Aller au contenu

fonfon

Membres
  • Compteur de contenus

    8 384
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    86

Tout ce qui a été posté par fonfon

  1. besoin d'aides pour achat 1er cox

    Bonjour Pour ce que tu décris il n'y en a pas pour très cher si tu le fais toi même, pour le train arrière 4 roulements et peut être les silentblocs et pour le train avant tout dépend de ce qui a du jeu, ça va d'un simple réglage au remplacement de pièces. Il faut surtout vérifier la corrosion, c'est là que les réparations risquent de coûter le plus cher.
  2. Bonjour Tu as probablement une hélice de double admission sur ta dynamo 12v. Récupère celle de ta dynamo 6v qui se monte avec tes tôles de simple admission.
  3. C'est souvent le cas, avec pleins d'avis différents je comprend que tu ne saches pas par où commencer, mais en réfléchissant un peu il est possible de faire un peu de trie. Déjà ton auto démarre à froid, avec une essence de mauvaise qualité c'est justement à froid que tu aurais des soucis pour démarrer, une fois chaud le moteur peut avaler de l'essence de mauvaise qualité et même un peu d'eau sans caler, et puis de l'essence pourrie ça pue le cadavre. Ton soucis de perte de puissance et de moteur qui cale laisse penser à un soucis d'arrivée d'essence ou de rupteurs trop fermés. L'essence arrive bien au carbu, en plus le carbu est remplacé et les symptômes sont les mêmes, c'est ok du côté alimentation. Bobine, condo, faisceau changés et toujours le même problème, il est temps de penser aux rupteurs avant de chercher une autre cause.
  4. Comme on te l'a déjà expliqué, commence simplement par régler tes vis platinées et vois si le problème est résolu. Ensuite effectivement tu peux envisager de mettre les neuves. En travaillant comme un mécano, c'est à dire on change tout puis on voit après si la panne a disparue, tu ballance du poignon par les fenêtres, tu perd du temps, tu as remplacé des pièces qui étaient encore en état et surtout tu n'en tire aucun enseignement parce que tu ne sais même pas d'où venait la panne.
  5. voici le lien qui va bien tu peux tout lire mais jette surtout un oeil sur "l'allumage réglages" réglage des vis platinées. meme si on parle maintenant de rupteurs vu que les contacts ne contiennent plus de platine... tu dis que l'essence arrive bien au carbu, donc ça ne serait pas ton circuit d'essence, mais tu peux toujours jeter un oeil pour voir si la cuve est pleine.
  6. Bon si je comprend bien, tu ne sais ni ce que sont les rupteurs, ni où ils se trouvent... Donc tu roulais comme ça sans te douter que tôt ou tard tu allais inévitablement tomber en panne. Et bien voilà le jour est arrivé et il serait plus que temps de régler tes rupteurs.
  7. Et as tu vérifié le réglage des rupteurs ? Parce que là si j'ai bien compris tu ne peux même plus faire quelques kilomètres. Si c'est bien les rupteurs, bientôt ton moteur ne démarrera plus.
  8. Si tu as une fuite ça sent l'essence... et oui la conduite rigide qui passe dans le tunnel est difficile à changer, elle est soudée au châssis en plusieurs points. Il reste toujours un peu d'air dans les filtres en plastique, c'est normal et ça ne gêne en rien, ce n'est pas un diesel. Côté réservoir, as tu vérifié ton circuit de mise à l'air libre, si c'est bouché le réservoir se met en dépression retient l'essence qui n'arrive plus au moteur, généralement après quelques kilomètres. Pour vérifier tu peux débrancher la petite durite en haut de la goulotte de remplissage et faire un essai sur route, évite d'avoir le plein lors de ton essai. Ensuite, tu as remplacé beaucoup de choses mais as tu vérifié l'écartement des rupteurs ?
  9. Ça améliorera un peu la combustion, mais je doute que le gain soit flagrant. Si tu gagne 2cv et que ton alternateur t'en tire 1,5cv pour produire de l'hydrogène en alimentant la bête, c'est se prendre le noeud pour pas grand chose. Il faut aussi avoir à l'esprit qu'il est fort probable que l'alternateur te prenne plus de chevaux que l'hydrogène produit te fera gagner. L'apport d'hydrogène peut être intéressant sur un diesel récent, non pas pour la puissance qu'il apporte en plus, mais pour récupérer de la puissance perdue au fil des kilomètres. par son action décalaminante sur le circuit de recirculation des gaz, l'hydrogène peut permettre de retrouver quelques chevaux sur un mazout crasseux.
  10. Filtre Moteur 1500 H

    Il te faut un silencieux et une pipe d'admission à simple réchauffage, pas en double réchauffage, et puis tes tôles moteur sont pour un simple réchauffage alors pourquoi se compliquer la vie. Un filtre à partir de 68, là aussi pour t'éviter de trouver les tôles spécifiques au 1500 d'avant 68 qui sont presque introuvable, un coude de récupération d'air chaud, ensuite voir ce qu'il te manque.
  11. L'étouffoir se met en place sans forcer, quand il est en butée en le vissant a la main, tu le serre un peu et c'est tout.
  12. Filtre Moteur 1500 H

    A toi de voir c'est ta cox. Tu as deux écoles, en mode origine t'es pas emmerdé à faire tes réglages, l'entretien est simple et peu coûteux, le moteur est fiable et tu es réglo du point de vue assurances et législation. Ensuite tu as le mode bidouille, ça fonctionne très bien quand c'est très bien fait et très bien réglé, d'autres en sont à 15 ou 20 pages de post pour résoudre leur choix de config, en cas de pépin ton assureur ne suivra pas parce que tu n'es pas en règle.
  13. Non, d'abord tu trouves ta panne et après seulement tu envisages de tout démonter et nettoyer.
  14. Filtre Moteur 1500 H

    Mouais, prévois l'achat d'un pot d'origine parce que ça m'étonnerais que ton pot tuning rouillé possède un circuit de réchauffage d'admission. Tu peux utiliser ce genre d'échappement uniquement avec une paire de carbus, mais certainement pas avec un carbu central. Comme déjà expliqué, sans réchauffage le moteur ne fonctionnera pas correctement.
  15. Bonjour Commence par vérifier si ton gicleur de ralenti n'est pas bouché et si l'étouffoir claque quand tu mets le contact. Je comprend mal ce que tu veux dire par "tout démonter" , le gicleur de ralenti est au bout de l'étouffoir et le principal sur son porte gicleur, ça prend 5 minutes pour vérifier les deux. Prévois tout de même un chiffon pour absorber l'essence si tu démonte le gicleur principal. Pour la vis de richesse le réglage de base est vissé à fond puis dévissé de 2 ou 3 tours, peu importe tant que le moteur tient le ralenti à chaud pour te permettre d'effectuer ton réglage de richesse et ralenti. A chaud pour la richesse il faut te caler à 850 ou 900 tours/min, trouve le régime le plus élevé sur la richesse, resserre d'1/4 de tour, ajuste le régime de ralenti et recommence si nécessaire jusqu'à trouver le bon réglage entre richesse et ralenti. N'oublies pas de régler les culbuteur, les rupteurs et l'avance avant de régler ta richesse.
  16. Filtre Moteur 1500 H

    Dans ce cas il te faut le coude qui récupère l'air chaud contre la culasse des cylindres 1 et 2, ainsi qu'un filtre à air à partir de 68. Sans oublier la pipe d'admission et un échappement d'origine.
  17. Filtre Moteur 1500 H

    Oui j'ai l'impression que tu confond chauffage et réchauffage d'air d'admission. Si le chauffage est absent, c'est un manque de confort en hiver mais ça n'empêche pas le moteur de fonctionner, bien que les boîtes de chauffage contribuent à un meilleur refroidissement du moteur en été en canalisant l'air sous les cylindres, ce que les J tubes ne font pas. En revanche avec l'absence de réchauffage sur la pipe d'admission, tu vas tout droit vers de gros soucis de fonctionnement du moteur et une conso plus proche de celle d'un airbus que d'un modeste 1500.
  18. Filtre Moteur 1500 H

    Il n'y a pas que le chauffage qui a été supprimé, le réchauffage d'admission aussi. Quelques emplettes s'imposent si tu comptes rouler avec ton auto. En premier une pipe d'admission avec probablement un échappement, j'imagine que le réchauffage et les boîtes de chauffage ont disparus en même temps qu'est apparut un joli pot tuning aussi inutile qu' inefficace. En l'état, le givrage du carbu et ses problèmes de fonctionnement sont assurés.
  19. Oui mais si les pivots sont à remplacer sur le train de split ça coûte un bras, donc pas forcément une bonne opération financière. Si les pivots n'ont pas de jeu il n'y a pas vraiment de différence du comportement routier entre un train à pivots ou à rotules.
  20. Dannys nous posait la question pour un train de bay 68-69, donc T2a et là c'est plug and play. Pour les T2ab et T2b je ne sait pas, et puis les freins, jantes... sont différents.
  21. Ce sont les mêmes trains hormis les rotules à la place des pivots. Ça se monte plug and play et en bonus mêmes freins, tambours, jantes et baby moon que sur les splits 64-67.
  22. Vu les photos, le volant ivoire d'origine avec le demi cerclage en alu du klaxon est plus joli. Même si je ne suis pas adepte du banjo, il aurait plus sa place dans un bus que dans une cox.
  23. Si tu les as en pouces tu multiplies par 2,54 et tu auras tes cotes en cm. Si c'est en pieds et pouces utilises un convertisseur c'est plus pratique et ça évite de se tromper.
  24. Tu n'as pas l'impression de t'embrouiller tout seul ??? Effectivement kads a répondu à ta question d'entrée et il est calé.
  25. Piston moteur HS ?

    Même pas une vidange...
×