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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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froxy cool

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  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. salut à tous, j'ai l'habitude d'utiliser la boite à outil du site pour calculer la taille des venturis de mes weber double corps. En général, le résultat est proche du calcul. Petite question : Le résultat est-il aussi valable pour des carbus simple corps? Exemple : j'ai des carbus 35PDSIT avec des venturis de 27mm. Si je prends un moteur en 88x69 a 4500 tours, le calcul weber donne un corps de 34 et un venturi de 27,5. Je peux me fier à ces valeurs et notamment les Trs/min? Je voudrais savoir si je reste avec ces venturis ou si je passe en venturi de 30
  2. Est-il possible de modifier le démarreur 6V 109 dents pour qu'il deviennent compatible avec du 130 dents?
  3. Problème résolu, j'ai trouvé un étouffoir 6V. niveau combinaison carburateur/allumeur, le 31PICT3 est-il bien adapté au SVDA look origine de chez flame-thrower? Le 1300SA servant de base est normalement un 6V mais il a un volant 130 dents. c'est possible? le volant moteur du pied moulé que l'on sort de la voiture pourrait faire l'affaire?
  4. Dans la version 1600, j'aimerais utiliser un carbu 31PICT3 pour de meilleure performances. Dans ce cas, jai un problème avec l'étouffoir qui est en 12V. Est-il possible de l'alimenter avec un redresseur 6/12V DC comme ceci : http://www.ebay.com/itm/Industry-Grade-DC-6V-DC-12V-1A-Step-Up-Converter-/221182096801?hash=item337f7af5a1 Le tout est de savoir si les fils noires peuvent être mis en commun à la masse Pour le choke, il n'y a pas de problème, il existe en 6V
  5. j'ai vérifié les longueurs de boite. La split case est équivalente à une 8X35 en 3eme mais équivalente à une 8X33 en 4eme ! Elle ne tire donc pas si court qu'on pourrait le penser. Vous pouvez faire l'essai ici : http://cox.crtweb.com/bdv3.php en utilisant les valeurs suivantes pour la split case 1ere : 3,6 2eme : 1,88 3eme : 1,23 4eme : 0,82 couple conique : 4,43 Les 1500 SA étant montés sur des 8X33, je pense qu'être en 1600 avec des culasses SA1300 bien préparées et une pipe d'admission de bon diamètre devrait faire le boulot Au niveau de l'allumage, quel est l’inconvénient de garder l'allumeur d'origine? Je pense que c'est un allumeur uniquement à dépression. Il a trop d'avance totale ou c'est sa courbe qui est mauvaise?
  6. 2276 routier au banc

    Bon ben, il reste du boulot... Une meilleure pompe et une ligne redresseront les courbes voir améliorer les valeurs dans la zone routière (sous les 4000 trs)?
  7. 2276 routier au banc

    Je devrais donc mettre une pompe avec la même pression mais plus de débit. Une petite pierburg devrait faire l affaire. La ligne d essence est d origine. Ca à de l importance?
  8. 2276 routier au banc

    Les niveaux sont normalement réglés a 10mm La pompe est une mitsuba Regulee en sortie de réservoir mais je n ai pas vérifié la pression. Les pointeaux sont ceux d' origine des 48IDF. Ce sont des 200?
  9. 2276 routier au banc

    J en ai parlé à mon preparateur. Je lui ai dis que je pensais que le niveau était trop haut. Il M a dit que c était vérifié et bon. Je vérifierais bien moi même. Quel est la hauteur dans un 48idf?
  10. Bon, en résumé, 2 possibilités - Je reste en 1300 et on optimisme. Dans ce cas, je mettrais une pipe 1300 Da avec les cornes SA pour limiter la restriction à ce niveau. Le reste comme loic le préconise. La boîte Split case est un peu plus longue qu une 8x35. Ç est considéré comme court? L allumeur, je garde celui du 1300? - Je passe en1600 SA. Dans ce cas, culasses de 1500, pipe DA1600 et corne. Pour le reste même boulot. Dans ce cas, je pense qu on ira chercher les 60cv. Le problème est de trouver des culasses 1500 SA Et donc, si je mixe culasses 1300 et cylindre 1600, je n aurai pas un bon résultat? Peut être une incapacité de prendre des tours vu les restrictions d admission? Ce moteur ne prendrais pas ses 4500 tours?
  11. Le 1600 SA B faisait 44cv de mémoire. Avec un taux de compression plus élevé, un petit arbre à came et un échappement un peu plus libre, il doit bien y avoir moyen de trouver 5 à 6 CV. Je pensais que les pipes SA était les mêmes en 1300 1500 et 1600. Le 34 pict fonctionnerait en SA? Le SA est intéressant pour sa compatibilité directe en 6v du Carbu (etoufoir) . En dernier recours, J ai des culasses 1600 DA d origine dans mon armoire
  12. 2276 routier au banc

    Je l'avais lu en Anglais mais je n'avais pas tout compris... Je vais le relire avec attention
  13. 2276 routier au banc

    Effectivement, ma boite 8x31 avec une 4eme en 0.82 est assez frustrante. j'ai en projet une boite 5 avec un étagement proche d'un 914. Également, on va refaire un passage au banc avec des venturis de 36mm pour voir si cela améliore les bas régimes et redresse un peu les courbes. Le problème doit se situer dans les harmoniques entre admission et échappement. Si la réduction de l'admission ne donne rien, je travaillerai sur l'augmentation de l'échappement Je pense qu'un couple supérieur à 200Nm entre 3400 et 6000 donne une bonne plage d'exploitation routière sportive. c'est son flottement qui est plus problématique. Dans la plage d'utilisation purement routière, il est assez cool et ne reflète pas sa puissance maxi. Sur ce coup là, c'est JPM qui n'a pas trop respecté mes desiderata. Ma demande était un routier coupleux sur boite longue. Par contre, les autres critères qui était un faible échauffement moteur pour tenir longtemps des allures soutenues (140-150km/h), un bruit de fonctionnement limité (à peine plus bruyant q'un 1600 d'origine) et une consommation contenue sont parfaitement rencontrés. Ce moteur consomme entre 8 et 9L en roulant à 120Km/h au GPS. Pour aller dans le sens des dires de Loïc, mon 1915 de 120CV dans une cox de 59 est plus 'coup de pied au cul" malgré que son couple plafonne dans les 160Nm et qu'il soit sur une 8x31 en 0.89
  14. caractéristiques moteur : on part d'un 1300 SA en 6V. L'idée est de faire un moteur très budget avec 50-60CV. Il ira dans une ovale où rien ne sera modifié (ni boite ni freins) Révision complète (ligne d'arbre...) Passage 1600 (69x85,5) révision culasses 1300 33x30, ressorts simples renforcés, RV autour de 8,2 en fonction du DE que l'on aura. si possible petit travail d'angle sur les soupapes, nettoyage conduits, remplacement des guides par des plus courts. Rampe de culbu origine remise en état (nouvelles rondelles, nouveaux clips...) Passage des culbuteurs d'admission en 1,25 en fonction du débit des culasses. Quelqu'un connait la levée de saturation de ce genre de culasses? Autour de 10mm je suppose vilo origine révisié. Bielles révisées volant moteur avec embrayage 180mm origine carbu : j'hésite à modifier les gicleurs sur celui du 1300 (un 30PICT1 si je ne me trompe) ou mettre un 30/31. En 6V, il y a le problème de l'étouffoir. Sera t il compatible avec le 30/31? Quels gicleurs installés? Tout cela dépendra aussi de l'état du carbu après nettoyage. filtre à air stock ou petit camemberg En fonction du carbu, soit pipe d'origine, soit pipe 1300DA avec embouts simple admission; Quelqu'un a déjà essayé ces pipes de DA montées en SA? Allumeur origine révisé + ignitor. Remplacement par SVDA si budget dispo. Echappement origine ou petit échappement par cher genre tri-mill Pour l'arbre à came, j'hésitais entre engle W90 (j'ai vu ça chez un ricain), eagle 2280 ou 2231. J'avais pensé au engle W100 mais j'ai peur d'avoir un ralenti un peu instable sur un aussi petit carbu en central. ci-dessous les,infos trouvées sur ces différents AAC. Quelqu'un a de 'expérience dans ce genre de préparation? Les 50-60CV sont-ils illusoires? plus? Type Durée Durée à 0,5 différence levée Levee 1.1 Levee 1.25 Lobe center Plage compression W90 265 224 41 8,255 9,08 10,32 107 900-5000 8-8,25 W100 276 236 40 10,67 11,73 13,34 108 900-5500 7,5-8,25 2231 268 228 40 8,738 9,61 10,92 107 900-4500 <8,5 2280 274 222 52 9,119 10,03 11,40 108 900-5000 7,75-8,25 origine 214-218 7,6 8,36 9,5 108 7,7
  15. Bonjour, Je réfléchis à un moteur très légèrement préparé. Il me faut donc un arbre à cames léger. Le problème est que l'on manque de référence. Je voudrais mettre les caractéristiques de l'arbre à came d'origine à côté de celle d'un engle 100 ou d'un eagle 2280. Quelqu'un a t il les caractéristiques de l'arbre à came d'origine? (durée, levée...)
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