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mtbeebs

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Contributions de mtbeebs

  1. ok, merci beaucoup. Du coup, je suis plus calé sur le budget: dans les 4-5000 euros en démontant pas mal de trucs soi-même et en "s'arrangeant" avec des connaissances, ou plutôt 8-10000 euros tout compris, avec démontage, finition, etc... Merci à tous pour les réponses. SInon, je ne sais pas si c'est le lieu approprié mais avez vous des idées de sociétés/garage qui pourraient se lancer la dedans, dans le quart sud/est? merci encore
  2. Non pas du tout, je l'ai fait roulé, j'en suis ravi, et je suis parfaitement conscient du boulot à faire dessus, il n'y a pas de souci stan... Je voulais juste avoir une estimation, et surtout d'éventuels plans pour des personnes de confiance qui pourraient faire le boulot. Ok pour le budget, je suis bien en dessous. Je veux réfléchir et voir si une fois rénové, je ne dépasserais pas la cote des westy pour ne pas trop perdre d'argent. SI c'est vraiement plus de 10000 euros, je ne pense pas le faire et le vendrais dans l'état pour quelqu'un qui serait motivé pour le faire lui même. je ne veux pas injecter trop d'argent dedans. Voila tout
  3. Salut à tous!J'ai un westy de 1974. J'ai pas mal galéré depuis des années à le faire rouler correctement.Maintenant, je voudrais m'attaquer à la carrosserie, mais j'avoue avoir pas mal la flemme de le faire moi-même, ayant vu le boulot que c'était par un pote qui a rénové un Split.Je recherche donc une personnre / garage, dans le quart sud-est (idéalement 43/42/69/07/63 ) qui pourrait me faire la restau complète. Je ne sais pas si un tel message a sa place dans le forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuses et le supprimerais rapidement)Il y a beaucoup de boulot: corrosion perforante multiple. Le châssis est à priori assez sain.Voila, en gros, comment vous avez fait, vous, pour avoir de jolis camions tout beaux tout propres??? pouvez vous me donner un ordre de prix d'une restau complète carrosserie?? (j'avais dans l'idée autour de 5000euros, je me trompe?)merci
  4. Ok, donc 10 au ralenti, et 32° à 3500 trs/mn, à la lampe strobo. Sympa ta méthode Loic, merci. J'ai bien compris qu'un réglage d'avance c'est pas aussi simple que ça et c'est au cas par cas. Je vais tester ça dès que j'ai résolu ma fuite d'huile à la noix (post qui date de trois ans, toujours la même fuite ça me rend dingue!) J'apprends, grâce à vous! merci encore
  5. extrait de ce même site.... "Si l’opération de réglage statique est tout à fait correcte, la méthode dynamique à l’aide d’une lampe stroboscopique est encore plus précise.Malheureusement, elle ne peut être pratiquée qu’avec les allumeurs ayant un système d’avance à dépression, pas avec ceux comportant des masselottes ou mixtes, en raison de l’influence du régime moteur. "
  6. Ok merci beaucoup. Je crois que je suis à environ 10 d'avance en ce moment, et c'est pas mal. Comment savoir sur route si on peut augmenter l'avance? Le signal d'alarme pour trop d'avance ce sont les cliquetis? ou Les explosions à l'échappement? Dernière question, avec ma config, je ne peux pas régler avec lampe strobo? (pas de capsule de dépression sur cet allumeur...) merci encore
  7. c'est un 094! du coup j'ai cherché un peu comme un grand, il est indiqué 10 ou 12° d'avance. C'est ça? merci
  8. il est marqué en haut 908, et aussi JF4...je sais pas si ça pourra vous aider
  9. Salut à tous! j'ai remonté il y a peu un moteur sur un T2B Westy. J'ai récupéré ce moteur il y un petit moment sur un autre T2, je ne connais strictement rien quand à sa provenance. J'ai refait la segmentation, et la surprise les Segments sont en 92mm. J'en conclus donc que c'est surement un 1835. Il y a dessus deux kadrons que j'ai pour l'instant régler à 2tour et demi. (richesse) Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus dessus. Ma question est la suivante: quelle avance à l'allumage lui coller dans le nez? D'autres conseils pour faire tourner ce moulin proprement? Merci Olivier
  10. Ok ça marche, je vais me chercher tout ça aujourd’hui. Merci encore, je vous tiens au jus dès que j'ai remonté le moulin.
  11. Ma fois non, j'ai pris une pochette complète, et il y avait à l'intérieur des joints pour la pompe à huile. Ils semblent très fin mais j'avoue que je ne sais pas si il font moins de 0.10mm...tu pense que je dois en commander séparément? ou les trouver? encore merci
  12. Re Salut à tous. J'avance petit à petit, j'ai commander une pochette de joint sur Un site de VPC archi connu qui commence par M, j’espère que les joints seront à peu près de qualité. Je me suis aperçu d'un truc, au niveau du gros écrou ont je ne connais pas l'intérêt. Le pas de vis était marqué, comme par un pointeau. J'ai dévissé Du coup, je me demande si c'est bien encore étanche. En plus, en revissant l'écrou, j'ai pu faire un tour de plus...faut il le visser jusqu'en butée? je crois qu'il y a un pignon au bout, je ne voudrais pas aller le frotter. J'ai aussi été étonné: il n'y a pas de joint? Merci
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