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bobber

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  1. D'ou peut venir la prise d'air à chaud? Mon allumage est à 12° (009) dois je le mettre à 10° pour corriger le problème?
  2. Bonjour Je possede un 1915 avec des Dellortos en 40 DRLA Mon problème est que la voiture tourne super bien tant qu'elle est pas chaude, ensuite elle pétarade à l'échappement. Auriez-vous une idée du problème? Merci Gaëtan
  3. Bonjour à tous, J'ai un moteur 1835 avec deux carburateurs DRLA Dellorto. Le moteur tournait mal alors je l'ai emmené chez un "spécialiste VW" vers chez moi qui m'a regardé ça... J'avais des gicleurs de ralenti en 55 qu'il a taré en 60 puis en 65 , bien que cela me semble inapproprié, mais je ne suis pas spécialiste! Je suis rentré avec la voiture est elle fonctionne mieux (sur ses 4 pates maintenant) sauf que quand je traverse un village, enfin quand elle est au ralenti car quand j'accélère j'ai aucune pétarade et tout va bien. Mais a bas regime ça fait que peté. Le gars en question, n'a pas verifier les niveaux des cuves et n'a pas fait les compressions de chaque cylindre et quand je lui ai dit qu'elle pétait, il m'a dis que ça venait surement des soupapes, qu'il fallait déculasser? Je suis pas vraiment convaincu! Qu'en dites vous? Aurait-il fallu s'arrêter à des gicleurs de 60 au lieu de les grossir en 65? Merci par avance pour vos reflections
  4. selon toi ça ferait ça seulement à froid?
  5. Bonjour tout le monde, J'ai un moteur 2100 cc avec des carburateur DRLA 36 et un échappement 4 en 1 avec un muffler. Mon moteur à froid pete comme si de l'essence explosait à l'échappement. Une fois chaud je n'ai plus ce problème mais parfois il y a des retours de flammes à la décélération. Avez vous une idée? culbuteurs, allumage, trop riche ....? merci
  6. J'ai re vérifié le gicleur de ralenti, inséré une aiguille + injecté de l'essence avec une seringue mais toujours rien, l'étouffoir fonctionne correctement quand je le met à la masse.
  7. oui j'ai tout nettoyé, conduits et gicleurs. J'ai aussi réglé les culbus je suis pas un novice mais pas non plus un pro mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce moteur. le truc c'est que j'arrive à le démarrer en injectant l'essence avant de lancer le démarreur mais il tourne genre 5 sec, comme si une fois l'essence brulée il cale. Le ralenti ne ferait il pas son boulot, je veux dire par là que l'essence ne s'écoulerait pas au ralenti? mais que veux dire aussi cette fumée blanche? c'est généralement si l'essence est vieille?
  8. J'ai de la compression puisque quand je tourne ma poulie, ce n'est pas du tout du jus de chaussette. Pompe à essence neuve, ma cuve se remplit bien l'huile ne sent pas l'essence et le niveau est ok
  9. Bonjour, J'ai un moteur 1600 B 6 series (model US) simple admission avec un solex 30 pict Le moteur n'a pas tournée depuis environ 5 ans, j'ai donc fait une vidange, changé les bougies, faisceaux, rotor d'allumage, pompe à essence, nettoyé et réfectionné le nettoyé le reservoir et mis de l'essence. Le problème est que je n'arrive pas à le démarrer ou très difficilement, je pompe deux ou trois coups et il démarre mais cale et sent l'essence avec une fumée blanche en sortie d'échappement. Je n'arrive pas à le maintenir démarré. Il redémarre seulement quand je pompe la pedal ou j'injecte directement dans le barbu. Une petite idée? merci
  10. Oui désolé c'est bien un 30 pic 3 avec un 1600 B simple admission (tout est d'origine mis à part la segmentation) J'ai essayé de regler à 7,5°, moteur très silencieux mais aucune pèche et des trous d'accélération à 3°, moteur avec plus de pèche mais l'allumage pète un peu et j'ai des trous d'accélération à 0° qui doit être le bon réglage, j'ai des trous d'accélération, un ralenti instable qui m'empêche de monté la pente de mon garage. Le problème viendrait t'il de l'allumage ou du carbu?
  11. honage cylindre fait Moteur entièrement stock (carbu et allumeur d'origine) Aux USA il y avait bien en 1970 des cox 1600 B (simple admission) avec Solex 31 pict (Bruce Meyers les utilisait beaucoup)
  12. Bonjour J'ai un vieux moteur de buggy 1600 B (simple admission) version US avec carburateur Solex 31 PICT3 Le moteur n'avait plus beaucoup de compression donc j'ai mis de nouveaux segments sur lui. J'ai enlevé l'allumeur pour nettoyer le bloc et une fois remis, j'ai réglé l'allumage à 7,5° J'ai ensuite démarré le moteur sans problème, j'ai fais 3 km avec mais j'ai trouvé qu'il était mou, des trous d'accélération et j'ai aussi trouvé qu'il était bien vite chaud. Une fois rentré, j'ai pensé que peut être il avait trop d'avance et j'ai vu sur un site VW que sur les 1600 B l'avance devait se régler à 0° J'ai donc fait cela, au préalable j'ai vérifié mon vis platiné à 0,40, re vérifié mes culbuteurs, bougies neuves Il a ensuite démarré sans problème, je trouve un peu moins mou, toujours des trous d'accélération, après avoir essayé 2 min, en reculant il a calé (en pétant légèrement) et impossible de le re démarrer. j'ai testé la depression de l'allumage, aucun soucis. Je me demande néanmoins si cela vient de cet ancien allumage que je devrais changé par un 009 ? J'espère que quelqu'un a des idées sur mon problème... Merci
  13. Bonsoir merci de vos réponse déjà à l'origine l'arbre d'allumage est mal calé, c'est à dire qu'il devrait pointer vers la poulie! Je pensai qu'il pointait 90° en arrière (sur le 2) mais visiblement ce serait 90° en avant (c'est à dire que le cylindre 1 sur le doigt de l'allumeur est à la place du cylindre 3) Je vais retourner régler dans se sens là est voir ce que ça donne. merci et à bientôt
  14. Bonjour à tous j'ai un moteur 1641 que j'ai acheté et ne l'ai jamais encore démarré. tout est neuf point de vu allumage et j'ai réglé les culbuteurs. (tiges ok et culasses neuves) le soucis est que quand je me positionne sur le cylindre 1 par exemple, j'ai la soupape d'admission et d'échappement du cylindre 3 qui a beaucoup trop de jeu (environ 1,50 mm) en revanche quand je vérifie le jeu des culbuteurs (en balancier) sur ce cylindre mon réglage est bon. et idem quand je passe sur un autre cylindre, l'opposé est toujours avec autant de jeu. ce n'est pas le premier moteur que je règle et j'ai jamais eu ce problème. Il m'est donc impossible de le démarrer Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
  15. Donc si le niveau de cuve est trop bas, de quoi ça vient et comment palier à ça? Concernant le carburant quel est le mieux SP95 ou SP98 ?
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