Aller au contenu

fireone69

Membres
  • Compteur de contenus

    1 403
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par fireone69

  1. Voila c’est parti ! Pour les gicleurs et emulseurs je pourrai partir sur quelle base d’après vous ? Merci ! ?
  2. Merci pour ta réponse. Je vais partir sur un D port a l’admission alors. Un echappement 1-5/8 surement aussi. Je peux esperer quelle tranche de puissance avec un tel montage ? merci !
  3. Bonjour, j’avais précédement réaliser un 2187cc turbo, depuis je me suis lancé dans des petits rallye. J’ai du utiliser le moteur d’un ami en atmospherique. J’aimerai modifier le mien en atmospherique, evidement en gardant un maximum de piece.. Je vais redonner les grandes lignes de ce que je possède deja: -carter CB alu -vilo scat 78.8 -bielle scat en 5.400 -pistons wiseco en 94mm -culasse 40x35.5 -Aac 121/125 -coté distri, poussoirs tool steel, tiges manton, double ressorts, coupelles titane, soupapes Manley inox, taille droite.. -2x Dell en 40 busé 36 -pipes Geneberg j’aimerai pouvoir conserver la turbine d’origine. il me faut un moteur coupleux, c’est pour rouler dans des chemins de terre. Sauriez vous me donner une petite liste de ce que je peux conserver et le reste a acheter pour me faire un moteur sympa ? Coté transmission, j’ai une boite a trompette, avec pignons soudées, Quaife, embrayage stage 2.. Merci à vous !
  4. Bonjour, pour un comportement sain, savez vous quelle valeur de pincement AV et AR on peu mettre sur une coccinelle 1300. Train a rotules et trompettes a l’arriere. C’est à l’occasion du Bugshow pour le « racing ». On a essayé les valeurs de la RTA mais l’auto est floue. Elle est evidement un peu rabaissée, devant train avec sway amau et arriere decranté . Merci a vous !
  5. En effet c’est plus tendre, simple question, je n’en avais jamais vu non plus ! Je n’ai pas devant moi des cylindres pour piston de 94mm. Est ce que quelqu’un pourrait me donner le diametre d’emboitement de ces derniers dans le carter moteur ? Merci a vous !
  6. Bonjour, comme vous l'avez surement peu etre deja lu, j'avais fait un 2.2 bi turbo, non sans mal pour la mise au point. Mais ca a fini par payer. Ici je me relance dans la conception d'un nouveau moteur. Me vient l'idée de concevoir mes propres paires de culasses. Simple question, je n'ai jamais vu nulle part meme dans des protos sur le net, de culasse en cuivre.. rien de tel pour la dissipation de chaleur ! Quelqu un aurait deja vu des protos de ce avec du cuivre ? Hormis le prix, et eventuellement le poid.. mais bon on ne parlerai que de 20kg en plus, dans une auto ce n'est pas enorme.
  7. Des petites news.. les deux turbos sont resortis par l'echappement ! je suis occupé a repenser un peu le systeme d'echappement. Mais je suis emebeté car je ne peux pas m'inscrire en turbo a des courses officielles historiques. Donc peut etre un retour vers un atmo..
  8. Bonjour, merci pour ton explication. Il va donc partir sur du 40 IDF. Donc il va partir sur les buses en 30 comme tu le conseille plus haut. Les gicleurs que tu as proposés sont bien pour ces buses ? Pour les cornets, qui ne sont pas livrés dans les kit. Vaut il mieux des petits ou des plus longs ? Merci !
  9. Bonjour, j'ecris ce post pour un ami. Celui ci possede un 1915cc avec un VZ14, vilebrequin a contre poids, VM allégé, poulie alu le tout equilibré. Allumeur petronix II avec sa bobine, culasses 35,5x32 avec conduits nettoyés. Culbus 1.1/1 avec ressorts, coupelle et clavettes HD. Et echappement 1-5/8 bugpack. Il roulait avec un carburateur 34PICT3 débusé mais il aimerait le faire evoluer en passant en doubles carbus neufs car les occasions sont rares. Va aller sur des Webers, avec le kit tringlerie, pipe et filtre. Mais il ne sait pas les quels choisir. 40.44? Pointeaux, buses er gicleurs? Ca depend de si ce sont des 40 ou 44 vous allez me dire. Merci à vous !
  10. Y a il des conduits que je peux controler qui serai desertis ? J ai constaté que carbu droit au ralenti, fait un petit pchit pchit par les jet doctora. Une piste ?
  11. Starter condamnés et niveau de cuve a 5mm ( certain je l ai meme fait dans un bocal a cote de l auto avec la pompe a essence de l'auto) ca ne marche pas, si je met les gazs a fond ca se noie.. ca petarade et l essence aflue beaucoup trop. Ralenti tjs a 1800tr/min..
  12. Merci ! Et pour bloquer le piston comment as tu procédé ?
  13. Un peu des nouvelles. J ai reduit la pression d'essence a 0,2bar (pas possible de descendre plus avec mon regulateur). Ca n'a rien changé, mais j ai plus de precision sur les symptomes: -à froid il demarre difficiliement apres un long arrêt (qlq jours) ralenti directement a 1200trs -a chaud ralenti à 1800trs. -sur un filet de gaz il fonctionne bien (AFR14:1) -impossible de mettre plein gazs en 1,2 et 3 ème vitesse, ca petardade (AFR à 9,9:1) en 4 eme ca marche plus ou moins normalement. Mais impossible de depasser les 4000tr/min, le moteur s etouffe, il n en veut vraiment pas. -En montée bas dans les tours ca ne va vraiment pas, obligé de retrograder pour repartir, il oetarade tres fort. -a la decelaration ca pete dans le pot j'ai des DRLA 40 d'alfa, je ne sais pas comment regler mes soucis. Ils etaient equipés de starters, rebouché par des plaques vendues pour ca, le soucis peut il venir de la ? Repasser en pointeau de 150? Le niveau de cuve est a 6mm. Merci pour votre aide, je tourne en rond avec cette histoire..
  14. Alors des news. Je viens de recevoir le mano pour la pression d'essence. Je suis a 0,25bar. J ai su modifier le regulateur pour arriver a 0,19 bar. C'est long et compliqué a remonter pour un essai. Pour des pointeaux en 250, et des flotteurs d origine, ca peut le faire ? Ou je dois redescendre encore jusque 0,15 bar (valeur trouvée dans un vieux post, mais pas exactement de la meme application que la mienne).
  15. J'ai une pierburg de renault GT turbo avec son regulateur (marque solex-non reglable mais bidouillable je pense en raccourcissant le raccord vers le retour au reservoir).
  16. Bonjour, j'attends de recevoir mon mano de pression d'essence pour pouvoir bien regler mon regulateur d'essence (turbo) ici oui j'ai bien les emusleurs turbos, mais aussi: -buse de 36 -pointeau 250 -gicleur air 190  -gicleur essence 155 -gicleur reprise 60 -gicleur ralenti 60 -Cornets reducteur en 34mm (je peux faire n'importe quelle autre taille, je ne sais si c est bon) - jet doctor sur les gicleurs de ralenti. D'ici la pas trop de nouevelles, hormis que le kennedy stage 2 et le disque daikin patine en 4eme vers les 3000tr/min si j'enfonce un peu.. passer sur un stage 4 ??
  17. J'ai essayé de descendre les vis de richesses au minimum. Sans grande influence aur le regime de ralenti. En revanche, j'avais beaucoup d'explosion dans l'echappement en décélération. Je vais continuer a investiguer. Est ce que une pression d'essence trop fort pourrait avoir ce genre de comportement ? Comment verifier que ce n'est pas elle qui pose soucis. En tenant les flotteurs sous une calle de 5.5mm ils sont étanches. Mais "flottent" ils suffisement pour fermer les pointeaux une fois remontés? je ne vois pas d'essence qui coule dans les corps moteur a l'arrêt (pompe électrique enclanchée). Pointeaux en 250. Regulateur de pression d'essence de marque Solex (origine de renault GT turbo. Neuf) a froid le ralenti est de 1000tr. C'est a chaud que ca ne va plus.
  18. j'ai su me debrouiller pour rouler avec ce week end, mais les reglages sont tres mauvais. Je vais investir dans un 123 ignition a mon avis pour bien regler tout ca. Mais la carburation c'est le pire, je suis beaucoup, beaucoup trop riche. Genre 10:1 je me demandais si les cornets restricteurs sont vraiment une bonne idée.. il les faut absolument ? Je pense que c est eux les coupables, impossible de passer les 4000tr/min le moteur se noie ca petarade... et mon ralenti est a 2000tr/min avec les papillions fermée et sans prise d'air. Les cornets on un diametre de 34mm au minimum. Alors que les bises sont en 36. Les pointeaux ne fuient pas et niveau de cuve a 5.5mm. Pas de fuite d essence dans les corps quand j active la pompe. Je suis juste trop riche partout car mes accelerations se traduisent par des nuages noirs derriere moi ! Vous auriez une piste ?
  19. Je vais augmenter l'avance, les bougies sont presques noires.
  20. C etait meme difficile de rester a coter du moteur tellement ca chauffe. Hormis regarder la couleur des bougies... quand je roule et que je lache les gazs en descende j ai des enormes explosions dans l echappement.
  21. Alors voici des news. J'en suis au réglages... pas facile. Synchro et richesse réglés. Ma sonde AFR m indique 13 au ralenti. Lors du rodage de l arbre a came, vers 3000tr/min pendant 20 minutes, tout est devenu vraiment TRES chaud. L echappement en particulier. Au point de faire des enormes bulles sur la jupe arrière. Auriez vous une piste pour m aider a trouver une solution ? Allumage a 10deg statique. AFR 13 pour 1 temp culasse 175degrés celcius. Mais echappement horriblement chaud. Je n ai jamais eu ce cas la. Mon aac est un 121/125 avancé de 2 degrés.
  22. Alors pour cloturer ce sujet et permettre a quelq un de resoudre son soucis si il aparait comme le mien: le corps de l alternateur et le corps de la turbine n'avaient pas un contact franc. Est ce que en chauffant ce co tact c est rompu totalament je ne sais pas ? Mais mom petit fil d emasse est parti comme du chocolat fondu. Solution: bien desoxyder les deux parties en contact et mesurer la resistance: zero = parfait. Plus de soucis de ce coté, merci a vous !
  23. j ai 270 ohms entre la borne + et la masse del alternateur c est normal ou ca ne devrait etre l infini ? merci a vous!
  24. Bonjour, ma batterie est toujours celle de la cox, une 45ah et dans la porsche c est une 70ah visiblement. Ca aurait pu aider a avoir le soucis ? Je change de batterie demain de toute facon. J ai pu voir que le corps d la turbine est isolé par rapport au corps de l alternateur. Le fil qui a fondu etait un 2.5mm2 ca me parait etrange quand meme. Le moteur est a la masse, et la turbine repose sur un support en aluminium. Tout est relié. Le regulateur est incorporé dans l alternateur. Je stress. L auto doit partir dans deux jours.
×
×
  • Créer...