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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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zono

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    0.000
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  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. J'ai ça sur mon T3... mais ce n'est pas un daily et la majeure partie de l'utilisation a lieu à la belle saison donc, ça va bien
  2. Ce que tu appelles force ou couple est la pression statique disponible sur un ventilateur. Elle doit être au moins égale à le chute de pression occasionnée par l'écoulement de l'air dans la gaine qui est fonction des caractéristiques de la gaine elle-même et de la vitesse d'air. Si ce n'est pas le cas, tu as un débit nul presque... c'est ce qui t'arrive, car effectivement ces ventilateurs-là n'ont quasiment aucune pression dispo.
  3. Ça ressemble plus à un serrage à cause d’une surcharge moteur qu’à la conséquence de cliquetis par trop d'avance. Tu y es allé fort et longtemps, non ?
  4. Ce ne serait pas tout simplement du cliquetis qui aurait provoqué la fonte du piston ?
  5. Mon T3 et moi

    Lorsque tu dis -8/10°C tu parles du gain apporté par la Motul 300V ou c'est ce que tu as gagné globalement entre l'huile et le déport du filtre.
  6. Tu pourrais poster une ou deux photos... ;-) Merci d’avance
  7. Mon T3 et moi

    Je suis d'accord avec Loïc sur le fait que le 1600CT, bien que peu puissant, fait bien le job, à fortiori sur un véhicule non aménagé et non rehaussé. Avec l'eco-boost tu auras un moteur bien coupleux en bas et très souple sur toute la plage. Bien sûr, tu n'auras pas l'agrément d'un moteur préparé de bas en haut, mais le rapport prix-temps passé-performance mérite l'attention. Si ton moteur est sain, ce peut être une excellente solution d'attente. Ton T25 à l'air très propre en tout cas... belle acquisition.
  8. Bon à mon tour ! Mise en place du 34PICT4 Eco-Boosté cet après-midi + réglages et essais. Je rappelle qu'il s'agit d'un T25 équipé du 1600CT et précise qu'il s'agit de la toute dernière version de l'eco-boost avec la fameuse buse fine spécifique au CT. Côté allumage : réglage dynamique à 30° pour 3400 rpm / dépressions retard et avance définitivement débranchées et bien sûr bouchées coté carbu. A la mise en place, j'ai rempli la cuve donc démarrage au 1/4 tour avec réglage de base : - 2 tour 1/2 sur vis de richesse et d'air. Une fois le starter effacé, ralenti un peu haut mais stable... une fois chaud 50 - 60° d'huile => réglage richesse et ralenti, déjà premier constat... la tête dans le moteur en marche ça pique moins le nez... moins d'imbrulés ? Et c'est parti pour 1 heure d'essai sur route... Première sensation : j'ai l'impression d'avoir une boite courte, les trous entre les rapports ont disparu même le fameux 3-4 à 70 km/h. En bas, la sensation de couple supplémentaire est bien présente à bas régime. Reprises en 4 à 40 km/h sans brouter. Aucun trou sur toute la plage. Un son plus doux façon injection. En haut, la puissance c'est moins flagrant mais on sent bien que ça pousse plus fort à partir de 3500 rpm. Bref moteur plus plein, de manière générale reprises et accélérations bien plus franches. Pour exemple, petite côte vers chez moi, environ 3 à 4% de pente, dans laquelle la 4 avait du mal et que je grimpais à 60-70 en 3ème et la c'est passé en 4 avec quasiment 80 km/h en haut. Bravo à Pierre et merci pour cette belle évolution... un vrai réussite. Forcément pas encore de retour conso...
  9. À combien est réglée ton avance actuellement ?
  10. Niveau d'huile

    En général, lorsqu'il y a surpression d'huile dans le bloc, la raison n'est pas le niveau d'huile mais un défaut d'étanchéité de la segmentation. Si le niveau maxi ne devait pas être atteint, VW l'aurait positionné plus bas sur la jauge ;-) non ?
  11. Niveau d'huile

    +1, je n'avais pas relevé mais effectivement c'est curieux. VW préconise même sur le manuel des T3 équipés des moteurs type 1 1.6CT ou type 4 2lCU de rouler avec un niveau proche du maximum lors de trajet sollicitant des charges moteur élevées...
  12. Niveau d'huile

    Il est surtout conseillé de rouler avec un bidon d'huile dans le coffre
  13. Il se raccorde où ce fil ?
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