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wiwi33

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  1. Merci pour la réponse c'est ce que j'ai fait, mais par précaution j'ai préférer me fabriquer une petite pièces pour bloquer le tube . Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai du ajuster un peu les embouts de la gaine pour que cela rentre correctement J'ai tout remonter et ça a l'air de fonctionner, plus qu'un essai sur route pour valider et direction le ct
  2. L'embrayage Saxomat c'est un embrayage centrifuge ? Comment ça fonctionne , je n'ai pas trouver beaucoup d'explication
  3. Le weekend dernier j'ai effectuer la vidange de la boite et j'en ai profité pour compter le nombre de dents. Résultat 35 donc boite a vitesse code BP 8x35
  4. Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour la mise en place de la gaine d’accélérateur. Mon problème vient du fait que je n'ai pas démonté la voiture et c'est la première fois que je restaure un cox. J'ai effectuer pas mal de recherche sur internet mais sans succès. J'aurai souhaité savoir comment installer la gaine d’accélérateur car actuellement je l'ai mis entre le châssis et le moteur avec le coté évase vers le tube de la turbine. Sauf erreur je doit être bon. Or la gaine pousse le tube contre la tringlerie. Ma question est , y a t'il un moyen de bloquer le tube d’accélérateur de la turbine ou la fixation se trouve au niveau de la gaine ? En vous remercient pour vos réponse willliam
  5. La boite a vitesse a bien 4 vitesses et une marche arriéré sauf erreur . J'ai juste essayer la voiture sur la route devant chez moi un fois . C'est bien une boite a trompette. A tous hasard, Volkswagen n'aurais pas fait des boites pour des véhicules autre que les flat 4 habituel ? Sinon est'il possible que se soit une boite qui as été assemble par une personne en prenant des pièces à droite a gauche d'où les trompettes?
  6. Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris il faut compter le nombre de dents de la roue crantée pour connaitre le couple conique . Pour se qui est de la boites, vous dites que B est généralement pour les semi automatique , ça risque de poser un problème ou pas car pour moi elle est monté en manuelle avec embrayage normal. J'ai chercher sur internet le principe de fonctionnement de ce genre de boite mais j'avoue que je suis encore plus perdu qu'au début. Merci encore pour votre réponse william.
  7. Bonjour, Malgré plusieurs recherche sur le forum et dans des revues technique, je n'ai rien trouvé sur un boite a vitesse avec code BP. C'est une boite a vitesse de type ancien, avec 2 bouchons, ainsi qu'avec des trompettes. J'aurai souhaité savoir si des personnes aurais des informations sur ce modèle. Année, vehicule d'origine ainsi que le couple conique . En vous remercient d'avance pour vos réponse. William (si joint une photo du code )
  8. Bonjour, Le weekend dernier j'ai réussi a régler le problème d'allumage du cylindre 2. J'ai resurfacer les 2 cotés de la pipe ainsi que la surface du carbu ainsi qu'un nettoyage au ultrason, autant en profité vu qu'il était demonté. Conclusion le problème devait bien venir d'une prise d'air. Ce weekend j'ai réparer la dynamo ainsi qu'une fuite d'huile et commencer a régler les carbus. Le moteur tourne mieux ça fait plaisir a entendre . Pour le réglage des carbus y a t'il un taux de dépression mini a ne pas dépasser ? Après réglage des papillons avec un tuyau pour écouter la succion, mon dépressiomètre n'affiche plus qu'une valeur de 3. Est ce trop faible ou pas ? Merci pour vos réponse william
  9. Merci pour votre réponse. J'ai repris la compression, papillon ouvert et j'ai un peu plus de 8 bars sur le cylindre 4 et 2. C'est bien mieux je pense. J'ai démonte la pipe et le carbu, et j'ai contrôlé la planéité avec un réglé. A la jonction entre la culasse et la pipe il y a un léger defaut de 0.05 (controlé a la cale d'epaisseur), pour se qui est du plan pipe et carbu il y a un peu plus . Je vais donc tous surfacer et mettre des joints neuf . Pour se qui est de l'assemblage du moteur , c'est moi qui m'en suis occupé en suivant étape par étape une certaine revue technique sur les vw's pour ne pas les citer . Les poussoirs sont neuf comme l'arbre a cam de marque L&G ainsi que les tiges culbus qui sont des modèles alu réglé a 0.15 avec culbuteur 1.25. Se week end je n'ai pas eu le temps de trop m'en occuper, mais j’espère bien régler les problèmes pour le prochain soit trouver la ou les prises d'air, trouver d'ou vient se bruit et réparer ou remplacer la dynamo. Merci encore pour vos conseils william
  10. Le lien pour la video: le bruit commence vers 50 s
  11. Merci pour vos réponses. J'ai essayer en mettant un peut d'essences dans les carbus, pour les cylindres 1 3 4 le régime chute avant de revenir à la "normale". Pour le cylindre 2 il y a une très légère augmentation du régime mais pas très perceptible par moment. Prochaine étape, chercher la prise d'air se qui ne vas pas être évident car ça déjà été fait, pas correctement évidement . Resurfaçage de la pipe et du carbu, et pour se qui est des joints je vient de les remplacer donc je vais regarder l'etat au cas où. Pour les conduits je n'ai pas fait grand chose, juste un alignement des conduits donc pas de gros usinages. Au cas où j'essayerai de vérifier si il n'y a pas de fissure ou autre. Ce week end , j'ai repris la compression sur le cylindre 2 et 4 , j'était à peine au dessus de 6 bars , je ne comprend plus rien . Et comme si ça ne suffisez pas j'ai un bruit comme un claquement qui se produit a chaud mais de façon aléatoire, encore une énigme a résoudre . Je vais essayer de poster une video pour vous montrer mais se n'est pas gagner. Encore Merci pour vos réponse. William
  12. Bonjour, j'ai réaliser la prise du taux de compression et les résultats n’était pas bon. pour les cylindres 1 3 4 il y avais environ 7.5 bars et pour le 2 : 5 bars . Donc redemontage du moteur , j'ai enlever la culasse, démontage et roder les soupapes a nouveau. Aprés remontage du moteur , teste de compression, tout les cylindres etait a environ 7.5 bars. je pense que c'est un bon debut . Hier remontage complet du moteur avec carbu et redemarrage. Et là toujours le même probleme le cylindre 2 qui a l'air de ne pas donner . J'ai repris la compression sur le cylindre 2 hier soir a j'ai bien 7.5 bars. Je ne vois pas ou est le problème, il doit y avoir quelque chose qui m’échappe mais quoi ??? J'ai vérifier l'allumage et il y a une belle étincelle au bout du faisceau. Je vais réessayer en mettant un peut d'essence dans le carbu pour voir, car j'ai essayer avec du nettoyant frein car je l'avais sous la main mains il y a eu aucun changement de régime . Si quelqu'un a une idée je suis preneur . Merci a tous pour vos réponses.
  13. Merci pour vos réponses, Aujourd'hui j'ai essayer de prendre les taux de compression. Je me suis fabriquer un compréssiometre et j'ai essayer de prendre la compression sur les cylindres sans résultat. Impossible d'avoir une valeur sur les 4 cylindres. J'ai regarder la méthode sur internet et reproduit sans succès. il doit y avoir un détail que je ne fait pas ou mal . Je vais mieux étudier le sujet. J'ai aussi démonté les pipes, sortie les joints et préparé pour surfacé avant le remplacement des joints entre carbu/pipes car les joints culasses/pipes sont neuf. Pour les culasses, elle ont été achetées neuves et c'est moi qui les aient montées avec rodages des soupapes. J’avais vérifier l'étanchéité en mettant de l'eau dans les chambre et par la même occasion en mesurant le volume. Pour l'allumeur j'ai bien testé en essayant avec une bougie sur le faisceau en s'approchant de la carrosserie.
  14. Bonjour, Suite à plusieurs recherche sur les forums concernant mon problème infructueuses, je me suis décidé de créer un sujet. Pour commencer ma config moteur: carter as 41 cylindré 1641 culasse l&g 35.5x37 (de memoire) rampe culbu l&g 1.25 tige culbu alu arbre a cam l&g r280 Rv 8.3 allumage ignitor bougie ngk carbu 2 drla36 busé en 32 (essai aussi avec 2 idf40 ) Le moteur à été démonté et remonté le moi dernier car j'avais un petit bruit (cliqueti a chaud ) ainsi que des paillettes dans l'huile ce qui n'était pas trop rassurant. Mon problème est qu’apparemment le cylindre numéro 2 n'allume pas. Lorsque je débranche les fils des cylindres 1 3 4 le régime chute immédiatement et lorsque je les rebranches le moteur se remet a tourner "correctement" (ce qui est normal je pense), or pour le cylindre 2 il n'y a aucun changement de régime. J'ai déjà effectué des teste différent: Intervertir la bougie cylindre 4 et 2 remplacer fil de bougie tester avec un autre allumeur origine Après contrôle il y a bien une étincelle au bout de la bougie Sur le forum j'ai trouvé sur un sujet similaire, une réponse de loic disant qu'en mettant un peu d'essence dans le corps de carbu et si il y avait un changement de régime le problème venait du carbu. Après essai, le résultat lorsque je met un peu d'essence dans les corps 1 3 4 le régime chute et lorsqu'on le fait dans le corps 2 le régime accélère. Suite a ses résultats j'ai remplacer les carbus par des weber que j'ai en stock. Le problème est toujours là et les résultats sont les même lorsque l'on met de l'essence dans les corps. Il me reste a tester peut être le taux de compression malgré que le moteur soit neuf. (essai demain si il ne fait pas trop froid ) Après tous se teste je n'ai plus d'idée. Cela fait longtemps que je cherche et sans résultat donc je suis ouvert a tout conseil pour pouvoir un jour profité enfin de ma voiture. Si j'ai oublié un renseignement ne pas hésiter william
  15. Pour remplacer les rotules, ça se fait normalement a la presse. Donc soit tu as la chance d'en avoir une , soit tu peut t'arranger avec un petit garage du coin. Pour le démontage des lames du train avant, il y as plusieurs possibilité. Perso je dévisse l'écrou et le boulon sur un bras de suspension, ensuite je dévisse la vis du milieu et je fait glisser l'ensemble avec l'autre bras de suspension. Pour le contrôle, il faut vérifier qui n'y ai pas trop de jeu lorsque tu fait pivoter un bras de suspension dans le corps de train avant et que le corps lui même ne soit pas tordu. vw tech avais fait un reportage sur le montage d'un train avant, il me semble que c'est le n°1 et pour les rotules n°5.
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