fonfon

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À propos de fonfon

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  • Date de naissance 18/03/1974

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  • Mon Nom
    fontaine laurent
  • Localisation
    nord Gironde
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
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  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Oui, comme zono réglage du starter à augmenter un peu en durée.
  2. Tant qu'à faire ils auraient pu remplacer les pneus neuf par des vieux, mettre des chaises en paille à la place de tes sièges et siphonner le réservoir pour y mettre de l'eau. J'exagère à peine, c'est du grand n'importe quoi... Ce n'est peut-être qu'un malentendu entre vous, on est pas là pour dénigrer les pros, mais si il s'agissait simplement de remplacer un échappement percé au départ... j'ai du mal à comprendre comment tu as pu en arriver là.
  3. Les roulements d'arbre de roue ont un jeu de fonctionnement C3, le jeu est supérieur à un jeu normal CN. C'est pour les roulements pouvant avoir une grosse différence de température entre les cages interne et externe (chauffe des freins). C'est tout à fait normal si tu as 1 mm au niveau de la bande de roulement du pneu, ça ne l'est pas si c'est au niveau de l'arbre de roue.
  4. Et quel est le verdict ? Le calorstat est toujours présent ? Mais dans tous les cas, afin d'éviter les emmerdements et de ne pas se poser de question quand à la fiabilité du moteur, le mieux est tout de même de rester d'origine. Chaque pièce présente sur ton moteur a son utilité, aucune n'est là pour faire joli et il est faux de croire que l'on peut en virer sans conséquence sur le bon fonctionnement, le rendement ou la fiabilité.
  5. Ok, merci du retour c'est toujours bien de savoir que la forme du roulement n'a pas d'incidence sur l'emmanchement sur l'arbre de roue.
  6. C'est une pièce en deux parties sur tes deux premières photos, elle n'est pas fendue.
  7. si ils te l'on viré ça aurait été honnête de te le signaler et de te donner les pièces d'origine afin que tu puisse les remonter si besoin. si ils ont viré et conservé le calorstat, j'appel ça tout simplement du vol, sais tu ce que vaut un calostat d'origine neuf ? renseigne toi tout de même sur ce qu'ils ont fait réellement... après ça m'étonnerai que les ailettes soient fermées, sans refroidissement tu ne vas pas aller bien loin.
  8. en effet les boites de chauffage ainsi que les tôles fixées contre, forcent le passage de l'air chaud vers le calorstat, il est fort probable que l'absence des boites de chauffage modifie le comportement de celui-ci. il ne faut pas trop s'étonner si en modifiant le circuit de refroidissement on observe des écarts de température par rapport à une configuration normale. ouvrir manuellement les ailettes est une très mauvaise idée, ton moteur a autant besoin de chauffer que de refroidir pour conserver un fonctionnement fiable et durable. tu ferais mieux soit de remettre des boites de chauffage (en plus tu aurais le chauffage), soit de remettre des tôles pour éviter la dispersion de l'air chaud, ça ne se vend pas pour ceux qui mettes des j tubes ?
  9. Commence par contrôler tes pneus, possible que tu aie fait une hernie sur un pneu en passant dans le trou, la hernie va grandir jusqu'à l'éclatement du pneu si tu ne le change pas. Sinon tu as aussi pu perdre un plomb d'équilibrage ou voiler ta jante. Un amortisseur de direction sert à lutter contre le schimmy, pas à corriger un défaut d'équilibrage, n'oublions pas que cet accessoire relativement récent était totalement absent sur les autos plus anciennes, elles ne vibraient pas pour autant. Les centreurs de roue sont là pour faciliter la pose mais en aucun cas pour maintenir la roue centrée. Un serrage de roue se fait en plusieurs passes pour centrer correctement la roue, le centreur est là pour corriger la négligence des mecanos qui procédent au serrage en une seule passe à la pétoire.
  10. Mon démarreur est mort parce que le rotor est cramé et le pignon est cassé, tout le reste était ok.
  11. La pastille semble sertie dans l'alu, la retirer sera donc forcément destructeur. Il te reste à faire ça le plus proprement possible sans fendre le corps du carbu, tu auras la possibilité de coller un autre bouchon par la suite.
  12. Pour les réglages tout dépend de ton carbu, selon si il est sans ou avec système "antipollution". Et avant de régler le carbu tu dois impérativement avoir réglé les jeux aux culbuteurs, l'écartement des rupteurs et calé l'avance. Si tu règles ton carbu avant d'avoir calé l'avance par exemple, tu seras obligé de reprendre à nouveau les réglages du carbu.
  13. Vérifies en montant le roulement à blanc sur l'arbre, mais si c'est à cause de ça ne prend pas le risque de bousiller ton arbre de roue. montes les vieux roulements à billes, c'est plus sûr. Ou mieux, fais changer ton kit roulements, ce n'est pas normal qu'ils t'ai vendu un kit qui ne se monte pas.
  14. bonjour le roulement à rouleaux est bien coté roue ? la cage intérieure du roulement à billes est évasée et permet à l'arbre de roue de s'enfoncer à fond. si oui, le nouveau roulement à billes est il suffisamment évasé par rapport à l'ancien ?
  15. Bonjour N'utilise pas de coca sur les pièces de ton carbu, l'acide phosphorique (c'est l'agent dérouillant contenu dans le coca) est destructeur pour l'alu et le zamac. L'alu devient noir/gris foncé, puis part en poussière sur les parties imprégnées. Évites aussi les produits à base de soude. Achètes tout bêtement du dégrippant et laisses baigner ton carbu plusieurs jours dedans, ainsi ton carbu ne risquera rien.