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stef67

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  1. bonjour, perso, je suis passé par un "pro" bien connu du lot et garonne..... a plusieurs reprises! Jamais déçu et d'excellent conseils. N'hésites pas à faire des kilomètres pour aller chercher ton nouveau trésor! un petit mail n'engage à rien...... Mais V A reste une valeur sure pour trouver des petites pépites! cordialement,
  2. filtres cb perf ..........pas mal mais le top est des KN. Ils sont plug n play sur les platines cb perf!!!!!!!
  3. bonjour, perso, je ne prends que des GATES 6216 mc . un excellent rapport qualité prix ?
  4. Bonjour Lucas, Vu ta photo, il semble que le mot que tu cherches soit "grignoteuse" . https://www.google.com/search?q=outil+decoupe+tole+carrosserie&rlz=1C1CHBF_frFR866FR866&sxsrf=ALeKk03SyI23pK_d4Gk60TkLVyLxQfH9iA:1613585698829&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiYppKTw_Hu
  5. bonjour, ce n'est pas 50 kg mais 50 newton/mètre soit environ 5kg!!!!! pour Coxifred, tu as raison ce n'est pas une damper, le seul bémol est que c'est une poulie alu donc restes sur un couple standard d'environ 5kg! ou 65n/m max.
  6. Merci Lucas. Non, La batterie n'a pas été en charge avant de "bouillir" sauf avec l'alternateur!!!!! Régulateur commandé en NOS grâce à ton lien!? On verra bien , je continue les mesures si je sort la cox et changerai le régulateur à réception! suite au prochain épisode!!!
  7. Merci pour les réponses . Perso je pensais changer le régulateur et voir si ça améliore les choses...... Mais je voulais être sure car malgré tout c'est pas le cas typique de régulateur HS. On dirait un dysfonctionnement ponctuel comme si un composant électronique était en train de mourir.
  8. Merci pour vos réponses! a priori, avec des balais usés on a des problèmes de charges.... Ce qui m'interpelle c'est que la vieille batterie était bouillante et suintait de l'acide donc tout porte à croire qu'elle a prie une surcharge. ce qui irait dans le sens d'un régulateur défaillant. je ne pense pas que cela puisse juste résulter du fait qu'elle soit vieille? Mais maintenant, les valeurs sont correctes au début et montent progressivement pour être plutôt élevées par la suite.....j'avoue que je comprends pas . Quelles sont les valeurs que je devraient avoir pour que tout soit normal?
  9. Rebonjour, l' ancienne batterie était aussi sans entretien, et elle faisait son job encore quand je l'ai démonté car j'ai redémarré la voiture pour la garer de manière à pouvoir bricoler dessus. Malheureusement, je n'ai pas pensé tout de suite à prendre des mesures au voltmètre, car pour moi elle était juste en train de mourir.elle avait environ 8 ans de service c'est pourquoi je l'ai changé. j'ai commencé à trouver ça louche quand j'ai fait des recherches internet sur les causes d'une batterie bouillante! Quand je vois les mesures on dirait que le régulateur aurait des faiblesses avec la chaleur, est-ce possible? car le problème survient un jour de presque canicule chez nous.
  10. Bonjour à tous, L'autre jour, en rentrant d'une bonne ballade, je débranche la batterie qui était bouillante et suintait......jusque là normal, je pense au régulateur HS et change la batterie avant de vérifier au multimètre la tension aux bornes de la batterie, au ralenti ,pour valider mon diagnostique.L'ancienne batterie était ancienne! Là les problèmes commencent, la tension est de 13.7v à 13.8v, en accélérant elle ne monte pas et reste relativement stable! je précise que j'ai un boitier MSD qui je pense consomme aussi en fonction du régime.Donc tout semble normal! hier, je retourne faire un tour pour voir ce que ça donne toujours la même tension et batterie froide au début et après environ 15 km, c'était encourageant.Mais après environ 50km, la tension monte vers 14.3v et encore plus tard, elle arrive à 14.98v, néanmoins , la batterie reste froide! on dirait que plus je roule,plus la tension monte....... Qu'en pensez vous?régulateur ou alternateur qui déconne? Merci pour votre aide, Steph
  11. regardes là! https://www.nsbconcept.com/plaque-sandwich-mocal/44639-thermostat-exterieur-connections-males.html
  12. perso , j'ai mis une cale en bois sous le tambour pour garder la trompette ds la position comme si la roue était au sol...... et aucuns problèmes !
  13. Bonjour, Juste pour info, les articles les plus indispensables se retrouvent dans les hors série vw tech "l'atelier". Chaque magazine a une thématique bien précise . très pratique a avoir au garage.
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