Aller au contenu

lrtf

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

lrtf est le gagnant du Decembre 25 2015

lrtf a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de lrtf

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 02/09/1967

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    65 / 30 / 66

Converted

  • Mon Nom
    Fred
  • Localisation :
    Saint Lary Soulan 65170
  • Mes centres d'intérêts ...
    Moto
  • Mon job ...
    Faire de l'électricité avec de l'eau ....
  • Newsletter F4E
    NON
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. En ce qui me concerne sur le T1, même cadran, j ai entre 5 et 10 degrés de plus à la jauge (tout vdo et sonde sur carter sup) sur le T4 .... à la jauge: inexploitable sur autoroute ça monte direct à 110/120 Si je coupe le moteur en laissant le contact. J ai environ 100 en moins de 20 secondes. sur nationale 95/100 Pour la sonde en lieu et place du bouchon de vidange: 85/95 sur nationale, 100/120 sur autoroute, les variations sont en phase avec les sollicitations du moteur et les températures extérieures
  2. La je ne comprend pas qu on parle de cette solution comme "possible " Sur les tests que j ai fait (Combi en T4 et cox en T1) je n ai eu que des mesures incohérentes et alarmistes. Le pire étant sur le T4 je suppose que la jauge n est dans l huile qu au ralenti ou à l arrêt, des que le régime monte, le niveau descend et la jauge est ...... les valeurs et le comportement sont complètement aléatoires, VDO ou non. ce montage est absolument à proscrire si on veut avoir une idée de sa température moteur
  3. Merci Zono un troisième type de montage ... qui semblerai donner la température la plus chaude
  4. Bonjour on lit tout et rien sur les huiles, alors, pour être concis et intéressant, Ca serait cool que vos réponses ne concerne que vos expériences perso, on va oublier les ouï-dire.... bref question température d huile, je ne pense pas trop me tromper en disant qu aux alentours des 100 on est pas mal avec un max à 110/115. la question que je me pose c est si cette valeur concerne le bas du carter, la ou l huile est aspirée (et la moins chaude) ou le haut, la ou l huile retombe après lubrification (et refroidissement du moteur) les sondés jauges (qui sont inutilisables à mon avis) trempouillent en haut au ralenti et font ce qu elles peuvent en roulant quand le niveau descend les autres sont sur le bas des carters et encore plus bas dans le cas d un carter sup dans mon cas je trouvé entre 10 et 15 degrés d écart et finalement, je me demandais quelle était la valeur la plus fiable merci par avance de vos réponses
  5. Le réglage ultime des carbus avec sonde λ

    ben non, je ne plaisante pas, j ai réglé le débusé de la cox, l'idf de la cox, le progresses du combi et les dell du combi comme ça./ si, pour chaque carbu j avais du acheter des series de gicleurs, je me serai ruiné. quand a eurocarb, j ai commandé un kit de dell pour type 4, à part les pipes j ai reçu un kit de type 1 et ils m ont toujours maintenu que j avais tor .....
  6. Le réglage ultime des carbus avec sonde λ

    Tu commandes des gicleurs petits Des alésoirs à gicleurs des piges tu fais tes réglages avec et au final tu rachètes la bonne taille de gicleur
  7. les refs de mon allumeur actuel z43 0231 168 005 021 905 205 avec ignitor 2
  8. ok pour le banc, trop complexe fo que je me rabats sur ceux du commerce ..... tu en vends peut être d ailleurs c est un peu couillon de me faire conseiller un dimanche et d acheter ailleurs ... non ? si tu me dis que tu peux avoir ce qu il me faut, je t envoie un mp fb pour les détails
  9. EXACTEMENT sachant que je suis un curieux qui a besoin de "toucher" l échec est pour moi une forme de progrès du style "je ne sais pas encore ce que c est mais je sais que ce n est pas ça" pour la sonde O2, elle me permet d avoir une tendance, de me guider vers la cible pour l allumeur, je peux essayer de mettre des ressorts de 009 dans le mien alors
  10. disons que je suis et resterai et ce, pour encore très très très longtemps, en mode apprentissage. Ce qui veut dire que je fais des anneries...... et que grâce a des gens comme toi je progresse, d'ailleurs, je te trouve sympa quand tu dis "paradoxal" ..... pour la pression d essence c est fait, j'avais un king + meca, je suis passé sur une face BP l allumage : allumeur d origine révisé + ignitor 2 + bobine petronix + faisceau NGK je me titille pour passer sur un style 009 sans dépression mais pas sur que ce soit une bonne chose, bref je ne sais pas vraiment quoi mettre alors je garde l origine en attendant de trouver la solution la moins pire
  11. Bon, je déterre le post histoire de donner une réponse a ceux qui auraient eu le même souci. J ai fini par trouver d ou venait mon problème. Pour résumer, j avais un afr de 14 mini avec des gicleurs énormes (65 ralenti et 145 principal). Ben c est très con, niveaux de cuves a 12/14mm au lieu des 5/6 préconisés, donc, trop bas. Apres une reprise du réglage des niveaux, les valeurs afr sont cohérentes et maintenant fo refaire tout le reste Et merci à tous ceux qui m'ont aidé
  12. MERCI DE TA REPONSE qui éclaire ma lanterne, étant novice dans le domaine, j avais du mal a suivre
  13. Personne ne sait ? Personne ne l a lu ? J ai levé un loup sur un article de référence du forum ?
  14. Il est écrit ceci dans l'article: Réglage de la taille du gicleur d’air : ....................................... Augmentez la taille du gicleur d’air pour que ce trou diminue, jusqu’à disparaitre. ............... Lorsque je lis ceci dans l'article, je comprend que plus on augmente la taille du gicleur d'air plus on enrichit le mélange en avançant le démarrage du circuit principal. Et là, le doute s'installe ..... je cherche sur d'autres sources diverses et variées et... j'ai plutot tendance à trouver le contraire ..... Donc, je ne sais plus, je n'ai aucune explication dans l'article .... Quelqun en aurait il une ? Merci d'avance de vos réponses
  15. En fait c est un simple sortie modifie en double. J ai bouché la grosse sortie et en ai ressoudé 2 petites (commandées chez eux) pour avoir des sorties type cox. Je viens de réaliser les principaux en 130 mais pas encore repris la richesse ni essai routier. quoi qu il en soit, ça tourne très très rond au ralenti (800 t/mn avec 1 tour aux butées de papillon), ça accélère très bien et la différence avec le 32/36 central est ENNNNNORME. A froid, il faut impérativement pomper et insister un êu (normal pas de starter) mais ça tient le ralenti rapidement (il est très bas mais très stable)
×