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  1. 1915 basique

    Ahhhh zut! C est pas le comportement moteur attendu. Je vais chercher après une bonne paire de culasses double admission!
  2. 1915 basique

    L AAC était un web 218 en 105 de lc. Est ce qu' un AAC avec plus de durée + 10, conviendrait? Le ralentit ne serait pas trop boiteux? Le moteur prendrait il 5500 trs?
  3. délais carte grise

    En fait les pref sont reliées au centre de ct, il met automatiquement la date du ct. Ici, ton contrôleur n a pas du avoir le temps d enregistrer le ct sur le rzo national. Normalement tu n aurai pas du pouvoir valider ta demande de cg. Lorsqu il y avait des fonctionnaires ils pouvaient forcer ce paramètre. Peut être que dans l appli ils n ont pas verrouillés le paramètre ct?...
  4. 1915 basique

    Revirement de situation, les culasses DA que j enviai sont hs. J ai une paire de 1600 sa en 35.5x32. Ça pourrait le faire sur un 1915 avec des Kadron? Et dans ce cas quel AAC?
  5. 1915 basique

    D accord pour le 218/119. En 105 ou 108?
  6. 1915 basique

    je devrai etre entre 9 et 9.7 de rv, d'ou l'E85 Un w120 pourrait donner mieux qu'un 218? des simples ressorts pourraient tenir le W120 en limitant le regime avec un doigt d'allumeur a 5800tr/min?
  7. 1915 basique

    Merci! En fait, ce n est pas que je ne veux pas/ peux pas mettre le budget pour une distrib béton mais j essaie de trouver le meilleur compromis prix/agrément/longévité. L usage des simples ressorts est autant dicté par le fait de récupérer les tiges et culbus d origine. ( je ne l ai pas écris mais j utiliserai des rampes rigides ) que pour la longévité de la distribution . Comme disent les ricains, best bang for the buck. Un 1915 maxi ( en perf) avec un maximum de pièces d origine. L AAC doit tourner dans des durée de 240-250 degré, mais quel est celui qui me donnera le plus de perf ( tout en durant 60000km) avec des soupapes 35.5x32? Et j oubliai de dire, que sauf contre indication ce moteur tournera à l e85. Merci Tim
  8. 1915 basique

    Le cahier des charges est si fermé que cela? Je peux mettre de plus grosses buses dans les drla, mais c est que les simples ressorts limitent! Pour plus de perfs, il faudrait sacrifier de la longévité, mais combien?
  9. 1915 basique

    Le 218 pourrait faire 60000km? Sur le papier le vz14 semble très proche, est ce la realite en action? Performances, agremement/longévité de distribution? En cherchant sur les forums, le V290 et le web 163 reviennent souvent aussi. Je voulais contenir le budget sur tous les postes, mais ce serait dommage que pour une centaine d euros supplémentaires je n optimise pas ce moulin. Un AAC Engle neuf et poussoirs bilsten me reviennent à 160e, pour 150e de plus je m ouvre toutes les possibilités d AAC et 4 buses en 32 ou 34. La contrainte qui subsiste est l utilisation des simples ressorts.
  10. 1915 basique

    Si j envisage d étendre un peu le budget, mais en restant en simples ressorts et culbus 1.1, et en envisageant des buses plus grosses, quel autre AAC serait plus approprié? 😊
  11. 1915 basique

    Merci Loïc. Il y aura un full flow. J imagine que tu privilegies la série w a la vz pour une question de longévité? Le w120 n a pas d intérêt dans mon application?
  12. Bonjour Je suis en train d assembler un 1915 basique en essayant de minimiser le budget. ( la qualité de montage ne sera pas basique elle! Un grand soin est apporté au montage! Équilibrage des masses, DH serré , belle préparation des culasses) La config: Vilo d origine, bielles d origine, VM 200mm non allégé, liaison 8 pions, vis d origine et rondelle large, carter as41, l échappement un SideWinder 42mm. J ai plusieurs jeux de carbus : 36 IDF EN buses de 32, 40 idf en buses de 28, 40 drla busés en 30 qui seront montés sur pipes et tringlerie CB perf. J ai aussi des kadron . Buses de 28 et 32 dispo. Les culasses sont des origines ( 113 ... ...) bien préparées en suivant le tuto de vw Tech. Ressorts simples bugpack. Culbus 1.1 Ma cox est une 1200 de 1968 en boite 8x33 4e en 0.82 En restant dans la game Engle, quel AAC choisir pour avoir le meilleur compromis Agrement/longévité /perfs. L idée est de pouvoir parcourir au moins 60000 km avant de reouvrir le moteur pour réfection. Alors?: W110, W120, vz 14, vz 25? Tim
  13. Salut, J'ai cherché un peu partout, et il n'y a pas beaucoup d'infos au sujet de l'usinage du bloc pour des chemises en 94mm. J'ai bien compris l'idée d'usiner en 2 étages au moins, de prendre un bloc en goujons de 8mm sur inserts. C'est la premiere fois que je vais usiner un bloc avec un outils type Berg sur perceuse a colonne. J'ai deja usiné des culasses sans trop de soucis, mais pour le bloc, j'ai des craintes surtout au niveau du cylindre n°3 et de sont goujon du haut a gauche qui est dans dans un puit. d'apres les mesuses, en usinant a 97.5, je deboucherai dans le puit de goujon. Quid de l'etanchéité? Merci
  14. "gros moteur" Ghost

    En piece jointe, le look recherché, proche de l'origine pour un néophite ou un gendarme non passionné de VW ( si si il y en a!) et performances ( j'espere de 2 simple corps comme des Kadron) Le 1915 me plait bien, car economique a la construction si l'on a un moteur complet a dispo, mais j'ai dans l'idée que le 44 DCNF serait trop gros, d'ou l'idée d'etre a 2l et plus... mais je me trompe sans doute?
  15. "gros moteur" Ghost

    le web cam 110-163( 256° et 250° 12.4mm de levée) ne semble pas si eloigné de mon 86a 105° ( 252° 11.90mm de levée)?
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