Pierre85300

Membres
  • Compteur de contenus

    661
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Pierre85300 est le gagnant du Avril 9 2016

Pierre85300 a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de Pierre85300

  • Rang
    Daily Driver
  • Date de naissance 27/12/1993

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Rouler en VW, Le rock, les voitures, Gasmonkey Garage

Converted

  • Localisation
    Vendée
  • Mes centres d'intérêts ...
    Vw, Photographie, musique, informatique, nature, animaux
  • Mon job ...
    Etudiant
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

1 416 visualisations du profil
  1. Hello ! Bon après une journée bien chargée le moteur tourne mieux ! J'ai repris intégralement le calage de mes rampes pour descendre à 0.10/0.15 et j'ai refait mon jeu aux culbuteurs. A froid c'est forcément un poil plus bruyant que les chromoly mais à chaud c'est pas trop mal ! C'est toujours un poil bruyant mais bon je ne pense pas pouvoir faire mieux à cause de L'aac et des doubles ressorts ! Je vais rouler un peu et je ferais un contrôle des jeux pour vérifier que rien n'a bougé ! Question bonus : Combien de temps faut-il aux tiges en aluminium pour se dilater et combler les jeux ? Merci à tout ceux qui m'ont aidé Bonne soirée
  2. Salut ! Avant d'acheter les tiges j'ai été conseillé par Loïc qui m'a simplement conseillé de refaire le réglage des culbu mais que la géométrie n'était pas utile. J'ai pu constater en plaçant une ancienne et une nouvelle tige dans un marteau que les nouvelles s'enfoncent effectivement un poil plus. Concernant L'aac, je ne peux pas te dire j'ai acheté le bloc déjà monté mais je pense que si loïc passe par la, il pourra nous renseigner
  3. Bon, ce matin j'ai refait mes jeux et je suis partit essayer pour voir comment se comporte la distribution une fois le moteur chaud ! A froid, déjà c'est pas génial, ça cliquette mais je continue un peu et une fois le moteur chaud c'est pire ! Pire qu'avec les tiges chromoly.. ça claque fort alors que les jeux sont bons... Je suis un peu décontenancé par la situation..
  4. Petit complément à mon message précédent Vous me parliez de refaire une géométrie donc en ajoutant éventuellement des cales sous la rampes c'est ça ? Je croyais que c'était valable pour les rampes en 1:4 et compagnie mais pas pour les 1.1:1 car finalement cela revient au même que d'avoir des tiges de culbuteurs plus longues non ? Est-ce que de bases des doubles ressorts augmentent le bruit de fonctionnement ? Je pense que demain je vais tout remonter, mettre un jeu à 0.10 et aller la faire chauffer un peu histoire de voir si le bruit diminue a chaud
  5. Tout a été mesuré et mes tiges (embouts compris) sont exactement à la même longueur que mes anciennes mais après c'était impossible de savoir que les embouts allaient être différents dans leurs formes.. ils doivent rentrer un peu plus dans les marteaux et dans les poussoirs de part leur forme Par contre je ne suis pas certain qu'une mauvaise géométrie influencent les cliquetis ! Elle joue sur l'usure générale des pièces mais c'est tout non ? De plus, mes vis de réglages sont toutes à mi-courses donc ça me semble correcte et les culbuteurs sont parfaitement à plat sur les soupapes.
  6. Et ce n'est pas rattrapable avec les réglages des culbuteurs ? C'est quoi la solution alors ? J'ai lu partout qu'il suffisait de couper les tiges aux mêmes longueurs et d'ajuster ensuite les culbuteurs
  7. Désormais avec les nouvelles tiges les vis sont toutes à mi-course mais je peux faire une géométrie histoire d^'être sur mais bon, pour l'instant je n'ai pas ce qu'il faut sous la main. J'ai essayé de refaire un nouveau réglage avec cette fois ci une cale de 0.10 mais une fois le moteur en route toujours beaucoup de bruit et des petits claquements finissent par émaner des cacheculbu.. Plus de soucis sur le culbuteur qui prenait du jeu, c'est reglé par contre le moteur continue a faire un bruit pas très agréable en tournant.. Si ça continue, je vais finir par remettre mes anciennes tiges !
  8. Je pense malgré tout que les anciennes tiges étaient trop longues car mes vis de réglages étaient complètement desserrées alors qu'avec les nouvelles tiges les vis de réglages sont à mi-course Pour le poussoir c'est possible pour le premier réglage mais j'ai du corriger le jeu au moins 5 fois donc il aurait du se remettre en place depuis..
  9. C'est clair que c'est pas normal ! Je pense que je pouvais passer facilement une cale de 0.25 ! Les tiges que j'ai acheté sont des Mantons Alliages qui nécessitaient d'être coupé. J'ai pris les mesures sur mes anciennes tiges et une fois les nouvelles tiges installées et la rampe de culbuteurs remise en place je me suis retrouvé avec des jeux aux culbuteurs énormes du genre 2mm ! Les tiges sont exactement aux mêmes longueurs que les anciennes mais par contre les embouts n'ont pas l'air identiques (légèrement plus petits) Est-ce que le problème pourrait venir des poussoirs et des marteaux de culbuteurs qui ne seraient pas adaptés aux tiges ? J'ai des doutes mais bon on ne sait jamais..
  10. Bonjour à tous ! Bon petit résumé avant de vous exposer ma question : J'ai un moteur 1641 équipé comme suit : arbre à cames VZ14 tiges de culbus chromoly culasses 35.5x32 mm lissées, doubles ressorts et coupelles chromoly culbuteurs 1.1:1 montés sur axes vissés avec vis de réglage rotulées Je trouvais l'ensemble silencieux à froid avec les tiges chromoly (Jeu aux Culbus à 0) mais bruyant à chaud.. Loïc m'a donc conseillé de passer sur des tiges Mantons Alliages bien plus légères et donc beaucoup plus silencieuses. Une fois les tiges remplacées et le jeu aux culbus refait (0.15 avec les alliages) j'ai démarré le moteur pour voir le résultat. Verdict.. Bah merde c'est vachement bruyant.. Pas de claquement mais un bruit de machine à coudre comme si les culbuteurs étaient mal réglés.. Une fois le moteur refroidit, je vérifie à nouveau mes jeux et surprise, sur la soupape d'échappement du cylindre 4 le jeu est bien plus élevé.. Je refais donc mon réglage à 0.15, je fais faire quelques rotations au moteur à la main et lorsque je reviens sur cette soupape, rebelote encore du jeu.. Pourquoi ? J'ai fais le jeu avec une cale de 0.15 pour qu'elle coulisse bien mais finalement c'est peut-être trop ? Alors du coup est-ce que c'est la config générale du moteur qui fait que c'est bruyant mécaniquement ? Merci et bonne journée
  11. Il y'a un moyen très simple pour savoir si l'huile vient du joint spi Tu rampes sous la voiture et tu coinces un morceau de sopalin entre la boite et le moteur (normalement tu as une sorte d'espace pour justement laisser couler l'huile en cas de fuite) Tu roules un peu et tu regardes si l'huile continue à couler.. Si c'est le cas (en admettant que le sopalin obstrue bien) ça veut dire que l'huile ne vient pas du joint spi
  12. En fait c'est normal Les sondes d'origine se déclenchent vers 0.4 il me semble alors que les VDo elles se déclenchent plus vers 0.8 il me semble
  13. Bonjour, Je suis à la recherche d'un pro pouvant construire un simple 1200 de A à Z avec des pièces de bonne qualité afin de faire un moteur fiable. Idéalement si le moteur pouvait être complet et prêt à démarrer cela serait encore mieux ! Question budget je ne sais pas trop combien prévoir mais je me doute que l'addition risque d'être salée surtout en partant de 0 Vers qui me tourner ? Merci pour vos réponses Bonne journée !
  14. Ok je comprends merci pour les explications
  15. Tu veux dire qu'elles se rétrécissent en chauffant ?