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  1. Salut, J'ai cherché un peu partout, et il n'y a pas beaucoup d'infos au sujet de l'usinage du bloc pour des chemises en 94mm. J'ai bien compris l'idée d'usiner en 2 étages au moins, de prendre un bloc en goujons de 8mm sur inserts. C'est la premiere fois que je vais usiner un bloc avec un outils type Berg sur perceuse a colonne. J'ai deja usiné des culasses sans trop de soucis, mais pour le bloc, j'ai des craintes surtout au niveau du cylindre n°3 et de sont goujon du haut a gauche qui est dans dans un puit. d'apres les mesuses, en usinant a 97.5, je deboucherai dans le puit de goujon. Quid de l'etanchéité? Merci
  2. "gros moteur" Ghost

    En piece jointe, le look recherché, proche de l'origine pour un néophite ou un gendarme non passionné de VW ( si si il y en a!) et performances ( j'espere de 2 simple corps comme des Kadron) Le 1915 me plait bien, car economique a la construction si l'on a un moteur complet a dispo, mais j'ai dans l'idée que le 44 DCNF serait trop gros, d'ou l'idée d'etre a 2l et plus... mais je me trompe sans doute?
  3. "gros moteur" Ghost

    le web cam 110-163( 256° et 250° 12.4mm de levée) ne semble pas si eloigné de mon 86a 105° ( 252° 11.90mm de levée)?
  4. "gros moteur" Ghost

    Si l on partait d une feuille blanche, quelle serait la config au look d origine serait la plus rentable niveau puissance/coût de revient?
  5. "gros moteur" Ghost

    Mettre un carbu de chaque côté serait trop simple! Le premier critère est la discrétion visuelle d'où le DCNF en central sur pipe maison et filtre a air d origine cox adapté /modifié pour recevoir un filtre k&n Je tend à croire qu un DCNF 44 se comporterai de manière similaire à des 44 Kadron avec les mêmes tailles de buse.? J agrandierai au maximum les cornes de vache, je sais qu' il y a des heures à passer! J ai lu que les culasses d origine peuvent sortir 120cv, d ailleur, dans les vieux VW TECH,leur 1915 a culasse d origine est mesuré à 124cv. Du coup avec tout cela restait à voir la cylindrée. .. J aime bien le 2007cc 78x90.5 aac86a et 44dcnf culasses préparées aux soupapes d'origine est vraiment incohérent?
  6. J'ai un 44 DCNF ( busé en 35-36) que je souhaiterai monter en central sur un moteur de 1915 ou plus (max 2276), j'ai un aac 86a et des culbus 1/4 est ce que c'est cohérent avec des culasses d'origine double admission en 35x32? L'idée est de faire un moteur visuellement discret et de 120-130cv. Tim
  7. Allez j'enfonce une porte ouverte..... Ce qui me derange chez les pros ( mais qui n'est pas le cas de Speed shop, ou de Sly), c'est que certains se permettent de monter et de vendre des moteurs ( sans garantie je precise) alors que leur statut d'entreprise est " négoce de pieces"...... et ensuite ca vient tirer à boulet rouge sur l'autre qui sais faire moins cher....; Pfffff:mad:
  8. RV 2276 et tiges alu

    Bien compris pour les tiges de culbus. les Kadron sont des 46mm ( AJ sims) avec buses en 42.
  9. Salut, Quel serait le rapport volumetrique idéal pour un 2276 Kadron pour une cox, à boite longue? Les culasses sont des 044 en 40 x 37.5, preparées par SP, en semi hémi L'aac est un Web 109 en 103 de lc ( culbus d'origine) Est ce que envisager utiliser des tiges de culbus en alu renforcées ( Scat ou bugpack), mes ressorts sont des doubles Berg?
  10. Le prix du carburant devenant exorbitant, j'ai dans l'idée d'assembler un moteur basse consomation fonctionnant à l'E85. En lisant tous les sujet proches et en compilant les infos, j'arrive à la confige suivante. La voiture est une 1200, la boite est une 8x31. - Base de moteur 1600 double admission ( pour les gros conduits d'huile, la double regulation, la dog house) - Kit 1600 KS - Culasses simple admission - AAC 2232 et poussoirs correspondants. - DH proche de 1mm ( à voir comment cela tombe au montage) - RV de 9/1 - Pot d'echappement style sebring ou assimilé - carburateur 30 ou 31 pict sur pipe d'origine ( gicleurs à definir) - Pompe à huile avec filtre - allumeur a avance centrifuge et depression boosté par un boitier electronique ( à definir) - ligne d'essence inox, et pompe electrique avec regulateur - bougies plus chaudes Pour comparer à des citadines modernes, je vise les 65-70cv et beaucoup de couple/souplesse. L'idée est de pouvoir rouler dans le trafic moderne, en ne se trainant pas et aborder les autoroutes en esperant rouler à 130 GPS. la configue tiens la route ou s'est completement deconant?
  11. Merci hanni. d'autres avis au sujet des aac Engle et poussoirs Bilstein?
  12. Salut, J'ai bien utilisé le moteur de recherche pour avoir cette info, mais il semblerait que les materiaux evoluent regulierement. Aujourd'hui, est-ce que les AAC Engle ( TSC20) sont compatibles avec les poussoirs Bilstein? Toujours sur le registre AAC, les Wrb cam sont-ils usinés longue course? Merci
  13. Best kadron's cam!

    Bonsoir et merci. @ Fred, je souhaite conserver les Kadron et ne changer que l'aac sur ce moteur. Je souhaite avant tout rendre plus fougeux ce moteur qui est fiable mais un peu trop placide à mon gout. Au niveau budget, si je peux me limiter à la valeur d'un aac ( 100€) de poussoirs (45), de coussinets ( si il y a lieu: 70€) et les divers joints ( 50€) ce serait parfait! Le moteur est neuf et à tres peu de km. En lisant, j'ai cru comprendre qu'il fallait un aac prevu pour les courses longues, est-ce que les WEB cam qui me sont conseillés sont prevus pour?
  14. Best kadron's cam!

    Merci Loic Que de choix, difficile de choisir!! Aujourd'hui, j'estime la puissance maxi avec le 86a à un regime de 5000 tr, je souhaiterai une puissance à un regime compris entre 5500 et 5700 tr, pour des regimes maxi 1000 tours plus haut. Comment se comporterai les un envers les autres ces aac :+- souple, +- puissant, +- linéaire Web 109 lc 103 vec un rv de 9.25 Web 121/125 en 108°LC avec un rv de 9.25 ( car je ne peux faire mieux sans réusier les culasses) 122/125 en 108°LC avec un rv de 9.25 Merci pour l'aide
  15. Best kadron's cam!

    Ratio I/E elevé? Ca veut dire que l'echappement à les memes capacités que l'admission? J'ai bien peur que la levée à la soupape du 86b ne soit pas compatible avec la levée maxi qu'accepte mes culasses ( et je ne veux pas modifier celle ci), d'ou l'idée d'ameliorer ce moteur en changeant d'aac, mais en restantdans des levées proches des 12mm maxi. Avec le 109 lc 103, ca sera quand meme souple? ou la voiture aura tendance à faire des hoquets à bas regime? Quel RV est ideal avec cet aac? merci. Tim
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