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fonfon

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  1. et non "un relais ne reste pas un relais", si c'est pour tes phares il est fort probable que ce soit un relais bistable, ce que n'est pas le relais classique à 8 € en centre auto. le relais bistable permet de rester soit en codes, soit en phares à chaque action sur ta commande d'éclairage. un relais classique ne reste pas en position stable sur les deux positions mais une seule. c'est le principe du stylo bic rétractable, tu appuies la pointe sort et tu peux écrire, tu appuie à nouveau elle rentre, c'est comme le relais bistable. comparé au relais classique la pointe du stylo rentre dès que tu n'appuie plus, difficile d'écrire dans ces conditions, c'est identique avec tes phares, tu serais obligé de rouler en maintenant la commande appuyée.
  2. j'en avais trouvé en droguerie, 4 € le flacon de 100 ml. mais effectivement il n'y en a pas partout.
  3. attention avec l'ammoniac, c'est probablement très efficace pour nettoyer le ciel de toit et je ne met pas ça en doute. mais certaines parties du ciel de toit, notamment celles tâchées par la rouille sont en contact direct avec des parties métallique. l'ammoniac risque fortement de précipiter la corrosion qui semble déjà à l'origine des tâches.
  4. ça m'étonnerais que ça marche pour la rouille. la pierre d'argent n'est rien d'autre qu'un abrasif, ça enlèvera des années de crasse comme le ferais un autre abrasif, ajax, cendres, dentifrice, bicarbonate de soude, argile... pour la rouille c'est une autre histoire.
  5. bonjour avec de l'acide phosphirique ça devrais partir. mélange moitié acide et moitié eau, puis avec un chiffon mouillé avec ce mélange tu passes dessus. rince bien avec une éponge mouillée et ça devrais le faire. attention de ne pas en mettre sur de l'alu sinon il devient noir, si tu peux retire tes baguettes si tu vois que l'essai est concluant. si tu n'as pas d'acide phosphorique essaye avec du coca, il y en a dedans mais en concentration plus faible donc moins efficace et peut être que le coca risque de tâcher la toile.
  6. là ce sont des jantes alu... sinon tu passes les pneus au tour ou tu remplace les ressorts par des tubes ! 😁
  7. fonfon

    filtre à bain d'huile

    l'huile doit arriver au niveau du trait, surtout n'en met pas au dessus du trait sous peine d'avoir de gros soucis de fonctionnement. même si le moteur ne risque pas grand chose, il fonctionnera mal et crachera de l'huile.
  8. fonfon

    filtre à bain d'huile

    bien sûr l'élément filtrant ne baigne pas dans l'huile, tu peux essayer si tu veux, on en reparle après... une erreur s'est glissée dans le sujet. c'est la coupelle en tôle qui vient lécher l'huile et se trouve alors recouverte d'un film d'huile grâce à la circulation de l'air, les poussières les plus fines ou les plus lourdes présentes dans l'air se trouvent collées sur ce film alors que l'air remonte dans l'élément filtrant avec les particules plus grosses ou plus légères qui sont alors piégées dans l'élément filtrant. les particules piégées sur la coupelle glissent avec l'huile fréquemment remplacée par la circulation de l'air et finissent par décanter au fond de la réserve d'huile. c'est le mode de filtration le plus efficace (encore mieux avec un ventury en amont) car il permet de nettoyer de grosses quantité d'air même très chargé sans se colmater. idéal dans le désert ou pour les chemins très poussiéreux, son seul inconvénient c'est qu'il est inusable (il suffit de le nettoyer) et n'est donc plus utilisé sur les véhicules modernes parce que pas intéressant financièrement, il faut bien vendre des filtres à air...
  9. cela ne me semble pas être une rondelle élastique... elle semble même très raide. je ne parierais pas sur le sens du montage mais je la verrais bien dans l'autre sens sans en être certain.
  10. fonfon

    filtre à bain d'huile

    si bien sûr, surtout n'en met pas plus haut que le trait sinon tu vas avoir des soucis, le moteur va avaler de l'huile.
  11. j'avais lu il y a déjà une bonne vingtaine d'années une histoire semblable dans un vw mag. le véhicule était un samba barn door totalement neuf qui était resté en exposition dans une concession vw aux états unis, puis remisé pendant plus de 40 ans avant de refaire surface. qu'est il devenu depuis ?
  12. les joints victor renz d'origine en liège à 1 € pièce vont très bien. le soucis vient souvent de la portée de joint de la culasse qui est merdique. une bonne rectification des plans de joint à la lime puis un ponçage de finition et plus de problème. cela oblige à déposer les culasses, donc opération à faire lors d'une réfection du moteur mais ça vaut le coup d'y passer 30 mn par culasse.
  13. tu as essayé de régler la garde (essayé c'est quand t'as pas réussi) ou tu l'as réglée ? tu dois avoir 1mm de jeu entre le piston du maître et la tige, de mémoire sur une cox tu as entre 1,5 et 2 cm de garde au niveau de la pédale.
  14. t'as pas des freins à câbles ? 😁 sinon réglage de la garde à la pédale.
  15. ça ne changera rien, le caoutchouc est merdique, même béni et trempé dans de l'eau de lourdes ça ne prolongera pas sa durée de vie.
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