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Baywindow42

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Contributions de Baywindow42

  1. Baywindow42

    Pompe à essence

    Bonjour à tous les possesseurs de combi bay window ! Après deux à trois mois de repos dans mon garage, le combi met assez longtemps à démarrer. Je pense que la pompe doit se désamorcer et il me faut solliciter plusieurs fois le démarreur pour qu'enfin le "pépé" démarre. Les jours suivants, je n'ai aucun problème. Il démarre au quart de tour. Pourriez-vous me dire s'il existe des pompes avec un petit levier d'amorçage comme celui qu'il y avait sur la première de mes Simca 1100 ? Ou connaissez-vous une méthode pour réamorcer la pompe à essence ? Merci de votre aide ! Michel
  2. Bonjour à tous ! Pour purger le liquide de freins d'un combi de 74, faut-il mettre le moteur en marche pour avoir l'assistance, et donc la pédale moins dure à appuyer ? Merci d'avance à ceux qui me répondront ! Baywindow42
  3. Bonjour à tous les membres de Flat ! J'aimerai savoir quelle huile est recommandée pour le moteur 1.6 de mon combi baywindow année 74. Il est équipé d'un deuxième moteur totalisant, à ce jour, 115 000 km. Jusqu'à présent, je mettais de l'huile minérale 15 W 40. En consultant les différents forums VW, j'ai lu que certains possesseurs de combi préconisaient plutôt de la 20 W 50 pour les moteurs qui ont déjà un fort kilométrage. Que me conseillez-vous ? Merci ! Baywindow42 (Michel)
  4. Merci pour la réponse à mon problème de compte-tours ; j'ai un allumage à vis platinées, mais l'ancien propriétaire de mon combi avait fait changer la traditionnelle bobine par un allumeur électronique Marshall. J'ai un instrument de réglage qui sert à contrôler l'angle de came avec la fonction compte-tours qui lui, fonctionne parfaitement en reliant le moins à la masse du véhicule. Mécatechnic vient de me répondre qu'ils allaient exceptionnellement me changer ce compte-tours sans exiger le retour du premier. Bien-sûr ce CT ne coûte que 35 euros et est fabriqué à Taiwan. Et comme dit "Fonfon", le taiwatien qui a monté le CT avait peut-être forcé sur l'alcool de riz.
  5. Je viens de faire venir un compte-tours "Race Sport" de chez Mecatechnic, destiné à mon combi de 74. Après l'avoir correctement branché, je pense, le petit éclairage du cadran s'allume en même temps que les autres. Donc, de ce côté là, il n'y a pas de problème. Par contre, lorsque je démarre le moteur, l'aiguille ne subit aucune réaction. J'ai contacté Mécatechnic à ce sujet et j'attends la réponse. Moi, je pense qu'il ne fonctionne pas du tout (made in Taiwan). Voici le branchement que j'ai effectué : les 2 fils noir à la masse, le fil vert au - de la bobine, le fil rouge à un + après contact, le fil orange au + des lumières des autres cadrans du tableau de bord qui fonctionnent à l'allumage des feux. J'ai vaguement entendu dire que l'on pouvait tester un compte-tours avec un aimant en touchant légèrement le fil vert qui est relié au - de la bobine. Mais, je n'ose pas essayé, de peur de griller le compte-tours. Moi, je pense que Mécatechnic doit me le changer.
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