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taupegun

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  1. Peut etre que le grade d une huile influe peu sur la chauffe cependant se qui est indéniable c est qu une huille minérale a une meilleure colportation calorifique et une meilleure tenue aux hautes températures qu une huile de synthèse peut ou pas adapté aux aircooled
  2. Salut quelle incidence y a t il entre une courbe d avance rectiligne et arrondie comme la tienne? A tu fait des essais d autre courbes sans depression? J ai essayer celle ci si tu veux aussi voir en remettant deux degrés de plus partout
  3. taupegun

    123 ignition bluetooth

    J ai monter un 123 usb,tu calle ton moteur au pmh, tutourne ton allumeur jusqu a avoir la led verte qui s allume cela determine ta sortie cylindre 1,tu tire sur le demarreur et tourne l allimeur jusqu a se que le moteur demarre et là tu fait ton reglage dynamique a la strobo et tu bloque la bride et zou , premier repert a droite 10 degrés et l autre a gauche 7,5 degrés, tu fait une courbe "platte" a 7,5' pour caller ton allumeur a repert de gauche comme cela lorsque tu ferra tes courbes tu n aurra pas de decallage tu demarre antre 7 a 12 et 34 maxi en plein regime et tu affinera ensuite cdt
  4. J ai entrebâillée le capot du haut,repris reglage des culbus qui n avais pas bouger et retendu ma courroie sans conviction,refait mon callage allumage nikel en gardans ma courbe et lorsque je suis aller essayer température extérieure a 28/30 degres cet aprem leger mieux a 105 degrés sur du roulant et si je tire un peux sa remonte trankillou. j ai pas encore de compte tour juste temperature a la place de la jauge et pression.... je roule beaucoup sur le couple qui est impressionnant sur se moteur (boite 8x35) c est clair que sa tire court j ose pas trop jouer sur l avance de peur de souder un piston sans avis d expert,et quelle direction prendre pour pallier a ca soit monter un helice da dans ma turbine ou radiateur supplémentaire sur mon full flow mais quelle taille? et est ce mieux de roullet dans les tours pour faire redecendre la température ou fillet de gaz mi regimes?
  5. Bonjour je deterre mon poste,je rode tranquillement mon moteur et lorsque j accélére le rythme par temprature exterieur a 30 degrés l huile moteure monte a 110 degrés,je ralentis pour pas monter au dessus😬,loic tu avais raison (comme toujours). je cherche a gagner quelque précieux degrés et j ai vu que certain monter des helices de double admission dans les turbines simple,est ce que l on gagne quelque choses ou c est de la bricolle? ma synchro de carbu et bonne et je suis avec un allumeur 123 usb avec cette courbe,je ne sait pas trop si je peux jouer avec l avance maxi pour faire un peux baisser la température,et je m interroge sur la temperature de mes culasses que je ne peux vérifier. toutes les tolles sont presentes et joints neuf,capot entre ouvert par le bas,calorstat et volets ok,si vous avez des avis? cordialement
  6. Je suis partis d une courbe de 356b j ai reduit de 2 degrés car avec les 2 de plus ca pétarade un peut
  7. Pour mtouf29 je vient de monter et regler mon 123 tune usb j ai mis cette courbe essais la ,je n ai pas de rattées ni de pettarade a l echappement,tu me dira
  8. Je vien de monter un 123 ignition usb je trouve ca bien,facile d utilisetion logiciel bien fait et simple. la qualité me parrais pas mal et les possibilités de reglage infinies je suis content
  9. Il est bénéfique d'augmenter l'avance vers 3000 rpm légèrement pour la diminuer ensuite après 3500 >> ce qui n'était pas facile à réaliser avec une avance mécanique est plus facile avec une avance programmable. est ce que loic peut nous en dire plus,nous éclairer sur sont expérience de reglage de courbe d avance ,les facteurs et incidences a prendre en compte cordialement
  10. Personne n a de retour d expérience sur la programation des 123 ignition programable ou sur le choix d aplication de courbe 009 plutot qu une de 010 ou 019?
  11. Les deux vw tech sont bien fait surtou le 80 ou tous les reglages de hauteur de cuve et identification des gicleurs sont illustrés,les vérifications etreglage de base présent.que des bons conseils éclairés pour être sur de pas avoir à ré démonter ,a part pour ajusté la taille de gicleurs.....
  12. Pour mon 1800 rodage aac démarrage et directement 25 minutes a plus de 2500 trs.ensuite arrêté sans passer par le ralantis,j ai laissé refroidir au moin une nuit et reprise des jeu aux soupapes a froid. vidange de l huile moteur et depose de la crepine pour inspection de debris et netoyage,repose et remporté a la 20w50 minerale. remise en route et reglages des carbus (synchronisation et tringlerie) et allumage (reglage avance en dynamique a 3000trs) je recontrole la pression de lub a chaud avec la 20w50 et a 3000trs pour etre sûr ,les fuites éventuellement et montage dans l insecte,je revisangerais et echange du filtre a huille dans 2000 kms avec controle des jeux aux soupapes,voila
  13. Tu devrais pas etre pleine avance a partir de 1250 trs avec une marge jusque 1750 trs dernier carrat,trois points c est pas trop juste?
  14. J ai trouvé ca mais lequel correspond mieux ?
  15. Oui ca m intersse c est une base de quelle allumeur ta courbe?
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