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fonfon

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  1. d'abord assures toi d'avoir bien lubrifié le mécanisme, le cran qui vient verrouiller ne se met pas toujours bien en place si il manque d'huile. ça me l'a fait l'hiver dernier, la porte passager sautait le deuxième cran mais restait bien ancrée sur le premier. je n'ai rien démonté sauf une vis au dessus de la serrure, pour injecter un peu de dégrippant au dessus avant de tout démonter. ça a marché et ça marche encore, je n'ai pas eu à démonter le panneau de porte.
  2. les incendies sur les cox sont rarement d'origine électrique mais très souvent causés par une fuite d'essence. alors je ne vois pas ce que va changer le fait d'avoir un coupe circuit. je suis en tous risques sur le combi et mon assureur n'a jamais rien demandé de tel, peut être que ça change selon la région. t'inquiètes pas, le jour ou tu en auras besoin et que l'expert signalera que quelque chose n'est pas conforme, ton assureur sortira ton attestation sur l'honneur du fond de son chapeau pour t'expliquer comment il ne te remboursera rien.
  3. dis à ton assurance qu'une cox ce n'est pas un bateau... il n'y a pas de coupe batterie. sinon mets une scie à métaux dans le coffre des fois qu'il te viendrais l'idée de couper la batterie en deux. c'est bien la première fois que je lis ce genre de connerie, mais j'en ai déjà lu d'autres...
  4. Tout à fait, le moteur ne peut pas démarrer au point mort bas. Mais ta poulie n'est pas d'origine et ça ne m'étonnerais pas que les inscriptions soient à l'envers. Ce n'est peut être pas l'idéal de te fier à ta poulie pour faire les réglages. Tu n'as pas une poulie d'origine sous la main ?
  5. Concernant la cox de chpouille le fait que la date de première mise en circulation soit de 1993 ou de 1978 ne change pas grand chose ormis la date sur le carton, la cox est récente et ne risque pas d'incohérence anachronique lors du passage du ct. Je confirme avoir échangé avec la FFVE et c'est bien la date de construction qui apparait sur le certificat, pas la date de première mise en circulation (sauf si les deux correspondent bien évidemment). Financièrement le passage en collection coûte 60€ + 1 cheval fiscal, soit moins chère que le prix d'une carte grise 7 ou 9 cv. Concernant le ct, si tu n'as pas encore acheté l'auto dans les deux cas cgn ou cgc, tu devras avoir un ct de moins de 6 mois. Dans mon cas ce n'est pas lors de l'importation que la date a sautée mais lors de son passage militaire/civil, administrativement elle est encore britannique.
  6. J'ai un soucis similaire avec mon land rover ex royal air force, il est de 1961 confirmé par land rover d'après le numéro de série, mais la date de première mise en circulation est de 1973, c'est probablement sa date d'immatriculation dans le civil. J'ai contacté la FFVE qui m'a confirmé qu'ils indiquaient la date de fabrication d'après le numéro de série. Le problème sera résolu lors du passage en carte grise collection.
  7. Avec l'age la casse de cette rondelle est courante, les 009 souvent bien plus récents ont encore cette rondelle, la récupérer permet de restaurer un allumeur d'origine.
  8. On ne serre jamais rien à mort, ça ne résout pas les problèmes, ça en crée d'autres... Et d'un point de vue sécurité c'est nul, il vaut mieux être pas assez serré, les bruits te préviendront, plutôt qu'à la limite de rupture d'une pièce qui ne préviendra pas quand la vis ou la pièce cassera. Tous les volants ne sont pas compatibles avec toutes les colonnes, il existe des différences entre les cannelures. As tu vérifié si c'est ok ?
  9. Mais non voyons... En quincaillerie tu achètes une vis laiton du diamètre qui te conviens pour visser dans le bloc, 10 serait pas mal si tu as assez de matière au bord du trou, tu perces ton bloc et taraude à 10. Tu perces la vis en son centre et tu taraude à 6 en conservant le reste de la vis. Tu la met en place en la collant au bloc bague ou autre et quand c'est sec tu n'as plus qu'à couper à fleur du plan de joint le reste de ta vis à la dremel. Le laiton c'est bien parce que c'est facile à usiner et à couper à la dremel tout en étant plus solide que de l'alu.
  10. Bonjour Le diamètre et la matière me fait penser à une rondelle d'allumeur. Entre le tournevis d'entrainement et le corps de l'allumeur tu as des rondelles acier et bakélite.
  11. Bonjour Certains arrivent à remplacer ce boulon en passant par la trappe de vidange en usant de patience et de dextérité, je crois aussi en modifiant une clé plate. Vu que ton trou est agrandi tu devras d'abord te faire un manchon en laiton fileté et taraudé à 6 que tu viendras coller dans le bloc.
  12. Bonjour Aucune idée, le branchement est tellement simplissime que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse se tromper. Seulement 3 fils, alim + et - et le fil à brancher sur la bobine avec les rupteurs. Dans tous les cas quand tes rupteurs sont ouverts et que le contact est mis, tu as bien +12 v sur le fil du signal...
  13. En tombant en panne le régulateur peut ne plus réguler la tension de sortie comme tu l'évoque, ou ne plus assurer la charge du tout. Un régulateur assure plusieurs fonctions, conjonction, régulation et disjonction, selon le circuit qui est HS les symptomes seront différents. Avant de dire que l'alternateur à 200€ est hs il vaut mieux s'en assurer car le plus souvent c'est le régulateur à 15€ qui est en cause. Concernant le choix de la puissance d'un alternateur cela n'a rien à voir avec le moteur mais avec la consommation électrique.
  14. Demarrage à chaud

    Bonjour En effet le soucis peut venir du carbu, pointeau fuyard ou de l'allumage, bobine ou condo hs. Il m'est aussi arrivé que ce soit le fil ht entre la bobine et la tête distributrice, panne très con parce que c'est pas courant et les symptômes sont identiques, mais la preuve que ça arrive. Cependant, même si ce n'est pas la cause de ton soucis un réglage des rupteurs puis de l'avance ne peut être que bénéfique, ne serait-ce que pour la consommation d'essence.
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