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lucas

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À propos de lucas

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 14/06/1953

Profile Information

  • Gender
    Male

Converted

  • Mon Nom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Localisation
    Oostende, au bord de la mer du Nord
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Hé oui, et le CT français ne va pas encore contrôler la conformité des véhicules. Heureusement pour les Belges, car sinon il ne serait plus possible de vendre outre-Quiévrain les cox bidouillées. J'imagine la levée de boucliers quand le CT français ressemblera à ceci: Bon, je plaisante... je pense que le durcissement (nécessaire, quand on voit certaines poubelles qui roulent légalement) du CT français est une mesure comparable à celle du temps de baladurettes. A la FFVE de veiller à ce que les voitures anciennes ne tombent pas dans le même coup de filet!
  2. Thermostat volets

    Salut, Regarde ici, sur Ebay.de http://www.ebay.de/itm/Thermostat-orig-VW-Kafer-Bus-gebr-/122581505698?hash=item1c8a6d56a2:g:cfkAAMXQigBSNu6O
  3. Bonjour, Je n'en doute pas! Mais si tu veux améliorer la tenue de route, inspire-toi alors de ce que faisaient les professionnels des rallyes des années 70. Il y a un bel article sur ce forum: http://www.flat4ever.com/la-coccinelle-de-rallye-salzburger/ entre autre; Suspension Avant : jambes de forces Bilstein spéciales, amortisseurs Bilstein, réglage du carrossage en négatif de 0,5 degrés. Arrière : amortisseurs Bilstein, selon configuration barre stabilisatrice. Direction et garde au sol inchangée. Poids à vide avec réservoir de 80 litres : 890 kilos.
  4. Je trouve un peu bizarre que tu te préoccupes de telles précisions alors que tu as altéré la tenue de route en modifiant la monte et la suspension d'origine, mais soit... Donne les données de base de la RTA à ton garagiste, c'est mieux que rien.
  5. Nouvelle Cox en Normandie

    Ce doit être pratique, ce champignon, parce que, de nuit, il faut parfois choisir entre débrayer et changer les phares; pas évident!
  6. Nouvelle Cox en Normandie

    No comment.
  7. Cela ressemble à un roulement mal réglé, et/ou usé. http://www.flat4ever.com/la-revision-volkswagen/ Çà sert à quoi que Flat4 se décarcasse? Selon la doc VW, contrôler les roulements avant se fait tous les 10.000 Km, les graisser se fait d'office tous les 20.000 Km. Quand on ne fait pas tout ça, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes. Je pense à tous ces gens qui se contentent d'une vidange moteur tous les x temps, alors que hier j'ai commencé l'entretien des 230.000 Km de ma cox. J'en ai pour 5 ou 6 demi-journées de travail. Si, si! Tout contrôler, déposer, nettoyer, remonter, cela prend du temps. On est loin de l'affirmation d'une belle revue en papier glacé, qui dans un article sur les cox, écrivait, je cite "de l'essence, et de l'huile de temps en temps, elle n'est pas belle, la vie en cox?".
  8. Problème de démarrage

    Bonjour, Quand je vois ce qui marche malgré tout (les warning et appel de phares) quand tu es en panne, et ce qui ne va pas (le reste de l'électricité), le +12V après contact ne passe pas (code 15), de même que le signal envoyé au démarreur (code 50). alors que le +12 batterie (code 30) est présent. Il y a faisceau de présomptions pour le neimann. Peut-être d'abord tenter de pulvériser du nettoyant pour contacts? Su la mienne, ce n'est pas possible, mais c'est une allemande de la dernière génération.
  9. Problème de démarrage

    Bonjour, J'ai connu un cas identique sur la cox de quelqu'un qui se reconnaîtra sans doute; la cosse de masse de la batterie était mal fixée...
  10. alors, il faudrait plutôt s'adresser à un archéologue? OK, je sors!
  11. Bonjour, Pour répondre à Transport: le passage de 25 à 30 ans s'est passé de façon différente. La région wallonne a refusé tout compromis (moi y a en vouloir des sous!), tandis que la région flamande a accepté des mesures transitoires. Mesures dont je profite avec ma Volvo 240 de 1991: 33€ de taxe annuelle au lieu de 480€!
  12. Bonjour, J'irais voir du côté de l'étouffoir et du gicleur de ralenti. L'étouffoir du carbu fonctionne? Le gicleur est propre? Il se bouche facilement. Il a peut-être avalé une saloperie après la réparation? Tu peu passer un brin de fil de cuivre, nettoyer au WD40 ou au nettoyant pour freins, à défaut de compresseur.
  13. durite freins ???

    Pas tous les magasins, bien sûr, mais avec le temps on sait que X a des joints alu pour la liaison culasse/admission, des joint toriques, que Y peut fabriquer des flexibles de frein, et que Z a tout l'outillage, sur commande éventuellement.
  14. durite freins ???

    Mais pourquoi vous précipitez-vous chez les pro auto-proclamé VW, qui vendent "au meilleur prix"? De la durite de qualité garantie, cela se trouve dans tous les magasins d'accessoires auto. Pour 2€ de différence au mètre...
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