lucas

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À propos de lucas

Profile Information

  • Gender
    Male

Converted

  • Mon Nom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Localisation
    Oostende, au bord de la mer du Nord
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Bonjour, Mais non, pas question de faire tremper la valve!!!! Elle se branche sur le + de la bobine, tout comme le fil qui alimente les feux de recul. La valve est une sécurité; elle coupe l'alimentation d'essence du système de ralenti quand le contact est coupé. Et n'oublie pas de nettoyer tous les conduits (y compris ceux du couvercle) avec du WD40. Le petit tuyau rouge s'adapte parfaitement aux trous du carbu. Si tu injectes d'un côté, ça doit pisser d'un autre. Rien de tel, aussi, pour comprendre le principe des différents circuits du carbu.
  2. Bonjour, Je crois que tu n'as pas bien compris la réponse de Kads; tu fixes les clips plus ou moins au bon endroit sur la baguette, tu commences à une extrémité, et trou par trou, tu ajustes le clips et tu enfonces.
  3. Bonjour, Et voilà, la SP 95 belge est désormais de la SP 95 E10, et après deux pleins, je ne constate pas de différence de comportement du moteur; peut-être quelques hésitations à froid, vers les 3000 RPM? Il faut dire qu'avant d'arriver sur une route avec vitesse limitée à 70 Km/h, je dois passer par de nombreux points d'arrêt, et le choke se rétracte un peu vite. Tiens, pour ceux qui seraient tentés d'utilisé du substitut de plomb, vous avez déjà vu la tête d'une soupape d'échappement rose? C'est mignon, non?
  4. Bonjour, températures mesurées 2 minutes après arrêt du moteur.
  5. Oui, 20 nM. Perso, je n'ai jamais vu un écrou de demi carter qui se déserrait. Peut-être n'ont-ils pas été correctement serrés au montage?
  6. Bonjour, Oui, c'est de cet écartement que je parle. Tu parviens encore à verrouiller tes portières?
  7. Bonjour, Cela me semble vraiment trop large, comme distance. Et n'oublie pas que les graisseurs de charnière sont bouchés par une pastille en plastique, et le graissage régulier qui évite l'usure des charnières.
  8. Bonjour, Tu as acheté une courroie pour alternateur. 74->
  9. Bonjour, Hum, on ne va pas à Retromobile pour voir des cox. Pour savoir ce qui vous attend, et ce qui fait rêver, achetez une ou deux belle revue en papier glacé, et vous saurez tout ce qu’il est de bon ton d’admirer dans le monde des anciennes. Pleviez avait très justement dit un jour que le monde cox, c’est le monde de la transformation, et j’ajoute que c’est le monde des mains sales et des ongles noirs. Le monde des anciennes est fort différent. Si certains soulèvent le capot de leur véhicule, c’est pour rester fidèle à l’origine. Or, à Retromobile, si 90% des passionnés vont jusqu’à croiser le fer pour un détail d’une des 250 versions de la Porsche 911, ils sont incapables de vérifier le niveau d’huile et de se payer l’objet de leur rêve. Tiens, petit intermède amusant ; l’an passé à Retromobile, je cherchais des balais d’essuie-glaces pour ma Volvo ; ils sont identiques à ceux de la DS 1964. Donc, je me pointe chez un revendeur de pièces Citroën, et demande des balais courbes de 27 cm et fixation de 7mm. Le gars : « c’est pour quelle voiture ?» Moi ; « une Volvo P1800 » Le gars : « On ne fait pas Volvo. » Moi, (in peto) : « je ne te demande pas si tu fais Volvo, hé, Ducon, je demande des balais de 27 cm et fixation de 7mm ». (Poliment) : « Mais ce sont les mêmes que pour les DS, monsieur ». Le gars : "je vous répète que nous ne faisons pas Volvo ». Moi (je pense à Obelix, quand il prend un Romain par le col pour lui flanquer des baffes, Paf-paf-paf !) : « bon, alors c’est pour une DS de 1964. ». Le gars : « je vais voir » Et il disparaît sous le comptoir, et sort des balais NOS de 27 cm avec fixation de 7 mm. Ça aussi, c’est Retromobile !
  10. Bonjour, Quel boulot! Félicitations! Il ne s'agit pas d'une restauration, dans ton cas, mais d'une résurrection!
  11. Bonjour, Tu as manifestement une prise d'air. Donc un mélange trop pauvre à l'accélération, et un retour difficile au ralenti. Je préfère m'abstenir de commentaires sur la qualité repro en général. Je l'évite dans la mesure du possible, et je trouve mon bonheur au fond des caisses, chez des potes, des semi-pro qui vendent au black etc.
  12. Bonjour, La technique est identique pour d'autres marques; des ourlets et des tiges métalliques. Celles-ci ne peuvent pas rentrer dans la mousse, à cause des petites lattes de MDF ou de bois. Je crois me souvenir que dans mes mousses, c'était comme ça. Donc, tu fixes les ourlets avec la tige avant de commencer à remettre la mousse en place. Il existe un VW tec avec le regarnissage des sièges, le numéro 8.
  13. Bonsoir, Je ne sais plus, pour l"avoir fait il y a longtemps. Déhousse l'assise, et tu verras comment ça se fixe.
  14. Ce qui n'est pas nécessairement une bonne nouvelle, puisque l'expert est mandaté (et payé) par l'assurance du carrossier. Or les assurances n'aiment pas trop payer, ni les experts trop généreux.
  15. Bonjour, Il y a un câblage non d'origine? Là, je ne sais plus, sorry.