lucas

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À propos de lucas

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 14/06/1953

Profile Information

  • Gender
    Male

Converted

  • Mon Nom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Localisation
    Oostende, au bord de la mer du Nord
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Un peu de lecture...
  2. Bonjour, Lioliobzh a selon moi tous les symptômes d'un système de ralenti encrassé. Si on commençait par jeter un coup d'oeil sur les gicleurs g50 et g40. Parce que, s'il tripote à sa vis d'air sans résultat, c'est qu'il n'y a pas (ou pas assez) d'essence qui arrive. Donc, tu déposes le filtre à air, et à ta droite tu as les gicleurs, que tu repères bien, on ne sait pas le modèle de moteur mais avec un 31 pict 4 tu dois avoir un marqué g40 et l'autre g50 ou g55. Je répète: tu repères bien les emplacements, et tu les sors. Il y a 5 trous par gicleurs, il faut les déboucher: WD40, nettoyant pour freins, soufflette etc. Moi, je fais quelque chose d'interdit sauf cas désespéré, je passe du fil d'acier ou de cuivre de 0.3 mm. Tu remontes tout ça et tu testes. Ensuite, on verra pour remettre les appendices corrects sur le moteur;et remplacer le tuyau d'aquarium pour la commande du filtre à air... Nettoyage interdit du gicleur de ralenti Emplacement des gicleurs ralenti/progression Le moteur tel qu'il devrait être, avec le tube métallique courbé entre le carbu et la commande à dépression du distributeur. Ne tiens pas compte de la ligne rouge ajoutée.
  3. Bonjour, Et chez VW, ils n'ont plus? En Belgique, c'est "les cox, on ne fait plus", point barre. Mais en vacance à Digne, et en panne de jauge, j'étais allé chez VW.. Ils n'avait pas en stock, mais la promettaient pour le "lendemaing." Et le "lendemaing", ils l'avaient pour 75€...
  4. Regarde mes photos! Ce n'est certainement pas de 90°. En degré, entre la première et la dernière came, ça fait combien? 60°? Alors, pour voir si la capsule fonctionne, dépose-la, met-la au frigo, et alimente-la en 12V. Tu verras si elle bouge, sans aucune contrainte. Ensuite, sans capsule, tu fais tourner l'axe du starter; là aussi, tu ne dois pas avoir de contraintes. Parce que si la capsule fonctionne et que l'axe est tordu, le système ne fonctionnera pas ou mal.
  5. Eurf! Quelle lucidité! Alors, le ressort est une modif des années 60. C'est dans le but de remettre le moteur au ralenti dans le cas d'une rupture de câble d'accélérateur. Avant, il y avait un ressort en sortie de coffrage de turbine. Un bidule pas trop fiable, avec parfois un emballement de moteur en cas de rupture. Kads pourrait nous en dire plus; moi, je ne connais pas les vieux machins d'Oldenstroumpfburg. EDIT: Attention aussi au test, pas trop réaliste; sur le banc, rien ne bouge et rien ne tremble, ce qui n'est pas le cas du carbu monté sur moteur tournant. Non, je ne bosse pas par 3°C dans mon garage. Il y a un gros chauffage à gaz et air pulsé, mais je n'allais pas le démarrer pour 10 photos.
  6. Salut, Regarde le schéma suivant: Le fusible numéro deux alimente le feu ARD, l'éclairage de plaque et l'AVD, ce sont des fils gris (AV) et gris/orange (AR). Comique, hé! Donc, tu changes ton fusible, et puis tu contrôles. Ma secrétaire t'enverra la facture pour la consultation à distance; je n'accepte que le liquide, ambré avec de la mousse au-dessus.
  7. Farpaitement, dirait Obelix! Et je place des photos d'un test réalisé dans mon garage; d'un côté un carbu sans son ressort, de l'autre avec ressort. L'horloge indique le temps. Il faisait 3°C dans le garage. A minute +6, la came s'est dégagée d'un seul coup sur le carbu avec ressort, celui de droite.
  8. Ce serait peut-être bien de le préciser, non? Je regarderai demain.
  9. je suis distrait: elle est de quelle année, ta voiture? Combien de fusibles, 8, 10 ou 12?
  10. La suite électrique dans le chapitre électrique.
  11. Et moi, je parierais pour le fusible n° 1. Tu connais les schémas électriques? tranche 14.
  12. Hum, si c'est aléatoire, ce n'est pas un boulon qui parfois se serre, parfois se desserre, donc c'est une bonne nouvelle. Donc a priori pas de problème de liaison au sol, transmission etc.
  13. Salut, Si tu soulèves l'arrière, les roues n'ont pas trop de jeu?
  14. La voiture est rabaissée à l'arrière?
  15. Bonsoir; Une certitude; des boulons de roue mal serrés font un bruit de castagnettes à affoler une Espagnole. je le sais pour avoir un jour oublié de les serrer à la clé dynamométrique. Alors, on va voir s'il s'agit d'un souci de moteur ou de transmission. Si tu fais une décélération franche en débrayant, tu as encore le bruit? Edit; tu as contrôlé récemment le niveau d'huile de boîte?