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Pierre85300

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À propos de Pierre85300

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    Daily Driver
  • Date de naissance 27/12/1993

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  • Gender
    Male
  • Interests
    Rouler en VW, Le rock, les voitures, Gasmonkey Garage

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  • Localisation
    Vendée
  • Mes centres d'intérêts ...
    Vw, Photographie, musique, informatique, nature, animaux
  • Mon job ...
    Etudiant
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  • Temps 1/8 Mile (200m.)
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  • Temps 1/4 Mile (400m)
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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
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  1. Hello ! Bon petit test aujourd'hui (il fait nettement moins chaud) et les pressions sont revenues dans les normes ! Mais je pense quand même que mon Mano électrique à un temps de retard. En roulant il est toujours lent et a toujours quelques secondes de retard par rapport au régime moteur ! par contre au ralenti si je donne quelques coups de gaz jusqu'a 3000tr la mes valeurs sont bien supérieures à ce que j'obtiens sur la route.. Bizarre tout ça mais le vrai test sera avec le Mano d'atelier la semaine prochaine
  2. Ok je vais l'enlever alors Est-ce que je peux utiliser autre chose pour l'etancheité ou je monte sans rien ?
  3. De mémoire, allumer les phares fait chuter d'au moins 0.4 bars la valeur affichée sur le Mano.. Elle est montée avec l'adapteur spécial VDO pour mettre également ma sonde de température mais j'ai essayé aussi en direct sur le bloc et le résultat ne varie pas. (le tout est monté avec un peu de teflon) Ok je vais regarder ça mais bizarrement ça fonctionne bien à froid Merci
  4. Salut ! C'est prévu mais je n'ai pas encore le Mano sous la main. Pour ceux qui ont ce montage avez-vous éventuellement un schéma électrique ?
  5. Bonjour, Bon depuis quelques temps je constate que ma pression d'huile devient limite une fois le moteur à température. Je peine à atteindre 2 bars à 3000tr mais avant de crier au bas moteur usé (le moteur n'est pas vieux) j'aimerais vous parler du comportement du Mano de pression d'huile. (vdO et sonde 0-5) moteur froid il réagit bien avec le moteur mais une fois le moteur chaud il devient très lent.. Je m'explique si je fais 1ere --> seconde--> troisième en montant jusqu'a 3000tr l'aiguille va avoir du mal suivre le rythme du moteur et montera jusqu'a 1.5 voir 1.6 bars Par contre si je tiens les 3000tr pendant quelques secondes l'aiguille se réveille enfin et atteint des valeurs normales mais depuis quelques jours (bon il fait trèèèès chaud dehors) je trouve les pressions vraiment basse et à 90km'h a 3000tr j'ai difficilement 2 bars Alors est-ce qu'un soucis électrique pourrait nuire aux infos de mon cadran ? J'ai déjà une différence de lecture lorsque mes phares sont allumés donc on ne sait jamais.. 1641 pompe Shadeck avec couvercle acier Full-flow radiateur extérieur carter d'huile supplémentaire Merci !!
  6. Si tu arpentes un peu les sujets tu trouveras beaucoup de post sur les valeurs préconisées Comme le dit souvent loïc Il faut 0.7 bars par tranche de 1000tr Donc 2.1 bars à 3000tr
  7. Salut ! En theorie, oui sur un moteur refait tu peux mettre de l'huile plus fluide (15W40) car encore une fois en théorie les jeux sont corrects. Par contre si tu dis qu'avec ton moteur refait et de la 20w50 ton voyant s'allume je te déconseille de passer sur une huile plus fluide car ton problème va s'aggraver.. Comme l'a dit vwoldbeetle, contrôle dans un premier temps les valeurs avec un mano Un ralenti trop bas peut aussi provoquer ce phénomène mais sur un moteur refait de A à Z cela me parait étonnant
  8. échappement qui pétarade

    Salut ! J'ai pas mal lu sur internet et les causes qui reviennent le plus souvent sont : - L' allumage - la carburation - Les soupapes - Une prise d'air J'ai vérifié l'échappement et l'un des écrou était un peu desserré.. Etonnement ça m'a réglé le soucis ! Plus de détonation ! Dimanche dernier j'étais à un gros rassemblement d'ancienne et l'accès se faisait par un champ. je pense que l'échappement a touché le sol ce qui a fait bouger le 4 en 1 Problème résolu !
  9. Bonjour à tous, Je sais que c'est un sujet mainte fois abordé mais la je sèche ! Depuis la semaine dernière, sans raison apparente mon moteur pétarade quand je lache l'accélérateur (quelques bangs légers si je ne roule pas trop vite par contre sur une grosse accélération j'entend distinctement les bang venir de l'échappement..) Mes vis platinées sont bien réglées, l'avance est à 10° et à 3000tr je ne dépasse pas 30° J'ai un allumeur 009 sur un 1641 Le seul truc que j'ai fait c'est le plein d'essence.. des idées ?
  10. Bonsoir, Bon petit essai routier et une fois le moteur tiède la distribution devient beaucoup moins bruyante donc c'est déjà ça ! Cependant je m'interroge sur la nécessité ou pas de changer les rampes pour repartir sur des culbuteurs bien parallèles Est-ce nécessaire ?
  11. Bonsoir, Bon voilà quelques bonnes nouvelles ! J'ai tout bien refait et je suis parvenu à quelque chose qui me semble vraiment pas mal (j'ai pas démarré) Les 8 culbus bougent latéralement, j'ai entre 0.10 et 0.18 de jeu selon les endroits et j'ai multiplier les prises de mesures (en dessous, au dessus et face à moi) Est-ce qu'éventuellement je devrais prévoir un changement de rampes ? J'ai vu des CB 1:1.1 Merci pour les explications !
  12. Bon j'ai passé les surfaces au 400 et à l'huile pour nettoyer les éventuelles impuretés. loic j'ai essayé de passer ma cale de 0.10 à en autre endroit que la partie face à moi et elle rentre beaucoup mieux Les 4 culbuteurs bougent très légèrement de gauche à droite donc c'est déjà mieux ! Mais finalement que dois-je faire ? Laisser comme ça avec des jeux irréguliers selon ou je mesure ou bien prévoir un peu plus de jeu pour compenser les zones plus serrées ?
  13. Si j'ajoutes du jeu pour avoir 0.10 entre le plot et le culbuteur je me retrouve avec bien plus de 0.25 entre le culbu et les rondelles ce qui n'est pas la meilleure solution non plus puisque à la base je fais ça pour avoir moins de bruit
  14. Pourtant sur le culbuteur à l'extrémité droite je peux passer ma cale de 0.10 voir même 0.15 au niveau des rondelles donc il y'a bien du jeu mais le culbu ne bouge absolument pas latéralement..
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