Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

lucas

Animateurs
  • Compteur de contenus

    13 532
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    60

lucas est le gagnant du Novembre 15

lucas a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de lucas

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 14/06/1953

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Oostende (Belgique)

Converted

  • Mon Nom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Localisation :
    Oostende, au bord de la mer du Nord
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    1200 L 1976
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

2 041 visualisations du profil
  1. Bonjour, Il y a de fortes chances que tu aies une prise d'air au niveau de l'échappement. Généralement, elle se produit en sortie de culasse. Comme le rythme dans un pot est pulsé, il se retrouve aussi en dépression. Si fuite il y a, il y a mélange de gaz très chauds et d'air frais, et ça fait boum. Un contrôle de l'avance ne peut pas faire de tord. Mais le changement d'avance selon le régime se fait de façon mécanique, donc adieu la précision! Je ne crois pas à l'influence d'une soupape mal réglée, ou alors il faut quelle soit vraiment dans les choux! Une ré-inflammation n'a rien à voir avec ce qui se passe en amont des culasses. Ne perd pas ton temps à chercher dans l'admission, les carbus etc
  2. Éclairage faible

    Bonjour, L'intensité de l'éclairage devrait être indiquée au code de la route. Elle se mesure en Lumen. Je suppose que le code français est proche du code belge, et vous allez rire, mais les valeurs minimales sont vraiment rikiki! UN lumen pour un feu de position, soit l'équivalent de la luminosité de la flamme de bougie! Et je suppose que le contrôleur dispose d'un luxmètre pour déterminer si l'éclairage est insuffisant?
  3. Nouvel échappement

    Bonjour, Je trouve que le joint n'est pas très écrasé. Peut-être une qualité différente? Lors de mon dernier montage, j'ai placé des joints qui ressemblent fort à l'origine. Et ils sont écrasés. Couple de serrage 20 Nm, mais je vois mal utiliser une clé dynamométrique à cet endroit. De la pâte? Pourquoi pas? Mais c'est chaud , à cet endroit! J'ai mesuré 95°C au thermomètre laser à l'entrée des gaz, et 65°C à la sorite.
  4. Bonjour, Je passe faire mes emplettes d'hiver chez Brigou, pour acheter, entre autre, un boîtier de direction pour ma 1200 de 1976. Je voudrais être sûr du numéro de stock. Selon mes recherche, il s'agit de 111 x15 xx1 type 111 sous-groupe 15 pièce 1. Quelqu'un a-t-il plus de précisions? Merci!
  5. Bonjour, Je ne partage pas cette opinion. Plus le moteur tourne vite, plus le débit d'air est important, bien sûr, mais ce n'est pas linéaire. Plus le moteur tourne vite et plus il chauffe. C'est d'ailleurs la faiblesse des moteurs refroidis par air, comparés aux moteurs refroidis par eau. La puissance est limitée, sauf si on met les grands moyens, et qu'on veut bien perdre une partie importante de la puissance pour refroidir le moteur. Porsche en est le bon exemple.
  6. Bonjour, J'ai juste constaté que l'échange de chaleur fonctionne avec la flûte retirée de 1.5 cm, vu la différence de température mesurée entre les deux côtés.
  7. Salut, A peu près comme ceci: Mais cela ne demande pas de précision rigoureuse, hein! Du moment que le jet ne frappe ni la paroi ni le bec du gicleur principal, c'est bon. L'ideal est d'avoir le jet entre la paroi et l'axe du papillon. Tout ça en statique, bien sûr. Je me demande à quoi ressemble le jet quand il est malmené par l'air frais, dont la vitesse à cet endroit dépasse facilement les 100 Km/h.
  8. Salut, Sur certains modèles de becs, tu as un détrompeur. Pour bien le caler dans le trou, tu le tiens en place avec une pince à becs, tu serres bien et tu frappes sur la pince, pas sur le bec. Et puis, perso, je déposerais le carbu; c'est plus facile à manipuler hors du compartiment moteur, tu ne risques plus de perdre le bec et tu vas recevoir un nouveau joint d'embase avec la pochette.
  9. Manifestement, c'est le moteur qui a calé...
  10. Quel est cette pièce ?

    Il serait peut-être plus prudent et raisonnable de contacter le vendeur, non? Avant de jeter le problème en pâture sur le net!
  11. En panne (‘65 moteur 1500H)

    Bonjour, A tous hasards, Les résistance entre les bornes de la bobine. lire: 4 Omh 7.78 KOmhs, cad 7780 Ohms
  12. et sans doute pas mis l'alternateur en charge sur une batterie? Dans ce cas, il est possible que le régulateur et/ou la plateau de diode ai(en)t rendu l'âme.
  13. Il vaut mieux aspirer dans le sens passant. Les crasses remontent dans la seringue.
  14. Tu dois alors déposer le bec pour le déboucher avec un fil de cuivre ou d'acier très fin. Pour déboucher le circuit, tape en recherche "seringue déboucher circuit reprise". Et tu tomberas sur un vieux poste...
×