Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

batmike

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de batmike

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 20/02/1976

Converted

  • Mon Nom
    Mickaël C.
  • Ma Biographie
    entré dans le monde de la VW air-cooled depuis 2000, suis chaque jour un peu + accros
  • Localisation :
    Lusignan (proche Poitiers, 86)
  • Mes centres d'intérêts ...
    la VW bien sûr, sports d'hivers
  • Mon job ...
    Direction Régionale de l'Equipement
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Pneu cox

    Bonjour, eh bien disons que tu as une roue qui sort plus que l'autre (7 mm certes, mais quand même), c'est un peu comme roulé avec 2 roues de taille différentes sur un même essieu. Mick
  2. moteur pour split

    Un ami qui a un 21F tracte son eriba avec un 1600 type origine, boîte d'origine avec réducteurs, et pneus en taille d'origine. Il n'a aucun souci à ma connaissance (vitesse de croisière avec la caravane plutôt 80-90 que 100) Mick
  3. decrantage bus

    Oups ... désolé, pour une fois j'ai mal lu l'énoncé du sujet ... Je sais pas si le rendu sera le même ... Sachant que les fusées décalées c'est -6cm, faudrait connaître l'équivalence en cm d'un décrantage pour savoir si l'assiette reste la même ou si rake ... Non je ne connais pas ce bay (suis pas sûr qu'il soit droppé) J'ai bien un bay droppé, mais ça ne t'aidera pas (-2 crans à l'arrière et kit SK de droppage à l'avant, pas fusées décalées). Sorry
  4. decrantage bus

    Bonjour, de mémoire 185x60x15 à l'avant et 185x80x15 à l'arrière. à vérifier.
  5. decrantage bus

    voila : Le rake est accentué par le fait que j'ai des pneus plus bas à l'avant qu'à l'arrière. Mick.
  6. decrantage bus

    Bonjour, comme Fonfon, je connais pas la "chaussure de cheval" ... Sur le mien, fusées décalées (et une lame de cassée ...) et -1 cran à l'arrière : très léger rake, et côté suspensions c'est correct, je ne viens pas en butée à l'arrière, par contre le boîtier de direction touche de temps en temps sur les dos d'âne.
  7. Les aventures d’un combi en Aveyron (Episode 1)

    Salut, obligé de tout lire ! C'est tellement bien écrit et on a envie de connaître la suite et surtout la fin ! Oui parfois, on a pu sourire, d'autres moments on se dit "heureusement que ça ne m'est pas arrivé", et les derniers on se dit "ha ! j'ai connu ça aussi". Eh oui, je me suis un peu retrouvé dans cette histoire (et pas qu'une fois !). Par contre rouler avec une fuite d'essence au niveau du carbu, là, vous avez eu de la chance que ça ne prenne pas feu ! Franchement, en lisant ces 2 récits, je ne voyais pas cette conclusion mais plutôt "on est dégoutté ! plus jamais ça ! j'abandonne !" et les noms d'oiseaux qui vont avec ... mais non !! Et ton amie en redemande ! Que demander de plus ?! Bonne route sans encombre pour Toulouse !
  8. plus précisément, le plus souvent ça provient de GMC ou chevrolet, et comme ce sont des phares positionné sur les ailes, le galbe est à revoir sur un côté (l'autre étant a priori le même que sur les Split - c'était mon cas), la partie haute, si ce n'est pas simplement une baguette chromée, est destinée quant à elle au clignotant. Cependant, une société anglaise a fait ou fait encore fabriquer des phares de toit (du coup un poil différent, qui ressemble un peu à celui de la 2ème photo)
  9. ET 20 ça te fait gagner que 5 mm. Comme dit Loïc, c'est le déport des repro BRM qui pose problème (et comme beaucoup de jantes alu / repro)
  10. D'accord avec les propos de Tosch78 sur les déports. Un pote a eu exactement le même problème que toi sur châssis 4 trous (même jantes, mêmes pneus et fusées décalées - je sais plus si il a déjà installé les freins à disques, mais il me semble que oui). Il a bousillé ses ailes en même temps que les pneus, et il s'est enfin décidé a acheter et surtout installer un avant rétréci. Passer en 145 de large n'aurait pas été beaucoup mieux, et même avec des ET style origine, les pneus auraient certainement touchés à un moment ou un autre.
  11. Bonjour, 5,60 pouces de large = 142,24 mm jante en 15' = 381 mm de diamètre Hauteur du flanc : D'après ce que j'ai pu mesurer directement sur un 5.60x15 et sur un 6.40x14' (de mémoire), elle correspondait à environ 90% de la largeur, donc ici approximativement 128 mm. La hauteur du tout (2 hauteurs de flanc + jante) = 637 mm. Ce qui situe la monte pile-poil entre du 155/80x15 et du 165/80x15 (va voir ici : http://www.flat4ever.com/?page=roues)
  12. Je n'ai pas vu de sujet ouvert alors je me lance. Après la cox cabrio 1303, Altaya sort le Combi Split Samba ! Vu la semaine dernière en kiosque, ma copine m'a fait une tite surprise en m'achetant le n°1 aujourd'hui, alors je partage ! A titre perso, je suis pas sûr de continuer car au final ça doit coûter cher ... (j'ai pas encore épluché les fascicules) ; si je continue, je vous le ferais savoir. Sinon, pour ceux que ça intéresse ! Batmicmic
  13. combi mai 1962

    Suis pas convaincu de cette date pour les ouies ... J'aurai dit 63 plutôt que 65. De façon générale, 62 était une année "fourre-tout" On vide les stocks en mettant les nouvelles pièces. Le mien, fabriqué le 7 février 62, n'est pas un modèle d'OG, mais j'ai des choses intéressantes dessus : - Gros feux (OG ?) - aile arrière droite plate, aérations vers l'extérieur (je pense que ce flanc est OG) - aile arrière gauche nervurée, aération vers l'extérieur (je pense que ce flanc a été changé par la suite)
  14. Personnellement, j'ai refait tous les panneaux de porte sur mon Split en MDF 2 ou 3 mm (c'est comme l'isorel)(me reste que le grand panneau à faire), avec habillage en simili (plus une couche ou 2 de ouatine pour donner un peu de volume - par contre c'est plus fragile), et après avoir passé un coup de vernis-durcisseur-protecteur d'humidité pour éviter qu'il ne reprenne la flotte + collé un film plastique sur le côté intérieur (comme sur les cox)
  15. ampoule 100w

    La fixation sur le bol de phare sur 1302 est à 1vis, en bas, par le cerclage (et non à 3 vis) (en tout cas c'est comme ça sur la mienne). Sinon pour les coupoles de phare, ça existe en neuf pour combi 67/73, mais j'avoue ne pas avoir vérifié si c'est identique aux cox, ça évite d'acheter un phare complet. à titre perso, j'ai fait comme proposé par Fonfon, relais, plus installé des ampoules 60/55W, et c'est largement suffisant.
×