Aller au contenu

KarmannGhia

Membres
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par KarmannGhia

  1. Tous les moteurs type 1 avec 2 lettres devant le numéro sont en double admission.
  2. Hello ! 2000 mercis ! Voilà 7 ans que je roule en 412 et je ne connaissais pas ce forum ! KG.
  3. Bonjour à tous ! Quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter un découvrable moderne sur un type 4 coupé ? Toute info sur la question est la bienvenue ! 2000 mercis ! KG
  4. Hello. Je peux t'envoyer un scan de la page si tu me donnes ton adresse mail en MP...
  5. Hello. Tiens c'est vrai ! J'ai aussi le Bentley sous les yeux d'une part et les schémas électriques originaux pour 412 et cox européenne (j'ai un manuel d'atelier). Pour le 412, c'est une page spécifique, on trouve un relais appelé J11. Sur le schéma des cox, c'est aussi une page séparée avec le même relais J11. Trouvé, enfin je pense. Le schéma du Bentley est incomplet ! C'est une copie de l'original VW pour les cox qui n'avaient pas l'option. Et dans le schéma VW en couleurs, on retrouve exactement le même interrupteur à 3 positions que dans le Bentley. De plus, les numéros des connexions arrivant au moteur sont les mêmes pour les deux schémas (avec et sans l'option) : 53,53a,53b et 53e. Sur mon schéma original de l'option, il y a un fil supplémentaire qui part du commodo et qui va au relais (borne S) en plus de la série des 53. Si je lis bien, le relais doit avoir les bornes 31,15,S,53S et 53M. Autre argument, il n'y a pas de raison d'utiliser un moteur spécifique pour les modèles avec intermittent. Ce n'est pas pensable économiquement de fabriquer un modèle de moteur alors qu'un simple relais permet d'utiliser le moteur standard. Par la suite, les golfs et autres étaient équipées de l'intermittent qui était toujours commandé par un relais. Peut-être que pour le modèle 79, l'intermittent était de série. Je ne l'ai pas sur la mienne qui est de 78. Et dans sa notice d'utilisation, on ne mentionne pas l'intermittent. KG.
  6. Hello. J'ai aussi 3 positions pour les essuie-glace. Mais la première n'est pas branchée : je n'ai pas l'intermittent mais seulement une position lente et une rapide. Pour avoir l'intermittent, il faut un relais particulier et le circuit électrique adapté, c'était une option à l'époque. Je dois bien avoir le schéma électrique correspondant quelque part. Le moteur reste le même. J'ai l'option sur mon 412 dans le pack "hiver". Je peux te donner le numéro de référence du relais si tu veux. Tu as raison : pas d'appel de phares sur les modèles US. Il faut remplacer le relais par un modèle "européen". Je l'ai fait il y a bientôt 10 ans sur mon cab, je ne sais plus comment je me suis débrouillé mais cela a été assez facile dans mes souvenirs. Je crois que le relais européen a une borne supplémentaire sur laquelle on vient brancher le fil qui vient du commodo. Il faudrait comparer les deux schémas électriques. KG.
  7. Hello. Pour les injecteurs, tu peux en trouver des neufs chez un revendeur de pièces auto. La référence doit sûrement encore exister. Regarde ici par exemple... http://www.busdepot.com/details.jsp?partnumber=0280150116 Il ne faut pas prendre de risque avec des injecteurs d'occase ! Vu la pression, si tu as une fuite... KG
  8. Hello. Pas mal la notice d'utilisation ! Merci pour le lien. Moi j'ai celle de 1978 et elle concerne à la fois les berlines et les cabrios. Tandis qu'en 79, il n'y avait plus de berlines pour les USA. Le buzzer est en fait un relais qui vibre. Il se trouve avec les autres relais sur l'arrière de la boîte à fusibles. Il y a la centrale clignotante, un relais pour les feux de route, éventuellement un relais pour l'intermittent d'essuie-glace et un relais buzzer pour les ceintures et le système de freinage. Il "sonne" aussi quand il y a un problème de pression dans l'un des deux circuits de freinage. KG.
  9. Hello. Attention, pas de freins à disques sur les modèles US mais des tambours plus grands. En tout cas certainement pas sur les modèles à injection (c'est-à-dire à partir du modèle 1975). Je roule depuis 10 ans avec un cab de 78 (provenance L.A. et acheté pour pas grand chose car le moteur ne tournait pas), l'injection tourne à merveille (10 minutes pour changer un relais après l'achat) mais le moteur a été ouvert par la suite et entièrement reconditionné par un pro. Je me suis occupé de l'injection en nettoyant convenablement chaque composant. J'ai trouvé toutes les infos dans la revue technique Bentley, il y a un chapitre complet consacré à l'injection et à son fonctionnement détaillé. Rien de plus simple, il suffit d'un ohmmètre et d'une lampe témoin pour tester à peu près tout le système. Quand ça ne fonctionne pas, c'est presque toujours un problème électrique. J'ai simplement supprimé le catalyseur et le système de recirculation des gaz d'échappement (EGR). Pour le réglage : un analyseur de richesse avec une sonde lambda dans l'échappement et voilà 8 ans que ça tourne sans toucher à rien, démarrage au quart de tour, ralenti hyper stable. Même l'allumage est celui d'origine à double dépression (nécessaire pour la courbe d'avance car les injections demandent 5° de retard). Conso : je fais 8 litres max (usage urbain) moins de 7 sur autoroute. On retrouve encore certaines pièces chez VW ou Bosch. Notamment les injecteurs qui ont été montés sur de nombreux modèles. Parmi les différences, il y a aussi les amortisseurs sur les pare-chocs AV et AR. Il y a (souvent) des ceintures ventrales à enrouleurs à l'arrière. Cela dépend de l'année et de la législation américaine de l'époque. Les appuie-têtes séparés, ce n'est que sur les derniers modèles. Il y a eu des sièges à appuie-tête intégré. La climatisation est assez courante sur les voitures qui proviennent d'états où il fait chaud (Californie, Nevada, ...). Le ventilateur 2 vitesse, l'allume-cigare, le dégivrage arrière, le rétro intérieur jour-nuit et l'horloge sont très très courants voire de série (en fonction de l'année). J'ai tout ça sur la mienne et tout fonctionne. En Belgique, je n'ai eu aucun problème à l'immatriculer en plaques normales (après avoir suivi la procédure de conformité). Pour les fusibles, voici les ampérages selon la notice d'utilisation originale pour le modèle 1978 (12 fusibles certainement depuis l'apparition du modèle 1303, pour les 1302, cela dépend de l'année) : tous les fusibles sont de 8 A sauf les 9 et 10 qui sont de 16 A. La numérotation va de la gauche vers la droite en regardant la boîte. Plus un fusible de 8 A pour les feux de recul (dans le capot moteur, au niveau de la bobine) et un de 8 A sous la banquette arrière pour le dégivrage. Il y a eu un article détaillé dans le VW T... n° ? sur le passage de l'injection au carbu. PS, si vous ne faites rien de vos composants pour injection, je suis preneur... KG.
  10. Ah les anciennes... plus c'est vieux plus ça vaut "cher"... Et dire que j'ai vendu un lowlight de 58 pour acheter plus tard un coupé de 72... Raison principale : j'ai préféré "abandonner" une ancienne trop dangereuse dans la circulation actuelle pour avoir du confort (relatif) et de la sécurité. Et puis je préfère le bleu au rouge Mais ne te précipite pas ! Je le dis et je le répète : il ne faut pas s'arrêter à la première voiture venue... KG.
  11. Comme dans toute vente, il faut négocier... Un prix acceptable pour les deux parties. Regarde la cote proposée sur le site pour te faire une idée de base. Perso, j'ai vendu il y a quelques années une vw aircooled (modèle rare) nettement au-dessus du prix de la cote A et je viens de m'en offrir une autre toujours à un prix supérieur à celui de la cote A. Je n'ai aucune compétence en tôlerie/carrosserie, il me fallait donc quelque chose de nickel ! J'y ai mis le prix. Fais-toi aider pour ne pas te faire avoir. Et lis les dossiers concernant l'achat sur le site. Et puis, c'est bientôt l'hiver et les prix des cabrios baissent souvent. Il y a toujours une différence entre le prix annoncé et le prix réel de vente. Prends ton temps et va voir plusieurs voitures, il y a toujours des cabrios à vendre. KG. PS. Beaucoup de bonnes affaires se font hors internet, par des connaissances... C'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours
  12. Hello. Il faut avant tout aller voir et essayer les véhicules pour se rendre compte par soi-même des différences. Ne pas se focaliser sur 2 annonces mais prendre son temps et voir 10 voitures s'il le faut. Surtout si ton expérience dans le domaine de la VW "ancienne" est limitée. Entièrement d'accord avec kads, ce sont deux voitures complètement différentes. Perso, je préfère les voitures en configuration d'origine (couleur, cylindrée, etc.) et pour même un usage "week-end driver", je vote pour une 1303. J'ai eu l'occasion de tester les deux modèles (cabrio 66 justement mais en 1300 et 1303 de 78, moteur 1600) et rien que pour le confort et la sécurité, j'ai choisi la 1303. Le look était secondaire pour moi, même si "l'ancienne" a beaucoup plus de gueule ! KG.
  13. Hello. Blaupunkt Emden avec FM + HP d'origine + lecteur de cassettes mono Blaupunkt d'époque sur le 412. Blaupunkt Emden avec FM + HP d'origine + adaptateur MP3 sur le KG. J'ai cherché patiemment un modèle correspondant à la notice d'utilisation pour chaque voiture. Jusqu'à trouver la bonne façade. Blaupunkt Travelpilot GPS sur la 1303 à l'emplacement d'origine qui est prévu pour un modèle d'autoradio moderne point de vue taille + petite sono. Mais j'ai un Blaupunkt de l'année sur une étagère et le HP d'origine est déjà installé KG.
  14. Bonjour à tous. J'ai acheté il y a peu un KG coupé de novembre 71 "sorti de grange" il y a deux ans. Il était stocké sur des blocs et au sec depuis 1983. Il vient de passer les 60.000 km. Son histoire est connue : 1 propriétaire de 71 à 83 puis stockage jusque 2008 (à 10 km de chez moi). Un ami carrossier de métier a refait dans les règles de l'art les quelques bricoles (trappe à carburant, ...) et il a été repeint bien évidemment dans sa teinte d'origine Gemini metallic L96E. Une teinte rare pour un KG. Je suis dans les détails de finition de l'intérieur qui était hyper bien conservé. Voici enfin mes questions... 1) l'interrupteur warning est tout rouge sans le triangle blanc. Etait-ce d'origine ? 2) Le cache en plastique transparent pour les 12 fusibles est celui avec les symboles (feux de croisement, de route, clignos, etc.). Est-ce le bon modèle ? L'autre modèle est celui où les fusibles sont simplement numérotés. 3) Le commodo d'essuie-glace ne comporte qu'un seul symbole (celui des essuie-glace) et il n'y a pas celui du lave-glace alors que celui-ci est bien intégré dans le commodo. Est-ce d'origine ? 4) Quelle était la marque du feux de brouillard additionnel arrière ? Bosch ? Hella ? 5) L'allumeur a été remplacé par un 009. J'aimerais remettre un modèle d'origine avec la capsule de dépression. Quelqu'un a-t-il la référence de l'allumeur d'origine (le moteur est un 1600 AD) ? Précisions : le certificat de Wolfsburg indique que la voiture a été fabriquée le 19 octobre 71 et livrée en Belgique le 29 octobre. Pas d'option sauf la peinture métallisée et la boîte semi-auto. Le moteur est bien évidemment celui d'origine. Vu la date de fabrication, il est possible que l'usine vidait progressivement ses stocks de pièces "plus anciennes" avant de monter les nouvelles. Par exemple, on voit sur toutes les plaquettes de l'époque du modèle 72, des compteurs identiques à ceux des 411 avec l'ancienne police de caractères pour les chiffres. Or je n'en ai jamais vu sur un KG dernière génération alors que je fais des meetings depuis 15 ans... Autre chose, j'ai constaté que le dégivrage de lunette arrière est pré-câblé. Le relais et son fusible sont présents dans le compartiment moteur et le fil qui vient de l'interrupteur au tableau de bord est présent. Par contre il n'y a pas de fils qui partent du relais pour aller vers la vitre. En attendant de vos nouvelles... 2000 mercis. KG.
  15. Hello. Il n'y a jamais eu de full auto sur les KG (sauf sur le type 34). C'est une semi-auto obligatoirement. J'aurai bientôt la même (coupé de fin 71) dans quelques jours... Première chose à faire : acheter la revue technique adéquate : Volkswagen Official Service Manual Super Beetle, Beetle & Karmann Ghia 1970-1979 Robert Bentley ISBN 0-8376-0096-0 Il y a un chapitre complet concernant la boîte semi-auto avec un troubleshooting détaillé. Pour avoir parcouru le document en question, l'électrovanne de commande de l'embrayage située sur la gauche de la turbine peut être mise en cause... Si tu n'arrives pas à passer les vitesses, c'est que la commande de l'embrayage ne fonctionne pas correctement. Sur une boîte semi-auto, il y a un mécanisme qui débraye/embraye à la place du conducteur, cela fonctionne avec une sorte de "servo frein" à dépression. Cette dépression est prise sur la pipe d'admission. Il y a également un réservoir "à vide d'air". Inutile de dire que chacun des éléments doit être en état de fonctionnement. Autre élément important : le convertisseur de couple qui permet de rester à l'arrêt même quand une vitesse est "dedans". Mais si la vitesse ne rentre pas, je pencherais pour un problème de mécanisme d'embrayage... Courage, quand ça fonctionne bien, c'est très très agréable comme boîte. KG.
  16. Hello. Montés également sur les 412. KG.
  17. Hello. Pour en revenir au cabochon, je viens d'en trouver un très très propre en faisant un peu de rangement ! Il pourrait servir côté gauche en utilisant le bas comme antibrouillard...
  18. Voilà le tableau des taxes pour 2010... Pour l'administration, tous les ancêtres émettent 195 grammes de CO2 par km. C'était la limite supérieure pour laquelle on ne devait rien payer en 2009. Elle n'a pas changé en 2010 mais les taxes ont été revues et maintenant on doit payer 375 euros (voir le tableau ci-dessous). http://fiscalite.wallonie.be/IMG/pdf/grille.pdf Je pense que si on remplace un ancêtre par un autre, il n'y a rien à payer car le nouveau véhicule est aussi polluant que l'ancien. Je vais sans doute acheter un Karmann très bientôt, je passerai aussi par la case plaque "O" avant de le réimmatriculer en plaque normale... KG.
  19. Hello. Visiblement tu décris le débitmètre d'air (air intake sensor). Il y a un potentiomètre à l'intérieur, celui-ci réagit en fonction de la position du volet qui se trouve dans le débitmètre. Première chose à faire : acheter la revue technique adéquate : Volkswagen Official Service Manual Super Beetle, Beetle & Karmann Ghia 1970-1979 Robert Bentley ISBN 0-8376-0096-0 Il y a un chapitre entier consacré à l'injection Bosch L-Jetronic, celle de ton bolide. Avec notamment un troubleshooting pour tester un à un les différents composants de l'injection. On peut vérifier beaucoup de choses avec un ohmmètre et une lampe témoin. J'ai un 1303 cabrio à injection et j'ai reconditionné tout le système il y a quelques années en suivant la revue technique. Le plus simple est souvent de changer l'élément défectueux. Bon courage et ne passe pas aux carbus... KG.
  20. Hello. Tu trouveras ton bonheur ce week-end à Budel (grosse bourse de pièces entre autres)... http://www.beautifulbudel.nl/nieuws/nieuws_tb_en.asp KG.
  21. Hello. Etonnant pour l'histoire de la "puissance" des feux. Dans mon centre de CT, ils ont un "candelamètre" (je m'excuse, ça s'appelle comme ça) bien visible à l'entrée. Mais sont-ils capables de s'en servir ? Pour le problème du CO, j'ai trouvé la solution : j'ai choisi des modèles à injection. A chaque fois que je passe au CT, le contrôleur est scié ! "Il est bien réglé vot' vieux carbu !" alors qu'il est écrit en grand "fuel injection" sur le capot moteur... KG.
  22. Je ne comprends pas l'argument : je ne roule pas beaucoup avec ma cox et donc j'ai choisi une plaque "O". Rouler = véhicule sur la route ! Non ? Donc soit on respecte la législation concernant les plaques "O" et ceux qui en ont savent de quoi je parle puisque le propriétaire signe un document par lequel il s'engage à respecter toute une série de restrictions de circulation. Restrictions dont beaucoup de gens se foutent royalement ! Soit on se libère de toute contrainte, on roule le jour, la nuit, à l'étranger, pour aller bosser etc. et en plus on vendra sûrement sa voiture plus cher. Ceci dit, ce n'est que mon avis KG. PS. Je paie 121,92 euros d'assurance annuelle pour 2 "ancêtres" en plaque normale. Bonus/malus : "-2". Les deux véhicules peuvent même rouler simultanément si je veux. Taxes de circulation : 2x31,63 euros. En gros, 95 euros par an et par voiture. C'est cher ??? Allez, je rajoute les 35 euros du CT ! Faites le compte...
  23. Hello. Je pense que le problème vient du fait qu'en Belgique de nombreux propriétaires de VW ne respectent pas la législation relative aux plaques "O". Il suffit d'aller au Bug Show (concentration dûment autorisée si ma mémoire est bonne) et de compter les plaques normales... (sans faire référence à un style particulier.) Mais peut-être que tous ces véhicules ne roulent pas le reste de l'année et ne se déplacent que très rarement ? Le système des plaques "O" devrait être supprimé ou du moins repensé. Soit la voiture est en état de rouler sans être dangereuse pour son propriétaire et pour les autres usagers soit elle n'est pas en état de rouler. Ce système est pour moi le meilleur moyen de mettre sur la route des voitures qui n'ont rien à y faire ! Et hop, de nouveaux amis ! Lorsqu'il y aura eu trop de débordements, le balancier repartira dans l'autre sens et la répression sera proportionnelle... J'ai roulé prendant 7 ans avec un KG lowlight avec CT normal. Il me reste un 412 et un cabrio 1303 en plaques normales avec CT annuel vierge. Et puis, vu l'état des routes dans mon coin, il vaut mieux éviter de rouler trop bas ! KG.
  24. Hello. Les buses d'aération au niveau du parebrise sont spécifiques. Idéalement, il faut trouver un tableau de bord complet pour démonter la tuyauterie depuis la "boîte" avec les clapets de répartition d'air. KG.
  25. Hello. Comme cox1zou... http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=835593 Sur cette page tu trouveras un lien direct vers le site du vendeur. KG. Moi j'ai une 1303 hi hi hi
×
×
  • Créer...