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lucas

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Tout ce qui a été posté par lucas

  1. Bonjour, Ma première 1200, de 1974, était encore en 6 V. Je pense qu'elle venait des ateliers D'Ieteren (BE).
  2. J'ai essayé les deux (mon général), sans voir de différence, en température et en réactivité. La sonde est juste plus embêtante, avec un fil qui traîne dans le compartiment moteur. Et pour les amateurs non avertis, comme moi, "G" ne signifie pas "ground", masse, mais "signal".
  3. Héhé! Si moi j'y arrive, pas de pitié pour les jeunes!
  4. Non! Mais je suis un boomer, j'ai encore programmé en langage machine, en PL1, avec des fiches carton, dans un "centre informatique" grand comme une maison de 3 étages. Le summum fut le début des microprocesseurs Motorola. J'ai travaillé sur les 6800. Don't shoot on the boomers!
  5. Bonjour, Je ne vois pas d'image. Suis-je le seul? Sinon, on trouve une belle illustration dans la RTA, page 65.
  6. Effectivement, c'est le cas en fonctionnement normal. Cependant le voyant G prend sa source sur l'alternateur. C'est d'ailleurs ainsi que démarre la charge. C'est la tension de bord (fil bleu sur alternateur) qui initie la charge. Maintenant, si l'alternateur (et/ou régulateur de tension) est naze, je ne sais pas.
  7. Bonjour, Que je sache, le manuel d'atelier en parle. https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view Pages 278 et plus. C'est pour une '75, mais je pense que c'est valable pour les '67.
  8. Pas top? Tout simplement mortel pour l'alternateur. Combien de fois faudra-t-il encore répéter qu'ON NE DEBRANCHE PAS LA BATTERIE ALIMENTEE PAR UN ALTERNATEUR, MOTEUR TOURNANT.
  9. Bonjour, Avec un voltmètre, as-tu mesuré la tension batterie avant/après la panne? Le voyant "G" s'allume si la tension batterie est supérieure à la tension dynamo. Manifestement, ce n'est pas le cas. Maintenant, il s'agit peut-être d'un souci avec l'allumeur (ou la pompe électrique); A toi de voir, je ne connais rien dans le domaine.
  10. Bonjour, S'agissant de mes esuie-glaces, je prends les Bosch, ceux prévus pour la vitre AR des Polo et Golf. Bien sûr, j'en ai 2 paires en réserve, ce qui me met à l'abris des "pièces coccinelles au meilleur prix".
  11. Monsieur VW préconise "entre 10 et 20 mm" comme garde à la pédale. A vérifier?
  12. Bonjour, Oui, d'une part augmenter de 2 ou 3° l'avance. Peut-être régler le jeu des soupapes à 0.15 mm gras, mais je n'y crois pas trop. Je suis un amateur, et si VW dit 0.15mm gras, je règle à 0.15 mm gras. Quand j'ai acquis ma cox, le spécialiste m'avait monté un Brosol (sans me rendre le 30 PICT-3, VW 525-3, grrrr). Par curiosité, j'avais monté un 009, réglé à 10° d'avance, en statique. Tout fonctionnait bien, sans que je sache pourquoi. On est dans la gamme de puissance du 1200 cc, pas de quoi grimper aux arbres.
  13. Si jamais j'entends un "garagiste" me raconter ces c..., pardon, bêtises, je le fuis, et ne mets plus les pieds dans ce nid d'incompétents. effectivement, le refroidissement répond à une loi +/- linéaire, mais la chauffe est +/- logaritmique. Ces incompétents, sans dout champions de la clé de 13, sont à fuir.
  14. Bonjour, Une 1200 LS ??? de 1977? Avec des freinsà disque à l'avant? Et elle passe au CT belge? Modifier la suspension est strictement défendu en Belgique. Tôt ou tard, tu vas te retrouver avec une carte rouge, "interdit à la circulation". Ne réveille pas le chien qui dort.
  15. De la 10W60 sur une cox? Ce choix n'est pas adapté.
  16. Mais non! Avec un carbu où on peut serrer à fond la richesse du mélange, sur un F4, tu peux descendre à 0.3 ou 0.4 % de CO. Les accélérations seront lamentables. Et tu devras expliquer au contrôleur la différence entre circuit de ralenti et circuit normal. Quand les contrôleurs me font la remarque, je leurs dit que je vais régler mon carbu sur le parking du CT.
  17. Mais qu'est-ce que c'est, ce montage? Cela fait peur!
  18. Bonjour, le relais des phares est assez simple. Tu n'as pas de masse, S, brun/blanc, (le relais fonctionne sans contact). et l'alimentation 30 (rouge). Et puis tu as la bascule, qui fonctionne comme un stylo-bille; un clic, tu passes en code, deuxième clic, en pleins phares, clic > codes etc. A chaque clic, les pleins phares s'allument tant que le relais est activé. Contact ou non. Tu as donc une arrivée blanc/noir et deux sorties; jaune et blanc.
  19. Ce boulon permet d'accéder au gicleur principal. Il est monté avec un fin joint métalique. Est-ce le cas?
  20. Bonjour, Regarde le poste de Wilde. Il vaut mieux changer les joints à chaque ouverture; ce n'est pas pour le prix. Perso, je ne pratique pas le trempage; j'humecte à l'huile, et je monte.
  21. Bien sûr qu'entre le réglage dans les choux et un réglage correct, le rendement moteur est totalement différent. Mais on parlait de tremblements au ralenti, non? Quand on donne des gaz, le moteur bien soutenu se penche vers la droite.
  22. Bonjour, je ne pense pas que le jeu de soupape soit en rapport avec un quelconque tremblement. Même avec un réglage dans les choux, trop lâche, le moteur tourne. Le rendement dégringole, et c'est tout. Trop serrées, les soupapes vont sans doute griller, mais le moteur tournera aussi. EDIT: sorry, c'est l'inverse. Une soupapequi est moins en contact avec la culasse chauffe plus.
  23. bonjour, perso, je préfère les conduites d'air en carton/Alu, c'est plus soide. On trouve ces tubes (3 dimensions possibles) dans les magasins "tout pour l'auto", Speedy, etc. Si c'est un moteur industriel, son état devrait être correct. Il n'a pas tourné des milliers de Km, ou d'heures.
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