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fireone69

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  1. fireone69

    2187cc bi-turbo

    J'ai une pierburg de renault GT turbo avec son regulateur (marque solex-non reglable mais bidouillable je pense en raccourcissant le raccord vers le retour au reservoir).
  2. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Bonjour, j'attends de recevoir mon mano de pression d'essence pour pouvoir bien regler mon regulateur d'essence (turbo) ici oui j'ai bien les emusleurs turbos, mais aussi: -buse de 36 -pointeau 250 -gicleur air 190  -gicleur essence 155 -gicleur reprise 60 -gicleur ralenti 60 -Cornets reducteur en 34mm (je peux faire n'importe quelle autre taille, je ne sais si c est bon) - jet doctor sur les gicleurs de ralenti. D'ici la pas trop de nouevelles, hormis que le kennedy stage 2 et le disque daikin patine en 4eme vers les 3000tr/min si j'enfonce un peu.. passer sur un stage 4 ??
  3. fireone69

    2187cc bi-turbo

    J'ai essayé de descendre les vis de richesses au minimum. Sans grande influence aur le regime de ralenti. En revanche, j'avais beaucoup d'explosion dans l'echappement en décélération. Je vais continuer a investiguer. Est ce que une pression d'essence trop fort pourrait avoir ce genre de comportement ? Comment verifier que ce n'est pas elle qui pose soucis. En tenant les flotteurs sous une calle de 5.5mm ils sont étanches. Mais "flottent" ils suffisement pour fermer les pointeaux une fois remontés? je ne vois pas d'essence qui coule dans les corps moteur a l'arrêt (pompe électrique enclanchée). Pointeaux en 250. Regulateur de pression d'essence de marque Solex (origine de renault GT turbo. Neuf) a froid le ralenti est de 1000tr. C'est a chaud que ca ne va plus.
  4. fireone69

    2187cc bi-turbo

    j'ai su me debrouiller pour rouler avec ce week end, mais les reglages sont tres mauvais. Je vais investir dans un 123 ignition a mon avis pour bien regler tout ca. Mais la carburation c'est le pire, je suis beaucoup, beaucoup trop riche. Genre 10:1 je me demandais si les cornets restricteurs sont vraiment une bonne idée.. il les faut absolument ? Je pense que c est eux les coupables, impossible de passer les 4000tr/min le moteur se noie ca petarade... et mon ralenti est a 2000tr/min avec les papillions fermée et sans prise d'air. Les cornets on un diametre de 34mm au minimum. Alors que les bises sont en 36. Les pointeaux ne fuient pas et niveau de cuve a 5.5mm. Pas de fuite d essence dans les corps quand j active la pompe. Je suis juste trop riche partout car mes accelerations se traduisent par des nuages noirs derriere moi ! Vous auriez une piste ?
  5. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Je vais augmenter l'avance, les bougies sont presques noires.
  6. fireone69

    2187cc bi-turbo

    C etait meme difficile de rester a coter du moteur tellement ca chauffe. Hormis regarder la couleur des bougies... quand je roule et que je lache les gazs en descende j ai des enormes explosions dans l echappement.
  7. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Voici une photo du montage.
  8. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Alors voici des news. J'en suis au réglages... pas facile. Synchro et richesse réglés. Ma sonde AFR m indique 13 au ralenti. Lors du rodage de l arbre a came, vers 3000tr/min pendant 20 minutes, tout est devenu vraiment TRES chaud. L echappement en particulier. Au point de faire des enormes bulles sur la jupe arrière. Auriez vous une piste pour m aider a trouver une solution ? Allumage a 10deg statique. AFR 13 pour 1 temp culasse 175degrés celcius. Mais echappement horriblement chaud. Je n ai jamais eu ce cas la. Mon aac est un 121/125 avancé de 2 degrés.
  9. Alors pour cloturer ce sujet et permettre a quelq un de resoudre son soucis si il aparait comme le mien: le corps de l alternateur et le corps de la turbine n'avaient pas un contact franc. Est ce que en chauffant ce co tact c est rompu totalament je ne sais pas ? Mais mom petit fil d emasse est parti comme du chocolat fondu. Solution: bien desoxyder les deux parties en contact et mesurer la resistance: zero = parfait. Plus de soucis de ce coté, merci a vous !
  10. j ai 270 ohms entre la borne + et la masse del alternateur c est normal ou ca ne devrait etre l infini ? merci a vous!
  11. Bonjour, ma batterie est toujours celle de la cox, une 45ah et dans la porsche c est une 70ah visiblement. Ca aurait pu aider a avoir le soucis ? Je change de batterie demain de toute facon. J ai pu voir que le corps d la turbine est isolé par rapport au corps de l alternateur. Le fil qui a fondu etait un 2.5mm2 ca me parait etrange quand meme. Le moteur est a la masse, et la turbine repose sur un support en aluminium. Tout est relié. Le regulateur est incorporé dans l alternateur. Je stress. L auto doit partir dans deux jours.
  12. Bonjour, j ai une turbine de porshe 964. J ai fait le rodage d arbre a came hier, et apres celui ci je me suis rendu compte que le cable de masse (sur la petite vis cruciforme) a totalement fondu ! J ai une masse entre chassis et boite. La grosse borne est reliee a un 25mm2 directement sur le demarreur. L autre fil avec une cosse a cote du gros est relié sur le vert du cablage d origne. L excitation. Auriez vous une piste pour moi ? Je ne sais pas trop ou chercher. Merci a vous
  13. Non je n'y pose justement pas cette tole, j y installe autre chose. Du coup faut il une fixation pour cette gaine ?
  14. Bonjour, je suis occupé a monter la tringlerie, tout se passe bien. Cependant concernat la gaine du cable d accelerateur, que faites vous avec ? Vous la laisser pensre sous l'auto ?? Ou vous faites une piece pour l attacher. Un peu comme le tube qui traverse une turbine dorgine style 1300. Que faites vous lors de ce montage de tringlerie ? (Le cable doit etre raccourci) merci !
  15. Pour la tringlerie tu met en contraie les deux c est ca ? Pour ce que tu appelles vis cachées ce sont celles a cote des prises de depression si se sont des Dell d Alpha c est bien ca ? j ai investi d emblé du jet doctor, je les sens arriver les crasses.. pour le niveau de cve en turbo, 5 mm ? Je compte le regler avant de le monter dans l auto pour les soucis d encombrement.. en fait sur les doubles carbus, la mise a l air de la cuve, elle se fait entre les gicleurs/emusleurs du circuit principal c est bien ca ? Je trouve ce passage etrange en fait
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