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Onskalou

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À propos de Onskalou

  • Date de naissance 20/06/1993

Pour me situer

  • Localisation
    Grenoble

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Aurélien
  • Ma Biographie
    Mon premier combi le vendredi 3 février 2012 moins d'un mois après mon permis! Un REVE réalisé!
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Voyage, rencontre, musique...
  • Mon job ...
    Informatique

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Contributions de Onskalou

  1. Du nouveau?? Alors Westy62 tu as put tester sur ton combi?
  2. Salut Carbman, Je suis content de voir que le Fogger continu d'évoluer!! Comme je te l’avais indiqué, je compte te renvoyer ma pipe fogger et mon carbu d'ici 1 mois. J'ai bien fait de conserver mon allumeur d'origine! C'est bien ça, ça permettrai donc de remonter nos bon vieux allumeurs avec capsule?! J'ai néanmoins une petite question, comment réglé la visse de ralenti par la suite Bonne et heureuse année à tous!
  3. Effectivement la boite 5 je l'envisage pour plus tard mais très certainement avec un moteur Type 4 a voir ce que pourrait donner le fogger dans ses conditions avec moteur légèrement boosté pour atteindre les 2L.
  4. Salut a tous, je me permet de revenir vers vous car après plusieurs tests, je constate que ma conso stagne a 10L au cent montagne ou national identique. Je ne descend pas tellement en dessous. Du coup pour rappel je roule en Combi T2a moteur refait a neuf, Carbu Solex reconditionné (gicleur de 40), préchauffage de pipe électrique, boite de chauffage droite branché sur le filtre a bain d'huile, ainsi que les aimants préconisé. Bref il tourne super bien! Le moteur ne chauffe pas, mon ralenti est réglé a 600-700tr/min. Boite de vitesse d'origine qui tourne super bien avec pour vitesse de croisière 90km/h à environ 3000-3200tr/min au mano. Tout est impeccable, un grand plaisir a conduire mais aucun changement au niveau de la consommation de carburant. Avant d'installé la Pipe Fogger je tournais déjà a 10L au cent. Ca me frustre un peu (beaucoup)...
  5. Bon bah cette fois si je vais attendre que tu l’achète et teste avant de l'acheter moi hein
  6. Merci pour ta réponse Loic, j'ai galéré a trouvé ses informations là! Effectivement l'ABR n'a donc aucun intérêt pour moi. La boite de 1303 est pas mal et me rendrait la tache beaucoup plus facile! Personnellement ma vitesse de croisière c'est 90 au compteur donc environ 80-85 en vitesse réelle actuellement je suis au dessus des 3000tr à cette vitesse. Si tu as des info sur la boite 5 vitesse de 2L essence sur les T3 afin que je me fasse une idée de la différence je suis intéressé. Merci d'avance
  7. Loic cette boite cox risque pas de me faire perdre pas mal de couple? Aussi a dieu le frein moteur en montagne non? Sinon sur route avec jantes d'origine en 14" ca donnerai quoi en 4ème? Et la ABR21 en 5ème ne fait pas gagner plus et pas perdre trop de couple? SI tu peux me donner un ordre d'idée pour ses 2 boites (plus et moins) je t'en serai énormément reconnaissant. Car j'avoue que la 5ème me manque pas mal, malgré tout :/
  8. Salut à tous, Je me permet de revenir ici pour vous poser quelques petites questions, J'envisage dans le futur de passer sur une boite 5 tout en gardant mon T1 que je compte améliorer tout en restant sur la base Fogger, 34PICT3, 009. Bref beaucoup de frais que je compte étaler dans le temps afin d'investir petit à petit. Mon but un moteur moins bruyant, coupleux afin de ne pas galérer à mettre ma 5ème et surtout plus économique, avec une vitesse de croisière à 90/100 tout en étant en dessous des 3000tr/min. Du coup plus précisément je compte installer une boite de T3 une ABR (ancienne boite 5 montée sur 1.6 Diesel avec cloche modifiée pour être montée sur un T3 2L essence. Je compte l'installer sur mon T2a tout en conservant mon 1600 AS. Comme l'avait fait Barbuz. Qu'en pensez vous? Avez vous des infos sur cette boite? Cela vaut il le coup au niveau des rapports? Je sais que je vais devoir modifier un peu la tringlerie au niveau de la boite car l'entrée n’est plus en bout de boite mais sur le coté, coté démarreur. Par contre je compte garder mon levier de vitesse d'origine comme barbuz. De plus je sais que le câble d’embrayage sera a rallonger et le moteur a reculer d'environ 5cm. D'autre changement a prévoir au niveau de la cloche ou la fixation moteur boite devrait se passez sans le moindre problème et autre modif. Quel est la différence de fixation au niveau du raccord boite moteur entre un 2L essence de T3 et un Type1 de T2? Merci d'avance pour vos réponse. Une boite de ce type c'est tout de même une certaine sommes. je ne vaux pas faire un achat inutile. Merci a tous!
  9. Salut a tous, Je me permet de revenir ici pour vous poser une petite question: Es ce que quelqu'un saurait où trouver une sorte de petit appareil affichant la consommation de carburant en litre? Un appareil tout simple a placé sur la durite et qui afficherai juste la consommation d'essence faite entre chaque réinitialisation de l’appareil. Par exemple je fais mon plein. je met mon compteur journalier a 0 ainsi que l’appareil placé sur la durite. Je fais 100km je jette un coup d’œil et j'ai ma conso. Pas d'électronique complexe juste un petit appareil tout con. Au lieu de devoir toujours faire un plein a 100% pour savoir. Ça m’arrangerai beaucoup. Merci pour votre retour
  10. Bonne idée que de vérifier la température d'aire d'admission! Je viens de m'en acheter un mais Chromé!^^ Je l'installerais en permanent sur le filtre a bain d'huile. Donc 75°C a ne pas dépassé de préférence. Ça permettra d'avoir une vue plus large et de visualiser la différence été hiver par la même occasion D’ailleurs par la même occasion j'ai installé mon filter King! Et le weekend dernier on a gravi le col du Galibier! J'étais loin d'avoir la conduite la plus économique mais j'ai pas dépassé les 10L au 100 en moyenne! A bientôt! EDIT : Loic je t'ai envoyé un mail.
  11. Testé fait en condition extrême avec le fogger ce weekend. Cotes a 14% le moteur a super bien grimpé le 3ème passé assez régulièrement sans problème mais pour des raisons de refroidissement. Moteur stabilisé a 3200tr/min en seconde la température stabilisé a 115°C bref super! Niveau conso on va voir au prochain plein
  12. Salut Pierre, Bon alors au sujet de ce schéma pour le montage de la résistance chauffante que j'ai fait suite a notre appel : Je profite du montage pour mettre les autre résistances de préchauffage sur la même alim'. Le problème c'est qu'en prenant le 12V du circuit de puissance qui alimente donc les résistances de chauffe, je ne compte pas le prendre sur la bobine par peur de trop tirer dessus. Je souhaitais le prendre directement sur la batterie avec un câble de bonne section. Et le problème avec ce schéma c'est que contacte coupé les résistances chaufferaient... J'en reviens donc a mon ancien schéma quelque peut modifié: En attente de ton retour Aurélien
  13. Hate d'entendre tes retours d'expérience Olivier!
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