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froxy cool

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  1. hello, les boites d'origine en 8x31 étaient toutes (si je ne me trompe) en 0.93 sur la 4eme. Dans ma 59, j'ai un 1915 avec une 8x35 modifiée en 8x31. Résultat, ma 4eme est en 0.89. Je trouve que c'est la bonne solution car vu le poids de la voiture, le 1915 est plus que suffisant. Avec cela, tu peux cruiser à 100 sur autoroute juste au-dessus de 3000 trs avec des pneus 195-65-15
  2. viking, j'avais le même problème que toi. Ce type de silencieux est quasiment vide à l'intérieur et vu sa longueur, le circuit de tuyau perforé est très court. Et souvent, il n'y a même pas de courbe à l'intérieur, juste un tuyau droit perforé en entrée et le même en sortie Un fabriquant local m'a refait le même mais avec un coude qui sort et rentre à l'extérieur à l'arrière pour optimiser la longueur du silencieux et bien rempli de paille de fer. C'est le jour et la nuit. Un son plus agréable à tous les régimes et suppression du bourdonnement dans les régimes de croisière. Cela m'a permis de garder la partie 4/1 du A1. Cela m'a coûté 350€ il y a 7-8 ans. Je pense que si tu ouvres le tien et que tu le remplis correctement, le résultat sera déjà tout autre pour pas cher
  3. Je confirme. J'ai une 8x31 en 0.89 dans ma cox de 72. Le moteur est un 1680 avec 2 weber 40 et engle 110 et culasses 35x32 préparées. 8.5RV. 90CV au banc. Un vrai bonheur sur tous les types de routes à des régimes peu élevés (toujours sous les 3500trs) Avant, j'avais une 8x33 et je trouvais cela un peu court
  4. Merci Loïc pour ces précisions. entre temps, j'ai ouvert mon 37 pict. Le venturi est collé a l'intérieur...Il restera donc en 28 pour cette raisons et celles évoquées ci-dessus Comme c'est déjà le 2eme AAC que j'achète pour ce projet, je vais rester sur mon 2232 mais avec du 1.25 à l'admission. Je peux garder la longueur d'origine des poussoirs d'admissions ou je dois revoir la géométrie avec du 1.25? Quel taux de compression est conseillé? Et si je passe en 2239, qu'est ce que je peux gagner?
  5. Si je me fie à mon expérience en IDF, un venturi de 30, c est pas la mort pour une cylindrée de près de 2L. Le tout est de savoir si on ne modifie pas l équilibre interne du carbu
  6. Oui, une high flow que j ai modifiée pour ne pas utiliser l entretoise. Au départ, je pensais mettre un carbu 39pict. J avais donc modifier la pipe pour que l écarteur soit en 39-37 (et plus en 39-34 comme fourni) et la pipe en 37. Finalement, c est un 37pict qui sera utilisé et donc plus d entretoise. Usiner la pipe à plus de 37mm commence à être critique au niveau du raccord entre le tuyau et la platine horizontale. Pour ouvrir plus, il faut recharger en alu
  7. Un eagle 2239, c est fort similaire en croisement et levée à un engle w100. Pas de risque d être instable au ralenti et un peu creux jusque 2000-2500? Quand on met un engle 100 dans un 1600 d origine, c est ce qui arrive
  8. Petite erreur : c est un 2232. Le 2230 est beaucoup plus "gentil" me semble t il (pour peu que le 2232 soit méchant ) le 37 se justifie mieux? Le 2232 lève plus vite et plus haut que le 2230 J ai modifié un 34 d'origine en 28mm de venturi mais ne l ai jamais essayé. Il fonctionnerait également sur un 1600 stock?
  9. Pour revenir au 37pict, quelqu un à t il déjà essayé de le démonter pour reusiner la buse et la passer en 30mm? La combinaison papillon de 37 et buse de 30 me semble plus cohérente. Des allemands le font mais je sais pas si il y a d autres éléments à modifier autres que les gicleurs. Mon idée est de l installer sur un 74x92 avec un aac cb2230 et des culasses aa500 en 35x32 avec un rv de 8.5
  10. J avais pas fait attention mais la cox verte, c est un de mes potes. Je lui demanderai la taille de ses pneus
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