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frogeye

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Contributions de frogeye

  1. Merci Fonfon de tes conseils ! Je vais démonter ce qu'il y a autour de l'allumeur soit la capsule de depression et écarter le condensateur de l'allumeur pour y mettre une clef à filtre ! bonne idée que tu as là, mieux que de faire levier comme je l'ai fait:o au risque de tout abimer ...
  2. Bonjour, en voulant remplacer le condensateur qui selon moi est naze sur l'allumeur de ma cox, je me suis aperçu qu'il était impossible de bouger l'allumeur, la bride complètement désserrée, plusieurs injections de dégrippant, rien n'y fait, celui ci doit être d'origine et les longues années d'immobilisation de l'auto y sont pour quelquechose, en dernier lieu, j'ai essayé de faire levier avec une petite barre à mine mais c'est le corps de l'allumeur qui commence à se bouffer sans aucun autre résultat ! Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis, comment a t il procédé, je ne voudrais trop rien abimé encore que si j'arrive à dégager l'allumeur quitte à le sacrifier, ça sera l'occaz de passer en 009... Peut être avec un arrache rotule ou autre ?
  3. Ca y est, je suis allé à la pref cet aprem faire la carte grise de ma cox et ça s'est très bien passé. Visiblement, le personnel n'est pas regardant et le fonctionnaire qui s'est occupé de mon dossier n'avait jamais vu une Cg allemande de plus de quarante ans ! Donc voilà, il n'y avait pas d'inquiètude à avoir pour ces fichus raturages de types moteur ... Une petite chose à savoir, ils n'acceptent pas un acte de vente allemand, j'ai trouvé ça surprenant et plutôt saugrenu mais le fonctionnaire m'a demandé d'en rédiger un autre sur le modèle français en recopiant l'originel... biensur je n'ai pas eu à retourner voir l'ancien proprio allemand pour lui demander de signer.. comme quoi avec les administrations, suffit de respecter ce qu'ils demandent, peu importe la façon:o
  4. Salut ! Par expérience, je roule avec une de mes cox depuis 10 ans en plaque us, j'entends par là que le lettrage est standard tout comme les couleurs réflechissantes, je n'ai jamais eu de reproches que ce soit lors d'un contrôle ou au passage du CT tous les 2 ans. Je pense qu'il y a une certaine tolérance vis à vis d'un véhicule ancien qui est en parfait état de présentation( pas un rat's tout rouillé, présence de pare choc ...) et qui ne se font pas remarqués ( sonorité du pot discréte, conduite cool, ou tout simplement respect du code de la route...) Ceux qui roulent en américaines et qui sont obligés de mettre ce genre de plaques à cause de la taille de l'emplacement ou tout simplement pour coller au look d'origine sont dans le même cas. Libre à chacun de prendre ses responsabilités !
  5. D'accord Pleviez, ce que tu dis me rassure ! J'insiste juste sur l'inscription dans le volet de ma cg allemande où le numéro moteur d'origine 1300F est barré et noté à côté au stylo 1200 D avec un stampel de l'administration allemande qui pourrait interpeller un fonctionnaire de la prefecture. C'est bien d'apporter précision concernant l'usage des WW qui au passage m'ont coûté la bagatelle de 46 euros, valables 3 semaines mais qui vont me permettre d'emmener ma cox au CT prochainement en toute légalité.
  6. Encore merci pour ces précisions ! D'après toi Pascox, si je joins à ma demande d'immatriculation une facture provenant d'un garage VW concernant le remplacement du moteur d'origine par un autre modèle et d'occasion, ça pourrait aller ? Sinon comme je disais plus haut, je possède un 1300F que je pourrais ( faire) monter à la place du 1200 D monté et déclaré sur la Cg allemande, ensuite je me débrouille pour obtenir une facture du montage et la joindrais à ma demande à la prefecture en attestant que le moteur est à nouveau le modèle conforme? Comme tu le dis Kads, c'est la loterie, soit ils acceptent soit ils refusent ... et là? quelles seraient les solutions pour obtenir cette convoitée CGF ?
  7. Merci de vos réponses ! Justement je suis allé à la prefecture chercher un certificat d'immatriculation provisoire ( WW ) en vue du passage au CT, la personne a donc vu la Cg allemande et n'a pas tilté, bon j'ai pour autant pas osé lui demander ce qu'il en pensait ... Pour le choix de la Cg, si je choisis une normale, faudra que je déclare un moteur 1300 F à Vw France sinon ça sera un certificat partiel et là guère moyen d'avoir une Cg ... au pire, j'ai un moteur 1300 F qui traine chez moi donc je pourrais toujours remettre l'auto dans sa configuration d'origine en cas de passage à la DRIRe .. ? j'espère pas devoir en arriver là, je ne sais pas comment ça se passe avec ces gens là. Sinon je fais le choix de la Cg collection ... Finalement c'est surtout la préfecture que je redoute... que peuvent ils me demander de faire s' ils s'aperçoivent que le moteur sur la CG n'est pas celui d'origine malgré un certificat d'identification conforme ??
  8. Salut à vous ! j'ai une interrogation concernant l'identification du moteur de ma cox de 70 qui est encore en Cg allemande... justement sur ce certificat, le numéro du moteur qui d'origine devrait être un 1300 F est barré et suivi d'un autre numéro avec la lettre D soit 1200 indiqué au stylo et tamponné. A votre avis, pour remplir mon certificat d'identification VAG, pensez vous que ça va passer même si j'indique dessus que c'est un F ? Vont ils me poser problème à la pref ? quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet ? Merci d'avance de vos réponses !
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