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  1. Bonjour à tous, J'ai monté récemment, sur mon Transporter 1600CT, une sonde de température VDO à la place du bouchon du dispositif de régulation de pression. Je commence à me familiariser aux indications du mano ; mon premier constat est la forte incidence de la température extérieure sur la température d'huile. Par 35°C extérieur, (la semaine dernière à Montpellier), huile à 90°C en à peine 10 minutes et 110°C au bout de 20 minutes... puis stabilisée, en circulation mixte, urbaine et route. Par contre hier, un peu moins chaud, 27°C extérieur, plus de 15 minutes avant d'atteindre 90°C et 100° au bout d'une 1/2 heure, toujours en circulation mixte. La pression est correcte, j'ai un peu moins d'1 bars au ralenti et autour de 2.4 bars à 3000 tr/min, pour 100°C. Côté volets, le thermostat est actif ; il n'assure plus l'amplitude complète mais je l'ai réglé pour une ouverture maximale des volets à chaud (90°C); par contre, il ne ferme plus complètement à froid... mais j'habite dans le sud et utilise peu le véhicule en hiver. Je précise que j'ai un réglage d'allumage, "façon Loïc", c'est à dire 30° d'avance pour 3200 tr/min, ce qui me donne 9° au ralenti (réglage effectué sans dépression). En fonctionnement, la capsule d'avance à dépression est branchée, celle du retard non. Le reste du moteur / réglage est d'origine. Je n'ai pas encore fais de longs trajets sur nationale ou 4 voies à 90 km/h, mais je pense que s'il fait très chaud, 35° ou plus, au bont d'un moment, ça doit monter à plus de 110°. Je me demande s'il ne faudrait pas que j'essaye avec un réglage de l'allumage d'origine (RTA), pour voir si ça chauffe moins. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
  2. J'ai monté récemment, sur 1600CT également, une sonde VDO à la place du bouchon du dispositif de régulation de pression. J'ai utilisé l'adaptateur prévu pour moteur type 4 qui est compatible avec le 1600CT. Ça se trouve facilement chez les revendeurs habituels. Côté témpérature, je commence à me familiariser aux indications ; mon premier constat est la forte incidence de la température extérieure sur la température d'huile. Par 35°C extérieur, (la semaine dernière à Montpellier), huile à 90°C en à peine 10 minutes et 110°C au bout de 20 minutes en circulation mixte urbaine et route. Par contre hier, 27°C, plus de 15 minutes avant d'atteindre 90°C et 100° au bout d'une 1/2 heure, toujours en circulation mixte.
  3. 26 degrés, c'est trop. 20 ou 22, c'est bon avec 8 ou 9 au ralenti ça te donnera 30 max à 3000 ou 3200 tr + le centrifuge.
  4. Ce n'est pas, tout simplement, lié au fait que la poulie soit juste au dessus de l'echappement... Je ne connais pas les cox, mais sur 1600CT de transporter il y a une tôle de protection pour éviter la rayonnement du silencieux trannsversal, justement, sous la poulie (et turbine sur CT).
  5. Ok je te recontacte.
  6. Ok,merci. Comment faut-il procéder, tu nous envoies ces buses et on les monte, ou bien faut-il que ce soit fait par toi.
  7. Merci Pierre pour l'info. Ça se passe comment ces mises à jour pour le 1600CT ? C'est à faire systématiquement ou bien seulement sur les ecoboost qui posent problème ? Je n'ai pas encore installé le mien, donc je ne sais pas comment il se comporte.
  8. Je ne connais pas ces carburateurs, mais quelqu'un va forcément te donner les conseils qui conviennent.
  9. Il faudrait que tu en dises plus sur ton type moteur et carburateurs.
  10. J'avais bien lu effectivement... Apres m'être bien renseigné j'avais aussi utilisée de la GL5 pour ma boite lorsque j'ai fait la vidange.
  11. Sur les T3 ,VW préconisait bien de la GL4,,, à l'époque. Aujourd'hui, en concession, il vendent toujours de l'huile pour les boîtes de T3..: c'est de la GL5.
  12. Es-tu certain de la procédure du réglage du frein à main ; il faut absolument que le frein à main n'agisse pas. Tu dois avoir du jeu au niveau de la tête de câble sur le levier du segment. normalement (sur combi) tu règles ce jeu avec l'écrou du palonnier central sous le véhicule; Seulement ensuite, tu fais ton réglage, de chaque côté, avec les molettes afin que les garnitures viennent lécher les tambours Attention aussi lors de la purge... ne pas enfoncer la pédale à fond, au risque d'abimer les joints de piston du maitre cylindre.
  13. Ça ne colle pas ça. Avec de l'air dans le circuit, la pédale serait molle tout le temps que tu aies roulé plusieurs km, ou pas. As-tu touché au réglages des freins AR ?
  14. Je ne savais pas que l'on pouvait les purger comme ça.