Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

Macfly

Animateurs
  • Compteur de contenus

    2 327
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Macfly

  • Rang
    Animateur F4E

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_album.php?set_albumName=macfly

Converted

  • Mon Nom
    Olivier MAZARS
  • Localisation :
    Paris / Rouen
  • Mon job ...
    Systemes de controle d'accès / préparation vehicules tout-terrain
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Merci pour tes réponses. Alors ce sera v270 car je préfère les 1.25 rotulés. Le volume de l'admission ne m'a pas l'air démesuré : les cornes sont des cbperf en 33 côté culasse et 46 côté pipe. La pipe est en 46 jusqu'au centre et en 60 pour la partie verticale (assez courte). Ça te paraît trop ? Je me demande si par contre les soupapes ne sont pas trop grosses avec mes 044 en 42/37.5??? Ne serait-il pas mieux de monter des 041 en 40/35.5 voire moins ?
  2. Bonjour Je crois que c'est le papillon qui me bride. Il prend 5500trm mais avec une perte de puissance dès 4000trm. En fait j'ai en stock des cb en 1.25 ou 1.4 Si je comprends bien le r280 était plus adapté au 2276. La différence entre le r270 et le v270 c'est que le premier est pour les 1.4 et le vendredi pour les 1.25.??? Quelle solution est la mieux dans mon cas ? Avec le 270 quel serait le régime max ? Toujours en gosse par les poussoirs je voulais monter des ks tôles c'est compatible ? Qu'entends tu par réduire le volume d'adm ? Merci pour tes réponses.
  3. Personne connait ces AAC et leur plages d'utilisation (R280 et R 270)????
  4. Bonjour à tous, C’est l’heure de la grosse révision du moteur du buggy et je voudrais en profiter pour l’améliorer. Apres plusieurs versions et casses, la config actuelle est : 92 chemises épaisses, 78 mm 4340 VM 215 légèrement allégé + damper R280 avec 1.25 rotulés tiges alu renforcées 044 en 42*37.5 Injection séquentielle avec papillon central Pipes CB gros diamètre (50mm) Ce moteur marche bien mais Il reprend un peu tard à 1500trm. Il Manque de puissance à partir de 4000trm, surement à cause du papillon trop petit de 45mm, que je passe en 60mm J’aimerai que le moteur reprenne un peu plus tôt et qu’il donne jusqu’à 5000trm (limiteur à 5500trm) Je dois pouvoir faire de longs trajets sur autoroute à 4500Trm (boite très courte 4.88) Remonter les culbus en 1.4 va dans ce sens ? Faut-il remonter un AAC différent genre R270 ? Est-ce que je ne risque pas de l’asseoir dans les tours ? A moins que repasser en 2276 soit la solution mais plus couteux et surement moins fiable ??? Merci pour vos avis
  5. Effectivement c'est surement un peu restrictif pour ce moteur. CBPerf annonce 50% de flux en plus sur les high flow, mais ça reste un argument commercial :-D! Pas de soucis pour le diametre exterieur des high flow, j'ai une pipe centrale fat gros diametre. Je préfère garder pour une solution compatible avec un IDF central toujours dans l'optique du dépannage. Tout systeme est faillible... Quand on est dans un pays lointain avec un systeme composé uniquement de pièces spécifiques c'est galère. J'ai connu ça pendant la transafricaine, obligé de faire venir un ami en avion avec les pièces spécifiques :-( Quitte à faire du spécifique, une pipe maison 4 tubes qui longent le dessus de la turbine avec un plenum central et un papillon unique me parait plus adapté, non?
  6. On parle souvent des cornes qui brident mais dans quelle mesure? Quel potentiel peut-on espérer avec les CB std et les CB high flow?
  7. Les systèmes évolués c'est bien mais pas à l’abri des pannes et quand on est au milieu de nulle-part à 4000Km de la maison il faut une solution de secours sans avoir à emmener un système d'injection en double. Probleme de cout et de place. Actuellement la pompe basse pression est en place et l’allumage marche avec une bobine jumostatique, donc assez facile à laisser en place. Il faut ajouter une vanne de coupure pour le carbu. Les diffuseurs posent-ils vraiment un soucis? J'ai vu que Cbperf propose une bague d'adaptation pour mettre un TPS sur IDF, il reste plus qu'à faire la fixation.
  8. Solution effectivement intéressante si on peux garder le carbu complet avec tous ses gicleurs pour avoir une sécurité en cas de panne de l'injection. Est-ce que un 44 avec buse de 36 est suffisant pour ce type de moteur (regime max 5500trm)?????
  9. Merci pour ta réponse. En fait je veux rester en central car plus fiable, moins sensible à la poussière (blocage exaspérant des tringleries dans le sable) et problème de place sur les cotés du moteur (radiateur d'huile d'un coté et filtre à air de l'autre coté). Je tourne actuellement avec un 44IDF central mais pour utilisation raid petits soucis de régularité du à la plage de température très importante (-10/+50°), au réchauffage trés difficile sur les longues courses en carbu central avec une filtration sérieuse(j'ai un réchauffeur maison sur échappement + 60W de résistances chauffantes sur la pipe sous le carbu).
  10. Bonjour, en vu de passer le moteur du buggy en injection, le choix de la pipe se pose : cornes cb perf normales avec bossages d'injection + pipe centrale FAT 1-3/4 cornes cb perf high flow + pipe FAT cornes de mexicaines + pipe centrale assortie quel potentiel maxi peut-on espérer de chacune des solutions? Qui as un retour d’expérience des high flow, j'ai cru comprendre que la position des injecteur n'y est pas top? Quelle taille de papillon style IDF : 40, 42 45 ou 48mm? Pour mémo : 2076, R280+1.25, 044, 8.5:1 Merci pour vos avis.
  11. boite combi ...

    Pour ma part, apres avoir avoir eu boite cox origine beaucoup trop long, puis T2 (CO) qui manque de souplesse et a fini par rendre l'ame , je suis revenu à un montage T1 : Couple conique 4.88 3eme en 1.35 4eme en 0,89 3 et 4 soudé carter Rhino renforts flasques fourchette renforcée quaife sorties pour cardans de 930 Le budget pour cette boite est conséquent mais j'en suis totalement satisfait:D
  12. Confession intime TF1

    Le soucis de tous les mondes de passionnés c'est que la plupart se réservent le droit de juger l'autre et surtout la "qualité" de sa passion. Chacun prétendant avoir la bonne passion bien dosée.
  13. Confession intime TF1

    Pas réussi à dépasser "tuning Nord", tout va bien!
  14. Bonne solution de partir d'une doghouse. Tu peux y laisser le radiateur d'origine qui ne gene pas le cylindre 3 (le flux d'air est pris directement a la turbine). Si tu ne conserve pas le chauffage tu peux gagner beaucoup de place sur les cotes. Le radiateur supp c'est bien mais avec thermostat en ligne, mais un modele qui ouvre à 85-90° (le modele standard qui ouvre à 70° n'est pas adapté au moteur vw). Le 2175 du buggy est monté avec doghouse modifié, radiateur d'origine et petit radiateur ventilé sur full-flow. Ne monte jamais en temperature meme par plus de 40° dans les dunes. La qualité de l'assemblage des toles est par contre TRES importante (je mets systematiquement un joint).
  15. avis sur train avant off road buggy

    bonjour, si tu supprime le carré central en gardant les lames, tu risque d'avoir un soucis de guidage latéral de ton train avant. Des lames d'origine tiennent par exemple très bien avec des bras plus long et un débattement total de plus de 30cm. (1 transaf et 3 raids maroc pour en attester) Le passage en combinés présente des avantages uniquement pour un montage tres haut de gamme avec du materiel adequat (tige de remplacement des lames sur roulements...)
×