Pierre85300

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À propos de Pierre85300

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    Daily Driver
  • Date de naissance 27/12/1993

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    Male
  • Interests
    Rouler en VW, Le rock, les voitures, Gasmonkey Garage

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    Vendée
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    Vw, Photographie, musique, informatique, nature, animaux
  • Mon job ...
    Etudiant
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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
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  1. Bonsoir, Bon petit essai routier et une fois le moteur tiède la distribution devient beaucoup moins bruyante donc c'est déjà ça ! Cependant je m'interroge sur la nécessité ou pas de changer les rampes pour repartir sur des culbuteurs bien parallèles Est-ce nécessaire ?
  2. Bonsoir, Bon voilà quelques bonnes nouvelles ! J'ai tout bien refait et je suis parvenu à quelque chose qui me semble vraiment pas mal (j'ai pas démarré) Les 8 culbus bougent latéralement, j'ai entre 0.10 et 0.18 de jeu selon les endroits et j'ai multiplier les prises de mesures (en dessous, au dessus et face à moi) Est-ce qu'éventuellement je devrais prévoir un changement de rampes ? J'ai vu des CB 1:1.1 Merci pour les explications !
  3. Bon j'ai passé les surfaces au 400 et à l'huile pour nettoyer les éventuelles impuretés. loic j'ai essayé de passer ma cale de 0.10 à en autre endroit que la partie face à moi et elle rentre beaucoup mieux Les 4 culbuteurs bougent très légèrement de gauche à droite donc c'est déjà mieux ! Mais finalement que dois-je faire ? Laisser comme ça avec des jeux irréguliers selon ou je mesure ou bien prévoir un peu plus de jeu pour compenser les zones plus serrées ?
  4. Si j'ajoutes du jeu pour avoir 0.10 entre le plot et le culbuteur je me retrouve avec bien plus de 0.25 entre le culbu et les rondelles ce qui n'est pas la meilleure solution non plus puisque à la base je fais ça pour avoir moins de bruit
  5. Pourtant sur le culbuteur à l'extrémité droite je peux passer ma cale de 0.10 voir même 0.15 au niveau des rondelles donc il y'a bien du jeu mais le culbu ne bouge absolument pas latéralement..
  6. Oui c'est pour ça que je vais démonter à nouveau la rampe, passer les portées au 400 à l'huile comme tu me l'as conseillé et voir ensuite..
  7. Il y'a eu quelques fois ou le montage était effectivement trop serré. J'ai du 400 en stock je vais passer chaque culbu et chaque plot avec pour éliminer comme tu dis une éventuelle trace. Par contre, même si le culbu ne coulisse pas il bouge librement de haut en bas sur la rampe sans point dur
  8. En l'occurrence aux extrémités je peux passer seulement la cale côté rondelles mais pas côté plot donc le culbu ne bouge pas mais reste à savoir pourquoi si je veux avoir 0.10 entre le culbu et le plot il faut que j'ai au moins 0.20 entre le culbu et les rondelles
  9. UP ! J'ai vraiment besoin de savoir car je ne peux pas remonter pour le moment !
  10. Bonsoir, Bon j'ai encore une fois repris le calage latéral de mes rampes ! Le centre est bien réglé, j'ai 0.10 partout et le tube coulisse lorsque je passe la cale à sa gauche ou à sa droite Concenant les extrémités je suis confronté à un doute ! Je peux passer ma cale de 0.10 au bout de la rampe au niveau des rondelles mais par contre impossible de la passer entre le culbu et le plot... Pourtant sans les tiges le culbu devrait se deplacer non ? Alors est-ce ok tou de même puisque j'ai 0.10 d'un côté ?
  11. Merci pour la photo je vais faire ça ce soir ! Lr soucis vient peut-être aussi du fait que j'ai trop de jeu au niveau du tube central et des culbuteurs centraux.. En gros, je dois pouvoir passer ma cale de 0.10 seulement en poussant les deux culbuteurs du centre ?
  12. Bonsoir, Merci pour ces précisions ! Loïc sur un autre post tu dis qu'au montage de la rampe sur la culasse tu "pousses" la rampe vers la gauche avec un tournevis Tu prend appuies sur la vis latérale de la rampe ? C'est une manipulation que je n'ai pas faite.. Concernant le tube centrale dois-je avoir 0.10 de part et d'autre du tube ou bien seulement 0.10 d'un côté ?
  13. Bonjour, Bon je reviens avec ma distribution bruyante et compliquée à régler.. j'étais à Thenay ce week-end et en entendant les moteurs tourner je me suis vraiment rendu compte à quel point le mien est bruyant. J'ai donc décidé de redemonter une nouvelle fois mes rampes pour refaire un calage latéral. une fois la rampe correctement calée j'ai remarqué deux choses étranges : - Sur un des culbuteurs je peux passer ma cale de 0.10 à sa gauche mais à droite je peux passer facilement une 0.20 voir plus mais pourtant le culbu ne bouge pas de droite à gauche.. - pareil sur une des extrémités je peux passer ma cale de 0.10 au niveau des rondelles mais par contre entre le culbu et le plot de fixation la cale ne passe pas.. J'ai du multiplier les essais pour avoir un compromis mais du coup j'ai au moins 0.20 au niveau des rondelles pour que la cale de 0.10 passe entre le culbu et le plot. La rampe aurait un soucis ? Deuxième point : J'aimerai changer mes doubles ressorts mais est-ce possible de le faire moteur en place avec le bon outil ? Merci !
  14. Salut ! Quand j'avais mes tiges Chromoly réglées à 0 a froid le moteur était extrêmement silencieux même avec les doubles ressorts et le VZ14. Puis lorsqu'il chauffait et que le jeu se créait la distribution redevenait un peu bruyante.. Alors pourquoi avec les tiges en aluminium une fois le moteur chaud et donc avec les jeux "comblés" je ne retrouve pas un moteur silencieux comme avec les chromoly a froid ?
  15. Edit : désolé pour le double post.. Bug