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clau.84

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  • Date de naissance 29/01/1950

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    Layes Claude
  • Localisation :
    Peypin d'aigues
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    Potier
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    OUI
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    Combi T2 a 1970
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  • temps 60 foot
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  • Temps 1/8 Mile (200m.)
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  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
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  • Temps 1/4 Mile (400m)
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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
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  1. Aucun retour d'expérience sur ce kit. Mais il me parait très cher par rapport à un simple thermocontact calibré à la bonne température ( autour des 100°C). A chacun de voir !!
  2. Pour les thermocontact voir :https://www.gt2i.com/fr/19412065/thermocontact-ventilateur par exemple !
  3. clau.84

    serrage vis volant moteur

    Bonjour, Moteur monté sur support moteur d'atelier fixé soit sur établi, soit sur pied fabrication maison pour ma part (suffisamment costaud, bien sûr). N'ayant pas confiance au deux seul bras du support d'origine, personnellement je lui ai ajouté la possibilité de fixer le moteur par trois point ou quatre point. Pas de probléme pour le serrage du volant moteur.
  4. Bonjour, Le branchement de durites des caches culbu au boitier reniflard sert a améliorer la mise a la pression atmosphérique du bloc moteur (comme la durite du remplissage d'huile). Le branchement du boitier reniflard sur les filtres à air sert, lui, a créer une dépression dans le boitier pour améliorer le rendement global. On ne peut pas les comparer. Mais dans ton cas, je pense qu'il est largement préférable de mettre plus de point à la P.A. donc Les caches culbu.
  5. Un joint de rotule défectueux n'est pas , à ce jour et jusqu'au 20 Mai, un défaut nécessitant une contre-visite. Changer une rotule n'est pas, non plus, très difficile avec le matériel nécessaire. Passer un CG collection pour économiser le CT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais chacun son opinion
  6. clau.84

    Moteur fume beaucoup

    - Une cause possible, aux vues de tes descriptions, serait des tiges de mauvaise qualité dont un embout à trop pénétré dans la tige. Ca c'est contrôlable ! - une autre cause, affolement de soupapes, régime trop haut pour la distribution, notamment les ressorts, car levée de plus de 12mm avec culbu 1,4/1. - ou alors très mauvaise géométrie au départ !!!! Voilà ce que j'imagine pour ma part. Bon courage
  7. clau.84

    Moteur fume beaucoup

    Un radius est un arrondi usiné (a la place d'un chanfrein) dans le logement des poussoirs ( voir annonceurs à droite). Cependant c'est exact qu'avec un AAC avec peu de levé le manque du jeu à ce niveau est peu probable, comme le dit "ET59". Étourderie de ma part, désolé !!!!!!
  8. clau.84

    Moteur fume beaucoup

    Que cela provienne d'un manque de jeu poussoirs/carter, d'un mauvais rodage d'AAC, de tiges culbu. de mauvaise qualité ou d'un surrégime avec affolement de soupapes, tu es bon pour changement d'AAC, poussoirs, tiges et un contrôle de l'état des soupapes et de leurs sièges, ressorts, coupelles ect....... Au remontage tu peux faire usiner en radius le logement des poussoirs dans le carter. bon courage
  9. clau.84

    Moteur fume beaucoup

    Au la vue de la photo, le poussoir a été décalotté. Donc il a tapé sur le carter probablement ( bien que je ne voie pas de marques !). - Haut régime et ressorts de soupape trop léger ? - Dégagement/jeu insuffisant Poussoirs/carter ?
  10. clau.84

    Moteur force

    As-tu fait le réglage du jeu axial du vilebrequin avec le montage du VM ?
  11. bonjour, Pour souder des tôles de carrosserie (faible épaisseur) il faut en premier un poste à souder adapté (soit MIG/MAG ou mieux TIG) et un bon savoir faire. Si tu débute en soudure, je te conseil de le faire faire par un pro. La soudure carrosserie est l'une des soudures les plus difficile a maîtriser. Sans vouloir te décourager. Bon courage.
  12. Sans répondre directement à ta question ( bien que je pense que la réponse est oui !), le fait d'avoir en lecture la même valeur de pression à froid et à chaud est déjà un problème ( ou anomalie). Je commencerai par vérifier la sonde de pression.
  13. Pour l'étincelle à la bougie : - Tu déconnecte un fil de bougie au choix. - Tu connecte une autre bougie en bonne état dessus. - Tu mets le filetage de cette bougie au contact d'une masse métalique du moteur par l'intermédiaire d'une pince isolée et de gants. - Une autre personne actionne le démarreur et tu vérifie si il y a une étincelle à la bougie. Bon courage
  14. En partant de 0,7 à 1bars par 1000trs/mn à chaud (90 à 100°C): A 4500trs/ mn (ce qui est beaucoup mais suivant ta transmission possible) tu devrai avoir maxi 4,5 bars. Comme dit plus haut, tu as, semble-t-il, trop de pression d'huile. Pourquoi ????
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