Aller au contenu

wurd

Membres
  • Compteur de contenus

    970
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

wurd a gagné pour la dernière fois le 28 février

wurd a eu le contenu le plus aimé !

Pour me situer

  • Localisation
    37

Pour me contacter

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Vw
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

4 243 visualisations du profil
  1. " Le moteur est un tout " diraient les grands sages du forum. Déjà, c'est quel véhicule, avec quelle boîte de vitesse, quels pneus et dans quelle région ? Ensuite il va falloir faire contrôler et mesurer tes pièces par un pro si tu n'es pas équipé des instruments de mesure adéquats. Assembler un moteur "perfo", ça n'est pas juste monter des pièces ensemble. Il ne faut rien laisser au hasard entre la compatibilité des composants et l'état des pièces. Le forum est une mine d'or pour tout comprendre.
  2. Soufflette, aspirateur, soufflette, aspirateur, soufflette, aspirateur... De toute façon, il en reste toujours un peu.
  3. Pourquoi souhaites-tu passer en bougies iridium ?
  4. Il faut : - ouvrir les cache culbuteurs - déposer les rampes de culbuteurs - retirer les tiges de culbuteurs - arracher les vieux tubes enveloppe avec une pince
  5. Le pote souhaite garder son injection d'origine (moteur GE). Donc on reste avec un aac d'origine ?
  6. Quoi choisir entre le 2202 et le 2203 pour un T2B tintop en boite CP ? Le moteur est un 2.0l injection. On remplace juste les pistons creux par les pistons plats.
  7. Un pote a eu des problèmes récemment avec les circlips AA en ferraille de boîte de conserves. A remplacer par les excellents clips Berg.
  8. Pour ma part, je chauffe le pignon au four à 200°C et s'il force quand même au montage, je m'aide du vieux pignon pour taper dessus. Surtout ne pas taper directement sur le pignon neuf, les dents sont assez fragiles. Les derniers pignons neufs que j'ai monté étaient hyper hyper serrés, c'était assez galère à monter. Je suis peut-être tombé sur un lot aux cotes douteuses.
  9. Tu as fini par mettre quoi alors @John-youri ? Un pote refait le Type 4 injection qui est dans son t2 en boîte CP. On se demande quoi mettre comme aac pour gagner en couple et pourquoi pas baisser la conso...
  10. Tu as tout ce qu'il faut ici : https://www.flat4ever.com/forums/reglages-carburateurs/ Quand on dit et redit que ce site est une mine d'or... C'est pas sur facedebouk qu'on va trouver ce genre d'info...
  11. wurd

    La 61' d'Erwan

    À ma zone ? C'est contre ma religion !! Bon, j'ai encore 5m de gaine noire à terminer
  12. wurd

    La 61' d'Erwan

    Superbe @Newarn !! Où as-tu pris tes gaines thermo de couleur ? Et quel diamètre ?
  13. J'espère ne pas faire d'erreur d'interprétation, mais il me semble à travers ce que tu écris que tes connaissances en mécanique, et qui plus est en mécanique Cox méritent d'être approfondies avant de te lancer à améliorer ton moteur. Il ne s'agit pas que d'assembler des pièces. Le kit 74x88mm ne se monte pas tel quel. Il faudra raccourcir les jupes des pistons et libérer le passages des bielles dans le bloc, sinon tu vas tout casser au premier coup de démarreur. Ensuite, le vilo de 74mm augmente la largeur du moteur de 5mm, avec tout ce que ça comporte de modifications, par exemple au niveau de la longueur des tiges de culbuteurs. Le Deck Height et le Rapport Volumétrique sont des données basiques de l'assemblage d'un moteur. Il faut un peu d'outillage pour les calculer. Il faut ensuite de la culture auto pour comprendre les enjeux d'un RV adapté à son véhicule, sa distribution et sa carburation. Si tu as la possibilité de te faire aider par quelqu'un qui connaît, tu gagneras un temps fou et de nombreuses économies. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà cassé deux moteurs neufs assemblés par mes soins, par manque de connaissances (mais j'assume, hein !)
×
×
  • Créer...