fonfon

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À propos de fonfon

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  • Date de naissance 18/03/1974

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  • Mon Nom
    fontaine laurent
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    nord Gironde
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    0.0
  • temps 60 foot
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  • Temps 1/8 Mile (200m.)
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  • Temps 1/4 Mile (400m)
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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Tu n'aurais pas fais le plein d'essence par le remplissage d'huile un soir de cuite ? Plus sérieusement, si tu as de l'essence dans le bloc, c'est membrane de pompe, pointeau ou flotteur, inutile de chercher ailleurs. Ton pointeau aurait pu su coincer ouvert et se libérer sans laisser de trace... mais c'est vraiment un coup de malchance.
  2. je n'ai jamais mis de graisse en montant de nouveaux joints. si ça fuie avec des joints neufs, il faut peut être tordre un peu le clip pour comprimer un peu plus le cache culbus ou rectifier la portée de joint des culasses. attention aussi à bien positionner les joints, mal mis ils ont tendance à glisser et provoquent des fuites.
  3. il t'a pris pour un jambon, non ? les caches culbus sont étanches, si ça fuie il est temps de remplacer les joints en liège qui durcissent et se fendent avec le temps, cela n'a rien à voir avec le type de trajet que tu effectue. dans tous les cas si le niveau d'huile monte, soit un plaisantin ajoute de l'huile dans ton moteur pendant ton sommeil, soit tu as une fuite d'essence vers le bloc.
  4. Avant de vouloir tout démonter, il me semble avoir précisé de contrôler si le soucis ne vient pas d'une indication de température érronnée...
  5. Arrête de suite de faire tourner ton moteur, tu lui inflige des dégâts irréversible. Commence par vidanger ton moteur sans remettre d'huile et laisse le ventiler (caches culbus, bouchon de remplissage et plaque de vidange retirés). trouves l'origine de ta fuite d'essence (membrane de pompe à essence, pointeau bloqué ou flotteur percé). Une fois réparé, remet de l'huile puis fais une autre vidange après avoir roulé quelques kilomètres pour être sûr qu'il ne reste plus d'essence dans l'huile.
  6. Bonjour Avant tout il faudrait vérifier si ta sonde est juste et qu'elle ne te fasse pas t'inquièter pour rien. Si la température est réellement trop basse cela peut provenir d'un problème sur le piston de régulation ou de l'utilisation d'une huile trop fluide.
  7. il y a possibilité de mettre des bagues mais il y a très peu de matière quand même sur le corps du carbu. en attendant de mettre des bagues moi aussi sur mon 30 j'ai intercalé des joints papier de chaque coté de l'axe. c'était du provisoire posé il y a 7 ans et 90 000 kms de ça, actuellement mes joints sont toujours en place et font le travail, je n'ai plus de prise d'air à ce niveau. c'est une solution de facilité mais ça tient.
  8. il n'y a pas de bagues sur un 28 ou 30pict 1 ou 2
  9. C'est bien du laiton, mais depuis le temps il est sale et pour le braser à l'étain il faut utiliser un décapant pour souder à l'étain. Attention de ne mettre du décapant qu'aux endroits à souder, sinon la soudure va courrir partout où il y aura du décapant.
  10. au final c'est pas plus mal de t'attaquer directement sur ce projet parce que tu vois où tu vas sans grosses surprises. d'autres partis sur une base bien plus "jolie" mais finalement bien maquillée se sont retrouvés à faire les travaux que tu t’apprête à réaliser après avoir retiré les couches de mastique et de fibre de verre. par contre il te faut du temps, mais tu dois déjà t'en douter. bonne chance
  11. effectivement la profondeur des tubes joue sur la circulation des gaz dans le réchauffage de la pipe d'admission. cependant je ne pense pas que ce soit au point de faire givrer la pipe, possible que le dépôt de calamine ai fini par obstruer celle ci.
  12. bein oui, c'est pour ça qu'il faut être plus précis.
  13. il faudrait être plus précis sur le secteur, vu du sud ouest le nord représente les 3/4 de la france.
  14. Si c'est un accessoire monté à l'usine sur demande tu dois le retrouver sur le M code.
  15. c'est normal, une huile trop visqueuse pour ton moteur circule moins bien qu'une huile plus fluide, l'huile qui circule pour lubrifier reste plus longtemps en contact avec les éléments mobile et chauffe plus, la pompe force plus aussi et tout le surplus sous pression est renvoyé direct au carter par le piston de régulation sans être passé par le circuit de lubrification.