Bonjour à tous,
L'autre jour, en rentrant d'une bonne ballade, je débranche la batterie qui était bouillante et suintait......jusque là normal, je pense au régulateur HS et change la batterie avant de vérifier au multimètre la tension aux bornes de la batterie, au ralenti ,pour valider mon diagnostique.L'ancienne batterie était ancienne!
Là les problèmes commencent, la tension est de 13.7v à 13.8v, en accélérant elle ne monte pas et reste relativement stable! je précise que j'ai un boitier MSD qui je pense consomme aussi en fonction du régime.Donc tout semble normal!
hier, je retourne faire un tour pour voir ce que ça donne toujours la même tension et batterie froide au début et après environ 15 km, c'était encourageant.Mais après environ 50km, la tension monte vers 14.3v et encore plus tard, elle arrive à 14.98v, néanmoins , la batterie reste froide!
on dirait que plus je roule,plus la tension monte.......
Qu'en pensez vous?régulateur ou alternateur qui déconne?
Merci pour votre aide,
Steph