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lucas

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À propos de lucas

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 14/06/1953

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Oostende (Belgique)

Converted

  • Mon Nom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Localisation :
    Oostende, au bord de la mer du Nord
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    1200 L 1976
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Bonjour, On peut aussi transformer un carbu plus ancien en faisant sauter le bouchon (mèche de 4 mm) et en enfonçant un tube laiton de 5 mm de diam. Mais dans ce cas, il ne faut pas oublier la pompe de reprise, et la taille des gicleurs. Mais les amateurs de 1200 bénéficient du dédain des amateurs de VW pour ce petit moteur. En bourse, on trouve encore filtre et distributeur.
  2. A partir de août 1975, donc modèle 1976 et N° de moteur 1 347 143, le rapport volumétrique passe de 7 à 7.3/1. le carbu 30 pict 3 devient en n° VW 525-... RTA, page 135. Perso, je ne peux plus t'aider. Je suis un amateur, alors je fais ce qui est marqué dans les bouquins. Ni plus, ni moins.
  3. Salut Kads, oui, ce petit bouchon est d'origine.
  4. Bonjour, Pour le filtre, oui, la commande peut se faire via le câble relié au volet droit/calorstat. Pour la suite, je laisse d'autres te conseiller; je ne connais vraiment que mon moteur. A propos de moteur, quel est le n° marqué sous l'alternateur? Cela permettrait de connaître le taux de compression, 7, ou 7.3/1. Je trouve que le levier de réglage de la pompe de reprise a une drôle de tête. Le carbu est sans doute prévu pour dynamo, et tu as un alternateur?
  5. Bonsoir, quitte à me répéter, peux-tu poster une photo du compartiment moteur? Un moteur mexico, un filtre à bain d'huile, un carbu de 1300, a priori, rien n'est complémentaire. Q'en est-il du préchauffage de l'air? C'est bon si le filtre à air est adapté. Avec un 30 pict 3 525-1 ou 2, il faut le filtre à air à cartouche papier, avec la valve thermostatique qui régule l'air chaud. Dans ce cas, un filtre à bain d'huile ne correspond pas.
  6. Bonjour, Effectivement, un 31 pict 3 n'est pas le bon sur un 1200. Tu nous mets une photo du compartiment moteur? Il y a peut-être quelque chose qui t'échappe. As-tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air parasite, en pulvérisant du nettoyant pour frein, start pilot ou WD40 sur le collecteur d'admission?
  7. Le circuit vieillit sur une cox, et il est assez mal fichu, avec la batterie à l'arrière. Sur ma cox, j'ai monté une résistance de 4.7 Ohms (1 watt) en série sur le voyant de charge. Il fonctionne toujours fort bien à l'arrêt, mais avec les phares et les essuie-glaces, il reste éteint. Et madame lucas ne me dit plus "tu as vu, il y a une lampe allumée au tableau".
  8. Bonsoir, regarde dans la RTA, page 65. Il arrive souvent que le câble bloque dans la gaine, au point "A".
  9. Retromobile 2018

    Bonjour, Oui, Rétromobile (et ses prix astronomiques) est un sujet qui ne laisse pas indifférent. Personnellement, je n’y vais plus depuis deux ans, car je trouve que le salon a perdu son âme. Il est devenu tape-à-l’œil, proute, proute, ma chère, et on y entend plus parler d’investissement que d’avance à l’allumage. Il y a deux ans, j’ai cherché en vain une paire d’essuie-glaces pour ma Volvo, identiques à ceux de DS. Et bien, rien, que dalle, même chez Citroën. On me regardais comme un martien parce que je roulais en ancienne, même quand il pleut. Il reste l’aspect musée momentané, avec des modèles exceptionnels présentés en même temps. Pour ceux que ça intéresse…
  10. Bonjour, Procède logiquement... Pour faire tourner un moteur, il faut de l'essence et de l'allumage. C’est bête, non ? Alors, à l'occasion de ta prochaine panne, vérifie que tu as de l’essence dans le carbu. Ta panne ressemble fort à un réservoir bouché. ENSUITE : vérifie que tu as de l’allumage. Mais ce genre de poste me fait un peu peur, en ce sens que tu vas recevoir des avis plus folkloriques qu’utiles.
  11. Bonjour, regarde ici? Le reste sur: http://www.vintagebus.com/wiring/index.html
  12. Bonjour, Je n'ai jamais essayé. Le câblage de ce condensateur doit être modifié pour s'adapter; le fil noir allongé, et la prise pour le contacteur ne s'adapte pas à tous les distributeurs, car elle est ronde au lieu d'être carrée.
  13. Bonjour, C'est le D, tranches 7 et 8. Mais je ne peux pas t'aider pour la dépose du neiman, j'ai une 76, et le modèle est différent.
  14. Bonjour, Je ne pense pas que ce montage soit d'origine.
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