fonfon

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À propos de fonfon

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  • Date de naissance 18/03/1974

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Converted

  • Mon Nom
    fontaine laurent
  • Localisation
    nord Gironde
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. A mon avis la courroie n'y est pas pour grand chose, mais au moins elle sera neuve et tu pourras garder l'autre en secours.
  2. Oui, à 68 degrés ta poulie est très chaude. Dimanche dernier en rentrant de weekend, 70 bornes à 80/90 km/h et 35 degrés, j'ai ouvert le compartiment moteur pour chercher un couinement et je pouvais poser et laisser la main partout sur le moteur, sauf sur les tubes de réchauffe d'admission. Je n'ai même pas trouvé la température du compartiment moteur vraiment chaude, peut être 10 degrés de plus que dehors. Le couinement venait de la banquette arrière, un cran du clic clac ne s'était pas crocheté.
  3. roulement d'alternateur... je me suis fait avoir une fois, pour faire simple je suis allé chez un réparateur agricole qui m'a filé deux roulements de merde et qui n'ont pas tenus le temps d'une vidange. depuis j'ai deux SKF, 90 000 kms de plus et ras. possible que sur un alternateur chinois tu ai aussi des roulement de qualité douteuse.
  4. je viens à l'instant de ramener un colis à un voisin... on n'a pas le même nom, pas le même numéro et pas la même rue mais le colis est arrivé quand même dans ma boite aux lettres. "bougez avec la poste" prend tout son sens.
  5. Ton allumeur svda monté avec ton 28 se comportera à peu près comme un 009 avec l'avance centrifuge qui sera fonctionnelle, l'avance à depression sera inopérante, bien sûr la courbe d'avance est différente mais ça peut te dépanner, même si le comportement et la conso ne sont pas top. En dehors de ça tu ne prends pas de risque à les utiliser ensemble. Pour ton carbu c'est étrange, ça ressemble bien à un gicleur ou conduit bouché, maintenant tu n'es pas une bille et j'imagine que tu as déjà tout bien contrôlé.
  6. Tu n'as pas parlé de ton huile. Une huile d'indice plus faible à chaud sera plus facilement déviée vers le radiateur d'huile. La régulation de pression et de température sont directement influencés par la fluidité de l'huile.
  7. donc tu ne sais pas pourquoi tu mets un additif dans le sans plomb... l’additif est censé protéger les moteurs contre la récession des sièges de soupapes que soit disant le plomb tétraéthyle protégeait en se déposant sur les sièges et soupapes, c'est en tout cas ce qu'on peut lire dans les articles de femme actuelle ou du chasseur français. récession des sièges de soupapes que je n'ai jamais constaté alors que j'ai fais plus de 150 000 kms avec le même moteur (révisé il y a 90 000kms) quasi exclusivement au 95sp, j'ai bien essayé un temps le 98 sans constater de différence sauf sur mon portefeuille. ce qui est dangereux pour ton réservoir en acier c'est l'inactivité, à ne pas servir la condensation s'installe et la rouille fait son oeuvre, sur un véhicule qui ne roule pas la meilleure des protection n'est pas un additif mais un traitement du réservoir restom. concernant les anciennes durites souples, membranes et flotteurs et joints en liège, les caoutchoucs contenaient du latex naturel pour leur offrir leur souplesse et le liège était bien sur naturel lui aussi. l’éthanol contenu dans le 95, le E10, le 85 est issu de la distillation d'origine végétale, pour cette raison il agit comme un dissolvant sur les autres composants d'origine végétale que sont le latex naturel et le liège, mettre de l'additif dans ton réservoir ne supprimera pas l'éthanol présent... d'autant plus que tu dis rouler au 98 qui est censé ne pas contenir d’éthanol, je ne comprend donc pas de quoi est censé te protéger l'additif que tu balance dans ton réservoir ??? par contre un truc est certain, quand tu démonte un moteur qui tourne avec de l'additif ça se voit de suite, ça te fout une couche de merde sur les sièges, les soupapes et les conduits, c'est un coup à griller une soupape si un bout venait à se décoller. à vouloir protéger son moteur de on ne sais quoi, il y a finalement plus de risques que de bienfaits. Un truc aussi qui m'avait bien fait rire à l'époque, sur un autre forum consacré aux 2 roues anciens, un type mettait de l'additif dans sa vielle mobylette alors que c'est un moteur 2 temps...
  8. tu as tout à fait raison paf. au début des années 20 la qualité de l'essence ne permettait pas de construire des moteurs avec un taux de compression supérieur à 4,5:1, au delà s'en suivait une onde explosive non pas contrôlée par l'allumage, mais par l'explosivité des gaz compressés et les différents points chauds présents, appelé couramment auto allumage. du coup avec un taux de compression aussi bas le rendement des moteurs était très mauvais, environ 10 cv pour un 1600... l'ajout de plomb tétraéthyle permet de repousser ce phénomène, l'onde explosive a lieu sous des pressions plus importantes qui permettent d'augmenter les taux de compression et donc le rendement du moteur. le plomb tétraéthyle était bien présent pour augmenter l'indice d'octane, remplacé aujourd'hui par le benzène (dont vient de nous parler lucas) dans le sans plomb.
  9. Les toles se clipent sur les goujons de cylindres, un côté est plat il vient côté carter, sur l'autre côté tu as deux petits plis qui vont côté culasse, pas besoin d'un dessin elles ne s'emboitent que dans un sens.
  10. Il existe des fusibles temporisé, ils sont repérés avec un T. Cela leur permet de supporter une courte sur intensité qui peut se produire à l'allumage par exemple. Fais un essai avec un 2 A T, si ça ne tient pas porte le chez un réparateur, si ça se trouve il n'a pas grand chose.
  11. C'est le fusible de la radio qui claque ou celui sur le porte fusible du combi ? Dans le premier cas ta radio a un problème, dans le second cas as tu autre chose branché sur le fusible ? Avec ton multimétre tu peux aussi vérifier si tu as un court circuit quelque part.
  12. C'est parce que tu as une baguette d'origine, insére la directement dans les caoutchoucs.
  13. à part une fuite au niveau de la membrane de pompe de reprise ou du joint du bouchon de fond de cuve il n'y a aucune raison pour qu'un carbu se vide. si il s'agit juste d'un problème de redémarrage à chaud ça peut venir d'une pression de pompe à essence trop importante ou d'une mauvaise utilisation de la pédale d'accélérateur, éventuellement le condo qui commence à déconner.
  14. un truc con, tu n'aurais pas une tôle de turbine double admission montée avec une turbine simple admission ?