Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

fonfon

Membres
  • Compteur de contenus

    8 296
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    76

fonfon est le gagnant du Novembre 19

fonfon a eu le plus de Like sur sa publication !

5 abonnés

À propos de fonfon

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 18/03/1974

Contact Methods

  • MSN
    fnel@live.fr

Infos de profil

  • Localisation :
    nord gironde

Converted

  • Mon Nom
    fontaine laurent
  • Localisation :
    nord Gironde
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    combi 1964
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. ce n'est pas gênant, sauf que sans la mention VSAP à partir de 2018 au CT, ton installation gaz et 220 posera problème si le contrôleur suit à la lettre la nouvelle réglementation. maintenant dans la pratique je doute que tous les contrôleurs soient aussi intransigents sur ce détails. le mieux est de le demander au contrôleur avant le contrôle, si il te dit que ça va poser problème change de centre. en ce qui me concerne j'ai contourné le problème en installant un frigo en 12v, et un réchaud gaz compact et portable, pas d'installation gaz et pas d'installation 220v, donc pas concerné par la mention VSAP.
  2. Éclairage faible

    oui et ne pas oublier le contacteur des feux, souvent serti et "indémontable" il est bon de le démonter, nettoyer et remettre un peu de lubrifiant pour les contacts. ensuite penser aussi à l'état des réflecteurs, forcément des réflecteurs mat, oxydés, ou rouillés réfléchissent beaucoup moins bien la lumière des ampoules.
  3. je doute que ce soit la seule cause de serrage du moteur, un moteur de cox n'est pas en sucre non plus. pour moi c'est un ensemble de petit soucis déjà présents et se retrouver en charge en léger sous régime n'a fait que précipiter la fonte du piston, ça serait probablement arrivé tôt ou tard.
  4. tu as toujours ton calorstat et tes volets d'air sous la turbine ? forcément si ils sont absents tu ne bénéficie pas du surplus d'air disponible quand tu en as le plus besoin, à froid lors des premiers kilomètres si tout l'air file sous la cox plutôt que dans les gaines. tes ventilos de PC je ne leur donne pas longtemps à vivre, 100 bornes sur autoroute avec le chauffage et tu vas les trouver fondus, de plus leur débit ne doit pas être terrible.
  5. non, d'origine en simple admission le moteur refroidit très bien, à condition que tout soit présent et fonctionnel bien entendu. c'est quand certains commencent à tout bidouiller et que des pièces essentiels disparaissent que ça se complique... ton moteur doit aussi bien refroidir correctement que ne pas chauffer trop, bien assemblé et bien réglé il ne devrait pas chauffer exagérément et dans ce cas toute modification du refroidissement est superflue. il faut toujours prendre le problème à sa source et non vouloir le contourner, ça sera toujours meilleur pour le rendement, la conso, la fiabilité et ton porte monnaie.
  6. c'est bien ce qu'il me semble aussi, dans cette position les rupteurs seraient fermés alors qu'ils devraient déjà êtres ouverts au point mort haut. toujours dans cette position comme le souligne le alain, les soupapes du cylindre 3 sont en bascule et le piston 1 est en fin de compression.
  7. peu importe le repère sur le corps de l'allumeur, il s'agit plus d'une indication pour placer le corps de ton allumeur dans le bon sens que d'un repère de réglage, et encore à condition que l'arbre d'entrainement de l'allumeur soit correctement positionné, sinon le repère ne sert à rien. dans cette position comme sur tes photos et au PMH, tes rupteurs sont déjà ouverts mais en début d'ouverture sur la came ? ça serait bien d'avoir la même photo au PMH, d'un peu plus près et sans le doigt d'allumeur pour voir les cames et le toucheau des rupteurs.
  8. pas de soucis avec une turbine simple admission si tout est en place et fonctionnel, j'ai aussi la même turbine et je prend régulièrement l'autoroute sans avoir de problème de chauffe hiver comme été. pour l'allumage il s'agit du réglage de l'avance, qu'il soit à rupteurs ou électronique ne change rien si l'avance est mal réglée par rapport au taux de compression du moteur. j'insiste peut être mais qu'en est il du jeu à la coupe des segments ?
  9. si tu ne sais pas différencier un décalage de 180°, comment peux tu être certain de ton ordre d'allumage ? suis les indications de coxbabi, sauf que le repère sur le corps de l'allumeur par rapport au doigt d'allumeur tu t'en fout, ton allumeur est bien dans cette position. l'important est de repérer la position du doigt d'allumeur au PMH en fin de compression sur le cylindre 1 et de brancher le fil HT du cylindre 1 à l’aplomb du doigt d'allumeur. les autres cylindres sont à brancher à partir du 1 puis 4, 3 et 2.
  10. joli moteur juste un peu dommage d'avoir mis une bobine chromée, mais c'est un détail... vérifie et revérifie ton ordre d'allumage par rapport à la position de ton doigt d'allumeur. si c'est ok vérifie le condo et le gicleur de ralenti.
  11. En panne (‘65 moteur 1500H)

    l'électronique pour l'instant j'en suis plus que satisfait, c'est un petit investissement mais si tu fais des bornes tu rentre assez vite dans tes frais en conso, à condition de régler correctement les bougies, l'avance et le carbu. mais attention l'erreur de branchement ne pardonne pas, si tu fais une mauvaise manip ça crame direct.
  12. avoir un mano de température d'huile ne t'aurais probablement pas alerté, les températures cylindres, culasses et huile ne sont pas forcément liés. je ne pense pas non plus que la fonte du piston soit liée à l'utilisation que tu en as fait, mais plutôt à un problème de surchauffe ou de manque de refroidissement. vérifies le jeu à la coupe de tes segments, les réglages de l'avance, as tu toutes les tôles et joints de tour moteur, gaines de chauffage et préchauffage en place, boites de chauffage, calorstat, volets... d'origine et totalement fonctionnel le système de refroidissement suffit amplement pour refroidir ton moteur, inutile de te lancer dans du bricolage pour tenter de "mieux" refroidir, tu risques de faire l'effet inverse en voulant bien faire.
  13. aucun lien entre un peu de rouille au bas de ton filtre et ton piston fondu, par contre ton filtre semble se trouver entre la pompe et le carbu, c'est moyen coté prévention d'un incendie... ton piston fondu est certainement causé par un mauvais refroidissement ou un jeu à la coupe des segments trop faible... voir les deux. avais tu les petites tôles carrés sous les cylindres ?
  14. bonjour un dépôt d'huile dans le filtre à essence ??? mets des photos ou donne nous plus d'explications sur ce que tu as fais ou mis dans ton réservoir de carburant, il n'y a aucune raison pour que de l'huile arrive dans un filtre à essence. l'huile est miscible avec l'essence, elle ne devrait pas faire de dépôt. tu peux avoir une couche de rouille mélangée à de l'eau, ça fait un dépôt brun dans l'essence. as tu regardé le fond de cuve du carbu ?
  15. Quel est cette pièce ?

    même pas sûr que ça provienne d'un aircooled, j'ai déjà vu ce genre de pièce sur des autos récentes pour tenir des couvercles de boitiers en plastique, peut être une boite à air ou un boitier de fusibles...
×