Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

lucas

Animateurs
  • Compteur de contenus

    13 532
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    60

Tout ce qui a été posté par lucas

  1. Bonjour, Il y a de fortes chances que tu aies une prise d'air au niveau de l'échappement. Généralement, elle se produit en sortie de culasse. Comme le rythme dans un pot est pulsé, il se retrouve aussi en dépression. Si fuite il y a, il y a mélange de gaz très chauds et d'air frais, et ça fait boum. Un contrôle de l'avance ne peut pas faire de tord. Mais le changement d'avance selon le régime se fait de façon mécanique, donc adieu la précision! Je ne crois pas à l'influence d'une soupape mal réglée, ou alors il faut quelle soit vraiment dans les choux! Une ré-inflammation n'a rien à voir avec ce qui se passe en amont des culasses. Ne perd pas ton temps à chercher dans l'admission, les carbus etc
  2. Éclairage faible

    Bonjour, L'intensité de l'éclairage devrait être indiquée au code de la route. Elle se mesure en Lumen. Je suppose que le code français est proche du code belge, et vous allez rire, mais les valeurs minimales sont vraiment rikiki! UN lumen pour un feu de position, soit l'équivalent de la luminosité de la flamme de bougie! Et je suppose que le contrôleur dispose d'un luxmètre pour déterminer si l'éclairage est insuffisant?
  3. Nouvel échappement

    Bonjour, Je trouve que le joint n'est pas très écrasé. Peut-être une qualité différente? Lors de mon dernier montage, j'ai placé des joints qui ressemblent fort à l'origine. Et ils sont écrasés. Couple de serrage 20 Nm, mais je vois mal utiliser une clé dynamométrique à cet endroit. De la pâte? Pourquoi pas? Mais c'est chaud , à cet endroit! J'ai mesuré 95°C au thermomètre laser à l'entrée des gaz, et 65°C à la sorite.
  4. Bonjour, Je passe faire mes emplettes d'hiver chez Brigou, pour acheter, entre autre, un boîtier de direction pour ma 1200 de 1976. Je voudrais être sûr du numéro de stock. Selon mes recherche, il s'agit de 111 x15 xx1 type 111 sous-groupe 15 pièce 1. Quelqu'un a-t-il plus de précisions? Merci!
  5. Bonjour, Pour ne pas pourrir le poste précédent sur l’échappement d’origine. J’ai monté un nouveau pot sur ma 1200. Une crème de pot, qui s’est monté sans soucis ! Arrivé au montage des flûtes, fait à l’aise sur mon établi, j’ai opté pour une autre méthode que la RTA. Comme je ne suis pas sûr de l’origine et de la conformité des flûtes, j’ai enfoncé à fond celle de gauche, puis l’ai retirée de 1.5 cm. Ajustement de la droite à la même longueur. Pour rappel, ce montage sert à prélever des gaz d’échappements à droite, pour les sortir par la gauche, en chauffant le gros manchon en alu du collecteur d’admission. Cela permet de réchauffer les gaz frais, refroidis par l’évaporation de l’essence et la dépression de l’admission. Alors, qu’on se rassure ; pousser puis retirer de 1.5 cm et fixer la flûte de gauche, ça marche ! Les gaz sont prélevés comme avant, avec 90°C à droite et 65°C à gauche. PS mon nouveau pot est de la marque JOPEX.
  6. Bonjour, Je ne partage pas cette opinion. Plus le moteur tourne vite, plus le débit d'air est important, bien sûr, mais ce n'est pas linéaire. Plus le moteur tourne vite et plus il chauffe. C'est d'ailleurs la faiblesse des moteurs refroidis par air, comparés aux moteurs refroidis par eau. La puissance est limitée, sauf si on met les grands moyens, et qu'on veut bien perdre une partie importante de la puissance pour refroidir le moteur. Porsche en est le bon exemple.
  7. Bonjour, J'ai juste constaté que l'échange de chaleur fonctionne avec la flûte retirée de 1.5 cm, vu la différence de température mesurée entre les deux côtés.
  8. Salut, A peu près comme ceci: Mais cela ne demande pas de précision rigoureuse, hein! Du moment que le jet ne frappe ni la paroi ni le bec du gicleur principal, c'est bon. L'ideal est d'avoir le jet entre la paroi et l'axe du papillon. Tout ça en statique, bien sûr. Je me demande à quoi ressemble le jet quand il est malmené par l'air frais, dont la vitesse à cet endroit dépasse facilement les 100 Km/h.
  9. Salut, Sur certains modèles de becs, tu as un détrompeur. Pour bien le caler dans le trou, tu le tiens en place avec une pince à becs, tu serres bien et tu frappes sur la pince, pas sur le bec. Et puis, perso, je déposerais le carbu; c'est plus facile à manipuler hors du compartiment moteur, tu ne risques plus de perdre le bec et tu vas recevoir un nouveau joint d'embase avec la pochette.
  10. Manifestement, c'est le moteur qui a calé...
  11. Quel est cette pièce ?

    Il serait peut-être plus prudent et raisonnable de contacter le vendeur, non? Avant de jeter le problème en pâture sur le net!
  12. En panne (‘65 moteur 1500H)

    Bonjour, A tous hasards, Les résistance entre les bornes de la bobine. lire: 4 Omh 7.78 KOmhs, cad 7780 Ohms
  13. et sans doute pas mis l'alternateur en charge sur une batterie? Dans ce cas, il est possible que le régulateur et/ou la plateau de diode ai(en)t rendu l'âme.
  14. Il vaut mieux aspirer dans le sens passant. Les crasses remontent dans la seringue.
  15. Tu dois alors déposer le bec pour le déboucher avec un fil de cuivre ou d'acier très fin. Pour déboucher le circuit, tape en recherche "seringue déboucher circuit reprise". Et tu tomberas sur un vieux poste...
  16. Le témoin de frein est alimenté via le fusible n° 2, d'après le schéma, non?
  17. En panne (‘65 moteur 1500H)

    Salut, Oui, possible! Si le condensateur est en court-circuit, tu n'as pas d'allumage. J'ai posté il y a quelques temps une manière de tester le condensateur. Tu le charges à +12V et tu mesures la tension au multimètre digital. Le condensateur va se décharger via le multimètre (mode Voltmètre) en +/- 2 secondes.
  18. Bonjour, Sans doute le K7, entre le compteur et l'interrupteur d'essuie-glace sur le schéma Je ne comprends pas bien la logique; le voyant est alimenté en permanence (code 30) A une mise à la masse (code 31) Avec un fil qui va aux senseurs du maître cylindre. Quand le voyant doit-il s'allumer?
  19. En panne (‘65 moteur 1500H)

    Bonjour, Il y a quand-même un truc qui me chiffonne; les deux surfaces ne sont pas parallèles. Ou alors c'est la photo? Tu ne mettrais pas un peu d'huile moteur sur le tampon de l'axe? Il a l'air sec.
  20. Bonjour, Je n'ai aucune expérience de piston percé.... Ca peut arriver comme ça, après 3 séances de rodage? Peut-être un segment racleur cassé? J'ai l'impression qu'il faudra ouvrir.
  21. Bonsoir, J'avoue mal comprendre la rage de changer régulièrement les bougies. Les miennes (comme les contacteurs, d'ailleurs) ont plus de 40.000 Km. Ceci dit, concernant la mesure de l'usure des segments, a-t-elle été faite dans les règles de l'art? N'oublions pas non plus les tolérances dans les mesures des pistons cylindres.
  22. En aspirant avec la bouche. Le plateau doit bouger.
×