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  1. Salut Merci, c'est pas flagrant en effet. Pour ma part je n'ai pas refait d'essais avec un meilleur radiateur...par contre moi l'allumeur d'alfa c'est un modèle avec module électronique qui n'est oas fixé sur l'allumeur. A+
  2. Zono j'ai mis une réponse sur mon post pour ne pas encombrer le post ecobosst avec nos problèmes d'allumeurs de CT .
  3. Merci Pod. Oui j’avais bien vu ton post. Le phénomène que tu décris semble inverse au mien. Tu dis avoir moins d’avance à chaud, dans mon cas c’est plus. Mais ça peut effectivement venir du module TZH qui chauffe trop en effet. Je pensais plutôt à l’allumeur dans la mesure ou en théorie de TZH ne règle pas l’avance. Le stabilisateur peut en ajouter mais durant mes contrôles il est shunté donc inactif. Mais je ne connais pas les détails de ces bébêtes en détail. Salut Zono, Ce problème d'avance je l'avais déjà remarqué par le passé mais j'avais laissé de coté. Pour moi le stabilisateur n'est pas en cause car je ne l'utilise depuis plusieurs années..... Quand j'avais lu le message parlant des problèmes de ressorts selon la température me suis dit que c’était une bonne piste à suivre aussi ....... Je vais essayer de trouver ou de bricoler un radiateur bien plus gros que celui d'origine faire un montage avec de la pâte de dissipation thermique pour voir ce que ça donne... Je pourrais pas faire tout ça avant une bonne semaine par contre....
  4. ok, J'ai oublié de préciser quand je touche le radiateur du module électronique c'est très très chaud presque brulant....... Un allumeur avec kit ignitor ça n'utilises pas de module électronique je crois, ça pourrait donner une piste....
  5. J'ai mis un post sur mes essais d'avances ici. chez moi ça vient bien du module électronique.... http://www.flat4ever.com/forums/topic/66926-variation-valeurs-davance-avec-température-moteur-syst-tzi-et-tzh/
  6. Bonjour, Suite à une remarque de Zono sur l'avance moteur à contrôler moteur chaud et moteur froid je viens de faire des essais ces deux derniers jours. Sur mon moteur à base de CT j'ai un système TZI d'Alfa (avec module electronique donc mais pas de stabilisateur de ralenti etc.....) Moteur froid ou qui à tourné quelques minutes j'ai fais un réglage de 9/10° d'avance...... je roule un petite demi heure je refais une mesure d'avance.........moteur bien chaud, je n'ai plus que 6/7° d'avance........soit une écart de 3/4° quand même. J'ai d'abord changé de doigt d'allumeur......pareil. Comme je possède deux modules électroniques ducelier MTR-01 pour système TZI, j'ai pu connecter mon faisceau sur le deuxième module (celui qui est froid donc). Je retrouve instantanément une avance de 9°, j'ai remis ensuite à nouveau le module chaud et de nouveau 6/7°..... dans les deux cas le moteur démarre très bien mais c'est quand même problématique d'avoir autant d’écart d'avance. Vu les témoignages de possesseur de 1600 CT avec allumage TZH à mon avis il y a le même problème avec..... Le problème chez moi viens bien du module électronique il faudrait améliorer le refroidissement du module, mettre un radiateur bien plus gros? placer le moduler en dehors du compartiment moteur? en attendant de trouver une vraie solution je vais mettre un peu plus d'avance moteur froid pour avoir autour de 8° quand il est chaud....... A suivre avec des essais sur d'autres moteurs?.....pour confirmer....etc.... .Merci
  7. Je n'ai toujours pas installé de sonde de pression, je suppose que tu l'as placée sur le radiateur d'huile avec un té et un flexible de frein?
  8. Bonjour, J'ai un 74*88( 1800CT) avec une boite longue de 2l CU légèrement raccourcie avec des pneus 175/70/14 à l'arrière pour l'instant ..... J'ai une sonde de température d'huile en filetage 10mm*1.0mm (Pas fin). C'est le même pas que la capteur de pression d’origine qu'il y a sur le radiateur. J'ai mis la sonde de température à la place du capteur de pression d'huile en attendant de faire un montage avec plusieurs sondes à cet endroit..... La température mesurée est donc celle dans le radiateur d'huile d'origine. Je me suis dit que c'était bien de faire des mesures de températures d'huile à cet endroit et j'avais eu les même doute sur l'influence de la position du piston de régulation pour des mesures fiables.... Comme j'ai mis ça récemment, je n'ai pas fait beaucoup de route avec mais pour des essais sur un même parcours plat et faux plat de 15km environ par les jours derniers de forte canicule(35°C) je montais à 120°C/125°C à mis parcours et les jours plus frais(25 °C) l'huile reste autour de 95°C tout le long du trajet. J'ai donc décidé de mettre un radiateur d’huile supplémentaire pour être plus tranquille par forte chaleur. J’attends les pièces pour le monter avec une plaque sandwich à thermostat........
  9. Bonjour, Voici une réponse que m'avais donné Loïc pour mon 1600CT tolérance pour les bagues 22,008 à 22,017 mm tolérance pour les axes 21,996 à 22,0 mm
  10. Bonjour Pierre, Mon carbu ecoboost est une version avec buse fine que tu avais faite pour mon 1600CT. Je connais pas le diamètre de cette buse....28mm, 29mm ou alors j'ai l'impression que c'est 31mm comme westy ....apparemment le gicleur de 135 c'est pas dans la bonne fourchette, avec le gicleur de 130 j'avais les bougies blanches et en 135 je trouve que ça roule mieux. Mon gicleur de progressivité c'est 55. A+
  11. Merci Loîc, En effet je me posais un peu la question pourquoi car je roule depuis peu de temps avec mon moteur (74*88) 1800 avec aussi un carbu ecoboost j’étais en gicleur de 130 et j'ai mis très récemment un gicleur de 135 et le moteur à bien plus de reprise.......
  12. ça ne fait pas beaucoup 122.5 pour le gicleur principal, c'est grâce à l'air chaud pulsé que tu a pu descendre si bas?
  13. J'avais eu aussi ce problème d'avance qui augmentais à chaud....environ 3 ou 4°.....il me semble que c'était à cause de mon module électronique, depuis j'ai plus le même allumeur (système ALFA TZI au lieu de TZH) mais j'essaierai de faire un contrôle moteur très chaud pour voir......
  14. Bonjour Westy, Sympa de mettre un retour. Est ce que tu peux préciser la taille de tes gicleurs? Air chaud pulsé? ..tu récupères l'air chaud ventilée par l'alternateur qui sort d'une boite de chauffage et ça rentre directement dans l'entrée d'air du filtre à air? C"est quel type de boite de vitesse? pour avoir la longueur des rapports? Pneus d'origines? Merci
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