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  1. Et pour vérifier si ton circuit pompe de reprise donne bien, Moteur arrêté, tu regardes bien dans le carbu à la sortie du gicleur de pompe de reprise, tu actionnes à la main le papillon des gaz lentement et tu dois voir instantanément un jet bien droit. Si c'est des goutelettes au debut du jet à chaque fois par ex c'est qu'il faut nettoyer.....
  2. sur T3Zone, tu vas dans le forum atelier puis rubrique DocT3 tu vas trouver ton bonheur en français pour le 1600 CT
  3. oui je m'en doutais un peu c'est logique mais étant en carbu central........j’étais tenté d'essayer........ Je vais peut être faire une adaptation à la sortie du silencieux en premier, c'est doute la solution la mieux pour un échappement d'origine.....
  4. On viens de me prêter une sonde LSU 4.9 avec une petite carte slc en vente sur le site 14point7 Comme j'ai un fogger je suis en train de faire une petite plaque pour fixer la sonde à la place du tube de préchauffage, j'ai choisi la culasse du cylindre1 Je mettrai aussi un autre écrou sur la sortie du silencieux vu que j'ai un échappement 1600 CT d'origine, donc en utilisant une sonde.......ça va se comporter comment au niveau des mesures si le circuit principal se déclenche trop tard?
  5. Merci pour ces précisions, ma question était justement de comprendre le rôle de ces deux gicleurs (le 42.5 et le 120) pour savoir comment pourrait-on agir sur un carbu quand le circuit principal déclenche tardivement. Quels sont les symptômes ou comment savoir que le circuit principal déclenche tardivement? 120 c'est donc toujours suffisant pour un carbu en buse de 26 ou alors en 28 aussi?
  6. Tu es obligé de faire une mesure à la lampe strobo pour verifier...
  7. ok mais l’idéal ce serais que tu mesures et donnes les valeurs d'avances initiale au ralenti et Maxi à 3000 tr/min mesurées à la lampe strobo et ceci sans la prise de depression branchée puis verifie aussi qu'avec la depression ce que ça change. Tu dois avoir plus..
  8. c'est plutot une photo de l'ensemble du moteur qui serait interessant à voir, carbu, boite à air, allumeur bobine etc.....c'est a dire une photo du compartiment moteur bien cadrée...
  9. Si tu veux prends une photo de l'ensemble de ton moteur on l'on vois bien tout les fils et cablage durite depression pour voir si tout est ok
  10. Il faut avoir moins d'avance maxi à pleine charge si tu as du cliquetis.....
  11. et tu as verifié que moteur chaud ton papillon de starter est bien grand ouvert, verticalement....car si tu as changé la vis de ralenti starter est ce que tu retrouve bien sur la plus petite came quand le moteur est chaud et que cette vis ne touche pas la came dans cette position...il doit y avoir un peu de jeu. et tu as mis combien de ° pour l'avance?
  12. Si c'est un moteur 1600 CT complétement d'origine coté moteur alors ce sont des poussoirs hydrauliques, donc il n ' y a pas de réglages des culbuteurs à faire donc à mon avis ça viens pas de la........ Je me dit que s'il reste accéléré meme quand tu lache les gaz je regarderai quand coté carbu plus precisement.......tu accélères toujours de la cabine ou aussi face au moteur en actionnant le levier du cable directement aussi? Pour voir si rien ne coince, soupape de retardement etc....came de starter etc... L'allumeur à été monté et calé avec quelle avance et c'est quoi comme modèle exactement?
  13. Bonjour Xav, Loïc connait à peu près tout les les vw oui... J'ai mis il y a 3 ou 4 jours une réponse sur T3 zone .... Tu as mis quoi comme avance initiale? sinon si tu veux refaire la courbe d'origine la courbe dans la RTA du 1600 CT c'est ici https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT6rIy-7yvqdFY8dbAdJdlFTvNa7ttS1oD0Pb-edrKaV1jZLazo si le lien marche pas tu tapes courbe allumeur 1600 CT dans ggle
  14. en tous cas ne le jette pas ton allumeur, souvent ça se répare.... Tu parles d'un cablage TSZ alors si tu as mis les 009 c'est vis platiné, donc je crois qu'il ne faut pas que tu utilises la meme bobine...et il faut que le boitier stabilisateur de ralenti sois deconnecté aussi.... Sinon tu laches les gaz mais il ralenti pas tout de suite c'est ça?? Regarde si parmi toutes les pieces mobiles du carbu il n'y en a pas une qui reste coincée
  15. Salut, Et pourquoi tu n'as pas gardé l'allumeur d'origine? c'est mieux qu'un 009... Tu as mis quoi comme avance du coup car un 1600 CT d'origine c'est 5° après PMH avec son allumeur d'origine et sa capsule avance et retard branchée. Comme tu as mis un 009 centrifuge faudra plutôt mettre 8 à 10° avant PMH