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  1. Bonjour Zono, Je viens de voir tes posts, normalement il y a juste une rondelle entre la soupape et le corps de carbu. Il y a aussi le petit joint torique au bout de la soupape qui doit être en bonne état. La tige est actionnée par un tuyau de dépression uniquement quand le moteur est froid. Apparemment tu as bien compris tout ça mais je met ici mon message car j'avais eu à un moment des problèmes de consommation excessive. C’était parce que la tige doit revenir à sa position initiale quand il n'y a plus de dépression. Cela se fait par un ressort de rappel je crois et la soupape restait coincée très souvent. J'avais pas réussi à réparer la soupape, j'avais été obligé de la changer.... Autre précision, j'ai un carbu ecoboost et depuis ça, je n'utilise plus la soupape, je la laisse à l'air libre car les trous du au moteur froid disparaissent très vite !!! Je me passe donc de l'enrichissement de la pompe de reprise moteur froid.
  2. merci alors je vais monter celle ci sur mon moteur, elles sont en meilleurs états que les autres en plus.....
  3. oui c'est bien du chauffage ça ne donne pas dans le tuyau d’échappement mais bien dans la boite de chauffe. ça fait un moment que je cherche des photos de moteurs ou plan pour trouver à quoi ça sert mais je trouve pas.....!!!
  4. Personne n'a une idée? Je parle du petit tube entouré en rouge. j'ai deux boites de chauffage(une gauche et une droite) qui ont ce tube, et deux boites qui ne l'on pas.... Du coup je me demande à quoi ça sert et sur quelle type de moteur....
  5. Pour que ce soit plus clair je viens de faire des photos: Il y a deux boites de chauffage gauche côte à côte..... sur celle de droite on vois bien le petit tube en plus de diamètre 22 environ,.... On dirais que ça sert à réchauffer quelque chose sur certains modèles de 1600 Ct mais je ne sais pas quoi......
  6. Bonjour Sur les boites de chauffes de 1600 CT certains modèles on un petit tube a coté de la connection sur la culasse au fond du moteur comme ici: http://www.microprix.fr/transporter-echappement-echappement-1600-ct/9960-boite-de-chauffage-droite-16-ct-5-79-12-82.html et parfois il n'y en a pas comme ici: https://www.dream-machine.fr/shop/transporter-t3-80-91/echappement/echappement-1600-ct sur ce deuxième lien on vois l'échappement complet et sur la boite de chauffe repère 2 on vois près du joint repère 1 qu'il n'y a pas ce petit tube. Quel est le rôle de ce petit tube sur les boites de chauffe? Merci
  7. Bonjour, Je compte mettre sur mon moteur de bus des vis de réglages à bille cb perf. Comme l'appui sur les tiges de soupapes sera toujours bien à plat grâce aux billes, est ce qu'il faut quand même faire la géométrie de distribution pour avoir le même angle de vis par rapport à la mi levée. c'est un moteur de bus qui devrait faire des régimes maxi jamais supérieur à 5000-5500 tr/min. Il y a des ressorts simples renforcés. Merci.
  8. Salut, Le moteur 1600 CT d'origine à 1 ailette de plus sur les cylindres et 1 de moins sur les culasses par rapport au moteur T1. Donc si tu as 1 ailette de plus sur tes culasses c'est que tu as acheté des culasses de T1 et pas des culasses de CT. Comme elles sont mieux c'est une bonne chose. Par contre si tu as des cylindres pistons de 1600 CT tu ne peux pas associer les deux..... Achètes par exemple un kit cylindre piston 88 mm épais pour avoir 69*88 (1700cc) avec culasses de T1 ça fera sans doute un moteur bien plus sympa que le 1600 Ct d'origine
  9. Bonjour LRV, Je dirais plutôt, et toutes tes décisions dépendent du budget que tu peux consacrer, qu'il vaut mieux que tu remontes au moins des cylindres pistons plus culasses de moteur T1 pour avoir un gain intéressant sur ton moteur (69*88mm ça coute pas trop cher à monter car il n'y aura aucunes modifs sur le bloc moteur). Par contre si tu ne peux pas faire de grosses dépenses alors remonter d'origine moteur CT+ ecoboost (c'est ce que j'ai actuellement) te permettra de gagner un peu en agrément de conduite..
  10. merci pour les photos, comme ça j'ai les deux solutions car je sais pas encore trop si je me contenterais de déporter le filtre à huile ou si je mettrais avec une plaque de dérivation un deuxième radiateur déporté.
  11. Bonjour, Je roule actuellement avec un CT moteur d'origine etc sauf avec la pipe fogger et le carbu ecoboost. Le 1600 CT est vraiment un moteur très mou. la modif du carbu ecoboost à rendu mon CT bien plus souple pour les relances à bas regime. Comme tu as lu pas mal de post, tu as du voir qu'il est dit tres souvent de mettre au moins un ensemble cylindre piston (1600 ou plus) de cox avec les culasses de cox aussi car les culasses de CT sont moins bien et tu ne peut pas panacher cylindre piston de CT et culasses de cox. donc à ta place je mettrais des culasses de cox, un ensemble cylindre piston de cox en 85mm (1600) ou 88mm( 1700 mais là il faut des culasses usinées) avec un AAC 2280. Je fais presque pareil car je fais cette config (88mm) mais avec un vilo de 74mm (moteur 1800). Tout mon moteur est remonté, je suis en train de restaurer une turbine, les tôles moteur puis échappement ..... Plutôt sympa ta jolie collection de voitures anciennes
  12. Pour le déport du filtre à huile je vois pas trop la différence entre ces deux plaques? Il y en a une pour déporter le filtre à huile? et l'autre pour ajouter un radiateur supplémentaire? http://www.speed-shop.fr/default/catalog/product/view/id/4434/s/souche-sandwich-a-placer-sous-le-filtre-a-huile/ http://www.speed-shop.fr/default/catalog/product/view/id/6749/s/competition-rally-vhc-circuit-plaque-sandwich-thermostat-pour-montage-radiateur-ext-t1-t4/
  13. J'ai bricolé une tige réglable pour faire la géométrie de distribution afin de mettre des tiges à couper. ( a moins que ce soit inutile sur ce type de moteur de mettre des tiges plus grandes à recouper??? ) j'ai aussi retrouvé la levée du cb 2280 qui est de 9.11mm. est ce qu'il faut mettre des joints de queue de soupape avec cette levée? (J'ai lu aussi dans un autre post que pour des levée au dessus de 9-10mm c'etait pas utile d'en mettre)
  14. Après avoir ajusté mon rapport volumétrique j'ai assemblé le haut moteur. Après montage des mes rampes de culbuteurs, j'ai l'impression que les tiges sont un peu courtes....l'angle au tout début de levée me parais bcp plus grand qu'a pleine levée et même si je n'ai pas la levée exacte de l'aac 2280 je pense qu'a mi levée mes tiges ne sont pas dans l'axe. Est ce qu'il faut mettre des tiges plus grandes comme j'ai mis des cales sous cylindre de 0.09'' soit 2.286mm et des cales haut cylindre de 1.35 mm? Est-il correct de dire qu'il faut rajouter 2.286+1.35mm à la longueur standard de mes tiges? l'AAC est un cheater cam 2280, est ce que je peux trouver la valeur de levée précise à partir de la fiche technique de l'AAC? Merci.
  15. est ce qu'on peut le monter cet échappement dans un transporter ?
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