zono

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  1. Si ça ne le fait qu'à froid... starter ?
  2. Un gars qui te supprime le chauffage sans te demander ton accord, je n'appelle pas ça un pro. Chez nous on dit un goulamas !
  3. Si tu veux instrumenter, le minimum est de pouvoir contrôler la pression d'huile. Un mano 0-5 bars + une sonde double (alerte + signal mano) compatible à la place du mano-contact d'origine sur le radiateur d'huile. Prends du VDO, c'est plus cher que beaucoup d'instruments mais c'est précis et durable. C'est ce que j'ai sur mon 1600CT. La lecture de la pression permet de savoir si ton moteur est froid, chaud, ou trop chaud, et le valeurs donnent un indication de l'état du circuit d'huile donc du bas moteur. Ensuite, l'idéal et de croiser cette information avec la température, à condition qu'elle soit mesurée à un endroit convenable. Evite la sonde à la place du bouchon de vidange... pas fiable car plus ou moins variable en fontion de la température extérieure et de la vitesse du véhicule. Les bons emplacements sont à la place de la jauge à huile (peu pratique) ou bien (idéalement) à la place de bouchon du régulateur de pression sous le moteur à côté du filtre à huile, une grosse vis, comme une pièce de 2 € à tête fendue (pas facile à dévisser). Pareil, VDO recommandé, un mano 0-150° + la sonde compatible et l'adaptateur pour la monter à la place du bouchon de régulateur. Tous ces accessoires se trouvent chez les revendeurs habituels de pièces que tu trouves notamment sur le bandeau de droite.
  4. Non pour la dépression, pas de division par deux, elle dépend par du régime moteur, uniquement de la charge moteur. Pour l'avance centrifuge, tu règles bien 20 degrés, soit à 3000 soit à 1500 tr/min, selon quelle est la référence considérée... régime moteur ou celui de l'allumeur, ça doit être indiqué sur la notice. Mais vu ce que tu dis ça doit être 1500. De toute façon, tu pourras contrôler ensuite à la lampe en débranchant la capsule d'avance.
  5. Oui uniquement la dépression pour la courbe d'avance... à dépression. Diviser par 2 ou pas dépend si tu considéres le nombre de tr/min du moteur ou de l'allumeur, qui tourne 2 fois moins vite.
  6. La courbe de l'allumeur du 1600CT si besoin : hébergeur d image gratuit
  7. Comment es-tu sûr que tu as du cliquetis ? Pourquoi ne programmes-tu pas la même courbe que l'allumeur d'origine ?
  8. Tu peux contacter Carbman, en mp, sur ce forum. Comme son pseudo l'indique, le carburateur n'a pas trop de secret pour lui.
  9. Tu as vérifié la hauteur de cuve ?
  10. Tu n'as pas un carburateur non modifié, sans eco-boost, pour essayer ?
  11. C'est bien ça. je préciserais même la ou les dépression(s), lorsque l'allumeur est équipé d'une capsule double (avance/retard). Pour le calage de l'avance maximum à 30°, 3500 tr/min c'est bon mais à 3000 ou 3200 tr/min selon ton allumeur, c'est suffisant... après ça ne monte plus.
  12. Comme le dit Loïc, les pressions que tu annonces semblent correctes. Ce qui me surprend plus, c'est les 100°C d'huile pour seulement 25°C extérieur. Certes, tu dis que c'était en montée, mais quand même... soit tu étais pied dedans depuis un bon moment, soit faut voir pourquoi ça chauffe tant, parce si tu reproduis le même parcours par 35 ou 40° ton huile montera beaucoup trop haut. En montée avec un 1600CT il faut pas hésiter à mettre en rapport inférieur pour avoir un régime assez haut, 3000 rpm mini. Vu le poids d'un T3, les sous-regimes en côtés occasionnent des charges elevées et favorisent les hautes températures moteur par manque de débit d'air au refroidissement.
  13. Tu ne te serais pas trompé de fil de bougie ?