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steph27

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  1. Salut a tous C'est parti,, je me lance dans la construction d'un Buggy. Les grande lignes sont lancé : J'ai un CG Sovra kivabien , une carrosserie Autofibra, un moteur, 4 belle jantes Ritter en 5,5 et 8 ,et ce week-end, j'ai récupéré un lot de pièces, notamment un châssis, train avant. Je vais vous présenter sur ce sujet l'avancement du projet, mais je pense aussi avoir pas mal de question a poser au fur et a mesure de l'avancement.
  2. steph27

    Avis sur les portes bresilienne

    Bonjour a tous Dans le cadre de la restau de ma 62, je me pose la question de changer les portes par des neuves bresilienne. Vue leur prix, ce seras bien moins que de refaire les miennes, qui de toute facon auront quand meme des morceaux de tole bresilien !! Qui en as deja monté ? Les ajustement sont bon ? Merci de votre retour.
  3. OK merci a tous pour vos reponses, j'attaque donc le remontage avec joint papier. et je confirme, je n'avais pas de joint torique non plus entre le carter de boite et la flasque.
  4. SAlut a tous Je refait l'etancheité de ma BV sur ma 62 (premier modele de boite avec encore les deux bouchons de vidange. Lors du demontage des trompettes, je n'avais aucune trace de joint torique (Et je suis sur que cette BV n'a jamais été deposé !) mais lorsque je lis les differents tuto sur le net, tout les sujet parle du joint torique a remettre dans la gorge !! Y'as t'il eu ce joint sur tout les modeles de BV ?? Car je n'en ai aucune trace au demontage sur la mienne, et je n'ai pas d'emplacement tres precis sur le carter de la trompettes ! Merci poru vos infos Photo prise sur le net pour illustrer mon propos.
  5. Montage des roulettes !! Happy, ca commence a ressembler a qq choses !! Ét Hop, le voilà hors d'eau hors d'air 8) Vitrage terminé, non sans mal pour que tout s'ajuse parfaitement, sans jeu et avec les bons reglages d'ouvrant
  6. Petit arrivage kivabien !! Rassurez vous les puristes, le capot d'origine ne seras pas decoupé !!
  7. Petit detail specifique des jonc specifique des premier modeles en un seul morceau
  8. Ensuite, on attaque l'electricité, on commence par le nettoyage des commande, la paille de fer en triple 0 est genial pour ce genre de bidouille
  9. Remontage meticuleux des accessoires
  10. pfouiiii me voila beaucoup plus avancé aujourd'hui A la sortie de la cabine Toujours un grand moment
  11. L'experience, c'est le nom que l'on donne a ses erreurs (Oscars Wilde) Et il y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries !
  12. Bon aujourdhui seance tracage, decoupage !! Ne trouvant plus les joint en differentes epaisseur pour le reglages des trompettes, une bonne feuille a joints, deux epaisseurs differentes, et zouuuuu :lol!: De quoi regler pile poil mes trompettes Juste un conseil cox bzh, regarde bien dans quelle sens est posé la boite pour l'ouverture des carter Pour ma part, j'ai eu un coup de bol, car dans le bon sens, sinon, je vois mal comment faire si je l'avais ouverte dans l'autre sens . Tout est dans le demi carter gauche, et c'est le droit qui vient au dessus en "couvercle" !
  13. Oui tout est formé a partir d'une tole plate, Fred est un orfevre !
  14. Allez hop, boite refermé !! Le tout remonté avec la visserie KAMAX d'origine
  15. Retour du chassis a la maison, y'a plus qu'a s'y mettre 8) Ca brille Tout les peripheries y ont eu droit. Je me suis ensuite attaqué au carter de boite, malheureusement j'ai été obligé de les peindre, pas moyen d'avoir un resultat correct apres nettoyage et essaie de poncage, ou autre . La peinture alu brille un peu trop, j'ai du remettre un leger voile de gris mat pour eviter que ca brille trop, c'etais moche !! J'ai egalement recut les roulements, commandé sur le net chez 123 roulements, et recut dans la foulé : top Malgré un decapage au produit et au chaude, plus essaie de poncage, je n'ai pas reussit a faire plus propre que ca !! Du coup, j'ai mit en peinture les carter avec une special alu, mais le resultat ne me plaisais pas du tout, ca faisait imitation chrome moche et bien trop brillant, du coup, j'ai repasser un voile leger de gris un peu plus soutenue pour attenuer ca, et c'est plutot assez reussit. Apres avoir changer les roulements de carter, et d'arbre primaire, on attaque le remontage Et au stade de la fermeture, ne pas oublier de remettre la fourchette avant la fermeture des carters :lol!: Bien content d'avoir sortie cette fourchette pour nettoyage de la vieille graisse degueu, elle est completement libre et je pense que la commande d'embrayage vas etre des plus agreable !! Et contrairement au montage d'origine, je vais y mettre un leger filet de pate avant fermeture et une petite pieces sympa que je suis bien content d'avoir trouvé
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