Aller au contenu

lucas

Animateurs
  • Compteur de contenus

    14 042
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    88

Tout ce qui a été posté par lucas

  1. Bonjour, Le nombre de dents et la forme diffèrent pour les combis et cox. Mais mon garage est loin d'ici, et je suis cloué à la maison. D'autres te donneront le nombre de dents.
  2. Effectivement, je ne sais pas à quoi ressemble le flotteur d'une 1302... Comme quoi, la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a! 😄
  3. Une fois les butées réglées entre 10 et 70 Ohms, il faut plier le bras pour qu'il soit tangent... (gros soupir)
  4. lucas

    Problème remontage phare KG 1967 US

    Bonjour, Deux suggestions/questions: Où se trouve le ressort de maintient du bol? A 125°? Si tu faisais pivoter l'ensemble du châssis de 90° clockwize? La vis de réglage horizontal peut se trouver à gauche ou à droite. Parce que un truc me chiffonne. Le châssis se fixe avec les mêmes vis et les mêmes trous, non? (même ces farfelus d'Anglais le font, c'est dire!) Les ouvertures en demi-lune ne seraient-elles pas prévues pour permettre aux deux vis de réglage de s'enfoncer loin dans le châssis?
  5. lucas

    entretien general

    Règle les plaques sur les montants.
  6. lucas

    entretien general

    Non, il faut faire l'appoint régulièrement. Graisse liquide 150 SAE, sinon, huile de boîte.
  7. 'suis rentré depuis vendredi, mais chut! PC interdit jusqu'au 25...
  8. a gauche alternateur, à droite dynamo
  9. La purge se fait tous les deux ans. Donc... Pour le temps que cela prend et pour le prix du liquide... La tige, je ne sais pas.
  10. lucas

    Jeans Bug 1983

    C'est normal que des gens de qualité s'intéressent à l'exception! 😄 Les splits et les ovales, on en voit à tous les meetings. Je veux des feux à cœur, des flèches, des allumeurs reconditionnés? Je téléphone, je paye très cher, et j'ai la pièce. Par contre, des post 1970 matching number et restaurées, on a assez avec les doigts d'une main pour les compter! C'est vrai que la recherche de pièces d'époque équivaut à la recherche du Graal. Cherchez le protège frein à main en ABS, spécifique des 75-76, des allumeurs 205 K, les soupapes d'échappement des 77, les pistons 1200 avec tête bombée... . bon courage! J'ai fait mon stock dans les années 2010, en fouillant au fond des caisses, des pièces qui valent aujourd'hui 50 fois la valeur d'achat, quand les pros en ont. Remarquez, qu'il m'a fallu 10 ans pour trouver LA pièce, à placer sous le filtre à air, qui assure la ventilation du haut carter de ma caisse à eau. 10 ans! 😋
  11. Bonjour, Je ne vois pas de points communs entre ces points, sinon une maigre piste: les fusibles qui vieillissent, claquent et dont les attaches sont oxydées. Donc, dans un premier temps, change-les tous, et passe les fixations au papier de verre ou au stylo fibre de verre. Genre "FABER-CASTELL crayon de nettoyage fibre de verre 30103." Là, tu auras du coups une certitudes: les tensions mesurées au boîtier seront fiables. Ensuite, on va regarder vers la batterie et sa charge, parce que là aussi, j'ai des doutes; quelle est la tension à l'arrêt, au ralenti, et en régime? Je suppose que tu es en dynamo? Et que tu as un multimètre?
  12. "Page introuvable, erreur 404... Grrr pas de photos de réglage du bras. Alors je t'ai fait un dessin. Une fois les butées réglées, il faut plier LE BRAS pour que le flotteur soit tangent au plan de la plaque.
  13. Salut, Problème de stabilisateur de tension ? Non; il fonctionne ou dit zut. C'est du basique, analogique et éternel. Reste le calibrage du bras, cad des butées, de l'amplitude et de la position du flotteur. L'aiguille du cadran peut aussi se calibrer et régler, mais c'est very dangerous! C'est fait en usine, et cela n'évolue en principe pas. Si le flotteur de réservoir du 1302 est identique à celui d'une 1300 ou 1200, alors tu cherches sur ce forum. J'ai souvent posté. Tu as aussi ceci comme doc: http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm Mais ne touche surtout pas au cadran ou à l'aiguille. Commence par le flotteur et la résistance. PS: j'ai trouvé ça, pour régler les butées:
  14. Non, je suis à l'hosto. Un peu de patience.
  15. Pourquoi pas? Sur ma 76, il n'y en avait pas. De mon côté, c'est un rivet pop depuis 15 ans, de l'autre c'est d'origine, sans rondelle.
  16. lucas

    1er démarrage

    Tu es sûr, là? 😳 Normalement, on fait tourner jusqu'à ce que le voyant s’éteigne. "J'esplique": le voyant s'éteint à 0.5 Bar, dans ces eaux-là. Devant le "front" d'huile, vous avez de l'air, qui a une viscosité infiniment plus petite que l'huile. Si vous avez 0.5 Bar au régulateur, L'air est parti depuis quelques secondes, et les conduits sont remplis d'huile. Comme vous avez, par prudence, graissé les poussoirs de culbuteurs et les cames, et généreusement huilé les gorges de segments etc, au montage, il n'y a pas de raison de faire tourner le moteur plusieurs minutes au démarreur. N'oubliez pas que c'est la présence de l'huile qui fait flotter les tourillons dans les paliers. La pression est prévue pour faire circuler l'huile, qui chauffe si elle reste au même endroit.
  17. lucas

    alternateur bosh

    Bonsoir, Au dernier meeting de Rambouillet, mon Bosch d'origine avait rendu l'âme. Je l'avais remplacé par un HÜCO qui a duré 300 Km, et qui a attiré dans sa chute le plateau de diode. En tous cas, les deux ont dit zut en même temps, et je ne veux pas me prononcer sur l'origine de la panne. Ce fut douloureux financièrement! En tous cas, un Bosch fut monté il y a 120.000 (???) Km, et était encore bon quand je l'ai remplacé par prudence en 2106.
  18. lucas

    alternateur bosh

    Dans ce cas, il existe encore. Pour preuve, celui qui j'ai commandé et obtenu dans ma crèmerie il y a moins de trois ans. Si le magasinier te dit que ça n'existe pas, dis-lui qu'il ment ou qu'il est incompétent, que la pièce est disponible en Allemagne. Tu fais comme Obelix: tu le prends par le col, et tu lui flanques des baffes. 😉 Sinon, il y a les repros. La marque HÜCO, mais ce n'est pas du Bosch. PS: pour sortir la grosse vis du couvercle de l'alternateur, il vaut mieux un tournevis à frapper.
  19. lucas

    alternateur bosh

    Il s'agit sans doute d'un régulateur extérieur. Je pense qu'il n'est pas encore 100% électronique, comme le régulateur intégré. Si le régulateur intégré crame, tu as presque 30 V à la batterie (vécu...). Je ne sais pas bien comment se comporte un régulateur extérieur en fin de vie.
  20. lucas

    alternateur bosh

    Salut, tu peux essayer dans un magasin Bosch. En principe, ils ont accès aux stocks européens. Mais cela demande un gros effort...😟 On ne peux pas dire que Bosch France se sorte les mains des poches pour les anciennes. Tu vas avoir droit à "mon bon monsieur", "c'est quoi ça?", "on n'en a plus depuis 20 ans", " 'connais pas le numéro" etc. Essaye alors chez les pro's VW. Ils ont peut-être du vrai Bosch, sans doute fabriqué en Hongrie.
  21. lucas

    Bruit et tremblement vw cox

    Si l'arbre avait peu de jeu verticale, cela conforte mon hypothèse (sans confirmer, hein!) Le problème se pose après (ou dans) le différentiel Cela suppose une dépose du train arrière, pour travailler correctement, et une dépose des trompettes Sans démontage de boîte Pour le reste, je n'ai pas la doc sous la main; je suis à l'hosto, et passe sur le billard demain (hernie discale) Le bureau de renseignements "lucas & Co, renseignements en VW récentes" sera fermé quelque jours. 🤕
  22. lucas

    Bruit et tremblement vw cox

    Bonsoir, Dans une telle position rabaissée, les demi-lunes et les queues de poissons travaillent constamment en position extrême, ce qui n'est pas prévu pour. Les symptômes ont disparu quand la charge sur l'arrière a diminué (passager n°3). Hypothèse: la liaison arbre-boîte en a pris un coup.
  23. C'est à mon avis une erreur de câblage. Le vert (cligno's) se branche sur le 12.
  24. Salut, C'est le Neiman qui ne donne plus de +12V contact mis. A changer, mais ici s'arrête mon expérience; j'ai une 76, fort différente.
  25. Salut, Dernières vérifications. Contrôle si tu as du 12 V, contact mis, aux fusible 11. C'est un gros fil noir (2.5 mm²) qui arrive à l'avant-dernier fusible, côté coffre, et un plus fin qui sort. Sur le dernier fusible, le 12, tu as aussi des fils noirs et un vert. Avec le contact, tu dois avoir 12V sur les 4 points. Vérifie surtout la connexion du gros fil noir. Retire le fil et prend la tension dans la cosse femelle. Tu confirmes que les phares fonctionnent dans les deux modes?
×