoir à tous, chère communauté de coxmen ! Ce qui m'amène ce soir, c'est un problème non permanent, et je n'ai pas trouvé de solution avec le moteur de recherche. En fait, mon coffre avant fait ses caprices. Par moment, la manette de la boîte à gants fait bien son office, et je peux ouvrir mon coffre. Mais parfois, depuis quelques jours, cela ne marche plus, et je reste comme un c... devant mon coffre impossible à ouvrir. Et puis ça remarche. Et puis ça ne marche plus... Je me demandais ce qui pouvait clocher? Une idée ? Je penchais a priori pour un câble peut-être un poil pas assez tendu. Mais comme avant de toucher quoi que ce soit, je préfère demander, ben... je n'ai touché à rien :-) Voilà, pas d'urgence. J'utilise bien le coffre arrière pendant ce temps-là :-) @+ Nicolas
  8. En tant que très proche banlieusard, je suis bien-sûr concerné par la mesure. Ca me gêne car je n'ai que ma cox 1969 pour rouler, dont je me sers pour mes déplacements professionnels. Ce qui exclut un passage en CG collection. Mais exclut aussi de rouler dans Paris depuis aujourd'hui, en journée et en semaine... La quadrature du cercle :-) Ou alors je dois posséder un autre véhicule ? Bof bof. Sur l'esprit, je suis pourtant d'accord avec la mesure. Même si elle est injuste, qu'elle pourrait voire devrait suivre un raisonnement plus cartésien comme le propose Loïc, de temps en temps il faut juste essayer d'avancer ensemble dans une direction, quitte à y aller de façon très maladroite... Et cette direction est celle d'une meilleure respiration dans nos villes polluées. Donc OK pour y mettre du mien. En tant que citoyen, j'attends tout de même de nos responsables politiques qu'ils veillent également et surtout aux gros pollueurs à particules fines que sont les industries. Et en tant que francilien, que le STIF ou la RATP montrent l'exemple avec le parc de véhicules de transports en commun (freins du métro, moteurs des bus...)... Bref, l'effort doit être porté par tous, citoyens certes, mais aussi industries privées, autorités étatiques, organismes publics. Enfin, je serais curieux de savoir qui sur le forum aura eu la première prune :-) De mon côté, je ferai un effort, mais si mon employeur (l'Etat au passage...) m'ordonne un déplacement en voiture à Paris, ce sera difficile d'y couper :-) A+
  9. Coucou ! Je poste un petit message rapidement, pour vous remonter mon retour d'expérience de mercredi. Pas de question, mais juste un témoignage :-) De retour de mission pro en milieu d'après-midi, 40 bornes à faire sur autoroutes urbaines pour rentrer chez moi en région parisienne, je me retrouve sous la fameuse tempête de neige que beaucoup ont notée. Chauffage à fond (chouette :-)), déflecteurs entre-ouverts pour la buée, nickel. Tenue de route, nickel. Il faut dire que mes pneus sont neufs, et surtout que ma conduite était hyper souple. Mon moteur d'essuie-glace est neuf, et c'est donc confiant que j'ai affronté la masse de neige collante qui m'est tombée dessus. Et bien le souci majeur, c'est que les essuie-glaces ont fait leur boulot, à savoir ramener la neige en bas du pare-brise... ce qui a eu pour effet de l'entasser petit à petit... du coup les balais descendaient de moins en moins bas, jusqu'à 45° finalement (je commençais à plus voir grand chose...). Cela a forcé sur les axes de rotation des bras jusqu'à ce qu'ils se desserrent, et là du coup, plus d'essuie-glace du tout ! Zou, warnings (vive ma 69 ;-)), bande d'arrêt d'urgence, déneigeage à la main, resserrage des bras, et c'est reparti. Avec un peu de stress dû aux véhicules qui me frolaient... Enfin, capot avant bloqué à cause de la neige. Du coup, faut bien penser à avoir quelques outils à l'intérieur dans ce genre de cas :-) Voilou, en toute simplicité. Nicolas, toujours heureux avec sa Cookie tous temps !
  10. Désolé PsykoMantys pour ma réponse plus que tardive. J'avais totalement zappé tes questions ! Je réponds quand-même aujourd'hui, ne serait-ce que pour laisser une trace sur le sujet. L'adresse a été donnée dans d'autres posts, mais la voici : s.a. D'Ieteren n.v. rue du Mail, 50 1050 Bruxelles Belgique. Tel. : +32 2 536.51.11. Mon courrier était le suivant : "Madame, Monsieur, Propriétaire de ma VW 1300 de 1969 depuis près d’un an, j’avais entrepris, dès son achat, des recherches auprès de l’Automuseum de Wolfsburg en Allemagne, afin d’obtenir auprès d’eux les informations disponibles sur la « naissance » de mon véhicule. Je recherchais en particulier : - Sa couleur d’origine, - Sa configuration d’origine, - Son numéro moteur, - Toute autre information me permettant de vérifier la conformité de mon véhicule à celui sorti d’usine… Après de longs mois d’attente, l’Automuseum m’a finalement répondu que mon véhicule avait été assemblé en Belgique, et était simplement repéré « Completely Knocked Down production » dans leurs bases de données. En matière d’assembleur VW belge en 1969, je ne connais que les établissements d’Ieteren. Seriez-vous en mesure de m’apporter (par courriel par exemple) des informations concernant ma chère coccinelle ? Je joins à ce courrier une copie de mon certificat d’immatriculation français, où figurent en particulier son numéro de série (xxxxxxxxx) et son type (xxxxxx). Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. " @+ Nicolas
  11. Merci pour vos réponses ! Quand j'aurai essayé, je reposterai si j'ai trop de mal. @+ Nicolas
  12. Bonjour à tous, Cela m'intéresserait d'avoir votre point de vue sur la facilité ou au contraire la difficulté de remplacer soit-même le ressort de rappel de la pédale de frein. Il se trouve cassé sur ma cox. Sans que cela soit bien gênant, car le maître cylindre fait remonter la pédale de lui-même. Pour le moment en tout cas, car je fais remplacer ledit maître cylindre et je ne sais pas si ça continuera à bien marcher de la sorte après. J'ai les manuels. Je demande surtout vos avis si vous en avez. A+ Nicolas
  13. Mon aménagement du moment : Dans mon coffre arrière, où séjournent déjà 2 baffles : triangle + gilets jaunes + grande serviette pour pique-nique + essuie-tout. Sous la banquette côté opposé à la batterie, un peu de matos : pinces batterie, courroie, câbles accélérateur et embrayage, et du bazar dont je ne me souviens plus bien... Dans ma boite à gants : fusibles et ampoules, constat amiable, couteau, du scotch d'électricien, du bazar... Dans le coffre avant : de l'huile, des produits d'entretien (carroserie, chromes...), des chiffons, de l'essuie-tout, des outils (pinces, clés de divers types, tourne-vis), la roue de secours, le démonte pneu avec le cric, deux kits joints et rondelles vidange. Pas encore décidé où je mets le liquide de refroidissement. J'y réfléchis :-) @+ Nicolas
  14. Hello ! Je reviens vers vous, non pas avec une question, mais avec une info. Cela change :-) J'ai essayé avec succès de mettre une 3ème ceinture à l'arrière, ventrale cette fois-ci (2 points), en complément des deux ceintures 3 points fixes (c'est-à-dire sans enrouleur) que j'ai installées préalablement pour les petits. Pourquoi ? Pour essayer :-) Pour voir si je pourrai installer un 3ème siège enfant. Parce que ma carte grise est en 5 places (par erreur ou par chance, dépend du point de vue :-)). Au bilan, j'ai tout naturellement monté cette 3ème ceinture sur les mêmes points d'accroche bas (au milieu de la banquette) que pour les ceintures latérales. L'espace est tout petit (environ 20cm entre les 2 points). Premier service rendu en dépannant une copine qui voyageait avec nous. Coincée entre les 2 sièges enfant. Heureusement qu'elle était fine et que c'était un trajet court. Donc oui c'est possible. Oui j'ai essayé, et un troisième siège enfant passe (mais 1- c'est tout juste, 2- il faut des sièges enfant pas trop larges et 3- il faut que le siège enfant du milieu soit spécifié pour être accroché avec du 2 points). Mais cela reste étroit. @+ Nicolas, qui s'accroche pour garder sa cox avec toute cette marmaille :-)
  15. Hello ! Pour les enfants à l'arrière, je n'ai jamais eu de souci avec des ceintures 3 points fixes. Une fois à la bonne longueur pour leurs sièges, y'a plus qu'à. J'ai même acheté une ventrale 2 points pour tenter de monter ça au milieu pour la troisième qui arrive. Mais c'est une autre histoire :-) Pour l'avant, j'ai choisi d'installer des ceintures 3 points à enrouleurs, pour le confort de ma passagère habituelle. Les enrouleurs sont en position haute. Donc les enfants ne butent pas dessus. Mais c'est un peu disgracieux d'avoir les gros blocs des enrouleurs à cette hauteur. A toi de voir. Il y a sûrement moyen sinon de trouver des 3 points fixes à l'avant de la bonne longueur. @+ Nicolas