lucas

Animateurs
  • Compteur de contenus

    13 112
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    34

lucas est le gagnant du Mars 12

lucas a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de lucas

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 14/06/1953

Profile Information

  • Gender
    Male

Converted

  • Mon Nom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Localisation
    Oostende, au bord de la mer du Nord
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

1 440 visualisations du profil
  1. Oui, bien sûr, mais à partir du moment ou tu peux faire tourner ton graisseur (il arrive de casser un graisseur en essayant de le déposer!), autant le sortir complètement pour une inspection/nettoyage.
  2. Bonsoir, Tu les as démontés, les graisseurs? Il m'est arrivé d'en déposer, et de retirer une capsule de graisse durcie par le temps. Mécaniciens professionnels, je vous hais!
  3. "Eppur si move", et pourtant il tourne, aurait dit Galilée.
  4. méfiance avec ces outils qui "rendent la vie plus facile". Pour peu que le goujon résiste, que le tourne-à-gauche casse, et c'est la cata. D'autant que cette chinoiserie coûte vraiment moins cher qu'un outil de qualité. La mariée n'est-elle pas trop belle? La méthode de Vwoldbeetle me semble beaucoup plus fiable.
  5. Oui, mais attention, le site se plante en ce qui concerne le réglage de la vis butée. En gras, les erreurs.
  6. Bonjour, C'est écrit dans la RTA, page 142. Avec une faute de frappe; il faut lire "ouverte" au lieu de "fermée" dans la deuxième ligne. 20100 a largement traité le sujet, allant jusqu'à ouvrir la capsule. Chose que je n'ai pas faite, puisque j'ai encore trouvé une pièce chez VW Belgique, vendue 75€ et à contre cœur par la p......e de derrière son comptoir.
  7. Mais s'il y a des gens qui en importent et les vendent, c'est que d'autres les achètent?
  8. Si tu fais tourner le moteur à la main dans le mauvais sens, sans allumeur pour bloquer l’arbre, celui-ci va se soulever, et retomber dans une position différente de l'origine.
  9. Ah... Il faut parfois souffrir pour être beau et dans le mouvement. non... ne ... Je sais ce qui m'attend!
  10. Bonjour, Si tu montais des colliers sur les durites d'essence? Ce n'est pas encore la saison des barbecues.
  11. Bonjour, J'ai passé ma cox au banc, vers 2003. Tu peux compter 30% de perte, voire plus sur un modèle ancien. Le prix? Moi, c'était gratos, pour tester l'installation avec un véhicule super léger poussé par un moteur de mobylette. Sinon tu comptes 4 heures de travail pour 3 techniciens, 1 ingénieur, plus le fixe... Cela risque de te coûter aussi cher que ton véhicule.
  12. Bonjour, Regarde page précédente, Amo a publié des photos, qui montrent que ton carbu n'est pas d'origine prévu pour le filtre papier. Mais on peut le modifier, car je l'ai fait pour mon moteur n°2, un 1200 de 1974, avec filtre à bain d'huile et commande de l'aiguillage air froid/chaud par le calorstat et câble. Pour ce moteur n°2, j'ai adapté et l'allumeur, et carbu, et le filtre. Tout cela venait du N°1, de 1976. Il a bien tourné pendant au moins 30.000 Km, le temps que je refasse le N°1, d'origine.
  13. Mais non, godverdomme! On utilise le tube alu prévu pour! Le coude est prévu pour condenser les vapeurs d'essence, pour qu'elles ne viennent pas en contact avec la membrane.
  14. Bonjour, Es-tu allé voir sur le site de BBT? http://www.virginoutlaws.com/en/cars-for-sale/ Je pense malgré tout qu'avec un budget de 17.000€, tu n'y arriveras pas. BBT n'est pas un perdreau de l'année.
  15. Bonjour, Je doute que le moteur était prévu pour un filtre papier. Quelqu'un peut confirmer? De toute façon, il faut le brancher, pour bénéficier du préchauffage de l'air. Voir RTA page 59.