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wurd

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  1. Exact, il faut le visser à fond 😎 Ceux-ci sont très bien, avec la petite masselotte. ref 211 129 613 H
  2. Bonjour, En effet il faut chauffer la cartouche avec un décapeur thermique par exemple. Je crois que c'est un modèle spécifique à l'année 1971. La pièce de rechange est quasi introuvable. J'en ai fait venir des soi-disant neufs d'Angleterre, mais la tige bouge à peine de 2mm. Tu peux le dévisser à fond pour ouvrir le volet en attendant.
  3. Je fuis, donc je panse....
  4. Une serviette hygiénique. Ton moteur avait des fuites? 😂
  5. C'est envisageable un 85.5x74 ou un 90,5x74 dans un combi avec le refroidissement d'huile d'origine et sans carter supplémentaire?
  6. Bonjour à tous, Mon petit retour après 3 mois d'utilisation d'un module ecoboost dans le 34pict3 du 1600 stock de mon T2a. Carbu reçu très rapidement après excellent échange téléphonique avec Carbman (merci pour tout),révision complète, et test routier de sa part. Carbu jeté dans le combi, et mise en route du moteur. Premièrement, le ralenti tourne très rond, très agréable à l'oreille. Premiers tests routiers, et réglage de l'avance avec mon allumeur DVDA d'origine, dépressions débranchées. Malgré tous les réglages possibles, j'ai toujours un petit trou à la reprise en 2ème et 3ème rapports. Puis mise en place d'un allumeur 010 que j'avais révisé intégralement. Et là, disparition du trou. J'ai maintenant un moteur beaucoup, beaucoup plus coupleux. C'est dingue, j'ai l'impression d'avoir décroché la caravane!!! En ville, le moteur est beaucoup plus agréable, j'ai presque l'impression de conduire une moderne! Pas de gain constaté en conso, mais j'ai toujours roulé comme un bourrin avec le combi... Prochaine étape, passage en pipe ecoboost à la prochaine dépose du moteur. Je recommande à 100% l'installation de ce module qui permet un gain considérable d'agrément de conduite, tout en conservant un look stock. Wurd
  7. wurd

    Pied moulé 1960

    De mes dernières info, M. Riechert est toujours en vie et actif. Je suis en contact avec un allemand qui habite pas loin de chez lui. Pour dater les flèches SWF, voici le code : Mois : A-M, Janvier - Decembre (I n'est pas utilisé) Année: F-1954, G-1955, H-1956, J-1957, K-1958, L-1959, M-1960
  8. wurd

    Pied moulé 1960

    Ah t'as eu du bol que j'ai relâché ma veille, ça fait un moment que je cherche et le père Riechert est injoignable .. Tu peux faire lissage et alignement conduits, 3 angles, flycut, etc A priori toutes les prépa des autres cylindrées sont envisageables.
  9. wurd

    Pied moulé 1960

    En effet, pas de kit big bore pour pied moulé à ma connaissance. Tu l'as trouvé où ce kit riechert?
  10. Avant de tester d'alimenter en direct le solénoïde, j'ai débranché le relais et j'ai mis une cosse neuve au fil qui relie le solénoïde. Miracle, le combi semble démarrer à chaud, sans peine. La prochaine fois que je remets le combi sur la fosse, je rebranche le relais voir si c'était lui le fautif ou simplement la cosse.
  11. Bon c'est de pire en pire. J'ai rénové un démarreur et nettoyé les connexions de batterie et de tresses de masse. Démarrage au quart de tour à froid, mais après 15 bornes, toujours impossible de démarrer. Mais là le démarreur ne tourne pas, le solénoïde ne claque même pas. Renovation d'un autre démarreur et exactement les mêmes symptômes. Changement du relais de démarreur, sans effet. J'en ai marre...
  12. Parce qu'elle a moins de deux ans, qu'elle est chargée à bloc, que le moteur démarre au moindre tour de clef à froid...
  13. Merci Loïc, ça élimine déjà une piste (le contacteur). Je vais remettre le démarreur nettoyé en place, changer la tresse de masse et reprendre les points de contact. Si pas d'amélioration, je testerai une batterie neuve.
  14. Oui, il tourne sans problème à la main. Ce soir j'ai nettoyé les contacts du solénoïde, nettoyé les charbons du démarreur et refait les soudures. Ce week-end je reprends toutes les cosses et les tresses de masse. La pose du relais isolé-t-il les potentiels problème de contacteur de neiman, pour peu que le démarreur se lance quand on tourne la clef ?
  15. Dans mon cas, je ne vois pas comment un problème de carbu viendrait à empêcher le démarreur de tourner quand le moteur est chaud. Il n'entraîne même pas un tour de moteur complet. Que la combustion du mélange ne se fasse pas, OK. Mais je penche plus pour un problème électrique, allumage, démarreur, contacteur, masse... Reste à trouver où. Certainement que ça permettrait de résoudre momentanément le problème. Mais ça ne résoudrait pas la cause. Le problème est apparu l'été dernier. Il avait disparu avec l'ajout d'un relais de démarreur. J'ai roulé tout l'hiver tranquille. Et voilà qu'aux premières chaleurs ça recommence....
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