lucas

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À propos de lucas

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 14/06/1953

Profile Information

  • Gender
    Male

Converted

  • Mon Nom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Localisation
    Oostende, au bord de la mer du Nord
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Bonsoir, Effectivement, la jauge d'huile est peu pratique. J'ai essayé les deux, qui donnent la même lecture de température, pour finalement opter pour le bouchon du régulateur de pression.
  2. Les deux fiches se placent sur le contacteur de recul de boîte, côté droit. Si tu vois le schéma sur thesamba, c'est la tranche 34/35, ou RTA page 172, tranches 45.
  3. Bonjour, 100 Km/h, peut-être, mais vas-y molo, surtout si tu ne connais pas les antécédents du moteur. Prend de l'huile en réserve, on ne sait jamais? Pour contrôler la température, pourquoi ne pas acheter un "Thermomètre Infrarouge Sans Contact Laser de -50°C à 380°C " Cela coûte bonbon chez Leroymachin, et cela te permet de vérifier la température du bloc, de l'admission, du réchauffage etc... à l'arrêt, bien sûr, mais c'est mieux que rien. Moi, j'utilise cet accessoire pour de temps en temps vérifier les températures de moteur (surtout en cas de mal fonctionnement, le cylindre qui ne donne pas est froid, par exemple). C'est aussi pratique en cuisine, pour bien saisir un steak à 250°C
  4. Bonjour, on dirait que le site ne répond plus. Il reste le site thesamba.com.
  5. Mieux vaut tard que jamais... http://www.flat4ever.com/eviter-les-pieges-lors-de-lachat-de-sa-1ere-cox/
  6. Bonjour, Elle est toute belle une fois nettoyée, surtout en bi-ton. Mais est-ce bien une 1200 de 1976? Les clignotants sont sur l'aile, le témoins de frein au tableau de bord n'est pas d'époque, le capot de moteur non plus, et elle a une barre de compensation à l'arrière (flèche jaune) Ah oui, un truc quand tu lèves la voiture: indiqué par la flèche rouge, tu vois une encoche semi-ronde; c'est pour insérer un goujon (moi, je mets du M10) pour éviter l'écrasement des soufflets de trompette.
  7. 0.15 à 0.45 bar, page 13 dans le RTA. Ne nous dis pas que tu n'as lu pas le bouquin? Au minimum la table des matières, et le chapitre lubrification.
  8. Salut, Ce ne sont pas des sondes typiques VW; on les retrouve sur les moteurs Alfa Roméo, Renault etc. Va voir dans un garage toutes marques. C'est là que je me fournis. Si la colonne de droite te propose une sonde à filet droit, c'est que ce n'est pas type origine, et donc source d'ennuis.
  9. Bonjour, Quelle est la tension entre le + et la masse au niveau des bols?
  10. Serais-tu immatriculé en plaque "O"? Parce, que, au CT normal, tu as droit à la carte rouge avec des SB écrasés..
  11. Hum, Pas nécessairement; j'ai monté des H4 sur ma P1800, avec la dynamo d'origine. Idem sur la cox, qui elle a un alternateur. Ça éclaire bien, et ça passe le CT belge, qui n'est pas conciliant du tout. J'ai bien sûr changé les optiques, estimant que des miroir âgés de 50 ans avaient droit à la retraite.
  12. Bonjour, Non, le carter ne va pas se vider! prépare quand-même un chiffon, car un peu d'huile va couler. Le filet de la sonde est conique, donc pas de joint, mais pas la peine non plus de serrer comme un dingue.
  13. Bonjour, Le truc qui indique que les SB sont en bonne santé. (et c'est valable pour les autres oldtimers) Sur une cox, quand on donne des gaz via le carbu, le moteur s'incline de quelques degrés vers la droite. Si les SB sont raides de vieillesse, le moteur bouge beaucoup moins. Si les SB sont morts, je ne sais pas, je n'ai pas attendu aussi longtemps avant de les remplacer. 40 ans, c'est le bel âge, mais pas pour les silentblocs.
  14. Merci! Mais il est vrai que le travail effectué par des professionnels (auto-proclamés ou non) ou par des gens "moi, mossieur 40 ans dans un garage", mais qui ont gardé leurs mauvaises habitudes, est trop souvent d'une qualité scandaleuse. Et ce n'est pas valable que pour les VW: les garages Volvo savent aussi berner le client. je le redis! Il faudrait crucifier de temps en temps un garagiste malhonnête, sur la porte de son garage, pour l'exemple!
  15. Bonsoir, Je ne crois pas. Tu n'as pas accès aux écrous sans la dépose du moteur, pour les SB AR. Quand je l'ai fait, j'ai profité que le moteur était déposé.