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froxy cool

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  1. Un carter sup sur un 1600 est inutile. Sauf si il est très sollicité dans les tours en permanence. Dans ton cas, met l huile au minimum comme le dit Loic. Ou alors enlève la sonde de température, tu ne chaufferas plus 😉
  2. Chez norauto https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/uas-mobile-b2c-web-shop/EUR/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch?categoriesProperties=Catégories&keywordsProperties=Mots-clés&productsProperties=Produits&prestaProperties=Prestations&acpActivated=true&acpSearchTerm=Huile 20w&search=&SearchTerm=huile 20w50 Chez porsche http://m.passionauto.com/A-422915-huile-moteur-porsche-classic-20w50-1-litre.aspx
  3. Je te conseille la 20/50. Normalement tu dois en trouver chez norauto. C est la viscosité que porsche vend en huile classique dans les beaux bidons en fer... Mais pas au même prix que norauto 😀
  4. Le résultat, c est l éclairage d une voiture 12v montée en h4. Ni plus ni moins. Je vais essayé de faire des photos, ce sera plus simple.
  5. Pour en avoir le cœur net, j'ai monté le convertisseur 6-12V 10A. J'ai pris l'alim 6V à la sortie du gros câble qui vient de l'arrière, j'ai installé un relais universel piloté par l'interrupteur des phares et monté le convertisseur après. Comme sur les vieilles, les feux de croisement et les longues portées sont alimentés par le même câble, j'ai branché ce câble à la sortie du convertisseur. Résultat, des phares en 12V dans une voiture 6V super efficace. Pas de chauffe apparente du système. J'ai mis les sections de câble suffisantes. Le boitier est boulonné à la carrosserie pour bien dissiper la chaleur. J'ai donc pu monter des H4 12V. Je vais essayer de joindre une photo
  6. Je ne connaissais pas cette pièce. Très interessant. J'ai également trouvé ceci https://www.befr.ebay.be/itm/DIGITEN-DC-6V-5-11V-to-12V-10A-Step-up-Converter-Regulator-Waterproof-Boost/273223071050?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 En installant des relais, je pourrais commander les relais en 6V mais alimenter les phares en 12V. Il y a ici 10A à la sortie. avec 2 ampoules de 45W en 12V, je suis à 7,5A. Cela permettrait de ne pas convertir toute la voiture et devoir remplacer la dynamo, le moteur d'essuie glace....
  7. Bon, J ai essayé d alimenter un phare en direct de la batterie pour voir la différence par rapport à l autre phare. Et bien, il n y avait pas grande différence. Je vais essayé de remplacer une ampoule par une H4 6v. Problème: sur les ovales, les connections sont différentes des fixations plus récentes qui permettent de monter les h4. Comment fait on?
  8. Merci pour le retour. Je le prenais à la clé car c'est le plus gros câble à proximité. Je ne sais pas trop par où je passerais un câble qui vient de la batterie. Dans ce cas, il doit faire quelle section? 4mm²? Et l'utilisation d'ampoules H4 6V, cela donne de bons résultats?
  9. Bonjour, Je regardais la solution pour augmenter l'intensité des phares d'une ovale en 6V. Je pensais installer 2 relais universels à la sortie du commutateur des longues portées se trouvant au pied. Un relais pour les feux de croisement juste avant la petite boite à fusible se trouvant à côté de la roue de secours. Un second pour commuter le circuit des longues portées J'aurais alors alimenté les phares directement du 30 de la clé de démarrage en tirant un câble de 4mm² jusqu'au relais. Quelqu'un a déjà essayé? Faut-il mettre un fusible sur cette nouvelle ligne en 4mm² Merci pour votre retour
  10. Bon ben, suite au manque de réponse, j'ai essayé. Et bien cela fonctionne. Et cela fonctionne d'autant mieux que le compte-tour est "primitif". Je m'explique. J'ai essayé avec un autometer. Cela fonctionne mais l'aiguille tremble. C'est très léger, presque imperceptible mais elle tremble. Avec un compte-tour des années 70 sans marque, aucun problème. Avec un vieux VDO aucun problème non plus. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour ceux qui veulent un look vintage mais ne veulent pas se lancer dans des achats hasardeux de compte-tours en 6V d'époque qui une fois sur 2 ne fonctionnent pas
  11. Allez bonjour, Pour un pote, je voudrais installer un compte-tour 12V dans une ovale 6V. Pensez vous qu'en utilisant un redresseur 6V vers 12V cela pourrait fonctionner? https://www.befr.ebay.be/itm/DC-5V-6V-7V-8V-9V-10V-11V-Step-Up-To-12V-48W-Car-Power-Boost-Converter-Regulator-/262460697599?hash=item3d1be06bff&_uhb=1 Pour info, j'en utilise déjà 1 dans la voiture car le carbu est un 30/31 avec un étouffoir et un starter 12V et je les fais fonctionner avec ce genre de boitier. Dans ce cas, ce sont de simples bobines mais un compte-tour, je ne sais pas. Notamment au niveau du signale qui vient de la bobine
  12. salut à tous, j'ai l'habitude d'utiliser la boite à outil du site pour calculer la taille des venturis de mes weber double corps. En général, le résultat est proche du calcul. Petite question : Le résultat est-il aussi valable pour des carbus simple corps? Exemple : j'ai des carbus 35PDSIT avec des venturis de 27mm. Si je prends un moteur en 88x69 a 4500 tours, le calcul weber donne un corps de 34 et un venturi de 27,5. Je peux me fier à ces valeurs et notamment les Trs/min? Je voudrais savoir si je reste avec ces venturis ou si je passe en venturi de 30
  13. Est-il possible de modifier le démarreur 6V 109 dents pour qu'il deviennent compatible avec du 130 dents?
  14. Problème résolu, j'ai trouvé un étouffoir 6V. niveau combinaison carburateur/allumeur, le 31PICT3 est-il bien adapté au SVDA look origine de chez flame-thrower? Le 1300SA servant de base est normalement un 6V mais il a un volant 130 dents. c'est possible? le volant moteur du pied moulé que l'on sort de la voiture pourrait faire l'affaire?
  15. Dans la version 1600, j'aimerais utiliser un carbu 31PICT3 pour de meilleure performances. Dans ce cas, jai un problème avec l'étouffoir qui est en 12V. Est-il possible de l'alimenter avec un redresseur 6/12V DC comme ceci : http://www.ebay.com/itm/Industry-Grade-DC-6V-DC-12V-1A-Step-Up-Converter-/221182096801?hash=item337f7af5a1 Le tout est de savoir si les fils noires peuvent être mis en commun à la masse Pour le choke, il n'y a pas de problème, il existe en 6V
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