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  1. Merci Zono, ça confirme un peu ce que je pensais, vu que j'avais fais des essais avec 3 allumeurs TZH différents. Ce serait un défaut du capteur TZH peut-être...... Merci Tes différences entre 2 points de mesures? tu es sur de ton allumeur ? mécanique grippée, problème avec les masselotes etc.... .
  2. Ca m’intéresse de vérifier ça sur le mien Elle sert à quoi la lampe témoin dans la manip? Il faut utiliser un allumeur à vis platinées je suppose....... Zono tu fais comment avec le TZH alors?
  3. Cc, oui sur le 1600 ct c'est un TZH avec stabilisateur, c'est le même type d'allumeur avec la courbe d'avance qui change....... Pour mon cas ce sont des mesures faites avec le stabilisateur débranché. Je ne l'utilise plus. Pour Zono je ne sais pas j'avais oublié de le préciser.
  4. Pour tes oscillations ça m’intéressera de savoir si tu les as aussi quand ton moteur est froid........si jamais tu avais le temps de faire ces mesures.......merci d'avance.
  5. Bonjour Zono, Comme tu parles de problèmes de réglages d'avance avec le TZH je te met ici un des soucis que j'avais eu précédemment. Lorsque je démarrais le moteur froid et que je faisais un réglage d'avance statique (au ralenti) à 9° par exemple........ensuite je laissais le moteur tourner assez longtemps pour qu'il soit bien chaud (20 min ou alors j'allais rouler un peu avec) ensuite je mesurais à nouveau mon avance statique et j'avais 3/4° de plus.... En fait le problème venais de mon module électronique, après l'avoir changé c"ést ok l'avance statique ne bouge plus. Vu tes soucis tu pourrais vérifier ça ....... J'ai aussi un autre soucis que j'ai jamais résolu c'est que moteur froid mon repère blanc est bien stable et quand le moteur est chaud il est instable il oscille visuellement autour du point de réglagede 1/2°.....Est ce que ton repère est bien stable moteur chaud? Pour régler ce problème, la seule solution que j'ai eu c'est de changer par un système TZI( Allumeur d'alfa et module électronique pour ce type d'allumeur) car sinon j'ai ces oscillations même si je met d'autres allumeurs TZH. ou d'autres modules électroniques..... A+
  6. Pour l'histoire du gicleur de 150, je ne vois pas du tout ce que ça peut être comme modif. j'avais déjà vu une photo d'un carbu pict4 ou une vis était mise à la place de la soupape mais je ne sais pas s'il fallait modifier quelque chose dans la cuve. A mon avis avec cette modif pour rester en débit non enrichi, je pense qu'il faut boucher le conduit dans le carbu. Pour ma soupape de rechange j'avais un 2eme carbu....... Ce serait intéressant de faire des mesures de débit mini avec précision oui A bientôt
  7. Bonjour Zono, Je viens de voir tes posts, normalement il y a juste une rondelle entre la soupape et le corps de carbu. Il y a aussi le petit joint torique au bout de la soupape qui doit être en bonne état. La tige est actionnée par un tuyau de dépression uniquement quand le moteur est froid. Apparemment tu as bien compris tout ça mais je met ici mon message car j'avais eu à un moment des problèmes de consommation excessive. C’était parce que la tige doit revenir à sa position initiale quand il n'y a plus de dépression. Cela se fait par un ressort de rappel je crois et la soupape restait coincée très souvent. J'avais pas réussi à réparer la soupape, j'avais été obligé de la changer.... Autre précision, j'ai un carbu ecoboost et depuis ça, je n'utilise plus la soupape, je la laisse à l'air libre car les trous du au moteur froid disparaissent très vite !!! Je me passe donc de l'enrichissement de la pompe de reprise moteur froid.
  8. merci alors je vais monter celle ci sur mon moteur, elles sont en meilleurs états que les autres en plus.....
  9. oui c'est bien du chauffage ça ne donne pas dans le tuyau d’échappement mais bien dans la boite de chauffe. ça fait un moment que je cherche des photos de moteurs ou plan pour trouver à quoi ça sert mais je trouve pas.....!!!
  10. Personne n'a une idée? Je parle du petit tube entouré en rouge. j'ai deux boites de chauffage(une gauche et une droite) qui ont ce tube, et deux boites qui ne l'on pas.... Du coup je me demande à quoi ça sert et sur quelle type de moteur....
  11. Pour que ce soit plus clair je viens de faire des photos: Il y a deux boites de chauffage gauche côte à côte..... sur celle de droite on vois bien le petit tube en plus de diamètre 22 environ,.... On dirais que ça sert à réchauffer quelque chose sur certains modèles de 1600 Ct mais je ne sais pas quoi......
  12. Bonjour Sur les boites de chauffes de 1600 CT certains modèles on un petit tube a coté de la connection sur la culasse au fond du moteur comme ici: http://www.microprix.fr/transporter-echappement-echappement-1600-ct/9960-boite-de-chauffage-droite-16-ct-5-79-12-82.html et parfois il n'y en a pas comme ici: https://www.dream-machine.fr/shop/transporter-t3-80-91/echappement/echappement-1600-ct sur ce deuxième lien on vois l'échappement complet et sur la boite de chauffe repère 2 on vois près du joint repère 1 qu'il n'y a pas ce petit tube. Quel est le rôle de ce petit tube sur les boites de chauffe? Merci
  13. Bonjour, Je compte mettre sur mon moteur de bus des vis de réglages à bille cb perf. Comme l'appui sur les tiges de soupapes sera toujours bien à plat grâce aux billes, est ce qu'il faut quand même faire la géométrie de distribution pour avoir le même angle de vis par rapport à la mi levée. c'est un moteur de bus qui devrait faire des régimes maxi jamais supérieur à 5000-5500 tr/min. Il y a des ressorts simples renforcés. Merci.
  14. Salut, Le moteur 1600 CT d'origine à 1 ailette de plus sur les cylindres et 1 de moins sur les culasses par rapport au moteur T1. Donc si tu as 1 ailette de plus sur tes culasses c'est que tu as acheté des culasses de T1 et pas des culasses de CT. Comme elles sont mieux c'est une bonne chose. Par contre si tu as des cylindres pistons de 1600 CT tu ne peux pas associer les deux..... Achètes par exemple un kit cylindre piston 88 mm épais pour avoir 69*88 (1700cc) avec culasses de T1 ça fera sans doute un moteur bien plus sympa que le 1600 Ct d'origine
  15. Bonjour LRV, Je dirais plutôt, et toutes tes décisions dépendent du budget que tu peux consacrer, qu'il vaut mieux que tu remontes au moins des cylindres pistons plus culasses de moteur T1 pour avoir un gain intéressant sur ton moteur (69*88mm ça coute pas trop cher à monter car il n'y aura aucunes modifs sur le bloc moteur). Par contre si tu ne peux pas faire de grosses dépenses alors remonter d'origine moteur CT+ ecoboost (c'est ce que j'ai actuellement) te permettra de gagner un peu en agrément de conduite..
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