transport

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À propos de transport

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 17/05/1964

Converted

  • Mon Nom
    Didier
  • Localisation
    Rochefort (BE)
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Bonjour à tous, Il y a quelques années la disparition de l'essence plombée avait fait débat mais fort heureusement nos VW pouvaient tourner au SP95, qui contient déjà 5% de bio-éthanol. Personnellement, mes deux VW (une Cox avec moteur AS et un Transporter avec moteur CT) roulent sans problème avec cette fameuse SP95. Tout va bien!... Sauf que cette essence va être retirée et remplacée par de l'E10 qui elle contient 10% de bio-éthanol. Là je me pose vraiment la question: peut-on utiliser ce type de carburant ou devra-t-on passer à la SP98? A mon avis c'est ce qu'il faudra faire. J'ai tenté d'en savoir plus via le site web dédié à cette question mais la FEBIAC semble ignorer qu'il y a eu des VW avant la Golf V (http://e10.febiac.be/public/e10.aspx?lang=FR ) Merci pour vos avis.
  2. En effet, si c'est "mécanique", autant pour moi!
  3. Bonjour, Selon moi deux causes possibles: soit le flotteur ne flotte plus, soit problème électrique. Dépose la jauge (attention aux risques en presence d'essence!) et vérifie le flotteur. Ensuite avec l'ohmmètre vérifie la résistance en faisant bouger le flotteur. Vérifie aussi le câblage entre le flotteur et la jauge. Je ne sais pas si sur les 62 il y a un condensateur sur la jauge (il stabilise la jauge) : il peut aussi être la cause d'un problème. A+
  4. Didier, mon n° est le 0496 301 908.

    Laisse moi un peu de temps pour fouiller dans mes pièces...

     

    Michel.

  5. Merci pour vos réponses. Mimich, rappelle-moi ton n° de bigophone en MP, merci Lucas, la voiture est pour l'instant bloquée, et pas de bourse dans les prochains jours dans un rayon acceptable. Je vais dons voir avec Mimich, ou à défaut ce sera un comoddo et un relais "Yapluksa" avec au besoin un fusible en plus. A+
  6. Il y a deux solutions, soit (et Badarin à raison) on répare ou on change le Neiman, soit on met un bouton poussoir (un "on" temporaire" pour être sur de ne pas l'oublier) avec un relais. Si tu optes pour cette seconde solution, le relais est à mon avis conseillé. Pour info, mes deux aircooled (la Cox et le Transporter) ont eu la même maladie.
  7. ALEX4.74: Je ne pense pas que le problème de Polonais33 se trouve au niveau de l'allumage puisqu'il dit bien qu'en pontant le Neiman le moteur démarre.
  8. Bonjour, J'ai un problème similaire sur ma 1200 std de '76 (moteur 1600 type AS). Les symptômes faisaient penser à un relais démarreur HS, mais rien, même pas les petits coups de marteau, ne m'a permis de démarrer. J'ai alors mis un relais et un bouton poussoir et depuis plus de souci. C'était le contact au niveau du Neiman... A+
  9. Merci Lucas, C'est bien suite à ta remarque sur le relais (en le citant comme probable responsable) que j'ai décidé de le changer. Malheureusement je n'ai aucune pièce en stock... Je vais devoir me résoudre à mettre un Yapluksa faute d'autre chose... A+
  10. Allo? Il y a quelqu'un au bout de fil? Qui peut me dire où se trouve le relais des phares "Croisement <> Route" sur une 1200S de '76? A+
  11. Merci Kads pour ta réponse rassurante. Dans mon cas c'est bien le fil de masse venant du contact phare croisement/route/appel qui a brûlé. Je me demande encore pourquoi... Je n'ai pas envie de me contenter de remplacer le commodo et la tresse sans chercher plus lin. Le commodo usé peut-il en être la cause? Le problème peut-il avoir une autre origine, au niveau du relais par exemple? Au fait, dans "la centrale électrique", où se trouve ce relais? Merci à nouveau pour vos éclairages.
  12. Le commodo de remplacement serait celui présenté ici: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/commodo-de-clignotants-pour-cox-1200-71-1300-1500-1302-annee-71_VB35100.htm Ce qui m’inquiète, c'est la couleur des fils. Que vient faire ce fil rouge? Le fil rouge sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton rouge!
  13. Pour ce qui est du volant, le vendeur m'assure qu'il était sur la voiture lorsqu'il l'a achetée "non restaurée". J'ai toujours eu un doute mais... La voiture a été immatriculée en '76, et d'après les infos sur les millésimes, elle serait de janvier '76.
  14. J'ai déposé le volant (enlever la plaque centrale qui fait office de bouton "Klaxon" en la retirant, enlever les plaques "contact" puis dévisser l'écrou de 24) pour arriver à ce fameux commodo. Deux remarques: la fameuse cache noire est en métal d'une seule pièce, impossible d'y arriver autrement. Elle est mise sur la colonne puis par dessus vient le commodo et enfin le volant. Elle sert aussi de support au Neiman. Ensuite, surprise, mon commodo n'est pas un modèle avec fiche. Les fils sont fixés aux différents contacts...Pourtant si je regarde le catalogue d'un fournisseur bien connu, il est mentionné en regard d'un commodo avec fiche "pour Cox à partir de l'année-modèle '76 et à partir du châssis n°... Ma Cox est bien une '76 et le n° de châssis est supérieur au n° de départ. J'y perd mon latin. Serait-elle une '75 qui n'a été immatriculée que bien plus tard? Au niveau câblage j'ai:plusieurs fils: 1 fil blanc 1 fil brun + fine ligne blanche 2 fils noirs + fines lignes vertes 1 fil noir + fine ligne blanche 1 fil brun (le fil de masse brûlé) Le commodo semble assez usé, les contacts étant oxydés. Bref il ne me reste plus qu'à trouver un commodo neuf, ce qui en soit n'est pas compliqué sauf que au final je ne sais pas quel modèle commander.
  15. Les dernières allemandes ont, semble-t-il, été construites en suivant la consigne "prenez ce que vous trouvez dans les stocks et faites-moi une Cox!". Voici une photo de ce cache que je dois enlever. Il semble que le commodo soit relié au faisceau par une fiche. A+