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rs50

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  1. Salut Loïc, merci pour ta réponse Oui le disc coulisse bien sur l'arbre, j'ai pensé qu'il pouvait toucher l'écrou Breg mais a première vue après avoir mis une rondelle de 2mm c'est impossible... Le papillon est cannelé, c'est une ancienne boite non guidée, il ne peut pas se desserrer. J’ai changé le câble d'embrayage pour être sûr mais il n'avait rien... il restera en stock dans l'auto en cas de rupture... J’ai changé aussi la gaine d'embrayage pour être sûr... par contre la gaine acier n'a pas l'aire de bouger après passage dans le pédalier, je vais essayer de regarder dans le tunnel par la trappe du coupleur. Le Kennedy acheté date de novembre 2018, il devrait donc ne pas être en cause... Les photos en annexe : J’ai vu que ma butée était un peux user d'un côté... est-ce cela ? Mais pourquoi cela fonctionne bien pendant 2h... J’ai vu que le pédalier était un peu " bouffé" j'ai ébavuré cela...
  2. Bonjour, Après avoir fini mon moteur, et avoir fait réviser la boite, j'ai remonté mon Stage 1 KEP. Avec fourchette renforcé et butée d'origine (qui date de 2012 / 5'000km) Malheureusement après 50km j'ai eu un problème : impossible de sortir la 4eme, et en débrayant (pédale au plancher) la cox avancé quand mémé. Je pensais donc à un problème d'embrayage. J’éteint le moteur et là toutes les vitesses passe toute seul... une fois que je rallume le moteur les vitesses ne passe plus... j'éteint je mets la 1ère et je démarre, la voiture roule comme si je n'avais pas de pédale d'embrayage... Retour à l'atelier, une fois le moteur posé je constate que le Kennedy fait de bruit, le ressort intérieur était cassé. Je vérifie le câble, la gaine, le pédalier, la fourchette, la butée rien n'est usé où marquer... Je commande donc un nouveau Kep Stage 1, je l’installe et je vais rouler, après 100km (et environ 60 passages de vitesse) il se passe exactement la même chose, impossible de passer les vitesses. Je démonte à nouveau le moteur (quelle bonne idée d'avoir fait une jupe démontable ? ) et je constate que... rien n'est cassé, rien n'a de marque. Juste un peu de poussière d'embrayage mais rien de grave... Aujourd’hui je reçois une nouvelle butée, seul chose que je n'ai pas changé... Avez-vous une idée d'où vient le problème ? mauvais réglage de la Garde ? le point de friction se trouvait à mis course de la pédale. Faut-il moins que 20mm pour un KEP ?
  3. Bonjour, j’ai terminer mon 1915, la boîte à été révisée avec un nouveau pignon de 4ème, un 8x33 et un différentiel à 4 planétaire.. je me pose la question des arbres de roue renforcé... cela est il nécessaire ? Autre question : ou en trouver ? Bonne journee
  4. Exactement, je voulais caler pour avoir 1.5 de DH partout mais en vous lisant j’ai compris que cela allait décaler 2 chemise si je cale différament. Sur un même banc de cylindre j’ai 1.14 et 1.33 de DH et de l’autre côté 1.14 et 1.28. Je pense faire des cales de 0.25 pour avoir 1.39 et 1.58 et sur l’autre banc 1.39 et 1.53 de DH. qu’en pensez-vous?
  5. Bonsoir, je vien de tester à l’instant et les cylindres sont bien alignées. j’ai tester en inversant piston 2/4 mais cela n’a rien changer les valeurs relevée sont les mêmes. je trouve cela étonnant car la ligne d’arbres a était refaite et les puis de cylindre aussi, toutes les chemises ont aussi la même dimension.. pensez vous que je peux rouler comme cela ou il faut que je cherche le problème ailleurs ?
  6. Salut, en effet je n’ai pas penser à les vérifier avant sur un marbre avant de les mettres en place. Si si je l’es déplace, je peux tourner le piston dans la chemis pour avoir la flèche côté VM ?
  7. Bonjour, en phase de montage à blanc , j’obtien les valeurs suivante Volume de culasse : 48.5cm3 ( hemi) dh : 1) 1.14 2) 1.28 3) 1.33 4) 1.14 Je voulais un DH de 1.5 pour un taux de compression de 9.5, je vais donc faire des cales sous cylindre de : 1) 0.36 2) 0.22 3) 0.17 4) 0.36 pensez vous que cela est correct ? aussi, lors du démontage je me suis rendu compte que je n’avais pas de pions sur un demis carter sur le palier en demis côte.. dois-je en mettre un ? pour l’echappement , que pensez vous du CSP Python ? merci d’avance pour vos réponses
  8. Salut Loïc, non , ils ne sont pas sur inserts. effectivement j’ai les deux kit 92 épais ou 94 sur l’etablie, . Dû coups en 94 et 1.5 de DH 9.13 de RV te semble correct / roulable ? Je préfère aussi partir sur la plus grosse cylindrée. j’ai aussi suivis ton conseille et j’ai des culbuteurs 1.25 , les culasses sont travaillés et des doubles ressort ont été installé chez l’usineur. Pour l’echapement Le Phyton de csp m’interesse , à voir si il passe car la cox est un peu rabaissé... de plus je n’ai pas de chauffage car je roule uniquement l’été avec cette voiture..
  9. Bonjour, j’ai bien fait de me rendre en personne dans cette entreprise très professionnel. En effet la ligne d’arbres était HS est il a fallut usiner en semi Hemi les culasse pour gagner quelques CM3 car elle avait bien ( trop ) était flycuter pour l’ancien moteur... cela ramène un volume de chambre à 48.5cm3. alors j’ai deux choix qui s’offre à moi : en 94mm et 1.5 de DH cela me fait 9.13 de RV en 92mm et 1.3 de DH cela me fait 9.03 de RV le qu’elle est le mieux selon vous ? Je possède les deux kit AA en stock... Pour info les culasse on reçu des double ressort et je reste en goujon 10mm merci pour vos avis et bonne soirée
  10. Bonjour, lundi le moteur part chez l’usineur, je me suis baser sur le 9.1 de rv, toujours OK pour vous ? aussi, je suis en goujon 10mm , dois-je poser dés inserts de 8mm ? Bonne journee terry
  11. Salut Loïc, merci de ta réponse très riches en information. d'apres ce que je comprend autant rester sur mon vilo et changer uniquement piston / culbuteur et resort. De ce fait pas besoin de faire un semi hemi. Effectivement c'est une cox 1200 qui roule que les week-ends.. merci pour l'échappement je chercher justement à le changer..
  12. Bonjour, je pense de plus en plus à faire évoluer mon moteur... mon moulin est un 1600 cm3 avec : culasse Los Bandito Cylinder Head - 40 x 35.5mm Single Hi-Rev Springs (Std. Bore) taillé en 3 angle et usinée 1.5mm de plus pour augmenter le RV, un vilo à contre-poids équilibré DPR 69mm AAC Schleicher 316° , poussoir schleicher , tige de culbu en chromoly. Rampe visée allumage pertronix Double carburateur IDF 40 buse 28 Pompe à essence électrique 0.25bar full-flow Kenedy stage 1 sur volant moteur allégé. Je réfléchi à l'idée de passer en Vilo DPR 74 ou 76mm , avec des pistons en 92.5mm ( chemise épaisse ) ou alors en 94mm Que pensez vous de cela ? Quelle vilo choisir ? Et quelle piston ? L'idée et de garder tout le reste... ou de changer le moin possible.. Merci d'avance pour vos conseilles
  13. Bonjour, en suivant le très bon tuto ci dessous : http://www.flat4ever.com/le-relais-tachymetrique/ Je me retrouve avec un problème , mon relais neuf , ( hella 4rp 008 189 061 ) ne fonctionne pas . Comme raccordement j'ai fait : 87 12v pompe à essence 30 12v permanant 15 12v contact 31 masse 1 Cable du compte tour ( - de la bobine avec allumeur à module électronique ) peux etre bien que le relais neuf est HS , mais à 55€ je préfère avoir votre avis sur le raccordement... merci d'avance
  14. Bonjour à tous, je je remonte ce vieux sujet... je vais me rendre au USA en fin d'année, l'occasion pour moi de ramener des pieces ! la question est la suivante... : que faut t'il ramener pour garder ma configuration ? un kite Malhe 94mm ? 92 ? Des AA ? un AAC DPR A contre poids de 74 mm ? ( je possède déjà un 69 DPR A contre poids ) mais un réel gain ? j'aimerai ne pas trop toucher à la distribution si possible... Mes idf 40 vont suffire avec cela ? Merci d'avance pour vos réponses Terry
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