Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

Pod

Membres
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Pod est le gagnant du Mai 20

Pod a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de Pod

  • Rang
    Membre

Infos de profil

  • Localisation :
    haute savoie

Converted

  • Localisation :
    Haute-Savoie
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    1600 CT bahamas
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Bonjour LRV, Je dirais plutôt, et toutes tes décisions dépendent du budget que tu peux consacrer, qu'il vaut mieux que tu remontes au moins des cylindres pistons plus culasses de moteur T1 pour avoir un gain intéressant sur ton moteur (69*88mm ça coute pas trop cher à monter car il n'y aura aucunes modifs sur le bloc moteur). Par contre si tu ne peux pas faire de grosses dépenses alors remonter d'origine moteur CT+ ecoboost (c'est ce que j'ai actuellement) te permettra de gagner un peu en agrément de conduite..
  2. merci pour les photos, comme ça j'ai les deux solutions car je sais pas encore trop si je me contenterais de déporter le filtre à huile ou si je mettrais avec une plaque de dérivation un deuxième radiateur déporté.
  3. Bonjour, Je roule actuellement avec un CT moteur d'origine etc sauf avec la pipe fogger et le carbu ecoboost. Le 1600 CT est vraiment un moteur très mou. la modif du carbu ecoboost à rendu mon CT bien plus souple pour les relances à bas regime. Comme tu as lu pas mal de post, tu as du voir qu'il est dit tres souvent de mettre au moins un ensemble cylindre piston (1600 ou plus) de cox avec les culasses de cox aussi car les culasses de CT sont moins bien et tu ne peut pas panacher cylindre piston de CT et culasses de cox. donc à ta place je mettrais des culasses de cox, un ensemble cylindre piston de cox en 85mm (1600) ou 88mm( 1700 mais là il faut des culasses usinées) avec un AAC 2280. Je fais presque pareil car je fais cette config (88mm) mais avec un vilo de 74mm (moteur 1800). Tout mon moteur est remonté, je suis en train de restaurer une turbine, les tôles moteur puis échappement ..... Plutôt sympa ta jolie collection de voitures anciennes
  4. Pour le déport du filtre à huile je vois pas trop la différence entre ces deux plaques? Il y en a une pour déporter le filtre à huile? et l'autre pour ajouter un radiateur supplémentaire? http://www.speed-shop.fr/default/catalog/product/view/id/4434/s/souche-sandwich-a-placer-sous-le-filtre-a-huile/ http://www.speed-shop.fr/default/catalog/product/view/id/6749/s/competition-rally-vhc-circuit-plaque-sandwich-thermostat-pour-montage-radiateur-ext-t1-t4/
  5. J'ai bricolé une tige réglable pour faire la géométrie de distribution afin de mettre des tiges à couper. ( a moins que ce soit inutile sur ce type de moteur de mettre des tiges plus grandes à recouper??? ) j'ai aussi retrouvé la levée du cb 2280 qui est de 9.11mm. est ce qu'il faut mettre des joints de queue de soupape avec cette levée? (J'ai lu aussi dans un autre post que pour des levée au dessus de 9-10mm c'etait pas utile d'en mettre)
  6. Après avoir ajusté mon rapport volumétrique j'ai assemblé le haut moteur. Après montage des mes rampes de culbuteurs, j'ai l'impression que les tiges sont un peu courtes....l'angle au tout début de levée me parais bcp plus grand qu'a pleine levée et même si je n'ai pas la levée exacte de l'aac 2280 je pense qu'a mi levée mes tiges ne sont pas dans l'axe. Est ce qu'il faut mettre des tiges plus grandes comme j'ai mis des cales sous cylindre de 0.09'' soit 2.286mm et des cales haut cylindre de 1.35 mm? Est-il correct de dire qu'il faut rajouter 2.286+1.35mm à la longueur standard de mes tiges? l'AAC est un cheater cam 2280, est ce que je peux trouver la valeur de levée précise à partir de la fiche technique de l'AAC? Merci.
  7. est ce qu'on peut le monter cet échappement dans un transporter ?
  8. Merci pour la confirmation, Je ne savais pas qu'il existait des systèmes pour déporter le filtre à huile......je vais essayer de trouver ça.
  9. Bonjour, Je cherche à déterminer le bon RV pour la config suivante: 74*88mm avec un kit épais (pas d'usinage du bloc) AAC 2280 avec des poussoirs mécaniques de T4 Je compte monter une bv de 2.0 Litre CU Coté refroidissement comme le système CT est mal concu, pour l'améliorer je vais: soit ajouter un deuxième radiateur avec une plaque sandwich radiateur(Je sais pas si c'est possible sur le CT) ou alors avec une plaque sandwich du filtre à huile. Modifier par la suite l'échappement. Je ne voudrais pas faire d'erreur sur l'ajustement du RV: J'ai mis sous cylindre des cales de 0.09'' soit 2.286mm et le piston dépasse de 0.05mm. J'ai des culasses autolinea 04010131513 dont le volume est 53/54 cc ( Je viens de mesurer le volume de chambre aujourd'hui) J'ai des cales pour le haut cylindre d'épaisseur 1.35mm (mesurées au palmer) ce qui me fait un deck de 1.30mm Avec cette config la calculette me donne un RV de 8.35 (volume de chambre de 53.5cc). Est ce que je peux garder ce RV vu les modifs de refroidissement que je compte faire sur le CT ou est ce qu'il faut l'abaisser et de combien environ? Je lis souvent sur les post qu'il faut être vers 8.1 et je me demande si 8.35 représente un écart trop important ou si je peux commencer le montage du haut moteur avec ce RV. Mes cales haut cylindre ne sont pas en cuivre, est qu'il faut impérativement mettre des cales cuivrées? Merci
  10. Oui en fait j'avais mis clé de 13 mais c'est avec du 11mm 12 pans. (j'avais écrit ça de mémoire et m’étais trompé) Ce sont donc des vis 5/16 avec mes bielles i beam J' avais serré à 3.5m kg et j'ai vu dans l'autre post que tu as dit qu'il fallait serrer à 3.9 mkg Par contre comme j'avais mis du frein filet, est ce que je dois reprendre le montage de mes bielles?
  11. En découvrant le post sur les couples de serrages, je viens de d'apprendre qu'on appelle ces vis ARP. en vis de 3/8 et clé de 13 c'est pareil? http://www.flat4ever.com/forums/topic/66077-couple-serrage-bielle-cb/ J'avais aussi utilisé du frein filet "moyen".....il faut peut être plutôt utiliser du "fort"!!
  12. ok et c'est ecrit sur la vis? car dans le boite pas de notice, rien sur le catalogue non plus, ce sont les bielles I-beam AApistons avec les vis compactes qui ont les cannelures étoiles(clé de 13). ce ne sont pas des écrous hexagonaux
  13. Très bien, pas besoin de les changer. Le premier est noir comme le second..... Je ferme sans doute mon bloc ce Week-end. J'ai coupé mes jupes de pistons aujourd'hui et je vais ensuite passer à la mesure du RV avec les cales etc.... Une remarque encore, j'ai serré mes bielles I beam à 3.5 mkg mais il parait qu'il faut les serrer plutôt à 4.2 mkg? est ce juste?
  14. Bonjour, J'ai souvent lu que les kit AA ont des segments de mauvaise qualité....... Est ce que c'est vrai pour toutes les cylindrées? Pour mon moteur j'ai un kit AA 88mm épais sans usinage bas moteur et j'ai les segments d'origines, est ce qu'il faut les changer?
×