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transport

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À propos de transport

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 17/05/1964

Converted

  • Mon Nom
    Didier
  • Localisation
    Rochefort (BE)
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Sauf que je me demande si la FBVA (fort waar vlamingen thuis zijn...) a vraiment tenté le maximum face aux, c'est une autre vérité, enragés taxatoires wallons... Autre chose qu'il faut savoir en wallonie :même s'il y a une erreur manifeste voire avérée, la taxe reste due nonobstant toutes réclamations. En résumé vous devez payer dans les délais mais la région a elle des mois pour rembourser... Faudra qu'on donne un jour un cours, à l'intention des non-belges (quoi que...) sur la géopolitique belge...
  2. Rappelez-moi où en est le statut collection en France... Réversible ou pas ? A+
  3. Bonjour à tous, Je ne m'en suis jamais caché, la FBVA, je n'aime pas trop... Elle se dit représentante des propriétaires de véhicules ancêtres, sauf que moi, n'étant affilié à aucun club, personne ne m'a jamais demandé mon avis. Ce que j'ai appris cette après midi est pour moi l'arbre qui cache la forêt. Petite explication. Je possède, souvenir de jeunesse, deux cyclomoteurs Honda. Ceux-ci n'ont jamais été immatriculés, et leurs certificats de conformité dorment au fond de dieu seul sait qu'elle boîte dans le grenier... Notre législateur ayant décidé que les cyclos devraient désormais être immatriculés (c'est une bonne chose), j'ai consulté le site de la div. Première bonne nouvelle, même sans papiers il est possible de régulariser. Ouf ! Première surprise, on doit choisir entre, comme pour une voiture, l'immatriculation normale et l'ancêtre. Ça cache quoi ça ? Le contrôle technique pour les cyclos ? Bon passons... Où ça devient un peu bizarre c'est dans les procédures (qui me font penser à la fameuse CG française) : soit on opte pour une immatriculation normale et c'est la police locale qui atteste de la perte des documents, soit on opte pour l'ancêtre et... c'est la FBVA qui atteste. Moi j'appelle ça une privatisation des procédures. J'aime autant vous dire qu'au passage la FBVA passe au tour de cou 67 (il suffit de lire le site Web de la FBVA pour le constater) et récolte 45€ par attestation. Toujours à propos de la FBVA et cette fois des taxes ancêtres. Lorsque notre "chère" région wallonne est passée de 25 à 30 ans pour la taxe forfaitaire ancêtre, la FBVA a dit n'avoir rien pu faire... La Flandre vient de passer à 30 ans aussi et là comme par hasard il y a des mesures transitoires. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais bon, la FBVA ne serait-elle pas en plus "waar vlamingen thuis zijn". C'est bon, j'arrête de râler en public et je retourne faire l'ours grincheux au fond de notre belle Ardenne.
  4. Bonjour à tous, Il y a quelques années la disparition de l'essence plombée avait fait débat mais fort heureusement nos VW pouvaient tourner au SP95, qui contient déjà 5% de bio-éthanol. Personnellement, mes deux VW (une Cox avec moteur AS et un Transporter avec moteur CT) roulent sans problème avec cette fameuse SP95. Tout va bien!... Sauf que cette essence va être retirée et remplacée par de l'E10 qui elle contient 10% de bio-éthanol. Là je me pose vraiment la question: peut-on utiliser ce type de carburant ou devra-t-on passer à la SP98? A mon avis c'est ce qu'il faudra faire. J'ai tenté d'en savoir plus via le site web dédié à cette question mais la FEBIAC semble ignorer qu'il y a eu des VW avant la Golf V (http://e10.febiac.be/public/e10.aspx?lang=FR ) Merci pour vos avis.
  5. En effet, si c'est "mécanique", autant pour moi!
  6. Bonjour, Selon moi deux causes possibles: soit le flotteur ne flotte plus, soit problème électrique. Dépose la jauge (attention aux risques en presence d'essence!) et vérifie le flotteur. Ensuite avec l'ohmmètre vérifie la résistance en faisant bouger le flotteur. Vérifie aussi le câblage entre le flotteur et la jauge. Je ne sais pas si sur les 62 il y a un condensateur sur la jauge (il stabilise la jauge) : il peut aussi être la cause d'un problème. A+
  7. Didier, mon n° est le 0496 301 908.

    Laisse moi un peu de temps pour fouiller dans mes pièces...

     

    Michel.

  8. Court-circuit sur Cox

    Merci pour vos réponses. Mimich, rappelle-moi ton n° de bigophone en MP, merci Lucas, la voiture est pour l'instant bloquée, et pas de bourse dans les prochains jours dans un rayon acceptable. Je vais dons voir avec Mimich, ou à défaut ce sera un comoddo et un relais "Yapluksa" avec au besoin un fusible en plus. A+
  9. A Votre avis ?

    Il y a deux solutions, soit (et Badarin à raison) on répare ou on change le Neiman, soit on met un bouton poussoir (un "on" temporaire" pour être sur de ne pas l'oublier) avec un relais. Si tu optes pour cette seconde solution, le relais est à mon avis conseillé. Pour info, mes deux aircooled (la Cox et le Transporter) ont eu la même maladie.
  10. A Votre avis ?

    ALEX4.74: Je ne pense pas que le problème de Polonais33 se trouve au niveau de l'allumage puisqu'il dit bien qu'en pontant le Neiman le moteur démarre.
  11. A Votre avis ?

    Bonjour, J'ai un problème similaire sur ma 1200 std de '76 (moteur 1600 type AS). Les symptômes faisaient penser à un relais démarreur HS, mais rien, même pas les petits coups de marteau, ne m'a permis de démarrer. J'ai alors mis un relais et un bouton poussoir et depuis plus de souci. C'était le contact au niveau du Neiman... A+
  12. Court-circuit sur Cox

    Merci Lucas, C'est bien suite à ta remarque sur le relais (en le citant comme probable responsable) que j'ai décidé de le changer. Malheureusement je n'ai aucune pièce en stock... Je vais devoir me résoudre à mettre un Yapluksa faute d'autre chose... A+
  13. Court-circuit sur Cox

    Allo? Il y a quelqu'un au bout de fil? Qui peut me dire où se trouve le relais des phares "Croisement <> Route" sur une 1200S de '76? A+
  14. Court-circuit sur Cox

    Merci Kads pour ta réponse rassurante. Dans mon cas c'est bien le fil de masse venant du contact phare croisement/route/appel qui a brûlé. Je me demande encore pourquoi... Je n'ai pas envie de me contenter de remplacer le commodo et la tresse sans chercher plus lin. Le commodo usé peut-il en être la cause? Le problème peut-il avoir une autre origine, au niveau du relais par exemple? Au fait, dans "la centrale électrique", où se trouve ce relais? Merci à nouveau pour vos éclairages.
  15. Court-circuit sur Cox

    Le commodo de remplacement serait celui présenté ici: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/commodo-de-clignotants-pour-cox-1200-71-1300-1500-1302-annee-71_VB35100.htm Ce qui m’inquiète, c'est la couleur des fils. Que vient faire ce fil rouge? Le fil rouge sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton rouge!
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