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jipi37

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À propos de jipi37

  • Date de naissance 17/03/1946

Pour me situer

  • Localisation
    Le Mans

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Jean Pierre Haine
  • Ma Biographie
    jounaliste télé, ex redchef
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    auto, ciné, vidéo, photo, voyages
  • Mon job ...
    production film/vidéo..... https://www.youtube.com/channel/UCTH-gezG-ja6lyj4hiMwfTA/videos
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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Contributions de jipi37

  1. ha, oui, j'allais oublier : merci pour vos réponses ! ça va mieux en le disant, le penser n'est pas suffisant... ?
  2. un retour d'info sur le problème précité... après avoir pas mal cherché l'origine de cette panne, j'ai fini par trouver la cause du malaise... en l’occurrence une mauvaise masse... le chassis ayant été repeint, le contact de la tresse de boite/châssis était en cause, la peinture n'ayant pas été grattée aux endroits de contact et les tresses reposées direct sur la peinture... après grattage du contacts, tout est en ordre... et la cox roule ! j'ai quant même remis un batterie neuve et un régulateur de tension Bosch par acquis de conscience... du coup, j'ai maintenant bonne conscience, oui !
  3. Bonjour, Il s'agit en l’occurrence d'une batterie quasiment neuve ( moins de 10 mois) ayant peu servi car la voiture était encore en restauration et a attendu un peu son moteur... elle est de marque française, bien connue, elle est de 52A/h ... Là actuellement elle est en charge et fait 12v... elle va passer la nuit ainsi, chargée, et je verrai demain si elle a tenu la charge je vais aussi essayer la cox avec une autre batterie prélevée sur un des véhicules de la maison... Je ferai cet essai demain, jeudi... Ce qui m'étonne, c'est quelque soit l'endroit où je vérifie, ( batterie déposée), borne + de la génératrice, + du régulateur, + bobine, tous ces plus me disent qu'ils sont à la masse... !!! Merci pour vos précisions
  4. merci pour vos réponses C'est toujours formidable de constater la réactivité des passionnés de ce site... J'ai remis la batterie en charge et je vais la reposer pour vérifier si bien regonflée elle alimente le démarreur... je ferai le suivi sur le post Encore merci
  5. Bonjour à tous, à la recherche de conseils pour une 1303/73 restaurée le problème : de retour de rasso avant hier le moteur a beaucoup hésité avant de repartir... Tout fonctionnait auparavant... rentré à la maison quant même... Hier,tentative de démarrage, il n'est pas reparti, le démarreur ne tourne plus..., plus de lumière au tableau de bord, oui, la petit rouge... après vérif la batterie s'est déchargée dans la nuit... J'ai donc commencé par vérifier le neiman... débranché, il y a du contact entre les divers pôles et il fonctionne... C'est pas ça... Donc j'ai sorti le démarreur, je l'ai fait tourner sur une batterie, à vide, tout semble fonctionner normalement... le démarreur est neuf, mais bon... j'ai vérifié la masse à partir de la cosse batterie, le contact avec la caisse est bon... en vérifiant la cosse +, je constate qu'elle est à la masse... jusqu'à présent, je n'ai pas encore pu déterminer où se fait cette masse... le faisceau a été vérifié au remontage, il y a quelques mois Est-il possible que ce problème vienne du régulateur ??? A l'arrêt le voltmètre me donnait environ 11V, au ralenti, environ 13/14V mais avec le moteur à 2/3000 tours, le voltmètre monte jusqu'à la zone rouge mais sans la dépasser...... Comment vérifier le régulateur ? Peut-il mettre lentement la batterie à la masse ? Que vérifier d'autre et en commençant par quoi ? Mille mercis pour votre aide... jpi37
  6. jipi37

    je plonge...

    hello, pour le nombre d'heures, je les compte plus... j'ai oublié de retourner le sablier dès le départ... mais oui, 1000 heures c'est un minimum et je suis plutôt largement au-dessus... je comprends mieux pourquoi on trouve des restau commencées et jamais finies, revendues en morceaux... mais j'y ai pris du plaisir, je l'avoue... j'ai dû apprendre plein de trucs... lire des tutos, compulser des catalogues de pièces, m'informer, rencontrer plein de gens, comprendre des techniques, appréhender des façons de faire, etc... ... pour commettre un minimum d'erreurs... c'est pas du tout mon métier au départ... ce n'était pas une entreprise financière non plus... je ne pourrais jamais la revendre à sa vraie valeur de travail et d'heures investies... surtout une 13/3 ! refaire une 911 ou une cox, c'est quasi le même temps d'intervention, sauf qu'à la revente c'est pas pareil... c'est resté un jouet et un plaisir... et j'ai une auto toute neuve, faite à mon goût... j'ai hâte de la mettre sur la route, ça oui ! à+
  7. jipi37

    je plonge...

    et donc chassis, carosserie, soudure, peinture, remontage... un peu de taf, quoi ! et bientôt le moulin...
  8. jipi37

    je plonge...

    Bon, faire court... Achat, essai, rentré maison... belle cox... mais du taf... donc au boulot... j'ai commencé la resto complète réellement en juin 2015... découverte des surprises bien connues de vous tous... donc, yapuka... décoquage, chassis gratté, repeint, chirurgie métallique, carrosserie, soudure, apprêt, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, je reste un peu coincé dans le sillon... donc ponçage, ponçage et ponçage... et enfin peinture... remontage, faisceau, ciel de toit... et ce samedi pose des vitres...
  9. bonjour, j'ai eu le même projet, sur la 1303 que je restaure, mais j'ai déchanté... toit de la cox trop bombé pour épouser des TO existants... et puis souder au mig la tôle du pavillon est au dessus de mes compétences... même point par point sans gondoler la tôle, c'est trop galère pour moi... donc j'ai renoncé... mais il existe encore des modèles à insérer dans un pavillon chez le fabricant Webasto... ils ne sont pas à souder, mais à visser dans une contreplaque à l'intérieur... il faut malgré tout découper la tôle et j'ai plus la motivation... :-( voir lien ici : http://www.allmax.fr/fr/estore/page.php?cat=toits ce n'est pas de la pub, juste une info...je ne vends rien... bon courage à toi...
  10. Merci pour vos réponses à tous... Oui, la réflexion me donnait le même résultat, mais je préférais avoir l'avis expérimenté des coxistes plus avancés que moi. Oui, Ematoïc, si je passais en 8 mm tout devait être aligné sur le même diam et j'avais prévu de passer le tuyau renforcé dans un tube fixé aux vis de coque dans le creux le long du bord de chassis... Mais après vos interventions, je resterai en 6mm. Il sera encore temps, si l'usage me l'impose, de modifier cela par après. je pense aussi qu'en usage courant, tel que je le prévois, la transformation ne se justifie pas. Encore merci et bonne route à vous tous... jipi37
  11. merci pour ta réponse, CAB61. Par perfo, j'entends un moteur autour de 2l, 1995 ou 2017 cc, routier avec double carbu 44 ou 48 IDF, une pompe électrique, le tout donnant environ 120 à 150 CV... Donc bien, mais suffisant, je n'ai pas l'intention de courir sur circuit... ni compète d'aucune sorte... juste me faire plaisir un peu... tu sors en 6 mm, toi ? et tu alimentes suffisamment ? pompe électrique ? tes conseils sont les bienvenus et merci
  12. Bonjour, besoin d'un conseil. j'ai une 1303 ( 04/1973) que je restaure et sur laquelle je monterai un moteur plus perfo. Pour alimenter ce moteur, je dois changer la sortie du réservoir d'origine en 6mm pour la passer en 8mm. Comment dois-je faire ? existe-t-il des sortie à visser ? faut-il garder la sortie d'origine ? et percer à côté ? etc... merci pour vos conseils. crdt jipi37
  13. bonjour j'ai trouvé cela... mais c'est au prix de 30€, en français, vendu en DVD et en PDF ici : http://www.trefle.com/vehicules/auto-pieces-accessoires/manuel-atelier-volkswagen-type-1-et-2-fr_80636202-loc-france-istres_13047.html je ne l'ai pas encore, j'utilise principalement le manuel Haynes...
  14. Belles discussions, propos intéressants, analyses pertinentes... me poussent à mieux comprendre mes propres habitudes d'achat... j'achète : - soit un produit dont j'ai besoin en priorité... - ou un produit dont j'ai envie, c'est à dire qui me fait "rêver"... dans le premier cas, le prix a son importance, mais la qualité également... le prix est l'équilibre entre ce que je suis prêt à mettre en argent pour obtenir un objet et la valeur au marché, pour cet objet dont j'espère faire un usage correspondant à ce que j'en attends normalement... il y a toujours un décalage... entre ce que je voudrais payer et ce qu'on m'en demande... la confiance doit être au rendez-vous... l'adéquation entre le choix du produit et mon attente est recherchée prioritairement... prix et qualité sont examinés au même moment et l'importance de l'un est redéfini en rapport avec l'autre selon l'usage envisagé ( exemple : un poste MIG premier prix pour quelques soudures ou un poste beaucoup plus cher dont je n'aurai pas nécessairement l'usage, ni les compétences... ou vais-je faire appel à un professionnel ( en qui je devrai avoir confiance ) pour faire le travail ? ) donc il m'arrive de ne pas acheter ce dont j'ai besoin, soit temporairement, soit définitivement car j'aurai alors trouvé un autre fonctionnement, soit encore que je n'aie pas confiance dans le produit, dans le vendeur, ou en ma propre analyse de mon "besoin"... dans le second cas, la raison n'est dans nécessairement présente dans ma démarche d'achat, mais plutôt l'affect... vais-je être plus heureux avec l'objet ? le prix perd beaucoup de son importance car la question est : puis-je me le permettre ou pas ? En pratique, j'achète Q+ ce que je ne peux remplacer facilement, ce que je ne peux pas faire moi-même, ce qui demande des compétences que je n'ai pas, ce qui s'intègre dans une démarche générale de viabilité... Voilà pour la réponse au sondage.
  15. Hello le 20100, t'es bon aussi dans la négo, je vois... bravo et bienvenue j'ai aussi la mienne depuis 15 jours... elle est revenue de chez le vendeur sans soucis... pas trop de temps en ce moment, mais cela me démange et j'ai commencé à démonter un peu, banquette AR, siège, tableau de bord, réglage jeu roulements AVT, etc... je vais la refaire au complet, propre et tout... quelques mois de travail en perspective... mais avant ça, finir la resto de la bergerie et de la grange, négo avec Madame... ravi pour toi... à+ quand tu viendras l'essayer dans les Hunaudières... ! ;-)
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