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lucas

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Tout ce qui a été posté par lucas

  1. non, les gaz chauds passent d'un côté à l'autre. Un côté est rouillé, l'autre moins. C'est que le moteur tourne bien en mode préchauffage, et pas en mode ralenti. La cause la plus probable est le circuit de ralenti bouché. Problème d'allumage. Vérifie le câblage, l'ordre d'allumage et les bougies.
  2. Salut, sur une pipe d'admission d'un 31, tu peux monter un 30 ou 31; pas de 34.
  3. Salut, Quelque chose cloche dans l'assemblage carbu/moteur. D'après mes tableaux, le carbu est postérieur à 1971. (g52.5/g45) pour les gicleurs de ralenti. Dans ce cas, le gicleur principal devrait être de x 130. Egalement d'après ma doc, les 1600 AS sont des post 72, mais tournent avec un carbu 34 pict 4. Avec X127.5 pour le gicleur principal, et g55 pour LE gicleur de ralenti. Il y a-t-il un spécialiste 1600 AS dans la salle?
  4. Salut, Qu'as-tu comme carbu et comme moteur? Le plus classique c'est le 1600 avec le carbu 34 pict 3. Oui, c'est cela, le gicleur principal est accessible via l'écrou de 13. N'oublie pas le joint. Les valeurs des deux gicleurs de ralenti sont dans les normes. Mais si tu as deux gicleurs de ralenti, tu devrais avoir un 30 ou 31 pict, et non un 34 Tu as la RTA? C'est le bouquin incontournable. On y touve entre autre les caractéristiques des moteurs, les provédures de pode dépose, les couples de serrage, enfin, tout.
  5. Pour le gicleur principal absent, oui, c'est grave; on peut être débutant, mais à ce point... Et avec un condo de BMW, tu attends des miracles? et avec le couvercle de distributeur " en crystal" , tu auras peut-être droit à une coupe en plastique au meeting de Champignac en Cambrousse, mais certainement à des ennuis sur route. Le préchauffage des pipes d'admissions pose des problèmes en régime, mais pas au ralenti. Ok, on redevient sérieux? Remets tout à l'origine, passe dans un garage faire une mise au point du carbu et de l'allumage. et puis on verra?
  6. Si tu en as trouvé au démontage, pourquoi pas? C'est que c'était prévu. Je sais que des joints papiers figurent dans les sets de joints d'origine. Perso, sur un 74 et un 76, je n'en ai pas trouvé, ni (re)monté; sans problème... Au remontage, j'ai juste remis de la pâte à joint entre les demi carters, comme prévu par VW. Et pas autre part, comme conseillé par VW tec. La RTA ne mentionne pas l'usage de pâte quelconque pour le montage des cylindres. Il y a-t-il des vrais spécialistes "vintage" dans la salle?
  7. A priori un problème de batterie. Mesure la tension. Si plus de 12 V, confirme. Et puis on ira investiguer plus loin; le problème, c'est que ma boule de crystal reste muette...
  8. Ca sert pas comme antigel, le chouchen? Vu le goût, c'est juste bon à ça. Et je parle d'expérience, après 23 escales à Brest... C'est où, la sortie?
  9. Hum... Tu es un cas qui devient de plus en plus fréquent. Avant d'acheter une cox, il y a quelques questions a se poser: - ai-je les connaissances pour l'entretenir? - ai-je le temps, le matériel, la place? Dans la négative, ai-je les reins solides pour la faire entretenir? Le seul conseil à donner est de te rapprocher d'un club.
  10. Ne supprime aucune possibilité. Mon premier contacteur a vécu 2 ans et 30.000 Km.
  11. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31003&highlight=entretien Et tout le chapitre "entretien" de ce site.
  12. Salut, Ton copain mécano a réglé le ralenti; c'est tout. Remarque que c'est 2 % (max) du temps de fonctionnement de ton moteur. D'autant que si le moteur cale après 10 minutes, c'est qu'il a mal fait ça. On ne règle pas un carbu, sauf en modifiant la taille du gicleur et la hauteur de cuve. As-tu remplacé le filtre à air, les bougies, les vis platinées? Distance entre les contacts 0.4 mm, avance de 7.5° avant PMH? Mon record avec ma 1200 est de 6.25 l/ 100... 8 l/100 est acceptable en conduite normale.
  13. Salut, Froid, le clapet est ouvert, tant que tu ne touches pas à la pédale d'accélérateur. Si le bras se retire, le volet va se fermer, et il se bloque (sur une dent de la came de rallenti accéléré). Le volet s'ouvre à 3 conditions. - Chauffe (électrique) du bilame. Ou températue haute dans le compartiment. - dépression importante dans l'admission ET levier ouvert. le volet est assymétrique - dépression importante après le venturi, qui ouvre le volet via le levier, la bielette et la membrane.
  14. Tu ne dois pas payer la taxe de mise en circulation? (de 75 €). L'imagination du fisc est sans limite!
  15. Mef avec le liquide du bain employé; un copain horloger l'a fait pour moi; conclusions : le circuit de ralenti complètment bouché. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=32233&highlight=ultra+carbu
  16. Oui, sans problème: il faut juste passer le CT normal. Ce qui ne pose pas de problème avec une cox en bon état (d'origine). Mais, pour la faire passer en immatriculation normale, il faut payer pour obtenir une nouvelle plaque d'immatriculation.
  17. Salut, Le truc de offroadbuggy, ça doit marcher aussi pour la pompe de reprise. Mais est-ce que la dépression sera suffisante pour débloquer les billes des clapets Anti-retour? Sinon, tu pousses l'embout de la seringue dans le corps, en face du bec gicleur (tu vois, la pièce en laiton qui file parfois dans les cylindres ? ). Avec la dépression de la seringue, ça devrait marcher. Ultime recours (je n'ai jamais essayé); tu retires les verrous des billes. Ce sont des fines tiges en laiton (diam 1 mm) enchâssées le long du conduit du circuit de reprise.
  18. C'est pas les plaques "O" qui posent problème; ce sont les abus qui en découlent...
  19. WD 40 dans la cuve et dans le conduit. Débloquer avec une seringue plastique (embout conique, qui s'ajuste dans le conduit), en inspirant. Tu entendras le petit "clic" libérateur des billes... La membrane est encore bonne? Avec le temps, elle mérite peut-être le retraite?
  20. Que faire? Tu ne penses pas qu'après 43 ans, ton câblage n'a pas droit à la retraite? Ce que je ferais dans ce cas?: un nouveau contacteur, et un nouveau câble. C'est grâce à ce sain principe que je roule en toute confiance avec ma cox.
  21. Ah bon? Essaye de faire passer une voiture posée sur le sol, avec le moteur "kipousse". Tu comprendras vite d'où souffle le vent ! En ce qui concerne l'emplacment du n° de chassis, les nouveaux contrôleurs ne le savent pas. A toi de l'indiquer, puis que tu l'as contrôlé lors de l'achat, n'est-ce pas? Mais c'est vrai que la règlementation n'est pas encore bien définie ni connue dans les CT. Les flèches sont autorisées par la loi, mais refusées dans certains CT. La corrosion n'est pas légalement un motif de refus, mais des héhicules pourris sont recalés. Ce n'est qu'une question de temps. (Il faut dire que le monde politique belge a des préoccupations beaucoup plus proches du citoyen ). Les initiatives des CT vont dans le sens de la sécurité. Rassurant, non?
  22. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31010&highlight=d%E9coquer
  23. http://www.vintagebus.com/wiring/1500_from_August_1967.jpg Salut, tu as le schéma électrique, avec C et C1 comme dynamo et régulateur de tension. Ton câblage est d'origine?
  24. Salut, Tu dois remplacer le câble, en précisant bien l'année du modèle. Il te faut déposer le cache moyen (avec une pince universelle), et dévisser la gaine au niveau du compteur.
  25. Salut, Je trouve cette proposition bizarre. Il faudra malgré tout déposer le moteur pour placer un nouveau joint.
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