J'espère ne pas faire d'erreur d'interprétation, mais il me semble à travers ce que tu écris que tes connaissances en mécanique, et qui plus est en mécanique Cox méritent d'être approfondies avant de te lancer à améliorer ton moteur.
Il ne s'agit pas que d'assembler des pièces. Le kit 74x88mm ne se monte pas tel quel. Il faudra raccourcir les jupes des pistons et libérer le passages des bielles dans le bloc, sinon tu vas tout casser au premier coup de démarreur.
Ensuite, le vilo de 74mm augmente la largeur du moteur de 5mm, avec tout ce que ça comporte de modifications, par exemple au niveau de la longueur des tiges de culbuteurs.
Le Deck Height et le Rapport Volumétrique sont des données basiques de l'assemblage d'un moteur. Il faut un peu d'outillage pour les calculer. Il faut ensuite de la culture auto pour comprendre les enjeux d'un RV adapté à son véhicule, sa distribution et sa carburation.
Si tu as la possibilité de te faire aider par quelqu'un qui connaît, tu gagneras un temps fou et de nombreuses économies. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà cassé deux moteurs neufs assemblés par mes soins, par manque de connaissances (mais j'assume, hein !)