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  1. Merci bien pour ces précisions, J'avais bien compris que tu n'avais pas testé cette solution. Amener l'air frais vers l'entrée d'air turbine, est ce que ça veut dire qu'il suffit d'amener la gaine 100 mmm près de la grille de la turbine ou est qu'il faut modifier et percer la tôlerie de la soufflante? Si je teste cette solution je n'ai pas de capteur de température culasse pour vérifier si c'est efficace, ou est ce que ça peut s'acheter, chez ad par exemple ou alors uniquement sur des sites web?
  2. Bonjour Loîc Comme je connais que mon moteur de CT, après avoir lu ta réponse, j'ai regardé les modifications de refroidissement sur les moteur T1. et je ne vois pas trop à quelle solution tu penses quand tu parles d'air forcé en entrée de turbine...... Si jamais tu peux me donner des précisions sur ce système d'air forcé, comment c'est fait et monté sur une cox? Pour améliorer le refroidissement est ce qu'il est possible par exemple : d'amener avec une écope et une gaine avant la boite de vitesse par exemple de l'air frais en plus dans le compartiment moteur? (Dans mes recherches je l'ai vu sur des cox. J'ai souvent lu que tu dis qu'on ne peut pas enlever le radiateur d'huile interne pour pas perturber le flux, mais en modifiant la tôle pour boucher l'emplacement de ce radiateur est qu'on pourrait? en ayant un radiateur d'huile déporté. Dévier une partie du flux d'air d'alternateur qui est normalement destiné aux boites de chauffages? une autre solution? comme celle du ventilateur électrique devant la turbine? c'est une bonne idée ou pas du tout? Merci d'avance.
  3. Guide dynamique pour forcer l'air frais et air forcé en entrée de turbine, je suppose que tu parles de la même chose........c'est un système avec ventilateur électrique qu'il faudrait adapter et placer a la place de la grille protectrice de la turbine pour augmenter l'air frais qui rentre dedans?.........
  4. Oui un échappement dédié au CT pour limiter la chauffe, améliorer les perfs ce serait bien.... Pour ma part j'ai assemblé sur un bloc de 1600CT un 74*88 avec un cb2280 comme AAC, un carbu 34 d'origine modifié écoboost, un RV de 8.2 environ, échappement d'origine Cet exemple de config peut inspirer Djef45 peut-être, et s'il y a des erreurs sur cette config autant qu'il puisse en profiter (Apparemment 69*90.5 c'est mieux) Pour dire ou j'en suis, j'ai Rodé l'AAC aujourd'hui ...... Je suis en train de finaliser une commande pour déporter le filtre à huile j'ai même en tête de bricoler une écope en tôle qui canaliserais les flux d'air sur le filtre à huile......et si ça ne suffit pas peut être un radiateur d'huile supplémentaire par la suite. Comme il parait que le carbu ecoboost permet de baisser la température moteur je me suis dit que : ecoboost + filtre à huile déporté + échappement modifié conviendraient pour une boite longue de 2.0L CU en visant des vitesses de croisières de 90, 100km/h (Si là c'est une grosse erreur pour le refroidissement avec un objectif trop ambitieux je possède toujours ma boite courte d'origine pour la remettre avant les 1ers vrais tours de roue si nécessaire....) Par contre au début de ce projet je pensais modifier un échappement d'origine mais en fait je me sens pas trop de le faire......je risque de faire un truc bricolé, pas très beau, avec des soudures qui fuient etc......... alors mettre un échappement de WBX ça me plait bien comme formule........ Par contre je crois qu'il existe plusieurs modèles d’échappement WBX, il faudrait choisir lequel pour tenter une adaptation?
  5. Et pour placer le couple moteur plus haut il faut utiliser quoi comme solution?.....
  6. Et pour préciser un peu mon sujet après avoir regardé ce Tableau trouvé ici: https://www.superprof.fr/ressources/physique-chimie/premiere-s/familles-chimiques/structure-alcool-alcane.html .....Est ce qu'il y aurait de l’éthanol (alcool isotropylique est ce la même chose?) dans les calorstat de 2.0l CU et est ce que l'on pourrait mettre du méthanol dans les calorstats pour 1600 CT?
  7. Bonjour, En lançant une discussion sur T3zone sur le contrôle d'un calorstat (Avec Zono notamment ) j'ai peu remarquer que les 3 calorstats que je possèdes sont HS. http://www.t3zone.fr/viewtopic.php?f=73&t=93403 dans cette discussion j'ai pu decouvrir aussi qu'il était possible de les réparer (voir le Tuto suivant) http://www.ratwell.com/technical/Thermostats.html et apparemment pour réparer un calorstat selon Cab89 sur T3 Zone en résumé il faut faire ceci. (Merci au passage pour cette réponse bien expliquée) Bonjour, dans les calorstats de 2l cu , on peut mettre de l’alcool isopropylique qui à sont point d'ébullition à 82,5° pour passer en face gazeuse et se détendre dans le calorstat. Si les spires du thermostat ne sont pas fendues, il suffit de percer le centre ou vient se fixer le cable ( pastille en étain) d'injecter 2 ml d'alcool en compressant au moyen d'un serre-joint les spires . On chauffe doucement (debout dans de l'eau)le colorstat afin de porter l'alcool à ébullition et ainsi faire sortir l'air emprisonner et on referme l'endroit percé avec une goutte d'étain ( fer à souder électrique) . Retirer le serre-joint après refroidissement et contrôle ,avec un thermomètre digital précis(de cuisine) du fonctionnement dans une casserole d'eau chaude . Popotement. cab89. Pour mon moteur 1800 cc sur base de 1600 CT, je pense qu'il faut que je garde le point d'ouverture du calorstat autour de 60-70°C et du coup qu'est ce que je peux mettre comme produit à la place de l'alcool isotropylique dans le calorstat pour respecter les 60-70 °C?
  8. Pour la boite c'est ce que j'ai fait, mettre une boite longue DK de Moteur 2.0l CU. Je n'ai pas eu besoin de changer les cloches de boite, j'ai démonté l'embrayage hydraulique et j'ai acheté levier, ressort de rappel et la pièce en tôle derrière le levier pour embrayage par câble.
  9. Oui je me souviens que pendant l'assemblage du moteur j'avais remis les histoires d'alignement à plus tard comme il n'y avait pas les tôles moteurs etc..... Je viens de faire le deuxième repère sur la poulie puis un réglage d'avance à 8° et ça à l'air d'être bon. ....Je vais fouiner maintenant des conseils sur les forums pour trouver comment faire un bon rodage moteur ......:)
  10. Salut Zono, J'avais aligné mon repère PMH sur le plan de joint de deux demi carter. Avec tes explications je vais donc remettre mon repère en face du plan de joint pour que je fasse un 2eme repère sur le 0° de la réglette. C'est en fait très logique mais c'est bien de m'avoir confirmé tout ça
  11. Bonjour, Je viens de démarrer un nouveau moteur sur bloc de CT et pour le réglage d'allumage je ne voudrais pas faire n'importe quoi..... Sur ce moteur j'ai monté une poulie de recup de CT qui n'avait ni repère ni encoche.... Lors de l'assemblage du moteur j'ai fais un repère pour le PMH cyl n°1 uniquement sur cette poulie. j'utilise un allumeur électronique d'ALFA TZI uniquement en centrifuge. J'ai une lampe strobo classique sans déphasage...... J'ai monté la grille plastique d'origine de CT qui est graduée avec les repère 5° après PMH puis 0° puis 4°, 8° etc......comme ça jusqu'a 20° ou 24°..... Si j'aligne le repère PMH du cylindre n°1 de ma poulie avec le 8° est ce que j'ai 8° d'avance ou est ce que c'est pas du tout ça? Si j'aligne le repère PMH du cylindre n°1 de ma poulie avec le plan de joint des deux demi blocs ça correspond à combien d'avance? ......0°? Et si c'est pas comme ça....., si je veux faire un réglage à 8° PMH par exemple est ce qu'il faut faire un deuxième repère sur la poulie et comment? Merci d'avance.
  12. Je suis en train de traiter des zones de rouilles et je viens d'utiliser du Ferose pour la 1ere fois......je trouve que ça va très bien . Peinture PU ça veux dire polyuréthane je suppose? hélas je n'ai tjs pas de compresseur, on peut utiliser un pistolet à peinture électrique ou ça va pas bien? en carrosserie il ne faut jamais utiliser de glycéro? Merci à Nobrucombi pour le recapitulatif.......jolie cette 304 !!!
  13. Oui, ça fait longtemps que je travaille sur un moteur de CT en 74*88, je vais le monter ce WE dans mon VW et ce genre de kit d'adaptation m’intéresserais car là je remonte le tout avec l'echappement d'origine et vu la cylindrée c'est pas très bien........
  14. Pod

    Problème allumeur TZH

    Salut, tu as bien changé juste le plateau sur ton allumeur? moi je pense qu'effectivement, c'est mieux un TZH par rapport à un 009 si tu as moteur d'origine, carbu d'origine, etc.......
  15. Pod

    Problème allumeur TZH

    Bonsoir, Si on veut un allumage équilibré entre chaque cylindre on peut changer le diaphragme par celui ci prévu pour les golfs par ex : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/049-905-309-a-rotor-a-diaphragme_C015298.htm Par contre pour l’équilibre de température entre chaque cylindre, je ne sais pas si c'est mieux de laisser le diaphragme d'origine ou de mettre celui ci.
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