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lucas

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À propos de lucas

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 14/06/1953

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Oostende (Belgique)

Converted

  • Mon Nom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Localisation :
    Oostende, au bord de la mer du Nord
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    1200 L 1976
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Oui, c'est cela. Contact ON et moteur à l'arrêt, le voyant K2 (rouge) du tableau doit briller. Le faible courant qui passe du D+ initie la fonctionnement de l'alternateur. Si ça ne marche pas, voir le fusible n°10.
  2. Bonjour, Pour le câble et la gaine, pas de soucis, direction magasin de vélo et on achète 2* mètres de câbles et de gaines de freins. Que je sache, ça existe en 2 et 2.5 mm de diamètre. Peut-être plus. C'est en tous cas une technique qu'on trouve sur les vieux machins: commande de chauffage, de choke, d'embrayage (Golf 1) etc. Reste le problème du ressort. Le câble pousse et tire. Peut-être monter un ressort traditionnel, et le monter en bout de câble avec un domino d'électricité domestique? Ou essayer de torsader le bout du câble? * Pourquoi deux fois la longueur d’origine? Parce que la machine à allonger une gaine ou un câble n'existe pas encore, et qu'il arrive un moment où on coupe trop court, en se disant "M....e, je peux tout recommencer". Parole d'amateur en mécanique auto
  3. Bonjour, Pourquoi se précipiter chez les spécialistes VW? ATE se trouve facilement, je pense. Mais je lis un truc qui m'inquiète un peu: tu ne comptes pas changer les tambours. Les as-tu mesurés, pour voir s'ils sont encore dans les tolérances? (je ne connais pas les chiffres pour un mod. 67) S'ils sont d'origine, ils doivent avoir le droit à la retraite, surtout les avant. Parce que..., il est de bon ton de dire du mal des freins à tambours, (qui à pression égale freinent mieux que les disques), mais si tu montes des garnitures neuves sur des tambours qui dépassent de 3 mm la limite de tolérance, c'est sûr que ça ne freinera pas bien.
  4. Donc un alternateur à régulateur intégré. (???) Manifestement, il y a du bouzouf... Regarde tranches 39 et 40, pour le branchement du carbu.
  5. Oui, le système est bien décrit. Et le ressort permet une certaine élasticité dans le système. Moi j'ai un système plus moderne, avec "l'horrible filtre à air en plastique". C'est tous les mois qu'on a "c'est koi, ça?, ça se branche comment? A koi sa serre" (je respecte l'orthographe des auteurs ). Je n'avais qu'une photo à montrer: Maintenant, je te pique les photos! ;-)
  6. J'ai rarement vu des photos du système d'une telle qualité! C'est le préchauffage de l'air qui arrive au carbu. Trop souvent, les "spécialistes" le démontent "passeceque il ne sert à rien". Il évite les : "HELP, mon carbu givre! Au secours! le moteur bloque ou j'ai des ratés après 10 minutes!" etc.
  7. Salut, Tu mesures la tension à la batterie, A l'arrêt, contact coupé: 12 V En régime 14 V Au ralenti. 13 V. Chiffres approximatifs, n'est-ce pas! Mais c'est dans ces eaux-là. J'ai déplacé nos message dans le bon chapitre, électricité, et pour ne pas mélanger les genres; on part d'un démarreur, et tu viens demander comment tester la dynamo.
  8. La région de notre ami fut bourguignonne, espagnole puis autrichienne, et donc serait encore belge si un certain Vauban n'avait pris la ville de Lille en 1668 (là, j'ai triché pour trouver la date, je suis allé voir sur Wikipedia ). Donc, notre ami, Français de fraîche date, utilise encore le parler du Nord, dont l’expression "tourner fou", ou "tourner sot", qu'il me serait bien difficile de traduire en français académique.
  9. Regarde la tête de la vis, de l'autre côté, elle est en demi-lune.
  10. Salut, Il est possible que ton compte-tours ne soit pas compatible avec l'allumage. Quel type d'allumage as-tu? Le compte-tours, c'est un ancien, ou un chinois moderne? Branchement; noir, masse rouge +12V après contact et jaune est à piquer sur le fil vert (code 1), le - de la bobine. As-tu l'occasion de l'essayer sur une autre voiture?
  11. Huile boîte de vitesse

    Bonjour, Idem, d'une autre marque, mais c'est sans grande importance. Par contre, je reste fidèle à la GL4. "ON" raconte qu'il pourrait y avoir des soucis avec de la GL5. Je ne crois jamais ON, car ON raconte souvent des bêtises. Mon cher frère, docteur en sciences, et qui a consacré sa vie à l'étude et aux développement des huiles, me suggère la GL4. "C'est suffisant pour une cox". Dont acte.
  12. Housses tmi

    http://www.vwtech-magazine.fr/vw-tech-en-numerique/ Google est ton ami!
  13. Hallo, Je crois que tu es le troisième à avoir ce problème cette année, depuis la mise en route de nos bobonnes. Vous faites un concours? 10 minutes, c'est le temps pour que le starter s'ouvre complètement. 10 minutes à 90 Km/h, c'est le temps qu'il faut pour que le réservoir se bouche et que le débit d'essence ne suffise plus à faire tourner le moteur. Alors, on commence par l'essence qui n'arrive plus? A la prochaine panne, dépose le couvercle du carbu, et regarde si la cuve est pleine. Tu as déjà déposé le réservoir pour le nettoyer?
  14. conso excessive

    Bonjour, Deux remarques à propos de ces joints: Que je sache, ils sont en alu sur les VW; la première fois que j'ai remonté un moteur, je n'avais pas remarqué que le joint s'était fondu dans la culasse. Pour les simple admission, la bonne dimension est difficile à trouver chez les revendeurs toutes pièces, à croire que les spécialistes VW ont tout raflé. . Alors, quand vous en trouvez en bourses toutes marques, achetez! Ce n'est pas pour le prix.
  15. Ma 1ere cox tant desirée

    Oui, c'est cela. S'ils sont bouchés, je peux t'assurer que la quantité d'eau embarquée (par où????) après 6 heures de route sous la drache nationale* est impressionnante. * Drache nationale: est un phénomène météorologique unique dans le monde, que les scientifiques n'expliquent pas. Il s'agit de l'averse importante qui se déverse chaque année sur le défilé militaire, le 21 juillet, jour de la fête nationale belge.
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