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Il y a 3 heures, Loic a dit :
le top restant le conduit juste en amont de la pompe car le plus réactif. La sonde/ jauge à huile est juste mais très peu pratique et plus chère
J'ai essayé les deux (mon général), sans voir de différence, en température et en réactivité.
La sonde est juste plus embêtante, avec un fil qui traîne dans le compartiment moteur.
Et pour les amateurs non avertis, comme moi, "G" ne signifie pas "ground", masse, mais "signal".
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il y a 4 minutes, Buelljack a dit :
IMG_2850.HEIC 1.74 Mo · 2 downloads
et là Lucas tu vois?
Non!
Mais je suis un boomer, j'ai encore programmé en langage machine, en PL1, avec des fiches carton, dans un "centre informatique" grand comme une maison de 3 étages.
Le summum fut le début des microprocesseurs Motorola. J'ai travaillé sur les 6800.
Don't shoot on the boomers!
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Il y a 8 heures, Flox a dit :
Je viens de contrôler le régulateur et l'alternateur, verdict : c'est l'alternateur qui merde... Je suis bon pour tomber le moteur et changer l'alternateur... Je pensais que le voyant G s'allumait quand l'alternateur était défaillant, mais selon Lucas "Le voyant "G" s'allume si la tension batterie est supérieure à la tension dynamo".
Merci
Effectivement, c'est le cas en fonctionnement normal.
Cependant le voyant G prend sa source sur l'alternateur. C'est d'ailleurs ainsi que démarre la charge. C'est la tension de bord (fil bleu sur alternateur) qui initie la charge. Maintenant, si l'alternateur (et/ou régulateur de tension) est naze, je ne sais pas.
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il y a 6 minutes, wilde a dit :
Tout simplement, la batterie est-elle en bon état ?
Flox dit qu'il a changé la batterie.
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Bonjour,
Que je sache, le manuel d'atelier en parle.
https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view
Pages 278 et plus. C'est pour une '75, mais je pense que c'est valable pour les '67.
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il y a 3 minutes, alex.4.74 a dit :
Pas top pour l alternateur.dans un premier temps,utilise un multimètre pour vérifier si tu as du courant a la bobine,le courant de charge de batterie etc...
Pas top?
Tout simplement mortel pour l'alternateur.Combien de fois faudra-t-il encore répéter qu'ON NE DEBRANCHE PAS LA BATTERIE ALIMENTEE PAR UN ALTERNATEUR, MOTEUR TOURNANT.
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Il y a 2 heures, Flox a dit :
Peut-être à un souci de régulateur, mais je crois que le voyant G devrait s'allumer si c'était le cas ?
Un problème de masse au niveau des phares qui déchargerait la batterie plus vite que l'alternateur ne la rechargerait.
Bonjour,
Avec un voltmètre, as-tu mesuré la tension batterie avant/après la panne?
Le voyant "G" s'allume si la tension batterie est supérieure à la tension dynamo. Manifestement, ce n'est pas le cas.
Maintenant, il s'agit peut-être d'un souci avec l'allumeur (ou la pompe électrique); A toi de voir, je ne connais rien dans le domaine.
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Le 05/04/2024 à 17:53, wilde a dit :
Salut,
J'imagine que c'est par câble, donc course à réduire, soit à la pédale, soit en bout de câble (si réglable par un écrou).
Monsieur VW préconise "entre 10 et 20 mm" comme garde à la pédale.
A vérifier?
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Il y a 4 heures, Pierre85300 a dit :
Une idée ?
Bonjour,
Oui, d'une part augmenter de 2 ou 3° l'avance.
Peut-être régler le jeu des soupapes à 0.15 mm gras, mais je n'y crois pas trop. Je suis un amateur, et si VW dit 0.15mm gras, je règle à 0.15 mm gras.Quand j'ai acquis ma cox, le spécialiste m'avait monté un Brosol (sans me rendre le 30 PICT-3, VW 525-3, grrrr). Par curiosité, j'avais monté un 009, réglé à 10° d'avance, en statique. Tout fonctionnait bien, sans que je sache pourquoi.
On est dans la gamme de puissance du 1200 cc, pas de quoi grimper aux arbres.
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Le 01/03/2020 à 14:06, Flo40 a dit :
Le garage m'a aussi préciser que plus le moteur tourne vite ( a toute mesure) plus il refroidira c'est la courroie ainsi que le joint moteur qui fait refroidir le moteur.
Si jamais j'entends un "garagiste" me raconter ces c..., pardon, bêtises, je le fuis, et ne mets plus les pieds dans ce nid d'incompétents. effectivement, le refroidissement répond à une loi +/- linéaire, mais la chauffe est +/- logaritmique.
Ces incompétents, sans dout champions de la clé de 13, sont à fuir.
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Il y a 1 heure, Oli 75 a dit :
Salut à tous , je cherche descendre ma cox de 1977 1200 LS avec disques à l’avant. D’ates ce que je lit des fusées décalées seraient l solution mais freins à disque à l’avant !
merci de votre retour.
bonne fêtes de Pâques.Bonjour, Une 1200 LS ??? de 1977? Avec des freinsà disque à l'avant?
Et elle passe au CT belge?Modifier la suspension est strictement défendu en Belgique.
Tôt ou tard, tu vas te retrouver avec une carte rouge, "interdit à la circulation".Ne réveille pas le chien qui dort.
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il y a une heure, wilde a dit :
Salut, tu peux y aller, on n'est pas en navette spatiale !
En plus, elles ont les mêmes caractéristiques.
Pas de problème.
De la 10W60 sur une cox?
Ce choix n'est pas adapté. -
Il y a 4 heures, Widen Von Den Z a dit :
Mais… !?! Hahahaha c’est complètement délirant cette histoire! Donc ton moteur était trop bien réglé, et t’as dû saboter ce beau boulot juste pour rentrer dans les cases!? (Au passage je sais pas vraiment ce que sont un multic transistorisé ni un AVEC)
Mais non!
Avec un carbu où on peut serrer à fond la richesse du mélange, sur un F4, tu peux descendre à 0.3 ou 0.4 % de CO.
Les accélérations seront lamentables.
Et tu devras expliquer au contrôleur la différence entre circuit de ralenti et circuit normal.Quand les contrôleurs me font la remarque, je leurs dit que je vais régler mon carbu sur le parking du CT.
- Widen Von Den Z et Amo ont réagi à ceci
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Il y a 10 heures, kads a dit :
si plastique, le relais de plein phare est directement intégré au commodo...
Mais qu'est-ce que c'est, ce montage? Cela fait peur!
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Bonjour, le relais des phares est assez simple.
Tu n'as pas de masse, S, brun/blanc, (le relais fonctionne sans contact). et l'alimentation 30 (rouge).
Et puis tu as la bascule, qui fonctionne comme un stylo-bille; un clic, tu passes en code, deuxième clic, en pleins phares, clic > codes etc. A chaque clic, les pleins phares s'allument tant que le relais est activé. Contact ou non. Tu as donc une arrivée blanc/noir et deux sorties; jaune et blanc.
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Il y a 11 heures, rohan a dit :
Ce boulon permet d'accéder au gicleur principal.
Il est monté avec un fin joint métalique. Est-ce le cas? -
Il y a 13 heures, Vinsou a dit :
Et bien !
Ca fait plus de 20 ans que je suis dans la VW et je viens d'apprendre qu'il faut tremper les joints liège dans l'huile,
Merci pour l'info !!!
Sinon vous les changez au bout de combien de temps ?
Bonjour,
Regarde le poste de Wilde.
Il vaut mieux changer les joints à chaque ouverture; ce n'est pas pour le prix.
Perso, je ne pratique pas le trempage; j'humecte à l'huile, et je monte. -
Il y a 21 heures, carbman a dit :
Donc avec des remplissages différents et voire des étancheités différentes ton moteur tourne bien !!!! (question de valeurs pour chacun).
Je constate souvent un énorme changement après le réglage de culbus que je fais en préalable obligatoire avant toute synchronisation de carbus dont je ne connais pas l'historique.
Bien sûr qu'entre le réglage dans les choux et un réglage correct, le rendement moteur est totalement différent.
Mais on parlait de tremblements au ralenti, non?
Quand on donne des gaz, le moteur bien soutenu se penche vers la droite. -
Le 20/03/2024 à 12:40, carbman a dit :
Le ralenti est juste réglé un peu pauvre et jeu aux soupapes à peaufiner. Rien d'alarmant mais courroie à retendre aussi.
Bonjour, je ne pense pas que le jeu de soupape soit en rapport avec un quelconque tremblement. Même avec un réglage dans les choux, trop lâche, le moteur tourne. Le rendement dégringole, et c'est tout.
Trop serrées, les soupapes vont sans doute griller, mais le moteur tournera aussi.
EDIT: sorry, c'est l'inverse. Une soupapequi est moins en contact avec la culasse chauffe plus.
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bonjour, perso, je préfère les conduites d'air en carton/Alu, c'est plus soide.
On trouve ces tubes (3 dimensions possibles) dans les magasins "tout pour l'auto", Speedy, etc.Si c'est un moteur industriel, son état devrait être correct. Il n'a pas tourné des milliers de Km, ou d'heures.
Dynamo
dans Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Posté
Bonjour,
Ma première 1200, de 1974, était encore en 6 V. Je pense qu'elle venait des ateliers D'Ieteren (BE).