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Pierre85300

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À propos de Pierre85300

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  • Date de naissance 27/12/1993

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  • Intérêts
    Rouler en VW, Le rock, les voitures, Gasmonkey Garage

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    Vw, Photographie, musique, informatique, nature, animaux
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  1. Conseil technique

    Hello ! Je fais suite à mon précédent post concernant les rondelles de calages. J'ai cherché un peu sur le net mais difficile de trouver quelque chose de qualité.. Vous vous fournissez ou tout ceux qui roulent avec des rampes vissées ?
  2. Conseil technique

    Je prendrais les températures des culasses tout à l'heure pour voir. Bon d'accord, merci pour ton avis ! Cependant, est-ce normal de devoir caler la distribution tous les 1500/2000 km ? Je trouve que ça se dérègle vraiment vite. J'ai essayé les rondelles de calages vendues par S*** P*** mais ce n'est pas super et en plus le diamètre intérieur n'est pas ajusté à celui du tube, du coup même quand la rampe et serrée, elles flottent de haut en bas.. J'ai aussi essayé des rondelles de calages vendues sur Internet par un shop spécialisé (celles que j'ai actuellement) le résultat est mieux mais pas encore top en durée de vie.. Chez qui ce fournir pour du matériel de qualité ?
  3. Conseil technique

    Bonjour Loic Merci de ta réponse ! Je pensais réutiliser les vis rotulés que j'ai actuellement sur mes culbuteurs. Actuellement je n'ai pas de cale sous la rampe. Mais j'avais prévu de vérifier la géométrie avec les nouvelles Pour le bruit, je suis conscient que cette configuration est plus bruyante qu'à l'origine. Mais honnêtement si tu écoutais le moteur tu reconnaitrais sans problème que le coté gauche est beaucoup plus bruyant que le droit Alors certes ce n'est pas ultra gênant mais je me suis dit que c'était peut-être le moment de repartir sur des rampes neuves.
  4. Bonjour à tous ! Je possède actuellement un 1641 avec lequel je roule beaucoup. Je me sers de la voiture tout les jours pour aller au travail et environ 150 à 200km chaque week-end. C'est un moteur qui fonctionne très bien et qui se montre très agréable sur la route. Cependant j'ai un problème car l'une de mes rampes de culbuteurs et vraiment plus bruyante que l'autre.. J'ai un AAC VZ14, des doubles ressorts et des culbuteurs chromoly ce qui n'aide pas à avoir une distribution silencieuse j'en conviens mais on entends distinctement la différence entre le côté gauche et ke droit. J'ai remarqué que les éléments (culbuteurs, plot, tube central) ne sont pas très droit par rapport à aux autres ce qui faussent les jeux de réglage avec les rondelles de calages. J'oublie le principal ! a chaque fois que je cale mes rampes à 0.10 par éléments je roule 1500 voir 2000km maximum et elles reprennent déjà du jeu avec le bruit qui va avec ! Donc quand on se sert de la voiture tout les jours c'est un peu pénible. J'en arrive au but de ce post, j'aimerais donc changer mes rampes et prendre ce modele qui est indique au miens ( 1.1:1) http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=105002 Seulement, est-ce possible de changer uniquement les rampes et de garder les tiges de culbuteurs actuelles ? Bien que le ratio soit le même. (1.1:1) est-ce que je dois également vérifier la géométrie ? Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me conseiller sur mon choix Bonne journée
  5. Projet Big Bore 1400

    Salut ! Sur ma 65 j'ai eu cette config pendant quelques années et franchement le moteur marchait super bien ! Kit 1400 Big Bore Culasses 1300 SA AAC 2232 Kit double Weber 34ICT ça donne un petit moteur agréable avec de bonnes reprises ! J'ai fait 15000km avec le miens
  6. Salut ! J'ai eu ce problème il y'a quelques temps avec mon 1641 ! De grosses pétarades à chaque décélérations J'ai vérifié l'échappement et effectivement un des écrou de fixation du 4 en 1 sur la culasse était légèrement desserré.. Une fois bien resserré le problème est partit tout seul
  7. Bonsoir à tous ! Je viens pour solliciter votre aide car je suis coincé avec mon manomètre de pression d'huile qui ne fonctionne pas correctement.. Quand le moteur chauffe il commence à manquer de réactivité et il ne m'affiche jamais la même valeur. Par exemple à 90km'h à 3000tr/min il va m'afficher 2 bars puis d'un coup il va monter à 2.5 mais si je m'arrête et que je repars pour me remettre à la même vitesse il va m'afficher une autre valeur (2 bars voir moins) Je ne pense pas que le soucis vienne du moteur car si j'accélère à 4000tr l'aiguille monte bien. Chose étrange si je suis au ralenti et que j'accélère dans le vide jusqu'a 3000tr l'aiguille m'affiche des valeurs comme 2.5 bars alors qu'en roulant j'obtiens tout juste 2.1.. C'est comme si le manomètre ne suivait pas. De plus si mes phares sont allumés l'aiguille baisse et pareil avec les essuies-glaces.. Je sèche ! Une idée ? Bonne soirée
  8. Oui Tu fait un trou avec une perceuse et une mèche à la bonne dimension et ensuite tes vis à toles vont se visser d'elles mêmes dans la tôle
  9. Suffit de mettre deux vis à tôle dans les pattes de fixation à angle droit et ça ne bouge plus d'un cm Le miens est installé depuis des années avec toujours pas mal de choses dedans et il n'a jamais bougé
  10. Hello ! Bon petit test aujourd'hui (il fait nettement moins chaud) et les pressions sont revenues dans les normes ! Mais je pense quand même que mon Mano électrique à un temps de retard. En roulant il est toujours lent et a toujours quelques secondes de retard par rapport au régime moteur ! par contre au ralenti si je donne quelques coups de gaz jusqu'a 3000tr la mes valeurs sont bien supérieures à ce que j'obtiens sur la route.. Bizarre tout ça mais le vrai test sera avec le Mano d'atelier la semaine prochaine
  11. Ok je vais l'enlever alors Est-ce que je peux utiliser autre chose pour l'etancheité ou je monte sans rien ?
  12. De mémoire, allumer les phares fait chuter d'au moins 0.4 bars la valeur affichée sur le Mano.. Elle est montée avec l'adapteur spécial VDO pour mettre également ma sonde de température mais j'ai essayé aussi en direct sur le bloc et le résultat ne varie pas. (le tout est monté avec un peu de teflon) Ok je vais regarder ça mais bizarrement ça fonctionne bien à froid Merci
  13. Salut ! C'est prévu mais je n'ai pas encore le Mano sous la main. Pour ceux qui ont ce montage avez-vous éventuellement un schéma électrique ?
  14. Bonjour, Bon depuis quelques temps je constate que ma pression d'huile devient limite une fois le moteur à température. Je peine à atteindre 2 bars à 3000tr mais avant de crier au bas moteur usé (le moteur n'est pas vieux) j'aimerais vous parler du comportement du Mano de pression d'huile. (vdO et sonde 0-5) moteur froid il réagit bien avec le moteur mais une fois le moteur chaud il devient très lent.. Je m'explique si je fais 1ere --> seconde--> troisième en montant jusqu'a 3000tr l'aiguille va avoir du mal suivre le rythme du moteur et montera jusqu'a 1.5 voir 1.6 bars Par contre si je tiens les 3000tr pendant quelques secondes l'aiguille se réveille enfin et atteint des valeurs normales mais depuis quelques jours (bon il fait trèèèès chaud dehors) je trouve les pressions vraiment basse et à 90km'h a 3000tr j'ai difficilement 2 bars Alors est-ce qu'un soucis électrique pourrait nuire aux infos de mon cadran ? J'ai déjà une différence de lecture lorsque mes phares sont allumés donc on ne sait jamais.. 1641 pompe Shadeck avec couvercle acier Full-flow radiateur extérieur carter d'huile supplémentaire Merci !!
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