Aller au contenu

lucas

Animateurs
  • Compteur de contenus

    13 921
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    83

Tout ce qui a été posté par lucas

  1. lucas

    contacteur plafonnier côté passager

    Tu as sans doute raison, je confonds avec ma caisse à eau, semi-British, avec le cristal qui fait interrupteur. Pour les ceusses qui doutent, le schéma est ici, tranches 25 et 26.
  2. lucas

    contacteur plafonnier côté passager

    Bonjour Marie-L, Quand tu vas le déposer, tu verras qu'il est attaché à un fil électrique, un +12 permanent. Donc avant de commencer la dépose, débranche la batterie, sous peine de causer un court-circuit et de perdre un fusible. Et aussi, pour éviter que ce fichu fil, un rien trop court, ne risque de disparaître par le trou, empêche-le de tomber avec une pince à linge. Donc, successivement et dans l'ordre (allegro ma non troppo). Débranche la batterie Dépose l'interrupteur, débranche-le Coince le fil avec la pince à linge. Rebranche la batterie; mesure que tu as bien du 12V à la cosse Débranche la batterie. Nettoie le contacteur, la rouille etc Remonte. En dernier lieu, rebranche la batterie, car il est courant de faire une fausse manip' en remontant le tout.
  3. Bonjour, Je viens de relire tout le post (en buvant mon café matinal). Une chose me frappe; on parle ici et là de prise d'air parasite, mais je ne vois nulle part du test de pulvérisation de nettoyant pour freins. Est-ce que le régime varie si on pulvérise à la base du carbu, sur les extrémités de l'axe du papillon, sur la liaison admission/culasse?
  4. Oui, mais ça, c'est pour les hommes modernes, .... et riches! Noooonnn, pas Cela me fait penser que je devrais acheter un nouveau multimètre, avec lecture de la capacité. Le mien a 25 ans.
  5. Bonjour, Perso, je ne toucherais pas au condensateur en place. Pour tester les autres, il existe deux solutions : 1. Continuité : elle doit être infinie, avec affichage -1 sur l’écran du multimètre électronique réglé sur résistance. 2. Capacité : on charge le condo en 12 Volts sur la batterie ou une source de courant continu (transfo de train électrique), on débranche et on mesure la chute de tension au multimètre réglé sur 2-20 Volts. Le condensateur doit se vider en 1 seconde à peu près. Le + du condo, c’est le fil vert, et le -, c’est la masse. Il se décharge, pour ceux qui ne dormaient pas au cours d’électricité😉, selon la loi Τ = RC, le temps de décharge jusqu’à 37% de la tension de départ égale la résistance (importante) du voltmètre, et C la capacité (rikiki) du condo. Si quand vous mesurez la tension au condo débranché, vous n’avez que quelques millivolts, c’est qu’il ne charge plus.
  6. Bien sûr qu'il existe une grosse différence de qualité (et de prix). Ouvre un ATE (dont tu peux remplacer uniquement les coupelles) et une m.... chinoise ou indienne. La parois du cylindre de l'un est lisse, et l'autre est plus rugueuse, de quoi flinguer les coupelles en 5.000 Km. Heureusement que ton maître cylindre est à double circuit... Mais est-ce que la différence de qualité justifie une différence de prix de 150€? Ce qui est sûr, c'est que ATE profite de sa renommée. PS: mon maître cylindre, ATE d'origine, a 42 ans et 232.000 Km. Par précaution, j'en ai un neuf sous la banquette, et je vidange tous les deux ans.
  7. lucas

    le meeting vintage only de Gullegem mercredi 15 août 2018

    Cette année, le meeting vintage only de Gullegem aura lieu le (mercredi) 15 août, comme d'habitude. A partir de 10.30 hrs. Rendez-vous Fabiolalaan, sur la petite plaine. Gullegem, 8560 Wevelgem. Restauration rapide disponible, mais si vous n'aimez pas les pizzas et les hot-dog (par contre, la bière est fraîche!), il y a plus loin dans la rue un resto sympa. http://www.stampkot.be/ Il vaut mieux réserver, car le 15 août il affiche souvent complet. Donc je résume: meeting minimaliste, sans inscriptions préalables. Organisé par. wim.vandendriessche@saey.com
  8. C'est exact! Carrouf est passé de la API SF (qui est la caratéristique de la Castrol Classil XL 20W50 SAE, hihi!) à l'API SJ.
  9. Hihi, et pourtant, il n'y a que l'emballage qui change. Lisez les étiquettes! 😉
  10. Ici, je rends mon tablier, tout en restant persuadé qu'il y a quelque chose qui cloche avec 0.4 Ohms de résistance entre la bobine et le distributeur. Parce qu'on est dans la THT. Les circuits RC, c'était il y a plus de 40 ans. Si un circuit d'origine Bosch a une résistance de 4.000 Ohms, ce n'est pas sans raison.
  11. Vous me prenez de court, là, les gars, mais je pense que la résistance du fil de bougie doit être élevée. J'ai eu le problème avec un câblage BERU, tout beau. A froid, il avait une résistance importante. A chaud, il ne conduisait plus. J'irais bien vérifier sur ma cox, mais pour l'instant, je marche sur 3 pattes, et le garage est à 2 km. Et le mode "recherche", et moi... EDIT: voilà, j'a'i trouvé! le câble de liaison doit avoir 4 KOhms de résistance. Ne me demander pas pourquoi, j'ai oublié mes cours sur la réactance d'un circuit.
  12. Bonjour, Normalement, avec un problème de synchro, c'est le passage 3-2 qui pose problème. Dans ton cas, il faudrait qu'en 2ième, le levier soit vertical, dans le plan de la voiture, et incliné de 11° vers l'arrière. Mais est-ce valable pour une 62? Je ne sais pas. Si c'est le cas, la plaque de butée est mal réglée, ou usée.
  13. Là, il y a un sérieux problème: la résistance doit être de 4.000 Ohm. On tient peut-être la solution?
  14. Bonjour, Non, il y est, flambant neuf. Jusque là, avec ce réglage, le moteur devrait démarrer. La borne 1 envoie ses impulsions à la bobine. Qu'elle est la résistance du fil noir qui relie le distributeur à la bobine? Je pense avoir déjà posé la question, mais je ne me souviens pas de la réponse, si réponse il y eut.
  15. Salut, Tu dois avoir entre 3 et 4 Ohm entre les deux bornes en cuivre, la 1 et la 15. entre la 1 (ou la 15) et la borne 4 (la centrale), tu dois avoir entre 7500 et 8000 Ohms. Page 5, il y a même des photos. en recherche "résistance AND bobine"...
  16. Bonjour, Les tapis d'origine sont parfois déchirés aux endroits de fixation, surtout celui du conducteur. Tu peux renforcer en collant des bandes caoutchouc à la néoprène, et en assurant avec des rivets POP. Le petit modèle suffit (en 4.2 mm?)
  17. bonsoir, L'étouffoir est un genre de truc indestructible, qui fonctionne à chaud ou à froid. la température ne joue pas. Mais tu as constaté que ton problème de ralenti vient de là. C'est l'important. Commence par refaire une nouvelle liaison, avec des cosses et du fil électrique neufs? Noir de préférence, conformément au schéma.
  18. Bonjour, je vois deux possibilités, liées à l'élévation de température: Le machin électronique, mais là, je n'y connais rien. Le gros câble qui relie le distributeur à la bobine. C'est celui qui "travaille le plus", cad 4 fois plus que les câbles de bougie, et il peut se fragiliser. J'ai connu ce genre de panne. Résolue avec le changement de tout le faisceau.
  19. Bonjour, Précise si tu as un allumage classique ou électronique?
  20. Oui, c'est la galère. Moi, je ne le fais plus, je "sous-traite" 😉 Regarde ici, http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=34072 C'est bien expliqué. Encore mieux, il existe un VW tec qui explique encore mieux.
  21. bonjour, Les photos sont minuscules, mais l'intérieur du couvercle montre des traces normales d'usure. Pas de quoi empêcher le 10.000 V de passer. Donc, on va remonter plus haut. Est-ce que la tension à la borne 1 de la bobine reçoit des impulsions? Je laisse parler les spécialistes en allumage électronique sur voiture ancienne.
  22. Bonjour, On dirait un chiffon oublié par un distrait lors de la fermeture des deux demi-carters.
  23. Tiens, c'est bizarre, l'usure du rotor et des contacts. Un jour, j'ai constaté (sur ma moderne) que le rotor était à moitié fondu, mais j'avais encore contact aux bougies. Usure, cad du métal qui est parti? Autre cause possible: le petit téton central en carbone, du couvercle, monté sur ressort, qui reçoit les 10.000 V de la bobine.
  24. Choisir la position pour sortir un allumeur, c'est un peu comme en amour: chacun a ses préférences. 😋 L'important est de le remettre dans la même position. Prend exemple sur les photos de sagekarman, et surtout, surtout, ne fait pas tourner le moteur une fois l'allumeur déposé.
×