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fonfon

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Tout ce qui a été posté par fonfon

  1. non c'est bien un pare brise chauffant, tu as le schémas de branchement dans "wiring". une petite erreur sur le schémas, le branchement est indiqué entre +12v et -12v mais je pense que c'est plutôt +12v et 0v.
  2. tu peux démarrer et mettre momentanément DF à la masse, mais pas longtemps et au ralenti parce que tu n'auras plus de régulation. ton voyant doit s'éteindre si la dynamo est ok. tu peux aussi mettre ton multimètre sur la batterie et mesurer combien tu as en fonctionnement normal et en mettant DF à la masse.
  3. tu montre un charbon, as tu vérifié le deuxième ? si ok coté charbons il est possible que le régulateur déconne.
  4. c'est très simple, l'induction des masses polaires se fait entre D+ (+12v) et DF (masse régulée). entre D+ et DF c'est un même fil qui part de D+, qui embobine les 2 masses polaires et vient sur DF. DF arrive sur la masse via les contacts d'un relais commandé par un électroaimant . à l'arrêt la dynamo ne produit rien, donc DF est mis à la masse en attendant que le jus arrive via D+ pour alimenter les masses polaires, tu as 0v. quand le moteur tourne DF est successivement coupé et enclenché vers la masse pour réguler la puissance autour des masses polaires afin de conserver une tension en sortie du régulateur de 14v, la tension sur DF dépend des besoins en électricité.
  5. non tu ne dois pas avoir de courant en mettant le contact. ce que tu fais en forçant le relais (qui est un conjoncteur/disjoncteur) c'est de coupler le régulateur avec la dynamo, ça doit être le cas uniquement moteur tournant et non à l'arrêt. cela alimente D+ et crée un retour sur DF (tes 10.5 v). en fonctionnement forcé DF est à la masse (0v), en fonctionnement normal DF est régulé selon les besoins en électricité. sans consommation électrique DF tend vers les 8-10v, avec phares et essuies glaces c'est entre 2 et 5v.
  6. bonjour as tu vérifié le jet de la pompe de reprise ?
  7. je n'y connais pas grand chose en turbo, mais sur ta présentation tu dis avoir déjà le turbo et les conduits. si tu veux obtenir des réponses concernant la configuration il faut en dire un peu plus je pense. quel turbo as tu, le modèle, poussé, aspiré, quel carbu, la boite, les pneus ???
  8. bonjour si c'est pour des montées "historiques" un compresseur est plus approprié. il ne faut pas être un minimum dans le contexte d'époque ?
  9. bonjour il faut mettre les deux gros joints de même diamètre pour avoir un bon réchauffage comme sur les anciens moteurs allemands, le petit est trop restrictif.
  10. tout à fait d'accord avec kads, plus c'est simple et mieux c'est. sinon tu peux remédier à un soucis de pression en rajoutant des joints entre la pompe et la bakélite ou en achetant une tige de pompe que tu réduis en longueur en la meulant. et conserves la tige d'origine pour le jour où tu changes de pompe. par contre ça nécessite de mesurer la pression d'essence avec un mano le temps de modifier la pression.
  11. bonjour et bienvenu. étrange, je ne connais qu'un type de joint pour un 1600... tu aurais des photos ?
  12. attention, un poussière comme un grain de papier 400 ou une fibre de coton sont invisible, mais suffisent à te mettre en panne. vérifies tout de même, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois après avoir nettoyé et réglé les rupteurs quand j'en avais encore.
  13. nettoyage des rupteurs. lors de la vérification une merde a pu se glisser entre les contacts. facile à contrôler au multimètre.
  14. ce sujet date, la qualité des pièces détachées a été revue à la baisse depuis. comme si on se faisait chier à remplacer des pièces pour rouler avec en plus... inutile d'agir sur la vis de richesse de ralenti, si la pression est trop forte le niveau de cuve sera trop haut. pour A et B aucune idée, vérifies les traces d'usure sur les anciennes pièces.
  15. bonjour je pense que les deux post en parallèle vont êtres complémentaires. vous semblez avoir le même soucis... avant d'envisager un changement de pompe il pourrait être intéressant de vérifier si elle débite et faire une mesure de pression, d'autant plus au prix de la pompe.
  16. le moteur démarre bien, tourne un peu puis cale. je vois deux raisons, une trop faible arrivée d'essence à cause d'un encrassement sur la ligne d'essence ou d'une mise à l'air libre bouchée (facile à vérifier en retirant le bouchon du réservoir). ou bien le système d'injection qui fonctionne avec l'enrichissement à froid (starter) mais plus à chaud. dans l'immédiat je ne vois pas de raison de toucher à l'avance pour créer un autre problème si notre ami est néophyte.
  17. si j'ai bien compris tu as équipé et monté une pompe d'origine avec un kit de réfection ? dans ce cas il est fort probable que ce soit un soucis de pression effectivement, les kits ne sont pas top d'après les retours de certains.
  18. bonjour non ce n'est pas grave mais ça peut venir de plusieurs choses. l'allumage, condo ou écartement des rupteurs. l'essence, pointeau bloqué ou pression d'essence trop élevée, possible de vérifier en faisant tourner le moteur quelques secondes puis démonter le couvercle de cuve. le niveau d'essence ne doit pas être trop haut (cote mini entre plan de joint et niveau d'essence: 18 mm).
  19. quand tu as un piston percé aussi en suivant ton raisonnement. mais sur un moteur plus conventionnel je me suis souvent dépanné en remplaçant un condo claqué ou en soufflant dans un gicleur. là je dois avouer que diagnostiquer une panne doit être plus compliqué dans l'urgence. ce n'est pas une critique, mais ce que j'aime sur les voitures anciennes c'est leur simplicité d'usage et d'entretien.? je vais suivre ce post de prés afin d'en apprendre un peu sur ces fameux moteurs à injection.
  20. quel merdier là dedans... avec ce genre de moteur quand tu as une panne de nuit sous la pluie en plein milieu de rien, il vaut mieux ne pas avoir oublié son téléphone pour appeler l'assistance.
  21. bonjour et bienvenu. je ne saurais t'aider n'y connaissant que dalle en injection, mais peut être que tu auras des réponses de personnes plus pointues sur le sujet. as tu vérifié si la pompe à essence débite bien ? sinon rien ne t'empêche de mettre des photos, bien au contraire.?
  22. « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche
  23. comme déjà évoqué par kads, un circuit électrique vieillissant peut faire perdre de l'intensité, parfois un bon nettoyage des connexions et des fusibles suffit, parfois la solution est de poser des relais. tu semble avoir un modèle plutôt récent et certainement déjà équipé d'un relais, commence par vérifier tes connexions. effectivement le réglage du phare semble dans les choux, ça n'a pas été vérifié au ct ?
  24. le but du jeu est d'étancher entre l'axe et le corps du carbu, tout en gardant le mécanisme manoeuvrable sans point dur. à une époque j'avais intercalé des joints papier, c'était efficace mais ce n'est plus étanche maintenant. c'était du dépannage mais c'est resté efficace au moins 70 000 kms.
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