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fonfon

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À propos de fonfon

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 18/03/1974

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  • MSN
    fnel@live.fr

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  • Localisation :
    nord gironde

Converted

  • Mon Nom
    fontaine laurent
  • Localisation :
    nord Gironde
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI
  • Votre (vos) VW
    combi 1964
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. trop pauvre mais tu fume noir... c'est trop riche dans ce cas. pour ta richesse de ralenti, ça ne se fait pas "à peu près" en vissant ou dévissant d'un tour puis en scrutant si les hirondelles reviennent. le fait que ça pétarade indique bien que tes réglages sont dans les choux.
  2. Injection pour t3

    13 litres avec le pied lourd c'est pas déconnant, avec un réglage carbu et allumage optimisé par rapport au sans plomb et un peu de modération sur ton pied droit ton objectif de 10 litres est dans les clous.
  3. Pot d'échappement rouge

    1983, c'est probablement un bay brésilien...
  4. Code couleur cadre fenêtres split bus

    ah ! de mon coté je pensais tout bêtement aux cadres de fenêtres... la tôle intérieur qui est recouverte de vinyle ou simplement peinte selon le degrés de finition.
  5. tiède ce n'est pas gelé, c'est tiède... donc normal.
  6. facile à vérifier, quand ça déconne va prendre la température de la pipe juste sous le carbu, si c'est gelé la pipe est bouchée.
  7. les vis sont en 8x125 tout à fait standard, pour les sangles du réservoir si tu peux gardes celles d'origine, bien souvent les pièces de repro ne sont pas aux bonnes dimension et taillées dans du fer de boite à conserve.
  8. oui c'est bien dommage d'autant plus que c'est facile à trouver. coté conso je trouve que c'est un peu excessif, mais le type 3 est plutôt lourd et selon la conduite que tu as ça peut varier de quelques litres au 100. attention, si ta durite entre pompe et carbu était porreuse, qu'en est il des autres ? tu ferais bien de remplacer rapidement toutes tes durites souples en partant du réservoir jusqu'au carbu, c'est souvent une cause de départ d'incendie.
  9. conso excessive

    pochette victor renz avec joints en cuivre aux bonnes côtes, loïc m'en avait fourni aussi identiques à ceux de ma pochette, échange avec un pote et toujours les mêmes... perso même avec des modèles récents je n'ai pas eu de soucis.
  10. conso excessive

    oui bien sûr !!! et les remplacer après chaque démontage de la pipe est préférable, surtout pour ce que ça coûte autant en prévoir en stock. et si t'as une pochette de joint et un pote qui a un double admission, c'est même bougrement malin que vous échangiez vos joints...
  11. si tu dois l'étirer il faut plutôt choisir du nitril ou autre matière souple résistant aux hydrocarbures. le liège même si il est souple risque de craquer.
  12. tu peux utiliser du nitril, mais le liège nitril convient très bien. le liège est utilisé depuis des lustres sur les circuits de carburant en automobile, flotteurs, joints divers, joint de bouchon d'essence, joints de sonde à carburant. tapes "feuille joint liège" sur google et tu as le choix. dans les bourses tu peux en trouver chez certains détaillants comme dépanoto ou renel ou commander directement sur leur site.
  13. je me suis aussi posé cette question. pour un véhicule d'avant 1960 le ct n'est plus obligatoire, mais pour un changement de cg le ct est obligatoire. peut on pour un véhicule d'avant 1960 se passer totalement du ct (démarches administratives et circulation) ? ou faut il toujours un ct pour effectuer au moins les démarches administratives ? j'ai un véhicule en cours de resto (c'est une resto passe temps qui s'étale sur plusieurs années) et c'est vrai que faire les démarches administratives sans avoir à passer le ct serait intéressant. même si le véhicule n'est pas encore roulant, avoir le carton à mon nom serait une bonne chose.
  14. Code couleur cadre fenêtres split bus

    pour les utilitaires tu as le gris comme dans la partie cargo.
  15. questions 30pict2.

    je ne met pas en doute l'excellent travail de carbman, mais je suis tout de même sceptique sur ce coup là. déjà sur le fait que la position du gicleur en fond de cuve ne modifira pas le niveau dans le tube émulseur et aussi sur le fait qu'il reste bénéfique d'enrichir un peu en côte et d'apauvrir en descente. malgré que je sois sceptique ça ne veut pas dire que j'ai raison...
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