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iaoranabreizh

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  1. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à Pleviez dans Quel maître cylindre ?   
    Voila ..... un modèle double circuit pour Cox après 67 sera parfait. Et tant qu'à faire, prend un ATE tant qu'on en trouve !
  2. Merci !
    iaoranabreizh a reçu une réaction de Newarn dans Branchement autoradio Blaupunkt   
    le modèle à 99€  intègre directement le Bluetooth. le modèle qu'il vend à 35€ est le modèle pour connecter en filaire son mp3, téléphone...
  3. J'aime !
    iaoranabreizh a reçu une réaction de Amo dans Branchement autoradio Blaupunkt   
    le modèle à 99€  intègre directement le Bluetooth. le modèle qu'il vend à 35€ est le modèle pour connecter en filaire son mp3, téléphone...
  4. Merci !
    iaoranabreizh a reçu une réaction de Newarn dans Branchement autoradio Blaupunkt   
    Bonsoir,
    différente solution pour la prise DIN (derrière le petit cache transparent) :
    Branchement d'un câble avec un embout jack (quelques euros) : tu branches un lecteur mp3, un téléphone (si équipé jack) .... et tu auras de la musique.
    sur la prise jack, tu peux monter un module Bluetooth (quelques euros sur les sites chinois), avec un peu de bricolage car nécessite une alimentation 5V. Il faut convertir du 12V en 5V via un régulateur de tension.
  5. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à ematoic dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Ca se précise cette histoire

  6. Merci !
    iaoranabreizh a reçu une réaction de Hugo Frotte-frotte dans Quelle loockeed ?   
    Bonsoir, je pense que le sujet est toujours d'actualité :
     
     
  7. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à Amo dans Carbu et siège   
    Tu peux les trouver ICI par exemple
    En faisant les sites de petites annonces, tout simplement...

     

  8. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à Amo dans Crépine d'huile   
    Le diamètre du tuyau d'aspiration diffère effectivement selon l'année mais l'orifice de ta crépine de repro est crénelé de manière a pouvoir l'adapter.
    Si nécessaire, utilise un tuyau ou une douille d'un diamètre équivalent a ton tuyau d’aspiration pour augmenter le diamètre de l'orifice qui s'adaptera ainsi parfaitement au montage.
    En résumé, à la base cette crépine de repro est calibrée en 14.5mm et tu utilise au besoin une douille de 18mm pour modifier la calibration.
    Les crénelures présentes autour de l'orifice facilitent la chose.
     

  9. J'aime !
    iaoranabreizh a reçu une réaction de dduck dans Filtre essence   
    bonsoir,
    comme ceci

  10. Merci !
    iaoranabreizh a reçu une réaction de Newarn dans Filtre essence   
    bonsoir,
    comme ceci

  11. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à Pleviez dans huile cox 1965 et Motul classic eighties 10w40   
    Sur ce type de sujet, il y a en général autant d'opinions que de personnes 😄
  12. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à Guigui71 dans Problème Cox Charge Trop   
    Aux bornes de la batterie ça monte aussi jusqu'à 19 ou 20v quand j'accélère !!
  13. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à 2mainsgauches dans Présentation 2MainsGauches   
    Bonjour à tous, présentation assez courte je n'ai pas grand chose à raconter...
    Je m'appelle Guireg alias 2mainsgauches, j'ai 21ans et j'habite à côté de Rennes (35) je suis passionné par l'automobile et j'ai décidé d'en faire mon métier car je suis actuellement jeune mécanicien dans l'auto. C'est un bonheur pour moi de pouvoir m'enrichir et profiter de l'expérience/connaissances des autres et particulièrement des plus expérimentés. 
    J'ai récemment fait l'acquisition d'une chouette cox de 65 et me voilà à passer le cap et m'inscrire 🙂
    voici une photo de mon auto 
    Merci d'avoir lu.

  14. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à toyoyost dans freinage passage cicuit simple en circuit double   
    Salut d'origine cela passe le long de la poutre du châssis côté conducteur .

  15. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à Amo dans Ressort de rappel siège ?   
    Je ne connais pas bien le modèle de siege des 1300 de 70' mais il ne s'agit pas de sieges a dômes.
    Ce qui est sûr, c est que ce ressort doit être fixé d'une part sur la barre de commande mobile et de l'autre sur une partie fixe.
    Les photos ci-dessous peuvent peut-être t'aider... Sans certitude.
     




  16. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à ematoic dans Kit poitou retro élec pour retirer condo sur allumeur d'origine. Des avis ?   
    Merci Boris, je vais aller regarder aussi, Loïc en a parlé en même temps que toi .
    Ca m'interresse pour un changement simple et une alternative à un ignitor (Oui ca remplace tout je sais) qui coute beaucoup plus chère et tellement fragile... Et puis je n'arrive plus à trouver de vis platinés/condo en bourse d'échange.
    Oui je ne doutais pas qu'un kit pouvait se trouver mais j'aimais bien ce kit pour le coté simple, déjà tout fait et en plus garantie.
  17. J'aime !
    iaoranabreizh a reçu une réaction de ematoic dans Kit poitou retro élec pour retirer condo sur allumeur d'origine. Des avis ?   
    Salut Mathieu,
    j'utilise le même principe, mais d'une autre marque (module GrandLaurent - MGL) sur mes deux VW.
    ça fonctionne très bien, une sensation que le moteur tourne "plus rond" sur la cox.
    par contre à noter que lors du calage de l'allumage je n'ai plus l'angle DWELL, (si tu check ce réglage) et je n'ai pas reçu à démarrer le combi avec une bobine de marque Béru ( il y a une impédance minimum à respecter sur la bobine pour ma part).
     
  18. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à Loic dans Quelle douille pour vis embrayage 1600 CT   
    et ce sont les mêmes vis en 7x100 sur les1600 CT et les 1600 T2B à partir de 1976
  19. J'aime !
    iaoranabreizh a reçu une réaction de Loic dans Quelle douille pour vis embrayage 1600 CT   
    bonsoir,
    si cela peut aider, sur le T2b 1600 1978 (volant moteur 215mm), c'est du M8
  20. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à John-youri dans Outil d'usinage de ligne d'arbre - bloc type 1   
    Bonjour à tous , 
    La tête d'alésage sur ma petite fraiseuse optimum me permet déjà de travailler les fûts de cylindres et les culasses . J'ai également fait un petit outillage pour rebaguer proprement les bielles et , même si cela n'est pas aussi bien rodé que sur une vraie machine dédiée, cela permet de réutiliser les bielles sans passer par un pro . 
    Me voici maintenant en quête d'un peu plus d'autonomie ; j'ai quelques blocs qui traînent dont la ligne d'arbre est hors cote. 
    Après quelques recherches il est clair que l'outil "officiel/d'époque" est soit introuvable ou à des prix déraisonnables pour un outil hors d'âge et bourré de jeu ... 

     
    Bien que la précision de l'outil soit super importante j'ai l'impression que la conception reste assez simple mais avant de produire mes pièces je voudrais quelques retours : 

     
    J'ai un stock de petits outils à plaquette que je peux sacrifier pour les raccourir .
    Pour l'axe je pense utiliser un axe d'amortisseur afin d'avoir déjà une pièce très rigide et une finition correcte qui me permettra de faire coulisser mes porte-outils sur l'axe sans jeu. 
    La partie arrière se fixe bien en force dans l'alésage du joint spi de volant moteur , diamètre 90mm donc ? Idem pour la partie avant (50mm?) ? 
    Concernant le réglage des outils on peut trouve de bonnes idées sur le net : (https://www.ultimateaircooled.com/threads/home-made-align-bore-tool.11704/)

     
    On voit justement sur cet outil que les bagues sont en aluminium , le palier du fond qui sert de support à l'axe est bien entendu en acier. 
    Je pense utiliser de l'acier pour les "supports" et y chasser des bagues bronze afin que mon axe d'amortisseur coulisse facilement . 
    Il reste pas mal de questions notamment au niveau de l'avance / entraînement de l'arbre . Si j'ai bien compris la plupart des outils d'époque disposent d'une avance hydraulique : chaque tour génère une pression qui fait avancer l'arbre de X /100 mm . Difficile pour moi de comprendre la conception de cela donc j'ai deux possibilités : la fixation du bloc sur le chariot de mon tour ou la fixation du bloc à la verticale sur la table de la fraiseuse ... 
    Mais je vois aussi pas mal d'utilisateurs se contenter de poser le bloc sur l'établi ... 
     
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait un outil similaire ou aurait réalisé son propre outil ? 
     
    Bien entendu le but n'est pas de faire 10 blocs par semaine mais plutôt pour mes propres moteurs ( 4 par an max) et ceux des copains. Une fois que j'ai un outil validé je n'exclu pas un partage des plans afin de permettre à d'autres de faire revivre un bloc à moindre coût . 
    Merci d'avances aux fans de copeaux  
  21. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à bwv dans Claquement moteur   
    Perso je n'entends rien de choquant si ce n'est le bruit d'un bon vieux Flat4 🙂 peur être juste un manque d'avance, tu as combien à 3000 tr/mn !?
     
  22. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à Sanji dans Le retour du comeback !   
    Salut à tous.
     
    Après quelques années d'absences, me voilà de retour ici.
    Il y a eu pas mal de péripétie, avec de gros soucis de santé, de belles galères financières, et l'impossibilité de refaire cette cox en panne. Mais je l'ai gardée, et la roue tourne. La santé s'est améliorée, les finances aussi, et j'ai donc amené la mexicaine chez un pro de l'ancienne (pas cox en particulier) pour la remettre en route, après des années dehors, sous bâche dédiée au stockage extérieur des véhicules, mais dehors quand même.
    Je l'ai récupérée aujourd'hui. Vidanges moteur et boite, circuit électrique refait, circuit d'allumage refait (tête, doigt, faisceau...), pompe à essence + filtre, réservoir déposé et nettoyé, étriers avant changés, ensemble des freins à tambour arrière, flexibles, maitre-cylindre, remise en état du catalyseur, changement des phares qui étaient piqués, réparation de l'aile et du pare-chocs abîmés, quelques coups de nettoyage, contrôles, un peu de peinture sur certains éléments, un coup de lustrage général, une batterie, plus toutes les Durits, joints, etc à changer au passage. Et tout ce que j'oublie en essayant de résumer.
    Ils m'assurent qu'elle est hyper saine, que les plaques du châssis et les longerons sont propres. Le CT est passé, avec quelques remarques habituelles sans gravité.
    Il me reste quelques bricoles esthétiques que je verrai plus tard.

  23. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à Pleviez dans Achat coccinelle sortie de grange   
    Un bon point de départ ici : 
    https://www.flat4ever.com/forums/argus-cox-combi-karmann/
    Deux choses font la valeur d'une voiture. Sa rareté et son état. 
    Les Coccinelles, après 1960, ne sont pas rares. Après, il faut donc voir l'état et les différents états depuis l'épave à reconstruire intégralement jusqu'à la bête de concours. 
    Habituellement, on dit toujours qu'il est plus intéressant d'acheter une voiture déjà restaurée plutôt que à restaurer.
    Une Coccinelle déjà restaurée, tu en profites dès le 1er jour. Une voiture à restaurer, tu sais quand tu commences mais tu ne sais pas quand tu as terminé. Que ce soit en terme de temps comme de budget ...
  24. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à coxy-ben dans Géométrie Cox   
    Hello !
     
    oui, sans soucis,
     
    mais prend avec toi la revue technique avec les valeurs de réglages…
    ils n’ont pas forcément les données techniques dans leur base de données…(modèle trop ancien)
     
    Je viens de faire la mienne chez Euromaster, aucun soucis  
     
     
  25. J'aime !
    iaoranabreizh a réagi à kekeke33 dans Tarif pose ciel de toit   
    Salut
    rien de compliqué 
    tu mets tes baleines avec des bouchons plastique au bout
    tu l enquilles dans la gorge arrière puis tu remontes en tendant bien à chaque baleine .
    tu finis par l avant en utilisant une spatiule de cuisine en bois ou plastique pour le pousser dans la gorge .
    je te conseille de l assouplir en le laissant au soleil ou en utilisant un décapeur thermique (attention ça fond )
    attention y a un sens ! Les espaces inter baleines sont plus grand à l arrière 
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