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MiDo71

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À propos de MiDo71

  • Date de naissance 13/11/1954

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Miguel PAROT
  • Ma Biographie
    Français né à Mexico. Marié 3 enfants. Carrière à l'international. Bcp de voyages.
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Tir sportif - Militaria - Véhicules anciens
  • Mon job ...
    Pendant 30 ans : Responsable commercial export. Aujourd'hui commerçant : caviste

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Contributions de MiDo71

  1. Merci de vos infos et avis. Ça paraît plus simple d'acheter une voiture déjà française...il y a ce qui faut, quand même , chez nous !
  2. On me propose en Allemagne un joli Type 14 de 1969. Je n'ai jamais acheté de véhicule à l'étranger. Quelles sont les formalités à prévoir pour "franciser" cette voiture ?
  3. Ou du ciment ! (A sec !) C'est très fin, ça marche très bien, j'ai vu un post la-dessus sur un autre forum, résultat impressionnant !
  4. On est tous pareils, on fait tout pour embellir nos voitures... Je viens de craquer pour ce porte-bagages très "sixties", fabriqué à la demande et sur mesure un peu loin d'ici, à San Diego, Californie par Pedro, de Pedro Accessories. L'adresse est peu déjà connue sur ce forum, mais je la redonne...on ne sait jamais : http://pedroracks.com/ un as, spécialiste des porte-bagages pour VW aircooled. J'exposerai ma voiture ainsi équipée à la bourse au pièces du Cox and Co. club de Mâcon le 12 avril. C'est maintenant officiel : nous aurons un schwimmwagen et il manœuvrera sur un étang à proximité. Sûr que ça attirera du monde !
  5. Ayant besoin d'acheter un chargeur de batterie 6 - 12 volts, j'ai opté pour le modèle d'Accumate. Ne le trouvant pas dans ma ville je décide, une fois n'est pas coutume, de le commander sur Internet. Ce que je fais le 29 décembre sur le site de la société LM Batteries : http://www.lmbatteries.com/boutique/ gérée par Jean-philippe Leveau, à Bozouls, à côté de Rodez. Un site bien fait, bien alléchant... Je crée mon compte, commande, paie par CB, je reçois par mail une confirmation de la prise en compte de ma commande et J'attends. Mon compte est débité 48 heures plus tard. Depuis j'attends, et toute tentative de joindre l'entreprise est vaine : tél fixe sur répondeur, le portable du service client sur répondeur aussi, les mails sans réponse. Je n'ose encore imaginer être devenu la victime d'une arnaque sur Internet mais je me le dis quand même... Quelqu'un sur ce forum a-t-il une expérience, bonne ou mauvaise avec cette société / ce site LM Batteries?
  6. Salut à tous, Je me greffe sur ce fil car je suis également concerné. J'ai acheté mon Karmann T34 de 1963, donc en 6 volts, à PP, qui, bien sûr l'avait équipé d'une optima 6 volts. La redtop, celle avec les 3 cylindres rouges. Pendant la 1ère année, démarrages parfaits, mais depuis quelques mois, la batterie ne tient pas plus de quelques jours. Je pense donc que c'est pcq la dynamo n'arrive pas à la recharger suffisamment. La solution, d'après ce que je lis sur ce fil, serait de la recharger régulièrement, afin de maintenir un niveau de charge correct. Je vais donc investir dans un chargeur 6 volts, ou un 6 /12 volts (il pourra servir pour ma moderne...) Une recommandation particulière concernant le type de chargeur ? Merci de vos avis.
  7. Je vous ai promis une réponse, la voici : C'était le contacteur (2 broches), sur le maître-cylindre. Commandé chez Mecatecnic, livré sous 48 heures, coût : 13 Euros, port compris. Pour le remplacer, même pas nécessaire de vidanger le circuit de liquide freins, il suffit de faire vite pour sortir le contacteur défectueux et le remplacer; avec de l'expérience, et un peu de doigté, on a perdu à peine une goutte de liquide dans l'opération. Affaire réglée !
  8. Lorsque j'ai acheté mon type 34, il était équipé de ceintures ventrales accrochées par boulonnage dans le support vertical de la banquette AR. En cas de choc frontal je me demande comment se comporterait la tôle du support en question ? Du coup je les ai démontées, ai acheté et mis en place les adaptateurs filetés dans les trous prévus à cet effet : de chaque côté du tunnel et dans les montants de carrosserie, au niveau des épaules juste derrière la portière. Et monté mes ventrales façon baudrier. Ca marche, mais le montage est assez kitsch...le morceau qui est boulonné au tunnel (prise plate mâle) remonte jusqu'au milieu de la poitrine, et vient recevoir le morceau fixé derrière la portière (prise femelle à clapet), qui passe sur l'épaule, avec un surplus important de ceinture qui pendouille lamentablement... Quelqu'un pourrait-il me suggérer le modèle de ceinture baudrier qui conviendrait ?
  9. Merci les amis, on va regarder tout ça. Les contacteurs sur le maître-cylindre, ça me dit qqch. On a déjà dû intervenir par là. On va quand même vérifier aussi le fusible n° 9, et aussi la connectique au niveau de la prise d'ampoule : peut-être de l'oxydation ? Vous tiendrai au courant (du 6 volt ! )
  10. Hier à un feu rouge, le conducteur qui me suivait est aimablement descendu de sa voiture pour me dire que ma "bien jolie voiture" ( = le type 34 rouge de 1963, donc un 1500 simple carbu, que vous voyez en avatar) n'avait plus de feux stop. A la maison je démonte, sors une ampoule : OK, l'autre : OK. Par acquit de conscience, j'en mets des neuves : pas mieux, toujours pas de feux stop. Ce n'est donc pas les ampoules. Les autres ampoules : feu AR, et clignotant, fonctionnent. Une idée de ce qui peut être la cause de cette panne ?
  11. Tu as certainement raison, Lucas ! Et pour l'instant j'ai plus d'experience en politique qu'en vieilles mécaniques Comme j'ai indiqué, les roulements, ça reste une hypothèse d'avenir, sur ma "wishlist". On ne peut pas tout (re-) faire en même temps, je n'ai la voiture que depuis un an, et depuis que je l'ai achetée, j'ai réglé le plus urgent : changé le flector, les amortisseurs AR, refait les freins AV (pas évident, sur un modèle de début 1963...), mis 4 pneus neufs, remis de l'ordre dans le faisceau électrique, réglé tous les pbs de masse, changé les ampoules qu'il fallait (j'ai trouvé deux 12 V sur ma voiture 6 V... ), changé les fils à bougies, les 4 bougies (une déconnait complètement, et je marchais souvent sur 3 pattes, réglé le moteur. Par ailleurs, j'ai fait restaurer le compteur (en miles), rénové les sièges AV, les panneaux de porte, mis un nouvel autoradio d'époque (1967). Voilà, ça commence à ressembler à une voiture en bon état. Il ya encore des choses à faire, et les roulements en font partie. Il y en a encore pour demain, et même après-demain !
  12. C'est au feeling, plus qu'autre chose, qu'on s'est rendus compte (ou on a décidé?...) que les roulements étaient bons. Aranud, de mon club, également propriétaire d'un T34, puis un autre membre, puis mon mécano, qui ont bien suivi ma voiture dans ces moments-là, m'ont dit : ça, c'est pas un bruit de roulement. Le principal, c'est le résultat ! Un serrage comme il faut, et tout va bien ! Maintenant, oui, on aurait pu changer les roulements, par précaution. Ca reste pour l'instant une hypthèse pour l'avenir.
  13. Ca finalement pris un peu plus d'une semaine... On a démonté les deux tambours AR, et tout vérifié. Ce n'est pas les roulements, ils sont bons. Ona regardé le niveau de la boîte, il en manquait un peu (un verre). Il ya une micro-fuite sur un des soufllets. Mais vraiment "micro", je dois perdre l'équivalent d'un verre par an. On a refait le niveau, et ajouté de l'additif pour boîte. Il suffira de vérifier le niveau une ou deux fois par an. Côté cylindres, machoires, ressorts, tout nickel. On a juste remonté, mais en serrant l'écrou de fixation du tambour à la bonne force ! Et...miracle ! Plus de bruit, sinon celui du moteur, qui ronronne parfaitement. Quel bonheur maintenant de rouler en Type 34 de 51 ans...
  14. Merci Lucas ! Ca c'est du bon tuyau. Come indiqué, on va regarder tout ça la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant... D'ici-là bon week à tous
  15. Merci de vos réponses. Non, effectivement la voiture n'a pas été rabaissée ; elle l'a été devant, d'un cran, mais je l'ai relevée. Elle est aujourd'hui à son niveau d'origine. Les roulements, oui bien sûr. On va donc démonter les tambours. La boîte est une piste à suivre, effectivement. On va regarder. dduck, je t'envoie un MP.
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