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Colinx

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À propos de Colinx

  • Date de naissance 01/02/1990

Pour me connaitre un peu

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    mécanicien génie civil

Contributions de Colinx

  1. Bonjour, J'ai un moteur complet fastback 1600TLE avec tout sont système d'injection, calculateur et câblage compris, le moteur est bloqué. Est ce que ça vous intéresserais?
  2. La mienne craque aussi, même de 1 en 2 ou du point mort en 2... Je pratique le double débrayage et avec un peu d'habitude je craque rarement la 2ième. Ce n'est que continuer à tirer sur une pièce en fin de vie, la solution est la révision de la boite de vitesse.
  3. Tu peux déjà te faire une idée des compressions en tournant le moteur à la main, sur 2 tour tu dois sentir 4 point dur. Tu peux voir quel cylindre et en phase de compression en regardant vers quel fils de bougie pointe le doigts d'allumeur. Si le cylindre 2 est malade au point de ne plus fonctionner tu le sentira. Si c'est bien un manque de compression, démonte échappement et carbu, ouvre le remplissage d'huile, en tournant le moteur tu entendra si la fuite de compression vient plutot du bas ou du haut moteur.
  4. Oui je dois remplacer ma sonde de pression huile elle ne fonctionne pas correctement, là je l'ai remplacée par un mano. je vais remplacer la pompe à huile, si la pression ne s'améliore pas assé je vidangerais avec de la 20W50. C'est provisoire, j'ai un moteur 1600 a réviser et installer pour la saison prochaine. Ok pour le carbu, je vais le garder et le réviser alors, car j'ai parfois des trous à l'accélération, quand j arrête le moteur il y a de l'essence qui coule au niveau de l'axe des gaz. merci, bonne journé
  5. Bonjour, Mon 1300 F simple admission est équipé d'un carbu 30 pict1, d'après la RTA que j'ai sous les yeux, ce carbu est pour un moteur 1600 B pour combi. Est ce que cela gène le rendement de mon moteur? J'ai un carbu 31 pict 3 sous la main, pour moteur 1300 AB double admition si je ne me trompe pas, est ce que j'aurrais un gain à le monter sur ma cox? L'échappement que j'ai dessus est un 4 en 1 Bugpack, avec un silencieux latéral 1 sortie. Y a t'il un réel gain sur mon moteur origine? Je préfère les échappement d'origine, donc je ne laisserais le 4 en 1 que si le gain est notable. A froid ma pression d'huile est de 2 bars, une fois le moteur bien chaud, au ralenti elle chute à 0,2 bar. Mon moteur est sans doute fatigué...? J'ai démonté la pompe à huile, je passe une cale de 0,2mm entre les pignon tranquillement, ils sont marqué, donc elle doit être fatiguée aussi. Le remplacement de la pompe ferais sans doute déjà du bien au moteur, j'ai une pompe gros débit sous la main, est ce mauvais de la monter sur mon moteur d'origine (risque de surpression à froid, surchauffe de l'huile)? Est ce mieux de racheter une pompe comme celle d'origine? Merci de votre aide/conseil
  6. Plus rapide je ne pense certainement pas, surtout que je n'ai pas la place pour décoquer. De toute manière, pas question de dénaturer ma cox de 67 Je ne suis pas sur de ma boite à cardan, mais je l'aurrais sous la main et je viens d'acheter une boite à trompette pour pièces, donc j'ai toute les pièces pour me faire ma boite, quand elle est prête j'ai juste à l'installer sur la voiture. Donc ça sera très rapide. La boite à cardan est d'une épave de fastback qui ne roule plus depuis 35ans, donc peu de chance qu'elle soit usée. Ouvrir une boite c'est du même ordre que d'ouvrir un moteur, je ne vois pas pourquoi ça fait peur à tout le monde? Il faut être propre, rigoureux, avoir un minimum d'outillage, le reste il suffit de suivre les manuels et respecter les cotes.
  7. Oui je sais, je me suis peu être mal exprimé. Je garde comme base la boite à cardan pour me faire la boite à trompette. Et je monterais la couronne de la boite à cardan sur le diff de la boite à trompette, le tout dans la boite à cardan. Donc le pignon d'attaque reste avec sa couronne.
  8. Je poserais la couronne de la boite à cardan sur le diff de ma boite à trompette, pour remonter le tout dans "l'ex boite à cardan" avec les flasque de la boite à trompette, donc pas d'échange de pignon d'attaque.
  9. C'est une blague? Je ne connais pas les spécificité d'une boite cox, mais à ce que j'imagine, si c'est comme sur une autre boite, il faut faire le réglage entre dent du couple conique et régler la précontrainte des roulements du diff. N'importe quel bon mécanicien doit être capable de le faire. Les modifs pour passer mon chassis en boite à cardan nécessite du matériel que je n'ai pas et un énorme chantier dans lequel je ne veux pas me lancer. De plus je ne veux rien faire d'irréversible sur ma caisse de 67 au cas où je voudrais la remettre d'origine plus tard. En tous cas merci de vos réponse.
  10. Ma boite à trompette est une courte, la deuxième craque et je compte mettre un moteur 1600. J'ai à ma disposition une boite mi-longue mais elle est à cardan. vu le prix des boites d'occasion si c'est modifiable autant faire le travail.
  11. Bonjour, J'ai lu dans le dossier technique boite de vitesse qu'il n'était pas possible de modifier une boite. Ma question est pourquoi? Visuellement on dirait qu'il y a juste les flasque de chaque coté du différentiel qui change? Il n'est pas possible d'intervertir les flasque? Il faudra bien sure régler le couple conique et les roulement du diff.
  12. Ok, merci pour vos renseignement. Si quelqu'un en cherche elles sont à vendre.
  13. Bonjour, J'ai des jantes 14" en tole, mais je ne sais pas si elle sont montable sur ma cox et quelles pneus je peux mettre dessus. Ma cox est une 1300 de 67, les trains sont d'origine. Quels sont les avantage/inconvénient des 14"?
  14. Normalement je vais m'organiser pour la ramener chez moi, ça risque d'être toute une aventure... Mais bon je dois encore négocier avec la propriétaire qui n'est pas prête à la laisser partir pour rien, je dois me dépêcher car un ferrailleur a déjà fait pas mal de ménage là bas. J'ai pas la place ni l'envie de garder une épave dans mon jardin, donc elle sera démontée et la carcasse partira à la benne très vite! Moi ce qui m’intéresse c'est moteur/boite que je garderais certainement. Le reste sera vendu, n’hésitez pas à m'envoyer un mp si vous cherchez quelque chose. Je vous répondrais dès que la voiture sera rapatriée
  15. Si je comprend bien ça vaut plus rien, mais je vais quand même tenter de la récupérer. J'aurrais tout de même une base de moteur 1600 pour presque rien. De toute manière si j'utilise ce moteur je le démonterais complètement de A à Z, avec des accessoires de type 1 c'est ok dans une cox si j'ai bien suivis. La boite, je présume qu'elle a des rapports plus long vu le moteur de 45cv. l'intérieur;
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