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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
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  1. Je n'avais pas vu ta réponse,...Merci. Par contre j'avais réfléchi un peu et après m’être souvenu que j'avais avec ce gicleur de 47.5 l'allumeur d'alfa au lieu du TZH d'origine .....J'ai pris le temps de le remettre avec le gicleur de 47.5 aussi.......j'ai depuis le moteur qui tourne bien, ça a supprimé les hésitations tout de suite......A confirmer en roulant un peu plus ce week end ... Par contre sur cet allumeur j'ai un peu trop tordu les butées pour adapter la plage d'avance max, la grille plastique du CT est mal fichu....c'est gradué jusqu'a 20° seulement et après le repère passe derrière une grosse patte en plastique donc on ne vois pas bien, à mon avis l'avance max tourne entre 26° et 28°, je ne sais pas si avoir une plage d'avance un peu trop courte peux jouer beaucoup sur le rendement du moteur....J'ai maintenant une avance initiale de 7°.... A+
  2. Bonjour, J'ai reçu hier mon carbu pour mettre sur le CT avec la buse fine car sur mon moteur de CT sans la buse fine ça ne marchait pas.......Plutôt dégouté en ouvrant le paquet car toute la tringlerie coté pompe de reprise était tordue.....pourtant le carbu avait été bien protégé à l'envoi et pareil au retour.........faites bien des paquets avec beaucoup de protections !!! Du coup la pièce qui actionne la membrane de pompe de reprise est tordu, à voir plus tard pour essayer de la réparer, il faut que je sorte l'axe qui est serti, je ne sais pas si c'est possible....:( heureusement j'avais d'autres pièces pour remettre tout ça en état pour des essais). J'ai donc roulé un peu hier, allumeur d'origine tzh du CT, 8° d'avance initiale et pas de capsule branchée, ce qui est flagrant comme amélioration, c'est le gain de souplesse........les relances quand on appui tout doucement sur la pédale pour ré accélérer. C'est très agréable, ce sera vraiment sympa de rouler cet été comme ça !!! Par contre curieusement avec un carbu non modifié et avec un gicleur de ralenti de 50, je n'avais pas d’hésitations au début de l'accélération. et là avec le carbu modifié ecoboost j'en avais.......j'ai du remettre le gicleur de 55 pour ne plus en avoir.... Est ce qu'il y a des astuces autre que de remettre le gicleur d'origine pour essayer de supprimer ces hésitations au tout début de l’accélération. Réduire l'avance ou au contraire l'augmenter? j'ai essayé avec 10 d'avance, avec la capsule branchée aussi et pareil........etc... Est ce que la courbe centrifuge (montée d'avance plus ou moins rapide) peut avoir un rôle? voir à changer de type d'allumeur par ex? Merci En tous cas l'ecoboost c'est une modification intéressante à faire sur son solex 34......Pierre à dit qu'il avait commencé un travail de recherche pour modifier la pipe du CT et palier ce manque de vitesse des gaz par rapport aux cox ou combi......Je vais suivre bien sur car apparemment sur le CT ça limite l'efficacité du système ecoboost.
  3. Pour le circuit durites du carbu boite à air etc...même si apparemment tu as trouvé le bon branchement, voici le circuit du manuel d'atelier 1600 CT. (Disponible en téléchargement sur T3 Zone) ça peut toujours servir.....
  4. J'ai récupéré un micromètre d'intérieur et avant de commander des bielles reconditionnées j'ai fait quelques mesures..... J'ai 8 bielles à ma dispositon, il y en a qu'une seule pour lequel un axe de piston neuf placé dedans ne "danse" pas quand on essaye de le remuer.....cette bielle possède les mesures suivante bielle ok n°1: 22.005 ; 22.01; 22.01 (j'ai fais 3 points de mesures pour chacunes.... Maintenant pour les autres bielles : j'ai pour la plus "large" la bielle 2: 22.015; 22.03;22.02 la bielle 3: 22.02; 22.02; 22.018 la bielle 4: 22.0125; 22.0125; 22,0125. pour les 4 autre bielles j'ai des mesures assez proche de la 4..... Quelle est la tolérance maxi pour une bague de bielle? et est ce que des tolérances comme la n°4 conviennent pour un remontage moteur? Quelle est la tolérance de la tête de bielle aussi? sur le manuel d'atelier du 1600 CT c'est écrit jeu axial maxi 0.7mm mais sans monter les bielles ça fait quelle épaisseur mini?
  5. J'ai tjs lu sur le forum qu'avec un AAC neuf il fallait mettre des poussoirs neufs aussi. Rectifier les anciens, les refaire avec un marbre et pâte à roder c'est une réparation qui ne peut pas se faire?
  6. Merci, et vu la cylindrée de mon moteur, le régime moteur qui ira avec, ça n'a pas vraiment d’intérêt de passer en poussoir de T1 ?
  7. Après quelques recherches, vu la difficulté pour l’équerrage et l’alésage de bielles, et vu les problèmes avec des bielles plus longues je vais acheter des bielles reconditionnées d'origines. Merci pour les précisions.... J'ai déjà bcp de pièces dont le vilo 74mm, j'aurai plus de travail oui mais je pense qu'a terme je ne regretterai pas....j'avais cherché à l'époque des photos des modifs à faire sur un bloc pour passer en 74 et j'avais rien trouvé.....pour me faire une idée du travail.... Le bloc de 1600 CT que j'avais récupéré était monté en poussoirs mécaniques et culasses de T1, il a des tiges de culbuteurs de 281mm (282??). Je dois acheter des poussoirs neufs,voici une photo. Je sais pas ce que c'est comme modèle de poussoirs méca. Est ce un poussoir de moteur T1 ou de T4? Le diamètre est de 24mm et la longueur de 50 mm. Sur les shops il y a des tas de modèles différents, allègés etc.... sachant que je cherche des poussoirs fiables, simples et prix correct avec des ressorts simples renforcés et un aac 2280.
  8. Oui les questions que je posent montrent bien que je connais pas bien l'assemblage d'un moteur vw vu que j'en ai jamais fait ( Des moteurs de motos par contre oui mais c'est bien plus simple) Métrologie je ne suis pas équipé pour des mesures de cylindres précises, Les déboires j'en ai pas eu.......le moteur que j'ai récupéré oui par contre ( Surchauffe à cause d'un mauvais réglage d'avance parait il, Culasse fondue, volume de chambre différent, etc.........) Pour l'instant à part les bielles d'origines que je comptais remettre, ce sera l'assemblage de pièces neuves avec un bloc qui à été contrôlé et dont la ligne d'arbre à été faite...... Je préfère donc ne pas me tromper sur la taille des bielles, est ce que ça va gêner pour l'assemblage final ....échappement etc à cause de l'allongement du moteur, si je décide d'en mettre des neuves...... Un pro pour l'assemblage moteur, pourquoi pas, c'est sur que c'est un bon conseil même si ça me plait bien de faire l'assemblage moi même. Par contre j'en connais pas dans le secteur haute savoie.
  9. ....plus d'un an après ce dernier post je comptais commencer le montage et surtout l'adaptation de mon bloc pour une course de 74 car la config moteur est pour rappel la suivante course 74mm kit epais 88mm aac 2280 boite longue DK culasses neuves usinées pour le 88mm j'ai pas de comparateur pour mesurer des cotes intérieures, alors j'ai mis un axe neuf de piston dedans pour juger le jeu.....ça bouge 1 peu sauf pour 1 seule bielle.... Est ce que je peux remonter des bielles d'origines avec l'axe qui bouge un peu? c'est risqué? Est ce que je vais être assez précis avec un contrôle au pied à coulisse 50eme? ou alors comparateur obligatoire? J'ai aussi découvert en lisant ce post suivant qu'il fallait couper des pistons avec des bielles d'origines et un kit AA 88 epais. http://www.flat4ever.com/forums/topic/65612-projet-1800-pour-le-combi/ Alors je vais peut être acheter des bielles neuves I beam, mais quelle taille faut il choisir? apparemment il existe des 5.4'' ou 5.5''. ça va changer quoi sur le moteur au final entre ces deux tailles? Merci
  10. ça peut venir d'une ampoule défectueuse comme par exemple.....qui serait grillé mais en court circuit........ Ou alors un changement d'ampoule et tu as remis un modèle que n'est pas bon........
  11. Salut, Normalement c'est ton poussoir que se désamorce, ça fait exactement pareil sur le mien......normalement j'avais lu ici que c'est pas très grave.......
  12. Même si c'est pas vraiment en rapport avec la pression d'huile.....je vois sur la photo de facture "bobine bleue 12v mexico"........c'est la bonne bobine pour ton allumage ignitor? c'est pas plutot pour les allumeurs à vis platinés?
  13. Et pour vérifier si ton circuit pompe de reprise donne bien, Moteur arrêté, tu regardes bien dans le carbu à la sortie du gicleur de pompe de reprise, tu actionnes à la main le papillon des gaz lentement et tu dois voir instantanément un jet bien droit. Si c'est des goutelettes au debut du jet à chaque fois par ex c'est qu'il faut nettoyer.....
  14. sur T3Zone, tu vas dans le forum atelier puis rubrique DocT3 tu vas trouver ton bonheur en français pour le 1600 CT
  15. oui je m'en doutais un peu c'est logique mais étant en carbu central........j’étais tenté d'essayer........ Je vais peut être faire une adaptation à la sortie du silencieux en premier, c'est doute la solution la mieux pour un échappement d'origine.....