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lucas

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À propos de lucas

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 14/06/1953

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Oostende (Belgique)

Converted

  • Mon Nom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Localisation :
    Oostende, au bord de la mer du Nord
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    1200 L 1976
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Salut, Sortir un gougeon d'une culasse n'est pas à la portée du premier venu. Il faut qu'il soit encore accessible, sinon, c'est dépose moteur etc. Tu oublies les queues de cochons, tourne à gauche etc, c'est bon pour les métaux tendres. et si tu rates ton coup, c'est parti pour la gloire! Un pro va souder au semi-automatique une pièce et sortir si possible le moignon de gougeon. Donne moi-les dimensions de ton gougeon; je dis avoir ça dans mon brol. (MP). et c'est du VW, pas de la m... chinoise. 😉 Mais pourquoi diable installer des caches-culbus à visser???? Ton fiston cherche les problèmes? Voilà le résultat.
  2. Bonjour, Bonne nouvelle pour les Belges abonnés à Touring Secours et qui roulent en ancienne, mais en plaque normale. L'assurance "Touring Family Full" est valable. ce n'est pas le cas des voitures immatriculées en "O". Et ça coûte des clopinettes.
  3. Bonjour à tous. Je me permets une remarque générale, qui s'adresse surtout à ceux qui ne sont pas nés avec une clé de 13 dans la main. Il y a une différence entre "démonter" et "déposer". Déposer, c'est retirer la pièce de la voiture, pour soit en reposer une nouvelle, soit la démonter en pièces, et démonter, c'est l'ouvrir pour voir ce qui ne marche pas à l'intérieur, la nettoyer etc. Quand le-alain demande si Skoge a démonté la pompe, je me demande comment Skoge a démonté une pompe qui me semble sertie, donc indémontable. Mais si vous travaillez avec une pompe récente, comme celle de Skoge, au couvercle démontable, je peux vous fournir des joints "qualité Marine Belge" 😉. (MP) A l'époque où j'étais actif, j'avais demandé au "chef" s'il ne pouvait pas me trouver un joint, et j'en avais reçu 2 x 25, en liège et en caoutchouc. C'est gratos, bien sûr.
  4. Bonjour, non, jamais de problème. De temps en temps, je passe les contacts avec un stylo de nettoyage en fibre de verre. FIBERPEN Fixapart Produit de nettoyage fibre optique 7 €, mais il vaut mieux acheter des recharges.
  5. Salut, Et si tu essayais de souder directement les fils sur la platine? Je ne sais pas comment se placent les connexions prévues pour, mais assurer un retour de masse par deux vis/trous, cela me semble fort léger, d'où une perte de tension; et si une led n'a pas sa tension de minimum, elle te dira fourtre. Regarde la photo que j'ai commentée; tu soudes des fils de 1 mm² de section, et en bout de ces fils (les plus courts possibles), tu monte une fiche mâle, comme il y avait sur la platine d'origine. Là, tu seras sûr d'avoir les meilleurs contacts, et la chute de tension minimum. Fer à souder léger, genre 40 W, pour électronique: pas un gros machin pour ressouder des balais de dynamo! 😄.
  6. Bonjour, Tu as effectivement de la rouille perforante à proximité du pied de porte. Le longeron ne tiendra pas éternellement. Sauf surprise, un carrossier spécialisé en ancienne te demandera le prix de 200/ 250 heures de travail pour un décoquage et remplacement des pièces défectueuses.
  7. Bonjour, 16 V, c'est effectivement beaucoup; je dirais que c'est le maximum autorisé. Un régulateur en fin de vie réagit de deux façons: soit il ne laisse rien passer, soit il ne régule plus. J'ai connu 30 Volts sur la mienne, et une odeur d'acide dans l'habitacle... Depuis, j'ai un voltmètre au tableau. Tu vois mon beau faisceau de bougie, BERU, tout beau, tout mignon? Et bien, il est cuit, et la résistance augmente fortement avec la chaleur, spécialement celle de la liaison delco/bobine, qui "travaille" 4 fois plus que les autres. A froid, le moteur démarrait sans soucis; à chaud, c'était pile ou face. Il serait peut-être temps de changer le faisceau, et d'y mettre le prix? Un condo ne fatigue pas, que je sache: ou bien il est en court-circuit, et tu n'a plus d'étincelle, ou bien il perd de sa capacité, tu n'a plus qu'une étincelle rikiki aux bougies et tes vis platinées ne font pas long feu.
  8. Bonjour, Par grosse chaleur et longues distances sur autoroutes, je place une boîte de coca (vide!) entre le crochet de verrouillage et la butée caoutchouc. Cela fait +/- 10°C de gagné.
  9. lucas

    valeur allumeurs

    Bonjour, Sur les sites de (re)vente, tu as des rêveurs, des requins, des réalistes, des vrais pros, bref tu as de tout. A toi de voir si tes distributeurs sont en parfait état, qu'ils ne présentent pas de jeu etc Et puis, les prix varient, il y a le coup de bol. Sur Ebay, un carbu neuf conforme à ma 1200 est parti à 350€. Par contre, j'ai déniché au fin fond de l'Italie un phare NOS pour ma Volvo P1800, moins cher que les repro's made in India.
  10. C'est bizarre, car passant le CT belge (avec ses emm...eurs), j'avais un jour serré la richesse à fond, ou presque. Inutile d'expliquer le fonctionnement du ralenti d'un solex à ces Ménapiens*... J'avais 0.2 ou 0.3 % de CO corrigé. Ma voiture se traînait à l'accélération. * Ménapiens: une des tributs belgiques* qui occupait le Nord de la Belgique actuelle du temps de la conquête de Jules César. * belgique fut un adjectif jusque 1789.
  11. lucas

    Joint d echappement

    Tu parles des joints culasse/échappement?
  12. Et post 75, tu as VW 525- 2, 3, et plus sur la semelle. Mais tu peux transformer un carbu précédent en enfonçant de force un tube laiton de 5 mm. ( et en modifient les gicleurs) Je l'ai déjà fait pour dépanner. C'est couplé à "l'horrible filtre à air en plastique". 😄
  13. Tu devais avoir les accélérations d'un vélo Solex! 🙂
  14. Bonsoir, les fusibles bleus, stéatite, sont en 25 amp au lieu de 8 amp? bon courage!
  15. Gloups!!!! Et si tu retires le fusible 10 (16 Amp), ça tourne toujours?
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