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  1. En ce qui me concerne, sur 1600CT, la sonde de température est montée à la place du bouchon du régulateur de pression, donc si je ne me trompe pas c'est sur le circuit de décharge en sortie de paliers là ou l'huile est la plus chaude. Les valeurs oscillent en fonction de la température extérieure et du type de route/parcours entre 90 et 115°C, exceptionnellement 120°C. Les températures les plus hautes étant atteintes sur autoroute et longues côtes /cols, au dessus de 3200 tr/min .
  2. Un bon nettoyage avant le CT, c'est l'habitude qu'il va falloir prendre également sur les ensembles moteur / boite, à partir de 2018 afin d'éviter le possible défaut majeur et la contre-visite qui s'en suivra... pour incontinence.
  3. Ematoic, pour tapart, tu annonces 1750 kg avec plein aussi + le matériel de camping + toi-même... ça doit donner environ 80 - 100 kg de moins, dans la même config que Loïc, donc environ 1650 kg pour le bahamas, soit environ 170 kg de moins qu'un Joker 3. Le West peserait 10% de plus, je pensais un poil plus, mais ça me parait déjà suffisant pour que ce soit sensible, quand ça grimpe. Pour en revenir à l'estimation d'un (de mon) Joker 3 chargé, si on part des 1820 kg de Loïc, + 4 personnes, 2 adultes, 2 ados, on va dire, 200 kg, + 50 litres d'eau : 50 kg, + le matériel de camping (rallonges, cables tables, fauteuils...) : environ 30 kg, + les fringues, la bouffe, l'eau potable (10L), uneTwiny (5kg) : environ 50 kg, + divers, coffre et rehausse sont toujours pleins quand on part en vacances, (tente, literie, serviettes de bains, pharmacie, bouquins... outillage, huile (car j'en consomme ): 20 kg mini Ça fait autour de 2200 kg... pour 50cv, on comprend pourquoi le 1600CT peut avoir mauvaise réputation...
  4. J'avais une fuite, car sonde montée sans rien. Je viens de la remonter au loctite 243 (frein filet moyen, étanche) et ça ne fuit plus. Pas de problème, non plus, pour le contact de la masse. L'idéal parait être la 577 toutjours chez Loctite mais moins facile à trouver, et vu la différence : - 577 produit d'étanchétié, frein filet - 243 frein filet étanche
  5. Je n'ai pas dit que tu avais dit que c'était exceptionnel C'est juste que je trouve que les données que tu décris ne me semblent, elles, pas exceptionnelles au regard de que je connais sur mon 1600CT mais aussi ce que l'on peut lire des Eco-Boost montés sur T2. Mais tu as peut-être raison, c'est peut-être seulement une question mise au point. A propos du 90 km/h, je ne dis pas que je le tiens sur nationale, mais je l'accroche assez facilement quand c'est plat et, une fois lancé à plus de 80, il faut vraiment un belle bosse pour tomber à 70. Quant au poids, non, je ne l'ai pas pesé mais, à priori, les West rigides font déjà près de 2 tonnes à vide (la réhausse et son armature est lourde + placard AV lourd aussi). A 4 personnes, avec le plein d'eau, les placards pleins également, table et chaises et tout le matériel de camping... ça fait au minimum 300 kg supplémentaires... a mon avis on est au dessus des 2T, je dirais entre 2.2 et 2.4.
  6. Oui mais à froid, il n'y a pas de variation. Essaye sans le téflon...
  7. Ce n'est pas bien normal cette différence entre phares éteints ou allumés. Le fait que la pression ait du mal à monter mais monte tout de même fait tout de même penser à un problème de mesure. Avec un bas moteur fatigué si la pression ne monte plus... elle ne monte plus, enfin il me semble. Non, rien de particulier au niveau du schéma électrique, suffit suivre les indications VDO. Ce qui peut perturber la lecture / l'indication, c'est une mauvaise masse : - soit au niveau de la sonde : est-elle montée directement sur le bloc (frein filet ou non ?) ou bien sur durite souple ? - soit au niveau du mano : tu peux tester avec un fil volant relié à la carroserie ou au "-" de la batterie
  8. Bon finalement j'ai mis la 243, et serré à la main (le fait de l'avoir démontée, j'ai pu serrer plus d'1/4 de tour supplémentaire) et ça a l'air étanche
  9. Reglage avance 1200

    Oups, je pensais que tu avais un allumeur centrifuge.
  10. Reglage avance 1200

    Comme tu le dis, en effet, la température d'huile "ne se contrôle pas au jugé". Il faudrait donc que tu puisses faire un mesure fiable pour en tirer des conclusions. En statique, débrancher la capsule d'avance pour régler le 0 degré au ralenti, ne sert à rien. Si ton carburateur est bien réglé, ou plutôt le reglage de base du papillon des gaz bien fait, la capsule n'a aucun effet au ralenti. Tu peux le tester en la debranchant, ton ralenti ne doit pas bouger. Par contre, en dynamique, oui, la capsule agit bien, et là, pour le coup, si tu veux régler 32 ou 34 degrés à 3500 rpm, il faut que tu la débranches, le temps du reglage, ensuite tu la rebrancheras. Et tu pourras vérifier que, capsule branchée, tu n'auras plus 32 ou 34 degrés mais environ 10 de plus car l'avance à dépression papillon entre-ouvert, va venir s'ajouter à l'avance centrifuge que tu viens de régler. A 3500 tr/min accélérerateur à mi-course, tu va te retrouver avec 40 ou 45 degrés d'avance... et c'est normal.
  11. Non, je parle bien des durites en 3 mm de dépression de régulation (allumeur et température d'air d'admission).
  12. Ça peut pas venir du silent-bloc du nez de boite ?
  13. Merci Amo. C'est bien ça que j'ai monté ; la fois d'avant ça avait tenu 5 ans, là 4 mois
  14. Bonjour, J'ai recemment remplacé les durites de mon circuit de dépression, par précaution car elles avaient environ 5 ans. J'ai monté le mêmes, achetées au même endroit (un revendeur local de pièces auto)... 4 mois plus tard, elles sont toutes (ou presque) fendues. Ça fait une bonne raison pour supprimer ces durites (je l'ai déjà fait pour les capsules avance / retard), mais bon, je vais les remplacer à nouveau, en me disant que je suis tombé sur une série pourrie. Avez-vous des conseils sur ces durites... marque / type à privilégier, où acheter ? J'ai vu qu'il existait aussi des durites en silicone... est-ce mieux question longévité ? Merci d'avance
  15. Ça ne parait pas exceptionnel, niveau performance et même conso. Le mien est plus lourd (Westfalia, c'est lourd !!!) bien au dessus de 2 tonnes en configuration vacances à 4 + réhausse rigide pas vraiment avantageuse, moteur d'origine, Eco-Boost toujours dans le carton, et j'ai les mêmes données, il accélère dans les faux plats montants, une fois lancé à plus de 80 - 90 km/h, il faut vraiment que ça grimpe pour qu'il tombe en dessous de 70, c'est rare sur autoroutes ou nationales valonnées. Côté conso, je suis à 12.7 l/100 en moyennne mais sur nationale et autoroute plutôt 11 - 12. Tu aurais annoncé 10 l/100, là oui mais 12.5 c'est juste normal il me semble...
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