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Karmann

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  1. L'intérêt c'est aussi lorsqu'il y a des fusées décalées et/ou des freins à disques, environ +/- 12mm de déport extérieur pour chaque élément, d'où les trains raccourcis de 2" (51mm)
  2. J'ai eu 3 moteurs échanges standards neufs sur diverses Cox, ils ne consommait pas 1L au 1000km, là c'est beaucoup trop. Après ce serait bien de savoir exactement qu'est ce qui a été refait. J’entends souvent des gars qui ont refait un moteur en ne changeant que les coussinets et segments, sans contrôler les cylindres, etc ... on voit de tout ...
  3. Salut, Pour le mano, j'utilise des manos Auo gage/Autometer sur d'autres véhicules depuis plus de 10 ans, c'est précis et fiables. Certes, c'est en PSI, mais il suffit de diviser par 14,5 Pour nos carbus, prendre la référence 2175, sinon il existe certainement d'autres fabricants de bonne qualité.
  4. Merci pour ces réponses, on ne peut plus claire ?
  5. Je comprends bien que 2 doubles vont apporter plus de puissance, mais qu'en est-il de la consommation par rapport à 2 simples Kadrons par exemple, qui vont pouvoir sortir les 120cv ?
  6. Intéressante cette config, pour un daily driver avec une consommation raisonnable, ce ne serait pas mieux de partir sur 2 simples carbus plutôt que 2 doubles corps ? @Loïc => le webcam 86A est de nouveau disponible ?
  7. Le boa, j'en ai déjà trouvé en centre auto, genre Norauto ou Feu Vert (je ne sais pas si on le droit de citer des boutiques) La température de culasse doit être à combien ? La sonde tu l'as fixé sur la bougie du cylindre N°3 ou sur la culasse ? J'en avais monté une en mano VDO, je me souviens que ce n'était pas très pratique la sonde directement sur l'embase de la bougie, pourtant c'est ce qui était préconisé.
  8. Nickel, merci Effectivement les SCAT semblent très bien finies, même légèrement plus légères, d’après ce que j'ai pu trouver, 520gr au lieu de 547gr pour les Unitech
  9. Merci pour ces informations ? Les Unitech sont-elles de meilleures qualité ? mieux équilibrées ? ou c'est équivalent ? Sur les photos, la visserie semble mieux sur les AA, elles ressemblent à du ARP
  10. Après réflexion, je préfère repartir sur des culbuteurs neufs, histoire d'avoir une distribution complètement neuve, donc ça sera 1.1 ou 1.25 en fonction du choix de l'AAC. C'est vrai que le 2242 est "pointu" donc plutôt passer sur quelque chose d'un peu plus coupleux en bas ne sera du luxe. Par contre j'aimerai avoir plus de pêche qu'un VZ14, genre équivalent au moins à un 110, mon cabriolet n'est pas très lourd, il fait un peu plus de 700kg, c'est un modèle de 55. A l'époque j'ai déjà roulé sur différents moteurs avec 110 et 120 sur des coxs des années 70, je trouve que ça allait plutôt bien dans la région. Dans les AAC disponibles actuellement, qu'est-ce que vaut le VZ15 ?
  11. Les culbuteurs c'est du 1.1 , je vais les changer. Pour l'AAC, je pense prendre le CB2242, d’après les données, il semble assez proche du Engle 120, en plus les Web Cam sont en rupture de partout. Dans ce cas est-il possible d'utiliser les ressorts simples OTEVA 75SC réf 1017 (62 kg à 39 mm et 119 kg à 25.4 mm) ? ils sont assez proches des doubles GB273A (68- 72kg à 38mm et 127-131kg à 25.4mm) ce qui m'éviterait un usinage sur les culasses.
  12. C'est efficace ce filtre ? tu le changes tous les combien de km ? ou bien il se nettoie ?
  13. Merci Loïc ! - Les bielles, j'ai fait des photos, c'est inscrit 311 et 11B, du coup je ne sais pas si ce sont les bonnes - Pour la cylindrée, ça sera donc en 1835cc chemises épaisses (du coup j'ai modifié le titre du sujet) - Concernant les culbuteurs, je me suis aperçu que les vis étaient du M9x100, je ne vais pas pouvoir les monter avec mes vis à rotules Berg. Je vais donc en racheter des neufs, dans ce cas, que faut-il prendre en AAC + culbus 1.25 ? si je prends le CB2242 avec culbus 1.25, sera t-il plus performant que le 218/119 en culbus 1.1 ? Combien de tr/mns ça va pouvoir prendre avec ce vilo d'origine ? - Pour les poussoirs, vaut-il mieux prendre les Moresa ou les Big Foot 31mm ? lesquels sont les plus légers ?
  14. Effectivement, pour les pions, je peux les faire. Pour ce qui est des 3 angles je ne suis pas équipé, je ferais faire par un spécialiste.
  15. Bonjour à tous, Il y a 2 ans j'avais créé un sujet pour une config en 2180cc, mais faute de budget suffisant je suis contraint de remettre le projet à plus tard. En attendant, je vais partir sur une config plus modeste en utilisant si possible le maximum de pièces issues de mes cartons. C'est pour monter sur une cox cabriolet qui avait un pied moulé, j'habite près des montagnes, donc j'ai plus besoin de reprise que de rouler vite sur autoroute, je monte une boite à vitesses 6V de 65 modifiée en 8x33. En 1992, j'avais démonté sur un T2 un 1600 échange standard quasi neuf acheté chez VAG, il a moins de 2000km. J'ai le matériel pour usiner les carters + culasses + agrandir les buses des carbus Les pièces que j'ai déjà: - Carter AS21 Mexico double régulation en cote réparation, ligne d'arbre nickel - Vilebrequin origine forgé 2000km monté avec poulie damper Berg GB440AE + volant 6V 200mm allégé + mécanisme renforcé butée non guidée, tout l'ensemble avait été équilibré - Coussinets vilebrequin KS - Circlips axe piston GB203 - Kit full flow GB + FRAM HP1 - Coussinets AAC Glyco GB165-DT - Culasses neuves origines 35,5x32 référence 040 101 375.13 (Made in Brazil si ma mémoire est bonne) - Ressorts simples Berg GB271 - Coupelles renforcées Berg GB281A - Clavettes soupapes renforcées Berg GB344 - Vis rotules neuves Berg GB341A - Rampes culbuteurs origines 2000km - Kit Kadron 40mm neuf + pipes Bugpack + filtres K&N - Allumeur 009 Kuhltek 0231178010 neuf - Boitier MSD 6AL neuf Je pensais acheter ces pièces: - Bielles Uni-Tech 5.4" CB Perf - Goujons chromoly 8mm - Pompe à huile Schadek 26mm pour Full Flow - Carter huile supplémentaire 1,5L - Radiateur huile déporté + ventilo - Segments Grant Long life 90.5 ou 92mm - Tiges Manton Thin wall - Echappement CSP Super-Competition 38mm Mes interrogations sont les suivantes: - Est-ce que la config semble cohérente avec des culasses origines ? - Suis-je obligé de passer en 8 pions même avec la vis renforcée ? - Usinage des sièges en 3 angles est indispensable ? - Quelle cylindrée avec culasses d'origines, 1776 ou 1835 épais, à priori plus épais pour le couple et vu que c'est un cab ? - Je sèche pour le choix des poussoirs + AAC, poussoirs L&G + R280 ? webcam 218 ? CB 2241 ou 2242 ? - Quel rapport Rv ? Merci ? Quelques photos pour illustrer un peu la config:
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