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Sylvain1967

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Contributions de Sylvain1967

  1. Salut. Il y a 20 ans, j'avais une chouette 1302 LS de 1972 bleue ciel. Super état. Avec le concours de Nino Fabbri, quand il était encore en Suisse, j'avais un 1600, culasses retravaillées, carbus Kadron et échappement BAS. 80 ch. 4 freins Kerscher à disques, ressorts courts et amortisseurs gaz Bilstein aux 4 coins. Elle tenait le 160 chrono sur autoroute, freinage d'enfer. Jantes Empi 8 en 5.5 et Michelin 185/65-15. Je la regrette. Ma 1302 actuelle n'a rien à voir. Plus les sous... La 1302 LS tenait bien le pavé. Bouffait un peu de SP95, mais je l'ai vendu à regret en 1995.
  2. Salut. Vérifie le fusible de charge. J'ai déjà eu le cas et j'ai charogné un moment juste pour un mauvais contact.
  3. J'ai souvent utilisé ce produit à l'époque. C'était dans une autre voiture que la Cox dans les années 80-90. Super résultat. Très efficace de 60 à 160 km/h. Sur ma première Cox 1302LS, ça marchait bien aussi. À renouveler régulièrement. Ne sert à rien avec des voitures à essuie-glaces à capteur de pluie, mais sur les antiques véhicules à essuie-glaces asthmatiques, c'est très bien. A utiliser sans restrictuion.
  4. La 1302 fut une Cox intermédiaire qui ressemblait encore aux autres avec son pare-brise plat et son tableau de bord restant dans la tradition. Elle ne fut que peu produite et finira par devenir rare. Bonne voiture, mais sensible à la rouille.
  5. Sylvain1967

    ''le boulet''

    Ben, ça fait partie des conneries que nous faisons quand nous sommes pressés. J'ai bien "perdu" un écrou de 10 et j'ai tout de même démarré le moulin qui tournait comme une horloge, quand tout à coup, il ne tournait plus si bien et drôle de bruit... Ecrou planté dans la soupape d'admission du cylindre 1, résultat : 2 culasses neuves et changé les quatres pistons et cylindres. on ne démonte pas pour rien le moteur... Jolie expérience, un peu chère mais bonne en enseignements, pas de précipitation en mécanique !!!
  6. C'est le sel, la neige et la boue qui ont tendance à pourrir les semelles des longerons. La chaleur ne fait qu'accentuer le problème avec la condensation. Mais il n'y a rien qu'à voir sur les Ford Escort et autres comment les bas de caisse et pieds de portes, comment ça pourrissait et crevait, sans qu'il y eu le moindre conduit de chauffage passant par là. Pas de doute, une bonne protection du métal à la base, ça fait tout. Bien nettoyer impérativement les moindres recoins au lavage haute pression pour éliminer les résidus accumulés, c'est le secret de conservation.
  7. Salut Pour moi, le CSP ou BAS avec les deux pots latéraux et sorties dans la jupe. Performants, joli bruit rauque et bonne évacuation des gaz et bonne qualité. Par contre assez cher, mais faut savoir si on veut un échappement perfo ou un bout de tôle soudé basique et trop cher pour ce que c'est...
  8. Pour donner une info, pour déserrer ce foutu écrou d'amortisseur, se procurer une clé btr 6 pans de 7mm pour maintenir la tige d'amortisseur et débloquer l'écrou avec une clé coudée et ouverte de 22mm. C'est costaud si l'andouille a trop serré au pif le 22. Si c'est pour ne pas remonter les amortisseurs, en cas de droppage par exemple, mais les changer, on peut aussi bloquer avec une pince étau la tige d'amortisseur si le creux 6 pans est abîmé, comme j'en aieu le cas où j'ai charogné deux heures par jambes pour tout débloquer. Gare aux dégâts.
  9. Salut, Ben ce qu'il fautretenir de cette navrante histoire, c'est qu'il ne faut jamais prendre pour argent comptant tout ce qu'un vendeur raconte, j'en sais quelque chose. C'est en y mettant le nez dedans qu'on trouve le caca caché... J'espère pour toi que tu détiens bien la preuve d'achat du moulin, mais la garantie couvre jusqu'à quel kilométrage ? Parce que tu donne 15000 kms dans ton texte. Ah, ces vieilles voitures... Faut du fric et de la patience et aussi de la chance pour en jouir pleinement. Ça fait tout de même ch..r de se faire enfumer, mais c'est le risque avec ce type de véhicule. C'est tout de même des autos qui ont connues des années de route et de diverses galères et usure. Mais pour 3500 €, c'est dur de trouver une perle, à moins de dégotter une première main qui traîne depuis trente ans dans une grange, sous une bâche, sur câle, moteur remisé par un soigneux vieillard... Ouais, donc l'impossible miracle ! Pas facile la passion des vieux boulons.
  10. Salut, Il semblerait que nos flat4 ont cette tendance si on tourne avec des carbus simple corps, les cylindres 1 et 3 sont moins alimentés et les 2 et 4 se gavent plus. Le phénomène n'apparaît pas avec des carbus doubles corps. Bon, personnellement, je n'avais pas de soucis avec mes Kadrons Solex 40 sur mon 1600. Culasses un poil travaillées et conduits alignés, 009, bobine bleue, échappement 4 en 1 BAS. Le tout bien assemblé et réglé aux petits oignon par le Dr Ing N. FABBRI. Ciao
  11. Je vois que tu as un souci sur ton moteur, mais d'avantage avec ta manière d'écrire vraiment navrante. Je ne suis pas bachelier, aucun niveau universitaire ni secondaire, mais je suis tout de même appliqué pour écrire autrement qu'avec les pieds. Ça devient une généralité pour les gens de mal écrire et de ne trouver comme excuse facile de ne point être fort en orthographe. Je ne suis pas administrateur flat4, mais je comprends l'agacement général. Il y a des gens qui viennent de l'étranger sur le forum et qui essaient de lire le français, mais là, moi qui maîtrise plutôt bien la langue de Molière, j'ai de la peine à ne pas avoir les yeux qui louchent sur de tels textes... Bon, vérifie tout de même tes bougies et câbles haute tension et la tête d'allumeur.
  12. Encore une arnaque venant d'Afrique ! Je ne veux pas de polémique, mais sont forts pour les arnaques, pas pour bosser honnêtement. Dommage pour les poires qui se sont fait avoir. J'ai vu une pareille annonce concernant une 1303 superbe sur photos et quel imbroglio pour les transactions, là, j'ai senti le faisan ! Il essaient avec EDF, les banques et pleins d'autres conn...es ! Même les pays de l'Est s'y mettent !
  13. Le gag, c'est que ça arrive même à des initiés qui, aveuglés par leur passion, ne voient pas l'évidence... Heureusement que ce n'est pas une épave ma Cox 2, mais, si j'avais pu l'avoir deux jours pour la voir plus profondément, j'aurais acheté la 1303 vue précédement et un poil moins cher ( sans les Empis 8 branches et une peinture et des joints neufs). Chacuns font leurs expériences, mais se faire fourguer une épave pour une merveille, là, dur dur.
  14. Depuis le temps que je dis que ces bricolages sont anti-mécaniques. N'oublions pas que la plupart d'entre vous (nous), roulent avec ces voitures ! Ne sont pas des show cars yankees qui vont dans des expos roulants sur des remorques:rolleyes: De plus, eux se traînent à 90 km/h, nous on peut même aller à 130 avec une 1303S stock. Ça ne sert à rien de rouler avec une brouette sans amortissement, dangereuse également pour les autres usagers et, de plus totalement inconfortable et qui finiront par avoir le syndrome "Harley Davidson", c'est-à-dire que les vibrations desserrent toutes les vis de nos Cox:D .
  15. Bonsoir, Moi, je n'ai pas de garage, mais la pauvre est dehors, protégée par une bonne bâche et 20 cm de neige... Je la fait tourner un peu, frein à main desséré. J'espère que ça ira car en Haute-Savoie, ça neige beaucoup (1000m).
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