Pierre85300

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À propos de Pierre85300

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    Daily Driver
  • Date de naissance 27/12/1993

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    Male
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    Rouler en VW, Le rock, les voitures, Gasmonkey Garage

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    Vendée
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    Vw, Photographie, musique, informatique, nature, animaux
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    Etudiant
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  1. Bonjour, Depuis quelques jours je trouve que mon moteur dégage une odeur assez forte de carburation à l'échappement quand je démarre à froid et plus légèrement quand je roule.. Difficile à dire si c'est plutôt une odeur d'essence ou une odeur d'huile ou bien un mélange des deux.. Le moteur tourne très bien, le ralenti est stable, il ne fume ni en roulant ni en démarrant et je n'ai pas touché aux réglages des carbus avant l'apparition du phénomène. J'ai aussi regardé mes bougies et elles sont normales (ni noires; ni huileuses) C'est peut-être pas grand chose mais je trouve que l'odeur est quand même bien présente dans le garage quand je démarre.. La seule chose qui a variée c'est l'utilisation de la voiture. Avant je m'en servais tout les jours et désormais elle ne roule que le week-end ou de temps en temps en semaine.. Une suggestion éventuelle ? Bonne soirée
  2. Ok merci y'a plus qu'a si mettre alors Par curiosité pourquoi ne faut-il pas mettre de rondelle entre le plot et le culbuteur ?
  3. D'accord je vais refaire mes réglages en partant de cette disposition en ajoutant comme tu me l'as dit une rondelle de 0.8 pour compenser le jeu au niveau du tube central. Par contre pour le côté droit faut-il suivre le même ordre que le côté gauche ou bien le faire dans le sens inverse et commencer par les 3 rondelles ?
  4. Donc si je comprends bien entre les deux plots de fixations de la rampe il ne faut aucune rondelle ? Sur mon moteur j'en ai mais par des deux côtés du plot seulement d'un côté est-ce important de les enlever ? Pour le côté gauche voilà la disposition de gauche à droite 0 rondelle/culbuteur/2rondelles/plot de fixation/pas de rondelle/culbuteur/2rondelles/Tube central/1rondelle/culbuteur/2rondelles/plot de fixation/pas de rondelle/culbuteur/3rondelles Je vais essayer de vous faire une vidéo
  5. J'ai des vis de réglages rotulées dessus Du coup lorsqu'on parle de décalage faut-il décaler vers la droite, vers la gauche ou peu importe ? Niveau qualité les rondelles qu'on trouve chez les revendeurs conviennent ?
  6. Je suis d'accord qu'il faut avoir un léger décalage mais je pensais qu'il ne fallait pas qu'il dépasser 0.5mm j'imagine que la solution la plus simple est de repartir à 0 et de reprendre tout les jeux
  7. Pourquoi tangente ? Tu veux dire dans l'axe ? Ne doit-il pas y'avoir un léger décalage pour que la soupape puisse tourner et s'user uniformément ? Bizarrement je ne trouve pas le moteur plus bruyant que d'autres parfaitement réglés
  8. Bonjour, J'ai profité d'un changement de joint de cache culbuteur pour vérifier le jeu axial (rampe 1.1:1 montée sur axes vissés) J'ai mesuré sur la partie centrale presque 1mm de jeu ce qui beaucoup trop par rapport à la valeur nominale de comprise entre 0.10 et 0.20. Qu'en pensez-vous ? Le moteur n'est pourtant pas si bruyant que ça est ne claque pas particulièrement. J'ai déjà lu des posts sur le sujet et ça me semble assez compliqué à faire surtout pour l'emplacement des différentes rondelles Merci
  9. Merci beaucoup pour le schéma et les explications
  10. C'est une 65 avec 8 fusibles
  11. Merci pour le shema J'ai regardé et le problème vient du deuxième fusible en partant de la droite. Le neuf a grillé instantanément ! J'ai lu sur internet et quelqu'un avait un problème similaire qui venait d'un fil qui faisait masse dans le phare avant droit. J'ai tout remit comme il faut et désormais mon feu avant droit fonctionne a nouveau ainsi que mon feu arrière droit par contre le feu de plaque ne veut rien savoir et reste éteint..
  12. Hello Bon le bruit semble avoir disparu.. C'était peut-être bien la barre stab qui tapait contre le train Bref, j'profite de ce post pour vous poser une autre question j'ai remarqué que mon feu arrière droit (lorsque je suis en phare) ne s'allume plus, pareil pour le feu de plaque et pareil pour le phare droit lorsque je suis en feu de position (en croisement il fonctionne) Je crois pas aux ampoules car ça fait beaucoup d'un coup.. je penche pour un gros court circuit quelque part mais ou ?
  13. En fait ce n'est pas réellement un bruit sourd c'est un claquement sonore qu'on entends une seule fois après avoir relâché l'accélérateur à la suite d'une grosse accélération
  14. Salut Bon sur le retour j'ai accélérer quelques fois mais rien du tout.. pas de bruit Le problème venait-il de la barre stabilisatrice qui avait pris du jeu ? Je t'avoue que j'y ai pensé aussi
  15. Hier soir j'ai vérifié les 4 roues et elles n'ont aucun jeu (ce qui est rassurant) J'ai aussi vérifié les biellettes et les rotules de direction mais rien à signaler le seul truc que j'ai pu resserrer hier c'est les attaches de la barre Stab qui étaient plutôt lâche.. Ce matin je n'ai pas réussi à reprovoquer le bruit (c'est aléatoire) Je continue les recherches