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Ciampi

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    Beaujolais

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    Giovanni
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Sea sex and sun
  • Mon job ...
    commerçant
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Ciampi

    Quelle(s) VW avez-vous?

    La 1200 .... devant toutes les autres !
  2. clairement. de ce qui est montré, de ce que tu dis, TOUT est à refaire, il n'y a quasiment rien de récupérable. tout est rouillé, bouffé, pourri. et sans parler de ce qui ne se voit pas avant décapage. c'est un chantier à 600 ou 800 heures de boulot, mini. je ne vais pas te faire une liste à la prévert, mais comme beaucoup d'autres passionnés également passés par là, sache que c'est un chantier titanesque pour un novice. une restauration, on sait toujours d'où on part ... on ne sait jamais où est la ligne d'arrivée, tant dans le temps qu'au niveau du budget. parce que justement, on a déjà vu ce genre de chantier et que l'on sait ce que ça représente. à fortiori pour un débutant. sur une ancienne, rare ou avec une valeur marchande élevée, restaurer une épave a un sens. là, on est sur une 1300 de 67. c'est une cox sympa, mais ni rare ni très chère. alors attention aux projets "neverending story" ... certains y ont laissé leur chemise et leur famille après, pourquoi pas ... si tu as de la place, si tu as du temps, si tu as des compétences en soudure, en mécanique, en carrosserie, en peinture, en électricité, en sellerie, de l'outillage, une famille compatissante. tu trouveras dans les articles du site et dans le forum une mine d'informations riche de 20 années d'expérience des uns et des autres dans la restauration des cox !
  3. La vie est une perpétuelle récapitulation ... Avant y'avait des "vendeurs" ... aujourd'hui y'a des "genius" Avant on faisait du "commerce" ... aujourd'hui on fait du "retail" Avant y'avait de la "publicité" ... aujourd'hui y'a des"Influenceurs" ... On ripoline du vieux pour se donner le sentiment de faire du d'jeuns, mais rien n'a fondamentalement changé !
  4. Additif à base de bisulfure de molybdene. Par ex. MARLY GX Tu peux aussi essayer de peaufiner le réglage de ton levier de vitesse, ça peut aider
  5. 3 inscriptions anonymes pour uniquement poster les mésaventures vécues. Et puis plus rien ? Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais cette discussion existe depuis 2015. Ce site a publié des dossiers très détaillés sur l'import de véhicules en mettant en avant les précautions à prendre et les risques à acheter une voiture de l'autre coté du monde. Ne connaissiez vous pas les risques à acheter à un type dans un pays lui-même un peu beaucoup glauque ? Je comprends pas trop la démarche. Il y a une plainte de déposée ? Un avocat qui centralise les demandes de recours ? Un contact officiel (nom/adresse/téléphone) pour se joindre à vous ? Tout ceci me semble extraordinairement naif.
  6. Là, sur le ton de l'humour, je te répondrai bien "prends une Audi A4 S4 Avant 4.2 V8 de 344 cv". Tu pourras ridiculiser 98% de tout ce qui roule avec le chien et la belle-mère à l'arrière. La façon dont tu poses tes questions montre que tu ne connais pratiquement pas l'univers de la Cox. Et ta question, c'est comme si tu entrais dans un magasin de musique en demandant "qu'est-ce qu'il me faut pour jouer comme David Gilmour" alors que tu n'as pas encore commencé à apprendre la guitare ... Faire des runs OK, mais à quel niveau de performance ? Rouler sur la route des fois, c'est enquiller 400 km d'autoroute ou faire un tour le dimanche ? C'est toujours compliqué de courir deux lièvres à la fois.... puisque tu es obligé de faire des compromis, qui sont toujours réducteurs et frustrants @Loic te sort une config aux petits oignons, mais c'est du niveau ingénieur concepteur motoriste. Mais est-ce l'info que tu recherches ? As-tu la compétence, l'outillage, le temps pour assembler TON moteur ou cherches tu plutôt un truc prêt à installer dans une Cox ? Nous, on ne te connais pas, on ne sait pas à quel niveau positionner nos réponses par rapport à tes exigences assez sommaires " pour faire des runs et aussi pour rouler sur la route des fois" Et comme l'évoque @ematoic, le nerf de la guerre c'est aussi ton budget qui va déterminer où tu peux aller
  7. Le numéro foireux ressoudé c'est plutôt la frappe à froid du numéro de châssis et non pas le moteur. Et si "ici ils ne font pas attention à ce genre de détail" c'est peut être aussi pour ça que les combis sud-américains n'ont pas une très bonne réputation dans le reste du monde. Une frappe à froid bricolée ça veut dire 9 fois sur 10 que le véhicule n'est pas ce qu'il prétend être. Et c'est justement sur ce genre de détail qu'un prix de vente se fait. Faut pas être naifs non plus. On sait tous que l'amérique du sud grouille d'officines à restaurer les combis pour les exporter vers le reste du monde. On est dans une logique de profits à générer, pas dans une logique passionnelle de restauration. Faut k'ça brille, faut k'ça fasse neuf, faut k'ça s'vende vite et bien. Peu importe l'épaisseur de mastic, peu importe si ça rouille dans 3 ans, peu importe si il faut s'arranger avec les numéros de châssis "ici ils ne font pas attention à ce genre de détail".
  8. Bah .... c'est vert. Indique déjà de quelle année est ta 1303 et il devrait être facile d'identifier le nom de ce "vert" au niveau des intérieurs dans les docs commerciales d'époque. Il y en a eu 2 ou 3 de mémoire selon les millésimes. A moins que cette banquette vienne d'une autre Cox d'une autre année. Mais même en repro, même avec la même différence, tu n'auras pas la même nuance. Tu auras d'un coté ta banquette AR qui a vu passer 40 ou 45 soleils d'été et devant un truc tout neuf approchant mais qui n'aura ni le même touché ni la même nuance.
  9. Déjà, 15 ou 20 kE pour une baignoire en plastique "est-ce justifié" ? Si tu pars dans ce genre de considération, ça va être compliqué. La valeur d'un buggy c'est celle qu'un acheteur veut bien lui donner car c'est une pièce unique. C'est pour ça qu'il n'y a pas la moindre cote. Le prix (je ne parle pas de valeur, nuance) d'un buggy peut être porté par le temps et l'énergie consacré à sa contruction, à sa motorisation, etc ... un buggy qui a appartenu à Steve McQueen ne se vendra pas au même prix que le buggy de Jean-Maurice Duchemin, etc Débat sans fin
  10. Ce Cab est proposé à la vente dans La Centrale, dépt. 78 à 19.500 euros ... C'est cher, très cher pour une voiture aussi peu soignée (rouilles sous le capot moteur, peinture craquelée, feu AR décoloré ...). Beaucoup d'indices négatifs, notamment les craquelures de peinture qui indique que la rouille pousse sous la couche de mastic Carte grise normale sur un import USA de 78 ? Etrange ... sachant que les dernieres cox commercialisées en France l'ont été ... en janvier 1978. Mais pourquoi pas. Ouaip ... pas facile à suivre ! Pour info, celle-là était proposée sur le site à 14 kE il y a quelques semaines https://photos.app.goo.gl/tKkfAFtS4VSRhZBc6
  11. Non, au contraire, je trouve qu'elle représente un excellent compromis et rapport qualité-prix. L'ensemble moteur T4 - boite 901 vaut à lui seul au bas mot 20.000 euros (si tout fonctionne correctement). Tu ajoutes les 4 disques, et ça te fait une Ovale découvrable restaurée à moins de 9.000 euros ! Ca te laisse de la marge pour mettre un pied moulé stock voir néo-Okrasa !!! Certes, on ne voit pas tout, il y a surement des trucs pas parfaits mais l'annonce indique "restaurée il y a 10 ans" ce qui peut laisser un à priori positif. Et après avoir regardé la vidéo, c'est plutôt rassurant. Quand tu vois des épaves d'Ovale tout juste roulantes et à reprendre de A à Z proposées à 15.000 euros, perso je n'hésiterai pas longtemps si j'avais 30 kE de mobilisables sur un une voiture loisirs
  12. Suis également un peu dubitatif sur la "spontanéité" de cette découverte de cox soi-disant abandonnée là depuis 39 ans ... pas 2, 5 ou 10 ans mais 39 ans. Pour moi, cette épave n'est pas là depuis 39 ans. J'ai du mal à croire que la coque soit si peu corrodée après 39 ans passés sous les sapins dont on sait tout la résine que ça pisse. Et puis, à 7'58" .... "Quelques semaines plus tard on a retrouvé l'ancien proprio" .... Comment ? Comme ça ? Par l'opération du saint esprit ? Et puis à 8'47" ... "Grace au numéro de série, on a pu faire établir un duplicata de la carte grise avec la préfecture". La encore, j'ai du mal. En 1982, voire plutôt même avant puisque la voiture était immatriculée bien avant, pas d'archives informatiques en préfecture. Combien d'entre-nous ont tenté de retrouver l'histoire d'une voiture sans papiers et se sont fait éconduire par les prefectures ? Mais là non ... tout est réglé en quelques jours. Bon .... tant mieux pour vous les gars. Et bon courrage pour le chantier de restauration, montrez des photos de l'avancement des travaux !
  13. En clair, tu veux dire que si je connais le nom du propriétaire d'une voiture lambda, si je rédige en son nom un certifcat de cession en ma faveur, je peux obtenir une carte grise à mon nom sur cette seule base ? On marche sur la tête .... c'est la porte ouverte à tous les détournements. C'est quoi le texte qui permettrai de faire ça ? Parce que pour l'immatriculation des véhicules dont la CG a été perdue, la seule info que j'ai trouvée indique "Pour ces cas compliqués, il n’y a malheureusement pas de marche à suivre précise. Ces dossiers complexes sont gérés uniquement par l’ANTS, au cas par cas. Les preuves, justificatifs et attestations demandés varient en fonction de chaque situation." Et dans le cas cité par Tademi16, la propriété est incertaine puisque il y a eu un jugement qui octroie la propriété au garagiste au détriment de l'ancienne proprio, à partir d'une date donnée.
  14. Salut @dbr94 Je pense que si tu te commences à te gratter la tête sur "combien je consomme dans tel ou tel cas" c'est pas la bonne approche. Entre une Cox stock qui va consommer 7 litres sur route et une Cox bien musclée qui va consommer 10 litres dans les mêmes conditions, pour 10.000 km parcourus, l'enjeu sera de 1000 - 700 = 300 litres, soit 420 euros (calcul avec le SP à 1,40). Et je ne sais pas si beaucoup de monde fait 10.000 km par an avec une Cox ... perso, c'est plutot la moitié. Mais 420 euros, c'est pas grand chose au ragard du prix d'un bon moteur préparé. De plus, préparer une Cox, ça ne se résume pas à mettre un " kit cylindre double carbu" ... en supposant que ton carter soit en bon état, il faudra faire respirer tout ça, donc probablement revoir les culasses, la distrib, l'allumage, le vilebrequin si tu veux dépasser les 1915cc ... mais aussi reroidissement, freins, suspensions et probablement jantes et pneus. Tout dépend de la dimension que tu veux donner à ton projet (comprendre aussi : budget) Ton projet, c'est celui de 80% des membres de notre forum !
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