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COXI63

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À propos de COXI63

  • Date de naissance 16/12/1975

Pour me situer

  • Localisation
    Nivelles Belgique

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Fançois
  • Ma Biographie
    Passionné de cox anciennes depuis la nuit des temps
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Automobile ancienne, les potes et les virées
  • Mon job ...
    expert automobile
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Et pour une cox de 63 svp, car de la repro de mauvaise facture, j' en ai marre. Je ne comprendrai jamais pourquoi on s' obstine à nous vendre des pièces de carrosserie de piètre qualité alors que la demande est énorme ! En plus, à force d' utiliser de telles pièces, les cox restaurées au niveau structurel sont, à mon sens dangereuses en cas d' accident ou d' usage régulier. Ne pourrait on pas contacter une entreprise de tôlerie via ce forum ou clubs pour refabriquer des pièces de qualité en fonction de la demande ou sur base de précommande. Exemple https://www.groupe-tma.com/ vu sur internet, propose ce genre de prestation. On peut rêver. ou pas Bonne soirée
  2. J' ai suggéré cette idée car pour la mienne il y a 4 ans, j' ai changé la bobine et les départs à froid ce sont nettement améliorés. Si tu relis bien le premier message, Dbug parle de manque de pèche avec un allumage réglé en statique, donc pour quoi pas la bobine.
  3. Si ton carbu se vide, vois ce qui reste de carburant dans la cuve de ton carbu avant le démarrage. Si la cuve est vide, on a trouvé le problème.
  4. Pour l' humidité dans l' allumeur c' est simplement de la condensation dans la tête de l' allumeur. Prends les compressions de ton moteur pour avoir une idée de son état de santé ( segmentation gommée par exemple). Vois si tu n' as pas de prises d' air au carbu ? Si tu mets du Start pilot avant de démarrer le problème s' améliore ? Ton filtre à air est-il le bon et en bon état?
  5. Change ta bobine, on ne sait jamais. La couleur de l' étincelle de tes bougies est-elle bien bleue ? Pas d' humidité dans l 'allumeur ? Batterie vieillissante ? A combien de degrés as-tu calé ton avance statique ? Tes pièces d' allumeur sont-elles de bonne facture ou " made in China" ?
  6. Bein, je prends ça pour un non . Je me met à la recherches de fusées
  7. Bonjour à tous, Est-il possible de " restaurer " le filet des axes de fusée d' origine sur cox de 1962 ? Merci
  8. Lucas, je date aussi du siècle dernier ? !... Tu as raison mais pour une prise de contact avec la mécanique cox je ne le trouve pas si stupide que ça.
  9. Bonsoir, Pour débloquer la roue essaie de desserrer le purgeur de ton cylindre de frein ( clef de 7 derrière le tambour ). En effet, les flexibles de frein ont tendance à se boucher au fil du temps et le liquide de frein reste sous pression et donc la roue reste bloquée. Le fait d' ouvrir légèrement le purgeur peut débloquer la roue . Si c' est le cas alors remplace les flexibles de frein, le liquide de frein et purge le système de frein . C' est simple à faire soi-même et bon marché tu trouveras sur ce site toute les infos nécessaires pour le faire. Pour débuter, je te conseille également d' acheter la Revue technique automobile de chez ETAI ( RTA pour le intimes ) correspondant à ta cox, c 'est une mine d' infos pour connaitre ta cox. J' ai également acheté "Restaurez votre Coccinelle" également chez ETAI , c' est en français et bien illustré. La cox ce n 'est pas une légende, elle est facile à entretenir et à réparer idéale pour se lancer petit à petit dans le monde de la mécacox. N' hésite pas nous sommes là pour t' aider et t' éviter de te faire arnaquer par de trop nombreux garagistes peu scrupuleux . Bonne soirée
  10. Un petit nettoyage et un rodage soupapes tant que c' est démonté ... non ? Ou je suis trop tatillon ?
  11. Vu la facilité de réglage des freins sans démontages compliqués, je ne vois pas l' intérêt de cette transformation. Tout ce que tu risques c' est des ennuis pour adapter, régler .... Rien de tel que de l'origine et de l' entretien régulier . Bonne soirée à tous
  12. Merci pour vos retours. Quelle quantité de produit as-tu utilisé pour le traitement Restom ?
  13. Merci pour vos retours, dernière question un traitement style Restom est-il justifié ou inutile ? Y a-t-il des risques de boucher l' orifice de sortie carburant avec le produit de traitement ? Bonne Soirée
  14. Bonjour à tous , Quel est le détergent préconisez pour le nettoyage des réservoirs en plus des chaines, boulons et autres graviers. Merci
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